Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Night Vision by BMW


Invité §Fat463fX

Messages recommandés

Invité §Fat463fX

""BMW propose la vision nocturne dès la rentrée

 

Le constructeur allemand a mis au point un système de vision nocturne, baptisé BMW Night Vision. "Les conducteurs pourront à l’avenir adopter une conduite encore plus prévoyante de nuit, au crépuscule ou à l’aube. Ils pourront identifier plus tôt des situations critiques et adapter leur comportement au volant en conséquence", indique le constructeur à l’Hélice. BMW Night Vision est basée sur une technologie infrarouge. Une caméra thermique couvre une zone de 300 mètres devant la voiture. L’image est ensuite restituée sur l’écran central, la luminosité des objets s’accroît en fonction de la chaleur émise et est enregistrée par la caméra. Les piétons et les animaux sont donc les zones les plus claires de l’image. Ce système de vision de nuit sera disponible en premier lieu sur la Série 7 à partir du quatrième trimestre.""

 

Je trouve ça génial. Après reste à voir la fiabilité :D

Surtout si c'est monté sur une Peugeot http://perso.wanadoo.fr/steph50/invi.gif (humour)

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Que c'est une aide a la conduite en plus et que celle ce parait très très utile :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pas mal mais ca alourdi nos voiture ca coute chére ... mais puisque tout le monde semble d'accord faudra pas s'en plaindre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff
Invité §Lot086Mn

encore et toujours de l'électronique...

 

M'enfin si ca améliore la sécurité pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Systeme interessant mais c'est le fait de se concentrer sur l'ecran qui me derange.

Faut voir et essayer mais à priori cela me semble un peu dangereux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

L'idée paraît bien mais bon ... quand on roule on regarde plus facilement devant soit que l'écran en contrebas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

Systeme interessant mais c'est le fait de se concentrer sur l'ecran qui me derange.

Faut voir et essayer mais à priori cela me semble un peu dangereux.

Ce qui serait vraiment innovant, c'est que l'affichage sa fasse en incrustation sur le parebrise. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Systeme interessant mais c'est le fait de se concentrer sur l'ecran qui me derange.

Faut voir et essayer mais à priori cela me semble un peu dangereux.

 

Je pense pas.

Je pense que tu as peur que certains se concentrent sur l'ecran et pas sur la route, mais l'avantage, c'est qu'avec le contraste qu'on voit sur la photo, même en regardant la route, l'oeil peut voir le danger sur l'ecran. Je sais pas si tout le monde m'a compris mais bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Le risque est effectivement de plus se concentrer sur l'écran que sur la route. Ou alors il faudrait que BMW revienne, comme par le passé, à des planches de bord plus tournées vers le conducteur. Sur les tableaux de bord actuels la seconde casquette est trop centrale à mon goût et représente finalement un danger lorsque l'on doit la regarder fréquemment pour le GPS ou le nouveau Night Vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Ce qui serait vraiment innovant, c'est que l'affichage sa fasse en incrustation sur le parebrise. :oui:

 

 

C'est exactement ce que je me disais, une vision tête haute améliorée. Mais ça n'existe pas déjà chez les pilotes de chasse :bah: ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

C'est exactement ce que je me disais, une vision tête haute améliorée. Mais ça n'existe pas déjà chez les pilotes de chasse :bah: ? ?

 

Non seulement ça existe sur les avions de chasse mais aussi sur les BMW équipées du régulateur de vitesse tête haute. Cette technologie étant maîtrisée, ils doivent avoir une bonne raison de ne pas coupler les deux systèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ça existe sur les avions de chasse mais aussi sur les BMW équipées du régulateur de vitesse tête haute. Cette technologie étant maîtrisée, ils doivent avoir une bonne raison de ne pas coupler les deux systèmes.

 

 

C'est deja le cas chez Cadillac et Volvo, le principe est le meme, et l'image est projetée en bas du pare brise...

 

Je pense que BMW utilisera ce systeme, ou du moins il sera possible de choisir entre un affichage sur l'ecran ou sur pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Comme sur la Corvette C6 mais avec plus d'informations qui s'affichent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

C'est exactement ce que je me disais, une vision tête haute améliorée. Mais ça n'existe pas déjà chez les pilotes de chasse :bah: ? ?

 

:oui:

 

Pas besoin d'avoir les n'oeil rivés sur l'écran, pour voir un truc qui bouge.

 

Je trouve que c'est super pour les gens comem moi qui exploitent souvent la mécanique lorsqu'il fait nuit dans la cambrousse. C'est frustrant de bousiller sa carrosseie avec des poils de chat, biche, ecureuil ou autre fenneck :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Je pense pas.

Je pense que tu as peur que certains se concentrent sur l'ecran et pas sur la route, mais l'avantage, c'est qu'avec le contraste qu'on voit sur la photo, même en regardant la route, l'oeil peut voir le danger sur l'ecran. Je sais pas si tout le monde m'a compris mais bon :lol:

Quand on voit ce qu'on voit...

Je ne parierais pas lourd sur la bonne utilisation du systeme.

Deja que certains ont du mal à comprendre le fonctionnement d'un régulateur de vitesse....

 

Ce n'est pas une raison pour en deduire que c'est inutile, loin de là, je crois juste que l'utilisation abusive de produit multimédia en voiture est dangereuse et demande une certaine maitrise pour etre correctement utiliser.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Heu...pourquoi à l'ouverture de ce topic il y a toujours un pop-up demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

Heu...pourquoi à l'ouverture de ce topic il y a toujours un pop-up demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe ? :voyons:

C'est à cause de l'image invi.gif, dans le premier topic!

Si l'initiateur veux bien editer, ou mettre l'image sur un ftp public. Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §760047Ww

C'est une bonne chose, je n'avais entendu parler de ce système que sur la classe S! Je suis rassuré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

J'avoues que je suis sceptique aussi sur ce systeme... Si on diffuse des images en roulant, je crains que certains ne se laissent distraire et conduiront en regardant l'écran, voire meme se permettent de rouler plus vite en se sentant rassurés par l'électronique...

Si la télé se coupe aujourd'hui sur les bmw existantes pour des raisons de sécurité, c'est bien pour éviter de distraire le conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

C'est à cause de l'image invi.gif, dans le premier topic!

Si l'initiateur veux bien editer, ou mettre l'image sur un ftp public. Merci. :jap:

 

 

Voili :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f2g651lC

:oui:

 

Pas besoin d'avoir les n'oeil rivés sur l'écran, pour voir un truc qui bouge.

 

Je trouve que c'est super pour les gens comem moi qui exploitent souvent la mécanique lorsqu'il fait nuit dans la cambrousse. C'est frustrant de bousiller sa carrosseie avec des poils de chat, biche, ecureuil ou autre fenneck :D

 

:roll: Je trouve ça dommage que des éléments de sécurité soient encore une fois utilisés pour bourriner encore un peu plus ! :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ca fait 5 ans que c'est dispo chez Cadillac...

Oui, et de toutes façons, c'est l'équipementier qui l'a conçu. :bah:

Mais ça permettra aux talibans BMW de dire que leur marque fétiche innove en première mondiale. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Oui, et de toutes façons, c'est l'équipementier qui l'a conçu. :bah:

Mais ça permettra aux talibans BMW de dire que leur marque fétiche innove en première mondiale. :W

 

 

Au moins en premiere europeene!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

:roll: Je trouve ça dommage que des éléments de sécurité soient encore une fois utilisés pour bourriner encore un peu plus ! :non:

 

Bourriner avec plus de sécurité... En respectant la faune de nos campagne !

Si je bourrine c'est quand je suis seul, et de préférence de nuit.

 

Pour info y'en a qui bourrine tout le temps n'importe où en mettant la vie des autres en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Ben non, ca fait 3 ans que ca existe chez Volvo...

 

 

Ca compte pas Volvo pour BMW!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Youpi encore un gadget pour désenbiliser les gens..

Ca plus les nombreuses "aide à la conduite automatisée", c'est parfait :good:

 

Ils feraient mieux d'apprendre à conduire, à respecter les autres, et porter des lunettes si vous voyez mal la nuit, ou encore ne pas conduire si on est fatigué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

Youpi encore un gadget pour désenbiliser les gens..

Ca plus les nombreuses "aide à la conduite automatisée", c'est parfait :good:

 

Ils feraient mieux d'apprendre à conduire, à respecter les autres, et porter des lunettes si vous voyez mal la nuit, ou encore ne pas conduire si on est fatigué..

 

Sauf que les gens ne sont pas prets à payer plus cher en impots pour améliorer la sécurité routière (attention, j'ai pas dit répression routière) ni en cours d'autoécole.

De meme, il me semble que les assureurs ne font aucun geste envers ceux qui suivent des cours de perfectionnement

 

Par contre, Beaucoup sont prets à payer une fortune pour frimer devant les potes àè la cafet (ou au golf, suivant qui :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

On est bien d'accord.

D'ailleur civilité de rime pas beaucoups avec Sarkozator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...