Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Night Vision by BMW


Invité §Fat463fX

Messages recommandés

On est bien d'accord.

D'ailleur civilité de rime pas beaucoups avec Sarkozator.

 

 

Pour le moment admettons...mais je remarque quelque chose de vraiment etonnant, en Allemagne et en Angleterre ou les radars fixes par exemple sont presents depuis plusieurs années, les automobilistes, motards, camions sont d'une courtoisie stupéfiante(comparé a la france).

La repression aurait-elle un role a jouer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Pour le moment admettons...mais je remarque quelque chose de vraiment etonnant, en Allemagne et en Angleterre ou les radars fixes par exemple sont presents depuis plusieurs années, les automobilistes, motards, camions sont d'une courtoisie stupéfiante(comparé a la france).

La repression aurait-elle un role a jouer?

 

Hé t'as oublié un "l" à la fin de ton pseudo !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Attendez la, faut m'expliquer un truc...

Le système cité sur l'exemple de la BMW...montre des piétons à l'écran....invisible de nuit sur le bord gauche de la chaussée d'accord...c'est bien mais c'est sécurisant ça de suivre la route défiler" sur l'écran qui sert aussi pour le GPS..je veux dire par là que ça fait détourner les yeux du conducteur de la route " réelle "....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Ben nan ca serait plus genant pour toi;-)

 

Bien répondu ! je l'attendais celle là !!! Ca fait quand même plaisir de voir des gens qui ont de l"humour tot le matin !!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez la, faut m'expliquer un truc...

Le système cité sur l'exemple de la BMW...montre des piétons à l'écran....invisible de nuit sur le bord gauche de la chaussée d'accord...c'est bien mais c'est sécurisant ça de suivre la route défiler" sur l'écran qui sert aussi pour le GPS..je veux dire par là que ça fait détourner les yeux du conducteur de la route " réelle "....

 

C'est qu'un exemple ici, ce systeme est comme chez cadillac et volvo projeté sur le pare-brise, je doute que BMW n'es fasse pas autant...Apres comme toute nouvelle inovation, on y verra toujours plein de points negatifs...comme le GPS, ou le telephone, ou encore l'autoradio!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien répondu ! je l'attendais celle là !!! Ca fait quand même plaisir de voir des gens qui ont de l"humour tot le matin !!! :lol:

 

 

J'aurais peut etre pas reagit de la meme facon un lundi matin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

J'aurais peut etre pas reagit de la meme facon un lundi matin :-)

 

Tu m'étonnes ! mais comme le week-end approche, je me suis permis, les gesn sont de meilleur humeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

Pour le moment admettons...mais je remarque quelque chose de vraiment etonnant, en Allemagne et en Angleterre ou les radars fixes par exemple sont presents depuis plusieurs années, les automobilistes, motards, camions sont d'une courtoisie stupéfiante(comparé a la france).

La repression aurait-elle un role a jouer?

 

La répression n'a rien à voir avec la courtoisie.

C'est pas un radar fixe qui va faire que les voitures s'arretent au passage piéton ou laisse passer dans les bouchons.

 

Et encore une fois, ces radars fixes, c'est pour faire du fric, rien d'autre.

ex : combien de radars sur les bretelles d'autoroutes limités?

ex : combien de radars situés dans des grandes lignes droites bien larges?

 

Je serais curieux de voir une carte de france des accidents et une carte des radars pour les superposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv855ZF

Ce qui serait vraiment innovant, c'est que l'affichage sa fasse en incrustation sur le parebrise. :oui:

 

Il me semble que c'est proposé sur les séries 5 (à vérifier). Moi aussi, la visée haute ,je trouve ça bien ! Tout ce qui peut améliorer la conduite - mais qui me laisse tout de même le plaisir de conduire - est bienvenu. :oui:

Concernant le nouveau système pour la vision nocturne, ok ! Mais l'emplacement de l'écran n'est pas super. Possibilité de concevoir cette vision avec la visée haute ? Par contre, ce ne sera peut-être pas évident en cas de croisement d'un autre véhicule ?! :voyons:

 

Alors peut être qu'en ajoutant (cher à force mes idées) un écran retractable dans la casquette des compteurs, le regard serait quand même tourné vers la route ?? :voyons:

 

Bon sinon, l'idée est super :bien:

Il ne manque plus qu'à démocratiser parce que, voyons, 1€ + 1€ + ...

:non: J'ai pas les moyens en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Je crois que de toute maniere le meilleur moyen de donner un avis objectif, ce serait de l'essayer.

Je ne suis pas convaincue par un systeme à priori avec ecran sur console centrale mais bon, bien placé ou avec un rappel ailleurs, pourquoi pas, faut voir.

 

Dans tous les cas l'idée est interessante, ce ne sont que ces conditions d'applications que nous jugeons depuis le debut du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Intégrer la vision nocturne :oui:

 

Mais je suis d'accord sur la console centrale :L

 

Encore l'image serait projetée sur le pare-brise :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Que c'est une aide a la conduite en plus et que celle ce parait très très utile :oui:

 

Oui c'est super utile ça. :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Toute aide est utile, c'est la maniere de l'utiliser qui peut poser des problemes, voir les soucis de regulateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll845TM

MAis en fin de compte, si tout ce qu'on voit sur la route est visible sur l'affichage et amplifié ... dans ce cas autant teindre le parebrise complètement et ne laisser que l'affichage ... comme ca on se demandera plus ou il faut regarder ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip315uZ

Le système a l'air d'être uniquement à base d'infra rouge... Ce qui veut dire que les poteaux, les panneaux, les rails de sécurité et même les marquages au sol seront invisibles...

 

Ce qui veut dire qu'il faudra avoir un oeil sur l'écran pour les gens et les véhicules, et un autre sur la route pour voir où on va...

 

Et cumuler les deux en vision tête haute ne fera à mon avis qu'embrouiller le conducteur qui va se retrouver avec une image fantôme en ir superposée à une réelle et en couleurs avec ses phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis en fin de compte, si tout ce qu'on voit sur la route est visible sur l'affichage et amplifié ... dans ce cas autant teindre le parebrise complètement et ne laisser que l'affichage ... comme ca on se demandera plus ou il faut regarder ! :W

 

Monté sur une Renault avec le régulateur de vitesse, cela va faire un malheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système a l'air d'être uniquement à base d'infra rouge... Ce qui veut dire que les poteaux, les panneaux, les rails de sécurité et même les marquages au sol seront invisibles...

 

Ce qui veut dire qu'il faudra avoir un oeil sur l'écran pour les gens et les véhicules, et un autre sur la route pour voir où on va...

 

Et cumuler les deux en vision tête haute ne fera à mon avis qu'embrouiller le conducteur qui va se retrouver avec une image fantôme en ir superposée à une réelle et en couleurs avec ses phares...

suffira de rouler sans phare :cyp:

 

 

Sinon, j'attend avec impatience le prix de ce gadget une fois ecrasé dans le cul de celui qui precede la Serie 7, voir le prix a l'assurance pour un tel truc, je suis sur que ça risque d'etre génial :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll845TM

Donc l'idéal serait de coupler l'IR, pour faire ressortir la présence des piétons et autres véhicules, avec un détecteur d'environnement (on va appeler ca comme ca) basé sur un sytème de sonar ... LOL

 

Donc on devrait alors à ce moment tout voir ... donc "noircissage" complet du parebrise !

 

C'est pas une bonne idée ca ?!? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...