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Assurance

Direct Assurance : réfléchissez-y à 2 fois avant....


stefano

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Invité §sm3228Jq

Oui il m'a vu venir, il en a profité... de plus ce n'est pas une mutuelle d'assurance, mais un assurance, j'avais le droit de faire des cources, rally, etc (sur le contrat)

Mais bon, depuis j'ai parrainé 6 personnes dont un que venait du GAN (ouais), en plus je gagne 31€ a chaque fois....

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Invité §bcl441Nz

A propos de discount, j'ai ete assure chez Ineas qui etait bien moins cher que D.A et j'en fut tres satisfait. :bien:

Dommage, ils n'existent plus. :L

 

[edit : ils existent encore, je viens de trouver leur site. :eek: Flute j'aurais du faire un devis chez eux ! ]

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A propos de discount, j'ai ete assure chez Ineas qui etait bien moins cher que D.A et j'en fut tres satisfait. :bien:

Dommage, ils n'existent plus. :L

 

[edit : ils existent encore, je viens de trouver leur site. :eek: Flute j'aurais du faire un devis chez eux ! ]

Ils avaient pas résilié les contrats Ineas parce qu'ils allaient cessé l'activité?

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Invité §wqw686mO

Ce qui prouve bien le peu de professionalisme de ces gens qui font tout et n'importe quoi.

Compte tenu du nombre de sinistres que tu affiches au compteur tu aurais dû être viré depuis belle lurette.

 

Quand à "l'escroc" du GAN comme tu l'appelle, il se disait peut-être " il y a un chauffard qui veut s'assurer chez moi, je vais l'en dissuader".

Hello,

 

Euh, je suis pas un fan des assurances en ligne et de DA en particulier, mais là, l'argument est un peu limite non ?

 

Avec deux sinistres non responsables, tu penses qu'il est normal qu'il soit résilié ? Et surtout, tu accuses DA de manque de professionnalisme parce qu'il ne l'ont pas résilié ??? On doit pas avoir la même notion du professionnalisme.

 

Evidemment, si tu te place uniquement du point de vue mercantile de l'assureur...

 

Bref, pour toi, DA n'a aucun sens commercial parce qu'ils refusent d'assurer deux véhicules, et en plus, ils sont complètement non professionnels parce qu'ils ne virent pas les gens alors que n'importe quel autre assureur le ferait.

 

C'est un peu facile comme double contrainte, non ?

 

Pour une fois que DA n'est pas accusé de mercantilisme à tout crin...

 

Fab

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Invité §bcl441Nz

Ils avaient pas résilié les contrats Ineas parce qu'ils allaient cessé l'activité?

 

Si, c'est comme ca que j'ai du cesser d'etre chez eux.

Je croyais qu'ils avaient abandonne l'assurance auto.

Mais je viens de voir qu'on pouvait faire des devis sur leur site.

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Invité §sm3228Jq

Pour info, Ineas existe toujours, je viens de faire un devis en ligne, et il me fon 418€ contre 515€ chez DA, je viens juste de recevoir le devis par mail, j'vais réflechir, car DA ont toujours été correcte avec moi.

 

Petite précision pour Ricauto:

Je ne me considère pas comme un chauffard !!! ce qui m'est arrivé peut arrivé a tout le monde : le premier : fatigue au volant, c'etait y'a 10 ans, je venai de rencontrer ma copine de l'époque, et en general on dors pas beaucoup au debut!!!). Le deuxieme , la mob qui zigzag, va l'éviter !. Après les deux autres sinitre chez DA, un c'était mon ex-femme qui conduisait, un mec lui a grillé une priorité (moi j'étais chez moi), l'autre a l'arrêt a un feu, un gars regardai un travlo sur le trotoir au lieu de regarder devant lui !

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Invité §sm3228Jq

Un truc rigolo : tout le monde sait que DA appartient au groupe AXA,

ben ,dans le devis d'Ineas y'a d'écrit :

"Le devit ci-joint ... retenues pour vous assurer auprès de AXA France IARD"

Donc Ineas (que je ne connaissai pas, merçi pour l'info) fait parti d'AXA !!

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Invité §bcl441Nz

Et moi j'ai signe chez Nexx car Maaf me prenait pour un pigeon, et j'ai appris plus tard que Nexx est la filiale par telephone de Maaf. :ddr:

 

Ineas c'est tres bien.

Je ferai un devis avant ma prochaine echeance. :oui:

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Invité §HUN227Ej

DA, c'est pas cher, mais ils n'assurent pas les roues en cas de vol, les pneus non plus évidemment. Sinon c'est pas cher ...

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Invité §pin518fe

OK je peux le comprendre et tu as certainement raison, bien que bon nombre de personnes ont plusieurs véhicules. Après tout ils définissent les critères comme ils le veulent, ils peuvent même pourquoi pas refuser de t'assurer si tu n'as pas selon la numérologie une bonne date de naissance...

 

Mais s'ils font l'erreur de m'assurer (ils reconnaissent leur erreur !) alors que je suis de bonne foi et que je donne tous les éléments demandés (d'ailleurs on ne me reproche rien!!), que je certifie sur l'honneur toutes les affirmations, pourquoi dois-je payer les pots cassés en laissant des frais de dossiers ?

 

Rebonjour Stefano,

 

suite de mes aventures avec DA, j'ai reçu la carte verte définitive pour ma deuxième voiture.

Donc on peut bien assurer 2 véhicules chez DA en étant conducteur principal des deux, et apparament c'est à la tête du client !

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Comme je disais sur un autre post, les assureurs font tout ce qu'ils veulent puique les gens laisse tombé par dépis et dégout (et finance aussi) car les attaquer couterait trop chere. Mais a mon avis quelqu'un qui va jusqu'au bout est presque sur d'avoir raison.

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Invité §ass724IC

Bonjour ,

J'ai pris un contrat d'assurance auto Direct assurance via Internet.J'ai obtenu une assurance provisoire et devais envoyer des documents pour confirmer celle ci cependant j'ai perdu mon permis et la carte grise m'a été envoyée au mauvais endroit.J'ai beau leur expliquer la situation il refuse le dialogue et me réponde tout simplement que c'est trop tard et qu'il garde l'argent (ce qui est contractuellement normal)

Je ne pense pas que cela soit une méthode honnête car je fais preuve de bonne foi et ne demande qu'à leur fournir les éléments que j'ai désormais en ma possession.Il prefere garder mes 5 mois d'avance !!!

Je voudrais avoir votre avis avant de faire une procédure judiciaire.

Cordialement

 

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DA, c'est pas cher, mais ils n'assurent pas les roues en cas de vol, les pneus non plus évidemment. Sinon c'est pas cher ...

Tu as tout à fait raison, je l'ai lu dans les CGV avant de m'engager et donc je l'avais accepté. Ceci dit c'est vrai que tout le monde ne pense pas à lire les CGV en détails avant de signer et pense être tranquille en étant en "tout risques".

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Rebonjour Stefano,

 

suite de mes aventures avec DA, j'ai reçu la carte verte définitive pour ma deuxième voiture.

Donc on peut bien assurer 2 véhicules chez DA en étant conducteur principal des deux, et apparament c'est à la tête du client !

 

C'est effectivement sûrement à la tête du client, et surtout à celle de la voiture ! :W

 

Ceci dit moi j'ai bien une lettre expliquant que le refus était motivé par la possession de mon second véhicule! Dans le même temps j'ai refait un devis sur internet précisant posséder deux véhicules, et là pas de problème!

 

En fin de compte je suis pour ma part content d'être parti de suite car j'imagine mal la situation en cas de problème avec un interlocuteur au téléphone borné et qui plus est s'exprime quelque fois mal en français ce qui ne simplifie vraiment pas le dialogue : je précise je n'ai absolument rien contre ceux qui ont un fort accent ou qui s'expriment mal, mais je les vois nettement mieux dans un boulot devant un PC qu'au téléphone à gérer les problèmes des clients!

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Bonjour ,

J'ai pris un contrat d'assurance auto Direct assurance via Internet.J'ai obtenu une assurance provisoire et devais envoyer des documents pour confirmer celle ci cependant j'ai perdu mon permis et la carte grise m'a été envoyée au mauvais endroit.J'ai beau leur expliquer la situation il refuse le dialogue et me réponde tout simplement que c'est trop tard et qu'il garde l'argent (ce qui est contractuellement normal)

Je ne pense pas que cela soit une méthode honnête car je fais preuve de bonne foi et ne demande qu'à leur fournir les éléments que j'ai désormais en ma possession.Il prefere garder mes 5 mois d'avance !!!

Je voudrais avoir votre avis avant de faire une procédure judiciaire.

Cordialement

 

Mon pauvre, je te plainds ! Je ne sais vraiment pas comment tu vas pouvoir t'en sortir!

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Invité §zeb062OG

Bonjour les gens !

Dites moi c'est pareil au niveau Eurofil , en faite j'ai obtenu un dossier , mais pas d'aasuranec ces 24 derniers mois car je roulais en Location chez avis ,ils vont me faire quoi ?

Sachant que j'ai déja reçu le dossie ret qui demnade la photocopie de l'attestation d'assuranec sur le 24 derniers mois .

Merci d'avance pour les réponses.

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Invité §meg182Lq

DA, c'est pas cher, mais ils n'assurent pas les roues en cas de vol, les pneus non plus évidemment. Sinon c'est pas cher ...

 

 

Je recherche actuellement une assurance pour une A4 neuve.

 

Vu la "volabilité" de l'auto, j'ai pris soin de détailler toutes les CGV des assureurs vus sur le Net.

 

Pour l'instant, il n'y a que DA qui garantit le vol lorsque le véhicule est volé "sans l'aide des dispositifs de dévérouillage ou de démarrage du véhicule alors qu'ensemble, les portes du véhicule étaient verrouillées, l'habitacle clos et les systèmes anti démarrage activés".

 

Tous les autres demandent effraction + forçage colonne direction + fils trafiqués.

 

C'est ce genre de conditions qui rassurent: déja, l'élargissement de la définition des "clés" aux "dispositifs permettant le déverrouillage ou le démarrage", c'est pas mal, et surtout, l'assureur est conscient que les méthodes ont évolué et qu'aujourd'hui, avec l'électronique, ce genre de véhicule se vole sans effraction....

 

Il y a un nombre incroyable de voitures volées que les assurances refusent de rembourser par la faute de CG obsolètes et rejetées par la justice...

 

Je me tâte, mais je vais sûrement prendre Direct Assurance.

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Invité §bcl441Nz

Quand ma femme etait chez D.A sa twingo avait ete fracruree, et les fils tripotes mais comme elle n'avait pas ete bougee D.A a dit que ce n'etait pas une tentative de vol et n'a pas donne un sou.

Par contre ils n'ont pas manque de rappeler ce sinistre (qui ne leur a pas coute un centime) dans le releve de situation. :colere:

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Quand ma femme etait chez D.A sa twingo avait ete fracruree, et les fils tripotes mais comme elle n'avait pas ete bougee D.A a dit que ce n'etait pas une tentative de vol et n'a pas donne un sou.

Par contre ils n'ont pas manque de rappeler ce sinistre (qui ne leur a pas coute un centime) dans le releve de situation. :colere:

Comment ça? C'est pas une tentative de vol pour DA ça ? :ptdr:

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Invité §meg182Lq

les CGV ont changé en janvier 2005 :/

 

Mais c'est vrai que DA semble aussi strict que les autres sur l'application des CGV.

 

Et les anciennes CGV, c'etait le trio infernal: effraction + fils + colonne de direction.

 

Du style: je casse le carreau, je démarre l'auto, mais je ne casse pas la colonne de direction, donc je n'ai pas essayé de voler la voiture...

 

:/

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Suite à cette mésaventure, j'ai envoyé un mail à la DGCCRF.

Je viens de recevoir un courrier de leur part signalant que "certains faits signalés sont susceptibles de relever des dispositions législatives et réglementaires dont (les) services sont chargés de vérifier l'application ".

 

Ils me demandent de leur envoyer les éléments complémentaires à la compréhension du dossier ainsi qu'une autorisation leur permettant de me "citer en tant que plaignant dans le procès-verbal" éventuel que pourrait dresser la DGCCRF à l'encontre de Direct Assurance.

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Invité §zeb062OG

Suite à cette mésaventure, j'ai envoyé un mail à la DGCCRF.

Je viens de recevoir un courrier de leur part signalant que "certains faits signalés sont susceptibles de relever des dispositions législatives et réglementaires dont (les) services sont chargés de vérifier l'application ".

 

Ils me demandent de leur envoyer les éléments complémentaires à la compréhension du dossier ainsi qu'une autorisation leur permettant de me "citer en tant que plaignant dans le procès-verbal" éventuel que pourrait dresser la DGCCRF à l'encontre de Direct Assurance.

 

Ca c'est cool pour toi ;)

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Invité §360447BE

Quand est-il de la résiliation chez ce type d'assureur, si 1 an apres votre souscription vous voulez partir comment cela se passe-t-il?

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Invité §pin518fe

Quand est-il de la résiliation chez ce type d'assureur, si 1 an apres votre souscription vous voulez partir comment cela se passe-t-il?

 

C'est comme pour les autres "type" d'assureurs : LRAR entre au moins 2 mois avant la date anniversaire du contrat. Quand tu demande une souscription chez DA pour un véhicule existant ils t'envoient des jolis documents expliquant comment larguer son assureur actuel. Tu peux garder ces documents au frais pour le jour ou tu veux quitter DA !

 

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Invité §360447BE

C'est comme pour les autres "type" d'assureurs : LRAR entre au moins 2 mois avant la date anniversaire du contrat. Quand tu demande une souscription chez DA pour un véhicule existant ils t'envoient des jolis documents expliquant comment larguer son assureur actuel. Tu peux garder ces documents au frais pour le jour ou tu veux quitter DA !

 

 

Mais si c'est au moins 2 mois AVANT la date anniversaire....cela sous entend que l'on quitte DA, AVANT la date anniversaire donc au revoir votre evolution de bonus/malus si on y reste seulement 1 an, non?

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Invité §pin518fe

Mais si c'est au moins 2 mois AVANT la date anniversaire....cela sous entend que l'on quitte DA, AVANT la date anniversaire donc au revoir votre evolution de bonus/malus si on y reste seulement 1 an, non?

 

Non, tu souscrit à DA (par exemple) le 1er Janvier avec un bonus de 5%. Si tu veux partir, tu leur envoie le 15 Octobre (par exemple) une LRAR pour dire que tu t'en vas. Le contrat se termine alors le 1er Janvier de l'année suivante, et DA te donne un relevé de situation qui mentionne un bonus de 10% (c'est pareil chez tous les assureurs auto).

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Du nouveau aujourd'hui même !

La DGCCRF (un grand merci à eux !!) a pris rendez-vous avec Direct Assurance pour le mois de janvier. Du coup j'ai eû un coup de fil de la responsable juridique de DA qui me disait avoir étudié mon dossier, etc, etc... et pour savoir qu'elles seraient les modalités d'un arrangement à l'amiable. :D

 

Elle reconnait "le manque de clareté des conditions de souscription" et "ma bonne foi", trouvant dommage de ne pas les avoir appelés avant ???

 

Bref la suite début janvier. :)

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Invité §jus328oH

Bonne chance ;)

 

En conclusion je dirais: méfiez-vous toujours des assurances ne travaillant qu'exclusivement par téléphone... En cas de problème, c'est tjrs la m*rde ;)

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Bonne chance ;)

 

En conclusion je dirais: méfiez-vous toujours des assurances ne travaillant qu'exclusivement par téléphone... En cas de problème, c'est tjrs la m*rde ;)

Ce qui est marrant c'est le coup de fil de la DGCCRF qui les a fait réagir dans la journée...

Sinon j'ai longtemps assuré chez AMV qui travaille que par téléphone et internet, et rien à dire.

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Invité §apa737qq

Ce que je lis me sidere,je suis assurré chez direct et ma femme aussi.Moi deux voiture,1 ford escort montéé sport,et une astra gsi.Ma femme une ibiza dernier modele et pas de problemes.

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Invité §apa737qq

Pour la ford qui est montéé il m'ont demandés de passer chez l'expert pour qu'il fasse la liste de tout ce qu'il y avait sur et dans la voiture.

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Invité §jus328oH

Tant qu'il n'y a pas de sinistre ou de modifications majeures de contrat, heureusement qu'il n'y a pas de soucis, manquerait plus que ça :lol:

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