Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

La conduite accompagnée avec 200 cheveaux...


Invité §cga724Cl

Messages recommandés

Voilà, mon fils à 16 ans et veux passer la conduite accompgnée, j'aurai voulue savoir ce que vous en penser, surtout sur une voiture de 200 cheveaux.

 

Merci

 

 

 

 

 

Totalement IRRESPONSABLE :roll:

 

Quand l'auto Ecole et l'assurance vont savoir cela, il y en a qui vont faire des bonds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mis132Ns

Je ne vois pas le probleme , une voiture conduite ( pas païloté :roll: )normalement n'est pas plus dangeureuse a 300cv qu'a 100 :bah: , il ne faut pas oublier que la puissance donnée c'est dans les tours, si on conduit " dans les normes ". On va dire qu'en conduite normal c'est utilisé a 20% des possibilité du moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le probleme , une voiture conduite ( pas païloté :roll: )normalement n'est pas plus dangeureuse a 300cv qu'a 100 :bah: , il ne faut pas oublier que la puissance donnée c'est dans les tours, si on conduit " dans les normes ". On va dire qu'en conduite normal c'est utilisé a 20% des possibilité du moteur :bah:

 

 

 

 

 

Et la tentation t'en fais quoi :voyons:

 

Moi je sais que ca me démangait de pousser :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

La tentation ... Si tu n'es pas capable de la canaliser, effectivement il n'est pas bon d'avoir un caisse puissante , en meme temps dans ce cas je ne pense pas que les parents laisseraient le volant, du moins je l'espere :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar855gm

Bonsoir !

 

Je pense que la question importante est de savoir de quelle voiture il s'agit, et de regarder le rapport poids / puissance. S'il s'agit d'une grosse berline diesel, c'est tout à fait envisageable (si frein à main au milieu comme le demande la loi), mais s'il s'agit d'une sportive (Lotus Elise moteur toyota 190 chevaux par exemple...), la c'est beaucoup plus discutable !

Et je vous rappelle qu'une Aston Martin Vanquish a le frein à main le long de la carrosserie, donc interdiction de l'utiliser pour la conduite accompagnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Dans ma ville y'a une auto ecole qui roulent avec des sub donc....

 

Mouais mouais

 

c'est la sub impreza 1.6L c'est ça ?

 

déjà que les assureurs aiment pas assurer les sub et demandent pour la plupart d'avoir un certain âge et une certaine ancienneté de permis je vois mal comment ils accepteraient d'assurer pour une auto école.

 

En plus quel intérêt

 

t'es sur que tu ne confonds pas avec des subaru de stages de pilotages plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R_s313It

je pense que c'est une bonne expérience. Le seul problème, c'est quand il aura le permis,il n'aura sûrement pas une voiture aussi puissante et ne pourra pas se permettre certaines choses... Personnellement, j'ai fait la conduite accompagnée mais ma mère n'a pas voulu me faire conduire la 605 sv 3.0 et le moniteur m'a franchement dit que c'était dommage... En plus j'ai fait mes heures de conduite sur une séat léon tdi150 montée a 180cv, alors...

 

Par contre, pour ce qui est de la boite, il risque de vite attrapper des mauvaises habitudes avec une boite robotisée, mais bon , si ça n'est pas la seule voiture, je pense que ça peut être, au contraire, enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh155zb

Il n'y a aucun problème. De toute façon, ce n'est pas avec la mère que tu vas faire le mariole, expérience inside si vous voyez ce que je veux dire :W.

 

Je vois que je ne suis pas le seul !!! Ma mère est vraiment dingue en voiture c'est incroyable. 110Km/h sur autoroute pendant 300Km ! Si je dépassais de 2 malheureux Km/H je me faisais incendier !!! Heureusement que je peux faire parler la poudre quand elle n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga724Cl

Pour infos, la voiture en question est une 406 coupé, boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh155zb

Au pire si son fils la plie il pourra s'acheter une 407 avec l'argent de l'assurance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh155zb

Cgair tu devrais le mettre a l'aise ton fiston. Demande lui si il ne veut pas tapper un burn passer un virage en Drift, dis lui que si tu exploses la voiture c'est pas bien grave etc etc... c'est formateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti557Fg

Comme cela a deja été dis le probleme est que la personne qui va faire la conduite accompagné ne doit pas conduire exclusivement une voiture trop puissante pour ne pas s'habituer à conduire grace a trop de puissance. J'en sait quelque chose je conduisans en conduite accompagnée une tt 225ch puis ensuite la tt v6 avec boite dsg... Seulement c'etait assez rarement et le reste du temps c'etait une bonne vieille twingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Cgair tu devrais le mettre a l'aise ton fiston. Demande lui si il ne veut pas tapper un burn passer un virage en Drift, dis lui que si tu exploses la voiture c'est pas bien grave etc etc... c'est formateur ;)

:hum:

Un vainqueur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cs.542uE

Tout dépend de ton fils, s'il est plutot à l'aise au volant, il n'y aura aucun problème, ca ne peut etre que bien pour lui :oui:

Ce n'est totalement pas déraisonnable, je rappel que même avec 200cv on peut rouler à 50, et oui :p

 

Moi perso à l'époque je conduisais une BMW 5.30i à papa et aucun problème :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Cgair tu devrais le mettre a l'aise ton fiston. Demande lui si il ne veut pas tapper un burn passer un virage en Drift, dis lui que si tu exploses la voiture c'est pas bien grave etc etc... c'est formateur ;)

J'ai failli repondre quelque chose :evil: .

Si tu veux savoir gohu >>> mp

 

 

Sinon la 406 coupé c'est bon c'est pas un pousse au crime :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hasta_1121806766_ferrouze_ca.jpg.c5d5c74f797d5899c4c3b7db9a2ebfff.jpg

 

C'est l'idéal ça.... :D

Un copain de mes frères a 16 ans, et son père roule en 550 M de la même couleur :tourne:

 

Mais je ne sais pas s'il va faire l'AAC dessus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zie775uo

Pourquoi pas ? du moment qu'ils soit prudent et qu'il n'ait pas le pied lourd, de toute maniere son pere sera à ses côtés donc je ne voi pas ou est le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Oui du moment que l'assureur le veuille bien, que la voiture ai un rétroviseur à droite, et un frein à main au milieux.

 

Ce qui est completement idiot, parce que a l'auto école on apprend a conduire sans le rétro droit... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Pourquoi pas ? du moment qu'ils soit prudent et qu'il n'ait pas le pied lourd, de toute maniere son pere sera à ses côtés donc je ne voi pas ou est le problème..

J'ai fait la conduite accompagnée sur une Mercedes classe E de 204 chevaux boite auto, donc pour ce qui est du "boite auto et frein à main au milieu", ça ne change strictement rien: aucune voiture n'est interdite pour la conduite accompagnée.

 

Le problème majeur est donc l'assureur, mais quand ton père a une dizaine de biens immobiliers + entreprise + plusieurs voitures assurés au même endroit, l'assureur est quelque peu tenu par les couilles :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the118xY

Je ne vois pas trop le problème dans la mesure où, si l'on est accompagné, notre conduite est censée être modérée par une personne d'expérience. Si cette personne ne tient pas son rôle, il sera dès lors aussi facile de se planter en clio 1,1l qu'en voiture de 200 poneys ;)

 

Pour ma part, j'ai fais l'AAC, pas besoin de rétro à droite, et pas besoin non plus de frein à main au milieu (c'est une énormité qui est totalement fausse, tous les assureurs vous le diront : le coup du frein à main tiré alors que le fiston perd le contrôle n'arrange en rien les choses :non: )

 

En tout cas, en AAC, je pouvais passer de ma voiture de 80cv, à celle de mon père de 140cv (des essences en plus :D ), il n'y avait aucun problème :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bbr233Do

Experience perso je l'ai fait sur une 306S16 et un Range V8.

Aucun probleme pour l'assurance ni pour le gars de l'auto-ecole.

Tres plaisant a conduire.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Le seul problème, c'est que c'est pas avec ça qu'il va apprendre à anticiper pour doubler, mais sinon pourquoi pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je pense pas que ca pose un probleme :bah:

Du moment que l'accompagnateur est un peu raisonable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

La vrai problématique c'est la voiture qu'il auras après le billet rose :voyons:

S'il fait la conduite accompagnée sur une voiture de 200ch je ne vois pas où est le problème, mais par contre si après il se retrouve du jour au lendemain avec un veau, il risque de se tuer à la première tentative de dépassement sur route :L (expérience inside, et encore dans mon cas la différence était pas énorme, conduite accompagnée 130ch, et ensuite première voiture 90ch...)

 

EDIT : grillé, lol

 

Il va s'emplatrer dans le 1er camion venu en croyant avoir le temps de doubler :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh155zb

Le seul problème, c'est que c'est pas avec ça qu'il va apprendre à anticiper pour doubler, mais sinon pourquoi pas :bah:

 

Une petite evolution VIII apres le permis pour pas avoir de difficulté a doubler... ça devrait faire l'affaire. Combien coute cette voiture en occaz en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

Moi j'ai fais ma conduite accompagnée avec une astra break 1.7L D atmo et ben maintenant je sais doubler et je ne suis pas si sûr que ceux qui font l'AAC avec des moteur de 200cv se débrouille comme çà pour doublée. Il devrait y avoir une puissance limitée pour l'apprantissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Oui mais c'est embêtant, moi j'ai un voisin qui conduit aussi parfois avec son père qui a un ML 400 CDI boîte auto, mais c'est pas comme au permis, en France on ne peut pas passer le permis avec une BA c'est le problème!

Sisi, le permis boite auto existe bien ;)

 

Maintenant c'est à chier une boite auto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Au moins avec 200 poneys il pourra se la péter grave :o|

Moi j'ai fait sur les 72cv diesel d'une Corolla :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...