Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Après celles des garagistes, les perles des vendeurs


Invité §eln501MC

Messages recommandés

Invité §lag275dF

Ça vous est déjà arrivé de regarder des voitures dans une concession, matter l'intérieur des caisses, les prix etc... et qu'aucun vendeur ne vienne vous voir ? Ou alors ils sont limites 3 ou 4 et discutent (ils vous ont pourtant vu).

 

Ça m'était arrivé chez Peugeot (à Mulhouse)... dommage pour eux j'avais 12000 Euros cash à claquer...

 

Ben moi c'est ma spécialité :lol:

Car comme je parais très jeune (moins de 18 ans pour 21 en vrai), les vendeurs ne me prennent pas au sérieux ! Ert pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cou800mt

Même chose chez Peugeot (une concession de Liège).

 

Nous sommes restés avec Madame Couplus plus d'une demi-heure à regarder la 307 SW, à s'asseoir dedans, etc, jamais un des 3 vendeurs n'a bougé dans notre direction, alors qu'il n'y avait pas d'autre client.

 

Nous sommes sortis et allés ailleurs. J'ai posé la question et on m'a répondu que c'était normal, dans la mesure où de plus en plus de gens font le tour des garages pour passer le temps, demandent des offres puis ne donnent plus signe de vie.

 

Alors, pour éviter de bosser pour rien, ils laissent passer des ventes ...

 

:voyons:

 

Ça vous est déjà arrivé de regarder des voitures dans une concession, matter l'intérieur des caisses, les prix etc... et qu'aucun vendeur ne vienne vous voir ? Ou alors ils sont limites 3 ou 4 et discutent (ils vous ont pourtant vu).

 

Ça m'était arrivé chez Peugeot (à Mulhouse)... dommage pour eux j'avais 12000 Euros cash à claquer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Ça vous est déjà arrivé de regarder des voitures dans une concession, matter l'intérieur des caisses, les prix etc... et qu'aucun vendeur ne vienne vous voir ? Ou alors ils sont limites 3 ou 4 et discutent (ils vous ont pourtant vu).

 

Ça m'était arrivé chez Peugeot (à Mulhouse)... dommage pour eux j'avais 12000 Euros cash à claquer...

 

Moi j'ai remarqué que comme dans tout commerce c'est tout ou rien, soit ils te sautent dessus gto19_1122036008_scarymovie.gif.44e688cd253c74d2f2ed194f6c1a14cd.gif du type sangsue en mal de commission, soit ils t'ignorent royalement pour continuer à rigoler avec leurs potes gto19_1122036104_pasmafaute.gif.38db3653194ac6445b67a79d2964f38e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra732WN

Salut, allez à mon tour.

 

Mon père du temps où il a commander sa vectra B 2.0 16V, le vendeur lui a dit que la climatisation était de série parce que la chaleur du catalyseur se répercutait dans l'habitacle. Avec mon père on était morts de rire. Bon, si cela n'engageait que moi je serais parti, mais mon père à l'époque voulait absolument une vectra. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Pour en revenir au sujet initiale...

 

....

 

"-Vous ne voulez pas un diesel, vous étes sûre ? Car c'est des turbo diesel et franchement sa marche bien !" :roi::tourne::colere:

Je précise que je n'ai rien contre le diesel !

 

Bref rien que de me remémorer cet épisode, j'en rigole ! :lol:

Je pense qu'on leur a demandé de "forcer" sur le Diesel (sans la moindre logique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB033qa

Une qui m'est arrivé il y a quelque temps.

 

Je voulais changé ma polo pack diesel de 98 et j'avais trouvé une cordoba vario TDI dans la concession seat de mon coin. A préciser que je connaissais bien le patron.

 

Ma polo était vraiment nickel, 2 ans, 1er main. On parle reprise, j'étais avec le patron, quand il est appelé au téléphone. Là son vendeur raplique et me dit texto :

- Elle est pas mal votre polo, mais dommage qu'elle soit blanche.

- Ah, et pourquoi ?

- Comme toute les voitures de location sont blanches, ça va être difficile à revendre.

(un ange passe...)

Comme je ne répondai pas, il a senti comme un léger malaise et est retourné boire son café.

Pour info, la reprise a été très correct et elle n'est pas restée une semaine sur le parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Même chose chez Peugeot (une concession de Liège).

 

Nous sommes restés avec Madame Couplus plus d'une demi-heure à regarder la 307 SW, à s'asseoir dedans, etc, jamais un des 3 vendeurs n'a bougé dans notre direction, alors qu'il n'y avait pas d'autre client.

 

Nous sommes sortis et allés ailleurs. J'ai posé la question et on m'a répondu que c'était normal, dans la mesure où de plus en plus de gens font le tour des garages pour passer le temps, demandent des offres puis ne donnent plus signe de vie.

 

Alors, pour éviter de bosser pour rien, ils laissent passer des ventes ...

 

:voyons:

Le probléme aujourd'hui ce que les clients vont en concession voire les voitures, les essayer , obtenir les documentations et les infos puis vont acheter via un mandataire :bah:

 

Sinon pour revenir au sujet, aprés les perles des garagistes et des vendeurs ce serait sympa que l'on créer un topic pour que les vendeurs témoignent de leurs champions aussi :D

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Une autre anecdote !

 

Il y a un an, je me rend chez SMART.

Je m'installe à bord d'un Roadster, et là en 2 minutes =, un vendeur vient me voir.

On discute, je lui demande si il ferai une reprise pour ma voiture (laguna 1 1.8L 16V pack luxe), et aussi si il est possible d'essayer un modèle.

 

Lui, dit pas problème :jap: , on essaye, on reprend (ma laguna)aussi !

 

Donc je teste la SMART (superbe voiture à propos :bien), et vlà le moment où l'on parle argent...

Il me sort le prix de son jouet, 16000€ pour une SMART :eek:

Là il me voit devenir mon intéressé d'un coup !

Et il me sort, ouais c'est cher mais c'est une super voiture ! Avec ca les filles vont tomber comme des mouches ! :lol::roi:

 

Trop bien cet argument, sur ce je suis partis ! loin ! très loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Oui, sauf qu'en Belgique, les mandataires ne courent pas les rues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Ce n'est pas correct, il paraît qu'elles tombent comme des mouches face aux monospaces :D

 

Une autre anecdote !

 

Il y a un an, je me rend chez SMART.

Je m'installe à bord d'un Roadster, et là en 2 minutes =, un vendeur vient me voir.

On discute, je lui demande si il ferai une reprise pour ma voiture (laguna 1 1.8L 16V pack luxe), et aussi si il est possible d'essayer un modèle.

 

Lui, dit pas problème :jap: , on essaye, on reprend (ma laguna)aussi !

 

Donc je teste la SMART (superbe voiture à propos :bien), et vlà le moment où l'on parle argent...

Il me sort le prix de son jouet, 16000€ pour une SMART :eek:

Là il me voit devenir mon intéressé d'un coup !

Et il me sort, ouais c'est cher mais c'est une super voiture ! Avec ca les filles vont tomber comme des mouches ! :lol::roi:

 

Trop bien cet argument, sur ce je suis partis ! loin ! très loin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

Ça vous est déjà arrivé de regarder des voitures dans une concession, matter l'intérieur des caisses, les prix etc... et qu'aucun vendeur ne vienne vous voir ? Ou alors ils sont limites 3 ou 4 et discutent (ils vous ont pourtant vu).

 

Ça m'était arrivé chez Peugeot (à Mulhouse)... dommage pour eux j'avais 12000 Euros cash à claquer...

Bien sûr!

 

Moi aussi chez Peugeot (à croire qu'ils vendent trop de voitures et qu'ils ne sont pas payés à la com') à Grenoble.

 

J'ai tellement eu l'impression de faire ch*er le vendeur que du coup j'ai filé chez Alfa. Je suis tombé sur vendeur :bien: et depuis je roule en 147. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sda308se

Fiat ne fais pas de hdi!!!faut quand meme pas melanger les torchons et les serviettes.Le jtd est bien mieux.

Sur l'Ulysse, le JTD est malheureusement HDI Peugeot renommé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Ben moi c'est ma spécialité :lol:

Car comme je parais très jeune (moins de 18 ans pour 21 en vrai), les vendeurs ne me prennent pas au sérieux ! Ert pourtant...

 

Moi j'avais 21 et un jogging, c'est vrai, mais bon, je vais pas non plus y aller avec une fiche de paye pour me justifier ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Sinon un de mes meilleurs ami est commercial chez R****** ( :D ).

Il est pas du tout calé sur le plan tehcnique, mais il se fait des payes de compet' car payé à la com. !! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil722IQ

Lors de l'achat de mon avant-dernière Peugeot, pendant le salon de l'auto, j'ai fait quatre concessions avec autant de vendeurs nullos et incompétents. En désespoir de cause (comme je savais ce que je voulais), j'ai choisi la plus proche de chez moi...

 

Le vendeur était tellement crétin (plus jeune que moi) que j'ai dû lui dire texto : "vous êtes tous aussi nuls les uns que les autres, prenez votre bn de commande et notez ce que je veux... et comme vous n'avez pas bosser, vous aller m'offrir plein d'avantages...". Il était un peu penaud le gaillard.

 

Soit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

Une histoire véridique dans une concessions ferrari :

 

Mon père connait bien le patron de plusieurs concession ferrari en France. Le gars délègue pas mal et vas rarement dans les concessions qu'il possèdent. Le probleme est que c'est un gars très riche mais qu'il est tous le temp habillé comme un clochard.

 

Un jour il vas dans une concession ferrari qu'il possede a l'autre bout de la france a l'improviste pour voir comment ca se passe. Il rentre dans la concession et fait semblant de s'interesser à un véhicule (une ferrari 355 à l'époque). Il tourne autour mais le jeune vendeur (qu'il ne connait que oar téléphone et qui n'était pas la bas depuis longtemp) ne s'approche pas de lui. Au bout d'une demi heure, le gars s'approche du vendeur et le vendeur commence à s'interresser un peu à lui mais lui demande s'il connait vraiment le prix des ferrari car c'est très très chère. Le faux client (donc le patron) lui dit alors qu'il n'y a pas de probleme, il a les moyens de s'acheter une ferrari. Le vendeur continue a le prendre pour un con. Il demande alors s'il peut voir le directeur de la concession. Celui ci est a ce moment la en vacances et ne peut donc pas etre joint. Il demande donc a voir le patron de la concession. Le vendeur lui répond qu'il ne peut pas voir le patron car celui ci habite très loin et qu'on ne peut pas le joindre. Au bout d'un moment et devant l'insistance du faux client a vouloir joindre le patron, le vendeur appel donc le patron sur le téléphone portable. Je ne vous explique pas la tete du vendeur lorsque celui c'est rendut compte qu'en faite le client qu'il prenait pour un con était en réalité son patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar855gm

Elle est très, très bonne !

 

Ca me rappelle une histoire lue dans je sais plus quel magazine. Une vendeuse de Mercedes sur les champs voyait tous les jours un eboueur regarder la vitrine, et de temps en temps rentrer dans la boutique et mater les bagnoles. Elle a été tout le temps sympa avec lui. Quelques années plus tard, le type a finalement acheté une Merc !

 

Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, et se montrer sympa avec tout le monde, on ne sait jamais ! Ah, quelle morale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Cela existe déjà : http://www.clientsalacon.com/ ;) .

Pas mal ce site.

En voilà une qui vient de là que j'ai trouvé bien bonne.

Vendeur : Bonjour Monsieur, puis-je vous être utile?

Client : oui, Monsieur, je suis très intéressé par ce modèle (BMW M5) et j'aimerais connaître un peu les capacités de la voiture.

...longue explication concernant le modèle

Client : et quelle est la vitesse de pointe de ce modèle?

Vendeur : 250 km/h

Client : ah bon? elle ne va pas plus vite?

Vendeur : Non, Monsieur. Les BMW sont limités à 250 km/h par une puce électronique.

Client : d'accord mais est-ce qu'il y a moyen de la dépuceler??[/quotemsg]

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Les pire que j'ai pu voir je penses que ca reste porsche . On etait resté plus d'une demi-heure a matter les auto la-bas , quand on est arrivé il y avait un futur client en n'e pas douter en costar qui attendait , quand on est reparti il etait toujours a la meme place et aucun vendeur ne lui avait adressé la parole ( Pas un client avec les vendeurs bien entendu ...) .

sinon , le coup de la concess porsche delaiossé par son vendeur sans personne dans le showroom et les mecano qui bossaient derriere ... J'ai pu discuté un bon momment avec eux , mais j'ai tiqué quand ils m'avaient dit que porsche apparetenait a VW et que ca faisait environ 2ans que c'etait ainsi ( c'eait quelques mois apres la sorti du cayenne ).

Le meilleur reste au modial , quand sur la coupe du moteur de la cayenne turbo , je demande si ce que je pointe du doigt son bien les turbos .. La monsieur n'a repondu qu'il n'y avait pas de turbo dessus .. je lui est repondu pourtant "cayenne turbo" :beuh: . A oui mais non , y a pas de turbo sur le cayenne , ca suginifie seulement qu'il y a 2 cylindres de plus , et que la cylindrée est passé de 4.2 l a 4.5 l et que le moteur a gagné 50cv :ddr: . ( Fier de sa reponse de plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes restés avec Madame Couplus plus d'une demi-heure à regarder la 307 SW, à s'asseoir dedans, etc, jamais un des 3 vendeurs n'a bougé dans notre direction, alors qu'il n'y avait pas d'autre client [...]

Grand classique chez peugeot, personne ne te regarde, le client est encombrant ... quand mon père a cherché sa 306 il ont donné les clés "bon voilà elle est au fond, vous trouverez" :beuh: (sans parler de la grosse éraflure dûe au déchargement)

 

Alors que chez citroën pour le picasso, accompagné à la voiture, explications complètes et avec le sourire :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Le vendeur était tellement crétin (plus jeune que moi) que j'ai dû lui dire texto : "vous êtes tous aussi nuls les uns que les autres, prenez votre bn de commande et notez ce que je veux... et comme vous n'avez pas bosser, vous aller m'offrir plein d'avantages...". Il était un peu penaud le gaillard.

 

Soit. ;)

Tu m'expliqueras la relation que tu fais entre le fait que le vendeur soit un crétin, parcequ'il est plus jeune que toi.

Personnelement, j'ai vu également que beaucoup critiquaient le BTS et DUT tech de Co. Ben moi je sors juste d'un DUT obtenu le mois dernier, j'ai 21 ans et j'ai effectué mon stage de deux mois dans une concession Chrysler Jeep et ils m'ont gardé pour cet été. Mon jeune age ne m'empeche pas de traiter avec des clients parfois plus vieux que mon pere tout en étant pris au serieux et parfois de bonnes relations se créées. Vous faites un peu trop de généralités sur la pseudo - incompétence de certains vendeurs. Je peux vous dire que nous vendeurs, on en voit des belles aussi et qur un client vraiment interessé on voit passer 10 charlots qui viennent pour passer le temps. Mais mon envie de transmettre ma passion et de discuter avec des clients qui aiment le produit fait que je prends n'importe qui au sérieux, car parfois on a de belles surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar855gm

Tu m'expliqueras la relation que tu fais entre le fait que le vendeur soit un crétin, parcequ'il est plus jeune que toi.

Personnelement, j'ai vu également que beaucoup critiquaient le BTS et DUT tech de Co. Ben moi je sors juste d'un DUT obtenu le mois dernier, j'ai 21 ans et j'ai effectué mon stage de deux mois dans une concession Chrysler Jeep et ils m'ont gardé pour cet été. Mon jeune age ne m'empeche pas de traiter avec des clients parfois plus vieux que mon pere tout en étant pris au serieux et parfois de bonnes relations se créées. Vous faites un peu trop de généralités sur la pseudo - incompétence de certains vendeurs. Je peux vous dire que nous vendeurs, on en voit des belles aussi et qur un client vraiment interessé on voit passer 10 charlots qui viennent pour passer le temps. Mais mon envie de transmettre ma passion et de discuter avec des clients qui aiment le produit fait que je prends n'importe qui au sérieux, car parfois on a de belles surprises!

 

 

Polo, on est tous avec toi ! C'est top que tu prennes ton métier au sérieux et avec passion ;), il en faut des comme toi ! Mais sur ce topic, on se défoule contre les vendeurs INCOMPETENTS, et malheureusement il y en a... Désolé pour certaines généralités qui devraient pas être là, c'est vrai...Tu peux te venger en créant un topic des clients débiles, ça sera très drole aussi, j'en suis sur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Tu m'expliqueras la relation que tu fais entre le fait que le vendeur soit un crétin, parcequ'il est plus jeune que toi.

Personnelement, j'ai vu également que beaucoup critiquaient le BTS et DUT tech de Co. Ben moi je sors juste d'un DUT obtenu le mois dernier, j'ai 21 ans et j'ai effectué mon stage de deux mois dans une concession Chrysler Jeep et ils m'ont gardé pour cet été. Mon jeune age ne m'empeche pas de traiter avec des clients parfois plus vieux que mon pere tout en étant pris au serieux et parfois de bonnes relations se créées. Vous faites un peu trop de généralités sur la pseudo - incompétence de certains vendeurs. Je peux vous dire que nous vendeurs, on en voit des belles aussi et qur un client vraiment interessé on voit passer 10 charlots qui viennent pour passer le temps. Mais mon envie de transmettre ma passion et de discuter avec des clients qui aiment le produit fait que je prends n'importe qui au sérieux, car parfois on a de belles surprises!

 

Tu avoueras quant même que tous les gars qui sortent de BTS ou DUT n'ont pas vraiment la fibre commerciale ou du moins prennent le premier poste venu sans plus d'affinité pour un secteur ou pour un autre.

Dans mon job de recruteur je vois passer un tas de jeunes diplômés comme toi et la phase d'entretien portant sur les motivations pour tels ou tels postes est assez éloquante.

Le "nous vendeurs" que tu emploies est d'ailleurs assez significatif de la mentalité transmise au cours de ces formations.

Ceci dit ça ne remet pas en cause le fait que tu sois très compétent dans ton travail et que le client n'est pas toujours un cadeau mais le pire pouvant cotoyer le meilleur dans ton job comme ailleurs, les concessionnaires eux-mêmes se plaignent souvent d'avoir à "re-former" les jeunes diplômés à leur sortie d'école.

 

FIN DU HS :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu570bt

Bah moi c'est peut être moins marrant que vous autre mais ce qui m'est arrivé est pas mal non plus.

 

J'avais une Fiat Stilo JTD 115 de 3 ans avec 115000km full options.

Je voulais absolument une Audi A3 Sportback Ambition.

 

Je prends une journée de congé pour faire le tour des concess audi sur Liège, Charleroi, NAmur (y a 100km entre Liège et Charleroi , Namur au milieu) donc c'est pas la distance qui me faisait peur.

 

1. grand concess sur Naninnes... je rentre dans la concession et je tourne autour d'une A3 pendant une demi et personne ne vient.. j'ai bien vu le vendeur qui me regardait de loin mais il n'est jamais venu... tant pis, je suis parti.

 

2. 2 concess sur Charleroi...Assez sympa et me prenait au sérieux mais la reprise de mon véhicule beaucoup trop basse à ce que je voulais..raison: c'est une Fiat... mais oui bande de couillons... et qui a inventé le moteur que tu as dans les voitures que tu vends ??? c'est Fiat... tssss

 

3. Le pire de tous... grand concess sur Liège, il était 17h40 donc il fermait à 18h. Il m'invite dans son bureau, je commence à lui dire ce que je veux... je lui poses des questions, il me répond vite fait et il s'enfoutait... on passe à la reprise et là...BARDAF... c'est quoi comme véhicule?? ..une Fiat stilo.. il me coupe et me dit que il ne la reprendra pas, que s'il devait commencer à reprendre les véhicules de tout le monde, il ne s'en sortirait pas... que monsieur vend autant de voiture par jour et que tant pis s'il me perd comme client.... Et donc, je suis parti comme une Saigneur :)

 

4. j'ai trouvé ma concess sur Bois -De-Villers où je suis tombé sur un petit jeune (comme moi) bien sympa avec qui j'ai parlé pendant plus d'une heure, qui m'a fait essayé une golf 5 même moteur tout en étant désolé qu'il n'avait pas d'audi à me faire essayer, on a parlé dehors de ma stilo car lui aussi avait une fiat tunée,... Au moment de la reprise et de la négociation, il a dût aller voir son boss mais cela c'est super bien passé.... tout EXCELLENT là...

Donc avec perséverence, on a tombe toujours sur le paradis.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Elle est très, très bonne !

 

Ca me rappelle une histoire lue dans je sais plus quel magazine. Une vendeuse de Mercedes sur les champs voyait tous les jours un eboueur regarder la vitrine, et de temps en temps rentrer dans la boutique et mater les bagnoles. Elle a été tout le temps sympa avec lui. Quelques années plus tard, le type a finalement acheté une Merc !

 

Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, et se montrer sympa avec tout le monde, on ne sait jamais ! Ah, quelle morale ;)

 

C'est vrai que les vendeuses sur les champs sont super sympa. Moi je me rappelle lors de la sortie de la SLK, celle de 1996, j'avais à l'époque 8 ans, elle a fait dégagé tout le monde pour que je puisse monter à bord. Depuis ce jour là, je me dis que j'achèterai une Mercedes un jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une:

J'adorais les Ibiza ( 2 à mon actif)

 

Je commencais à avoir de bonnes relations avec un vendeur de chez Seat (un espagnol :oui::W )

Donc je passais régulièrement pour parlais avec lui de voitures.

Quand l' Ibiza 2004 est sortie, j'ai été invité à l'essayer (tdi 130)

En revenant, comme j'étais enchanté, on commence à discuter:

Moi: ils vont la sortir en CUPRA avec 1.8l T ?

Lui: Oui Oui --->cool :langue:

Moi: Et est ce qu'il vont oser resortir la Cupra R avec le 1l8T gonflé comme sur le modéle actuel?

Lui: Ca n'existe pas la Cupra R sur l'actuel!!

Moi: si une série spéciale à 250 exemplaires (je crois)

Lui: Mais non c'est la Leon Cupra R avec le V6 (à l'époque)

Moi: j'ai jamais dit avec le V6, avec le 1.8l T "gonflée" :colere:

Lui: Non ...etc

 

J'ai été vraiment déçu de voir que même lui qui était un passionné ne savait pas ce que sa marque proposait. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les perles i ly en a pas mal lol , moi j'ai pu en avori beaucoup , un hyundai terracan c'est meix qu'un ML (oui bei nsur ) , ou sinon le rexton niveau finitoin c'ets pas loin du cayenne :ptdr:

 

Ben en TT c'est vrai et de loins...

 

Le Terracan est un vrai 4*4 pas un Suv comme le ML

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Juste une qui me revient :

En 2002, mes parents hésitaient entre une 607 et une vel satis...

Abonné renault depuis des années, toute la petite famille se rend donc en concession...

On aborde un vendeur et on lui explique qu'on acheterait bien une VEL SATIS 2,0 T ou 2,2 DCI 150 (on savait pas trop, on avait jamais eu de mazout mais mon père avait envi d'essayer :cry: ) en finition privilège...

Le vendeur direct : ça vous dirais pas un scenic, y a de la place... :cyp:

 

Je me suis jamais expliqué... Pour moi deux solutions :

- soit il devait absolument vendre son quota de scenic I qui souffrait de la future sortie du nouveau modèle... mais bon, il restait encore près d'un an...

- soit il était désespéré d'avance à l'idée du rabais qu'il allait devoir faire sur une VL :W

 

Bon pour finir, on a finalement essayé les dites VL ... et mes parents ont acheté une 607 pack :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

3. Le pire de tous... grand concess sur Liège, il était 17h40 donc il fermait à 18h. Il m'invite dans son bureau, je commence à lui dire ce que je veux... je lui poses des questions, il me répond vite fait et il s'enfoutait... on passe à la reprise et là...BARDAF... c'est quoi comme véhicule?? ..une Fiat stilo.. il me coupe et me dit que il ne la reprendra pas, que s'il devait commencer à reprendre les véhicules de tout le monde, il ne s'en sortirait pas... que monsieur vend autant de voiture par jour et que tant pis s'il me perd comme client.... Et donc, je suis parti comme une Saigneur :)

 

 

 

:peur: Désolé mais fallait la relever celle-là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. 2 concess sur Charleroi...Assez sympa et me prenait au sérieux mais la reprise de mon véhicule beaucoup trop basse à ce que je voulais..raison: c'est une Fiat... mais oui bande de couillons... et qui a inventé le moteur que tu as dans les voitures que tu vends ??? c'est Fiat... tssss

Ah :D ? Fiat a inventé les TDI :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ah :D ? Fiat a inventé les TDI :D ?

 

Non, le clac-clac dans les moteurs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...