Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Après celles des garagistes, les perles des vendeurs


Invité §eln501MC

Messages recommandés

Invité §teu585wx

+1

Je suis comme toi, je n'aime pas avoir toujours un vendeur sur le dos lorsque j'achète quelquechose.

Mais le problème, c'est les concessions où les voitures sont vérouillées : pas top pour inspecter l'intérieur. Dans le cas où les voitures sont fermées, il est normal qu'un vendeur se déplace pour ouvrir le véhicule au potentiel client. Ou alors ils laissent les véhicules ouvert.

Ce que je reproche à certains vendeurs, c'est de faire passer un intérrogatoire pour autoriser à voir le produit, n'est-ce pas mike33 !

Tu vois, j'étais commercial, j'irais voir le client qui rôde autour de la voiture, et je lui demanderais si je peux l'aider.

Si j'étais client et qu'un commercial m'abordait de la sorte, je lui dirais que je finis mon inspection et que je suis à lui dans 5min... Et voilà il a dégoté un client potentiel en 3 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §juj487aS

problème de correcteur :L

Moi c'est quand j'ai acheté une punto sporting.

Je vais dans un premier garage ou tout se passe bien, le gars me fait une bonne remise, je lui dit que je vais réfléchir.

J'en profite pour aller à une autre concession voir si je peux avoir mieux :D

Là j'arrive, je dit au vendeur ce que je veux tout de suite, le modèle, la couleur, tout quoi. J'ai pas de reprise, vous me la faite à combien ?

Là le mec hallucine on dirait, il me fait : je peux pas vous dire ça comme ça, de toute façon vous n'allez pas me l'acheter ! Même si je vous fais 20000 francs dessus vous n'allez pas la prendre.

Là je lui dit : Si si, on peut signer maintenant !

Il a pas voulu, je me suis barré.

Je suis retourné à l'autre concession qui m'a fait essayer la voiture de mon choix pour me remercier :)

J'ai pris une alfa gtv 3 litre :D[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho243gL

J'ai déjà eu aussi il y a quelques annees :"je vais me plaindre a "30 millions d'amis" (au lieu de "50 millions de consommateurs") association qui ,depuis, a changé de nom je crois.

Ici en Belgique c'est

 

"Vous ne savez pas qui je suis moi, mais avec moi demain vous etes viré" j'attend toujours mon c4

 

"Je vais faire appel a test achat et ca ne va pas ce passer comme ca"

 

"je vais porter plaintes et vous allez voir vous aller le regretter" ben oui, mais porter plainte pour une commande qui a 5 jours de retard ils vont surtout bien rigoler

 

"Je connait des gens a RTL et je vais les faire venir, et tout le monde va le savoir qu'ici vous etes des voleurs", j'attend toujours la télé, pourtant je m'etait fait tout beau

 

" Monsieur c'est mon tour cela fait plus d'une heure que j'attend" :voyons: on est ouvert depuis 20 min.

 

Sans compter les truc incompréhensible que les gens sortent " un schnouf au bois = un poele au bois "une birouette= un brouette" c'est ca de travailler dans le centre ^^.

 

Pour info, toutes les plaintes ne me concerne pas, mais j'y était présent a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Une bien bonne de ma soeur qui m'a montré une copie d'une lettre qu'elle a envoyé à un garagiste qui l'avais roulée :

 

"je vais saisir une société de consommation"[/quotemsg]

 

No comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

C'est inutile un vendeur de voiture pour un achat de neuf je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra506Is

Il y'a déja longtemps, j'avais une bmw 324td 6 cylindres, elle avait 100000 kms et j'avais envie de changer, je m'arretes chez Renault Etampes 91 Nationale 20 , pour voir la Laguna :

Je dis au vendeur, voila, je serais eventuellement interesé par une laguna turboD . Mais j'ai une bmw 324 td à reprendre, elle est garée la bas, vous voulez bien la voir pour me faire une offre de reprise?

réponse du vendeur: Pas la peine, monsieur, on reprends pas les bmw, ca tient pas la route !

ma réponse: au revoir Monsieur !

j'ai été chez Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Au fait, voilà une perle de vendeur ;) Sacré conception de la relation vendeur/client, hein ?

 

Bien sur, et d'après ce que je vois, tu prend un malin plaisir à juger les gens sans les connaitre et sur des propos qui ne sont en aucun cas une généralité ! Ce que j'ai dis plus haut, n'est pas une pratique calculée ni prévisible, mais c'est le genre d'incident qui peut arriver au bout d'une journée difficile. Ca n'escuse rien, c'est vrai.

 

Ensuite on est humain et les erreurs, on en fait tous. Griffon33 tu fais koi comme boulot ? T'es parfait, toujours nickel, aucun reproches à te faire ? Ce n'est pas parce qu'une poignée de commerciaux ternissent l'image qu'il faut en faire une généralité. Je ne suis pas chez Peugeot, et je n'ai aucune sur-estimation de ma position en fonction de la marque dans laquelle je travailles. La grosse tête je ne l'ai pas, car ce n'est certainement pas ca qui fait vendre des autos.

 

L'humilité... Mais certains n'ont pas l'air d'en avoir. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Slt

Ce qui est bien, c'est que tu reconnais toi même que c'est un saucisson. Comment tu voudrais alors qu'un garage t'en offre ce que tu demandes ?

A+

Il n'empêche que proposer la moitié du prix en ne passant qu'un seul coup de fil à un marchand c'est du foutage de gueule. Ce que j'en demandais était un prix honnête vis à vis de son statut de "saucisson", donc pas cher pour ce que c'est.

 

Pour mettre mon petit grain de sel dans le débat, je suis également vendeur de temps en temps, et c'est difficile d'être toujours patient, mais perdre du temps avec des touristes ça fait partie du boulot... Si le gars repart vexé, même si ce n'était pas un acheteur potentiel, ce n'est jamais un bénéfice pour le magasin... :bah: Les directives du genre "on cible le client et on vire les touristes" c'est bon pour la rentabilité (en tout cas dans l'esprit de certains gestionnaires...) mais c'est très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Chez Peugeot pour une 206 :

- "Vous faîtes des remises ?"

Le vendeur :

- "Vous faîtes quoi comme métier ?"

- "Commerçant..."

Le vendeur :

- "Qu'est-ce que vous diriez si les clients discutaient les prix chez vous ?"

 

Un peu plus tard :

- "On peut en essayer une ?"

Le vendeur :

- "Heu non, il pleut...!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu570bt

Bon, je crois qu'il va falloir que je prépare un smiley tendant un panneau humour à chaque fois que je poste :ange:

J'aurais jamais pensé qu'on puisse me prendre au sérieux...

 

Nb : quand je dis que la 300 SL a inauguré l'injection directe je voulais évidemment parler d'injection directe sur essence, même si j'aurai effectivement pu préciser :ddr:

 

Enfin y a pas mort d'homme et comme j'ai reconnu mon erreur avant que nos glorieux censeurs n'interviennent, je vis cette critique acerbe assez bien :D

 

Ah merci de m'avoir défendu et merci de reconnaitre l'erreur mais si c'est vrai que je me suis mal exprimé pour le coup de Fiat qui a inventé le td.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil722IQ

Tu m'expliqueras la relation que tu fais entre le fait que le vendeur soit un crétin, parcequ'il est plus jeune que toi.

 

Y a pas de relation, c'est pour planter le décor :lol:

 

Cela dit, perso, je trouve triste d'être vendeur dans une giga concession (Meiser à Bruxelles), de n'en n'avoir rien à secouer des clients à un âge aussi peu canonique. J'aurais mieux pigé d'un dinosaure qui a vu défiler des hordes de clients si peu potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Il n'empêche que proposer la moitié du prix en ne passant qu'un seul coup de fil à un marchand c'est du foutage de gueule. Ce que j'en demandais était un prix honnête vis à vis de son statut de "saucisson", donc pas cher pour ce que c'est.

 

Slt

 

Soit, mais il n'est pas toujours évident de proposer un prix honnête sur un véhicule agé ou fortement kilométré. Une offre de reprise n'est qu'une proposition et le vendeur ne doit pas être jugé là-dessus. Il y'a de vrai bandits qui proposent des offres de reprises intéressantes. Ca n'en fait pas pour autant un vendeur sympa ?! :mad:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO

Chez Peugeot pour une 206 :

- "Vous faîtes des remises ?"

Le vendeur :

- "Vous faîtes quoi comme métier ?"

- "Commerçant..."

Le vendeur :

- "Qu'est-ce que vous diriez si les clients discutaient les prix chez vous ?"

 

Un peu plus tard :

- "On peut en essayer une ?"

Le vendeur :

- "Heu non, il pleut...!"

 

:eek::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Bien sur, et d'après ce que je vois, tu prend un malin plaisir à juger les gens sans les connaitre et sur des propos qui ne sont en aucun cas une généralité ! Ce que j'ai dis plus haut, n'est pas une pratique calculée ni prévisible, mais c'est le genre d'incident qui peut arriver au bout d'une journée difficile. Ca n'escuse rien, c'est vrai.

 

Ensuite on est humain et les erreurs, on en fait tous. Griffon33 tu fais koi comme boulot ? T'es parfait, toujours nickel, aucun reproches à te faire ? Ce n'est pas parce qu'une poignée de commerciaux ternissent l'image qu'il faut en faire une généralité. Je ne suis pas chez Peugeot, et je n'ai aucune sur-estimation de ma position en fonction de la marque dans laquelle je travailles. La grosse tête je ne l'ai pas, car ce n'est certainement pas ca qui fait vendre des autos.

 

L'humilité... Mais certains n'ont pas l'air d'en avoir. :bah:

 

 

Je ne fais pas de généralité, je me contente de dire que le sens de ton post laisse entrevoir une curieuse approche de ce que doit être le "sens commercial" :bah: Bien sûr qu'il m'arrive de faire des conneries dans mon boulot, mais je ne me défausse pas en disant que les clients sont des lourds, arrogants, et qu'ils me font souvent perdre mon temps inutilement :L

Je ne critiquais pas LES commerciaux, mais bien TON approche de la chose qui, franchement, me fait halluciner :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Chez Peugeot pour une 206 :

- "Vous faîtes des remises ?"

Le vendeur :

- "Vous faîtes quoi comme métier ?"

- "Commerçant..."

Le vendeur :

- "Qu'est-ce que vous diriez si les clients discutaient les prix chez vous ?"

 

Un peu plus tard :

- "On peut en essayer une ?"

Le vendeur :

- "Heu non, il pleut...!"

 

Ca a au moins un avantage, c'est d'être certain qu'il ne faut surtout pas acheter dans cette concession :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Slt

 

Soit, mais il n'est pas toujours évident de proposer un prix honnête sur un véhicule agé ou fortement kilométré. Une offre de reprise n'est qu'une proposition et le vendeur ne doit pas être jugé là-dessus. Il y'a de vrai bandits qui proposent des offres de reprises intéressantes. Ca n'en fait pas pour autant un vendeur sympa ?! :mad:

 

A+

 

A la limite je m'en fiche de la sympathie du vendeur (même si c'est un plus indéniable),du moment que je suis gagnant dans l'affaire.C'est bien beau un commercial sympa,mais s'il reprend ta voiture pour 3x rien et qu'il ne te fait pas de remise correcte t'es pas plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Le copain de ma cousine à une 120d avec un paquet d'options assez impressionnant... :rs:

 

 

Le vendeur lui a dit que l'avantage de cette nouvelle motorisation était qu'il n'y avait plus besoin de faire chauffer le moteur pour taper dedans ... :lol:

 

 

Il est très content de son auto au passage elle est sobre ( 8,0 L en moyenne ) et il n'a eu qu'un seul rappel qui n'a pas nécessité une longue durée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit660CV

Le copain de ma cousine à une 120d avec un paquet d'options assez impressionnant... :rs:

 

 

Le vendeur lui a dit que l'avantage de cette nouvelle motorisation était qu'il n'y avait plus besoin de faire chauffer le moteur pour taper dedans ... :lol:

 

 

Il est très content de son auto au passage elle est sobre ( 8,0 L en moyenne ) et il n'a eu qu'un seul rappel qui n'a pas nécessité une longue durée... :)

 

Sobre? :eek: A mon avis, pour faire du 8l, il doit effectivement bien taper dedans.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV
Le vendeur lui a dit que l'avantage de cette nouvelle motorisation était qu'il n'y avait plus besoin de faire chauffer le moteur pour taper dedans ... [/quotemsg]

Je crois que le super vendeur a du confondre avec le préchauffage, effectivement maintenant superflu sur les common-rails. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Sobre? :eek: A mon avis, pour faire du 8l, il doit effectivement bien taper dedans.... ;)

 

 

Pour une caisse de 163 ch excuse moi mais c'est pas énorme ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far808MX

Moi ça me donne envie de faire un topic les perles des clients.

Je vous assure que de l'autre cote du bureau on en a de belle aussi :

 

le 320d n'a pas de turbo , ma twingo est diesel , ...

 

Les pires sont ceux qui viennent se renseigner sur un model qui n'existe pas et qui te traite d'incompetent parce que tu n'as pas la doc de la M3 TURBO 4X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit660CV

Pour une caisse de 163 ch excuse moi mais c'est pas énorme ... :bah:

 

Excuses-moi, mais j'ai une 320d E90 de 163ch, donc plus lourde que la 120d, et je tournes entre 5.7 et 6.0l/100 ....Aussi, la conso que tu annonces m'étonnais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Excuses-moi, mais j'ai une 320d E90 de 163ch, donc plus lourde que la 120d, et je tournes entre 5.7 et 6.0l/100 ....Aussi, la conso que tu annonces m'étonnais. ;)

 

 

Je te fais mes excuses, ça m'apprendra à être présomptueux ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur à propos de l'ABS (à l'époque):

"Vous savez l'ABS ça ne sert peut être que 3 fois dans une vie... Pour un chien, un gamin ou une grand mère..."

Mon père:

"Eh bien, si dans une vie vous pouvez vous permettre de tuer un chien, un gamin et une grand mère, c'est du beau!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho243gL

Un vendeur à propos de l'ABS (à l'époque):

"Vous savez l'ABS ça ne sert peut être que 3 fois dans une vie... Pour un chien, un gamin ou une grand mère..."

Mon père:

"Eh bien, si dans une vie vous pouvez vous permettre de tuer un chien, un gamin et une grand mère, c'est du beau!!"

Je lui aurrait répondu, "vous avez raison, avec un peu de chance en rentrant vous n'aurrez plus de grand mere, plus de chien et plus d'enfant a cause d'un vendeur dans votre style"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit660CV

Je te fais mes excuses, ça m'apprendra à être présomptueux ! :jap:

:jap:

Amicalement,

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

J'allai oublier celle-là, pourtant mémorable.

Un vendeur de chez Renault m'a sorti un jour en plaisantant:"Avec Renault chaque jour un bruit nouveau!", j'suis reparti gto19_1121989738_pasmafaute.gif.ed9d68fda11cdc2c65f17d2593ce679e.gif

 

J'adore celle là :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car443oD

[citation]Le 23/07/2005 à 18:27, el Filou a écrit :

Personnellement je comprends très bien les vendeurs qui ne se bougent pas quand quelqu'un tourne autour d'une voiture, parce que je fonctionne pareil mais dans le sens inverse: ....

 

Salut, pour tous ceux qui discutent des vendeurs il est effectivement réel que tous les vendeurs n'ont pas forcement un don, il faut savoir faire preuve d'ecoute, d'empathie, de disponibilité, de serieux, mais aussi considerer le potentiel acheteur comme un "etre humain" et pas un gibier des la premiere minute il faut lui laisser un peu de temps le laisser se mettre a l'aise quelques minutes tranquillement puis ensuite proposer ses services (toujours dire bonjour au client qui entre sans le coller tout de suite pour autant) lui demontrer qu'on est dispo pour l'aider et le guider dans ses choix le conseiller, l'informer, ce sont les bases du bon vendeur c'est clair t irrefutable, celui qui n'a pas envie de bouger ses fesses n'a rien a faire dans le commerce, il n'y a pas 100ù de reussite, c'est pas pour autant qu'il faut pas se bouger, le commerce est fait pour ceux qui sont dynamiques, qui aiment le relationnel, qui considerent les gens, et avec une volonte inébranlable, malgre la non garantie de reussite a tous les coups! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre de mon père chez BMW... Mon père s'intéressait à l'achat d'une 750...

Il demande combien la concession reprenait sa BMW 745i, 8-9 ans et 120.000 kms, état irréprochable.

Le vendeur:"Quoi?!? 120.000 kms! Mais c'est une auto en fin de vie!!! C'est fichu, faut tout changer à ce kilométrage!"

Mon père ne dit rien et s'en va.

Quelque mois plus tard, il revient à la concession BMW, fortement intéressé par la 750 d'occasion qui est sur le parking.

Il demande le kilométrage, on lui annonce 180.000 kms. Il trouve que ça commence à faire beaucoup.

Le vendeur de lui répondre: "Mais monsieur, sur cette auto là, à 180.000 kms ça sort de rôdage!!"

No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Une autre de mon père chez BMW... Mon père s'intéressait à l'achat d'une 750...

Il demande combien la concession reprenait sa BMW 745i, 8-9 ans et 120.000 kms, état irréprochable.

Le vendeur:"Quoi?!? 120.000 kms! Mais c'est une auto en fin de vie!!! C'est fichu, faut tout changer à ce kilométrage!"

Mon père ne dit rien et s'en va.

Quelque mois plus tard, il revient à la concession BMW, fortement intéressé par la 750 d'occasion qui est sur le parking.

Il demande le kilométrage, on lui annonce 180.000 kms. Il trouve que ça commence à faire beaucoup.

Le vendeur de lui répondre: "Mais monsieur, sur cette auto là, à 180.000 kms ça sort de rôdage!!"

No comment.

 

 

Là c'est plutot un vendeur qui voulait pas se faire chier ou alors qui était de mauvais poil.

Tout le monde sait qu'une BMW de 120 000 km qui plus est de 8-9 ans est une voiture quasi neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Ce topic moqueur envers les vendeurs est pas mal mais effectivement on en entends des vertes et des pas mûres de la part des clients. Quand tu passes 2h avec un client, que tu fais l'essai, que tu fais une offre et que le client te sors des trucs du genre "Moi partout où je vais j'ai 30% de remise" ou "Je garde votre offre mais je change de voiture seulement dans 2 ans" (juste avant il était changeur tout de suite) ou "Ah il n'y a pas les sièges massants alors ça ne m'intéresse pas" (alors que le gars roule en Mégane)... on a le droit de maudire aussi certains clients. On a des clients qui sont de vrais acteurs qui te filent de faux numéros de téléphone, d'autres qui viennent tuer le temps parceque bobonne les a mis dehors, certains ne veulent qu'essayer (= faire des tours de manège). Il y a aussi les clients qui ont une reprise qui cote 10000 € et qui en veulent 15000 € sous prétexte qu'elle a le cuir par exemple (souvent des possesseurs de Mercedes d'ailleurs). :L

 

Bref il y a de bons vendeurs et des mauvais, mais il y a aussi des clients et des emmerdeurs. :W

 

Et puis n'oublions pas que les clients sont bien plus menteurs que les vendeurs. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Ce topic moqueur envers les vendeurs est pas mal mais effectivement on en entends des vertes et des pas mûres de la part des clients. Quand tu passes 2h avec un client, que tu fais l'essai, que tu fais une offre et que le client te sors des trucs du genre "Moi partout où je vais j'ai 30% de remise" ou "Je garde votre offre mais je change de voiture seulement dans 2 ans" ou "Ah il n'y a pas les sièges massants alors ça ne m'intéresse pas" (alors que le gars roule en Mégane)... on a le droit de maudire aussi certains clients. On a des clients qui sont de vrais acteurs qui te filent de faux numéros de téléphone, d'autres qui viennent tuer le temps parceque bobonne les a mis dehors, certains ne veulent qu'essayer (= faire des tours de manège). Il y a aussi les clients qui ont une reprise qui cote 10000 € et qui en veulent 15000 € sous prétexte qu'elle a le cuir par exemple (souvent des possesseurs de Mercedes d'ailleurs). :L

 

Bref il y a de bons vendeurs et des mauvais, mais il y a aussi des clients et des emmerdeurs. :W

 

Et puis n'oublions pas que les clients sont bien plus menteurs que les vendeurs. :oui:

 

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroen, je regardais une saxo vts. mon rêve d'il y a quelques temps et le vendeur m'entend pester les sièges en velours. Je lui dit que des sièges cuir/alcantara auraient fait plus sports dans une vts et la il me répond : "pas du tout Monsieur le velours c'est le mieux dans un modèle sport." Je suis parti tellement ça m'a énervé la mauvaise foie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Chez Citroen, je regardais une saxo vts. mon rêve d'il y a quelques temps et le vendeur m'entend pester les sièges en velours. Je lui dit que des sièges cuir/alcantara auraient fait plus sports dans une vts et la il me répond : "pas du tout Monsieur le velours c'est le mieux dans un modèle sport." Je suis parti tellement ça m'a énervé la mauvaise foie

 

 

 

Après chacun ses goûts :roll:

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...