Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

PV et enlèvement sur zone de livraison en 6 mn !!! Que faire ?


Invité §cat026XL

Messages recommandés

Invité §cat026XL

Bonjour,

 

Besoin de vos conseils ou de vos expériences !

 

Je me suis garée ce matin à Paris sur une place de livraison pour porter un paquet dans un immeuble situé à deux pas de là, au 5e étage, livraison qui m'a pris une quinzaine de minutes. En redescendant, plus de véhicule !

 

Entre temps, la police est passée, a établi un PV à 10h14 (motif stationnement sur livraison "sans manutention"), et a fait une demande d'enlèvement. À 10h20 précise le véhicule était enlevé !!! Soit un délai de 6 mn entre le pv et l'enlèvement !

 

Si je ne peux contester formellement ce PV puisque les portes du véhicules étaient fermées, donc sans signe "visible" de manutention (mais qui, à Paris ou ailleurs, laisse les portes de son véhicule ouvert alors qu'il y a du matériel dedans sans personne pour surveiller ???), je trouve assez scandaleux que le véhicule ait été enlevé alors que le stationnement n'était nullement gênant et surtout dans un délai si court, d'autant que, garée devant un magasin, les propriétaires de celui-ci sont sortis pour dire à la police que je revenais de suite mais que ceux-ci n'ont rien voulu savoir...

 

Ce n'est bien sûr pas le 1er PV que je récolte dans ce cas et je les ai toujours payé même si je trouve que les forces de l'ordre sont bien peu compréhensives dans le cas des livraisons et bien promptes à mettre des contraventions, mais là, un PV à 35 euros, une fourrrière à 636 euros et 2 heures perdues à aller récupérer mon véhicule, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

 

Pensez-vous que je puisse faire une demande de "recours" (le PV en lui-même n'étant pas a priori contestable - J'ai en effet fait des recherches pour savoir comment interpréter la notion de "livraison" et de la formule "ces emplacements sont réservés aux arrêts et non au stationnement, selon la distinction posée par le Code de la Route. Ils correspondent donc à une durée d'utilisation très courte"... Mais je n'ai rien trouvé sur l'interprétation de ce "très court" ?).

Comment procéder et à qui m'adresser ?

 

D'avance merci pour vos conseils

 

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Bonjour,

 

Besoin de vos conseils ou de vos expériences !

 

Je me suis garée ce matin à Paris sur une place de livraison pour porter un paquet dans un immeuble situé à deux pas de là, au 5e étage, livraison qui m'a pris une quinzaine de minutes. En redescendant, plus de véhicule !

 

Entre temps, la police est passée, a établi un PV à 10h14 (motif stationnement sur livraison "sans manutention"), et a fait une demande d'enlèvement. À 10h20 précise le véhicule était enlevé !!! Soit un délai de 6 mn entre le pv et l'enlèvement !

 

Si je ne peux contester formellement ce PV puisque les portes du véhicules étaient fermées, donc sans signe "visible" de manutention (mais qui, à Paris ou ailleurs, laisse les portes de son véhicule ouvert alors qu'il y a du matériel dedans sans personne pour surveiller ???), je trouve assez scandaleux que le véhicule ait été enlevé alors que le stationnement n'était nullement gênant et surtout dans un délai si court, d'autant que, garée devant un magasin, les propriétaires de celui-ci sont sortis pour dire à la police que je revenais de suite mais que ceux-ci n'ont rien voulu savoir...

 

Ce n'est bien sûr pas le 1er PV que je récolte dans ce cas et je les ai toujours payé même si je trouve que les forces de l'ordre sont bien peu compréhensives dans le cas des livraisons et bien promptes à mettre des contraventions, mais là, un PV à 35 euros, une fourrrière à 636 euros et 2 heures perdues à aller récupérer mon véhicule, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

 

Pensez-vous que je puisse faire une demande de "recours" (le PV en lui-même n'étant pas a priori contestable - J'ai en effet fait des recherches pour savoir comment interpréter la notion de "livraison" et de la formule "ces emplacements sont réservés aux arrêts et non au stationnement, selon la distinction posée par le Code de la Route. Ils correspondent donc à une durée d'utilisation très courte"... Mais je n'ai rien trouvé sur l'interprétation de ce "très court" ?).

Comment procéder et à qui m'adresser ?

 

D'avance merci pour vos conseils

 

Catherine

 

As-tu un reçu signé du receptionnaire du colis ???

 

Si oui, tu l'envois à l'OMP en disant que tu faisais une livraison ...

 

Si non, tu espéres qu'il veuille bien te croire :jap:

 

Bon courage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat026XL

[As-tu un reçu signé du receptionnaire du colis ???

Si oui, tu l'envois à l'OMP en disant que tu faisais une livraison ... ]

 

Non, pas de reçu... je livrais juste un truc à une amie qui est en plein aménagement...

Je sais que j'aurais du mal à contester le PV de toute façon ! Et puis les portes du véhicules étaient fermée, alors ils pouvaient bien se dire que j'étais là pour longtemps, ok.

Mais 6 mn entre le PV et la fourrière, on ne peut pas qualifier ça d'excès de zèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

une fourrrière à 636 euros

J'espère que c'est une faute de frappe :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat026XL

J'espère que c'est une faute de frappe :eek:

 

euh, oui.... c'est l'énervement !

Ce n'est QUE 136 € la fourrière !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Je ne vois pas comment tu pourrais contester :bah:

 

Et si lors de l'appel d'une depanneuse pour la mise en fourriere, celle ci était dans le coin c'est tres rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

C'est bizarre, pour les places de livraison , dans mon coin, c'est vrai que c'est toujours trèèèès rapide, par contre pour une voiture devant le portail faut 3 plombes et encore, faut justifier que la voiture gène...

 

Faut pas chercher hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far808MX

Dans mon quartier ils sont encore plus fort ils enlevent la voiture avant de mettre l'amende.Je suis pas sur que ce soit legal d'ailleur.

 

Sinon effectivement le delais d'intervention n'est pas le meme suivant le cas:

 

Un jour j'arrive au garage et il y avait une voiture sur le bateau , je ne peux donc pas rentrer ou sortir de voiture , genant pour un garage.

 

Au bout d'une heure il fallait absolument que je sorte un vehicule alors j'appelle la police pour qu'il fasse enlever le vehicule ( celui là etait vraiment genant ) on me repond pas de probleme on vous envoie quelqu'un.

Une heure apres toujours personne alors que 100 m plus loin il enlevait des voitures.Je rappelle et toujours pas de probleme on arrive.

Bref je vous passe les details et autres appels.Le vehicule a bien ete enlevé le lendemain soir.Delais 32 heures , vous avez dit police a deux vitesses.

 

Entre temp j'ai pas pu bosser ,livrer mes clients ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Le véhicule est resté sur le bateau pendant 32 heures ? :eek:

Dans ce cas la tu la souleve et tu l'as fout au milieu de la route comme ca s'il se deplace pas ils ont toute la rue qui hurle au commissariat :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Dans ce cas la tu la souleve et tu l'as fout au milieu de la route comme ca s'il se deplace pas ils ont toute la rue qui hurle au commissariat :lol:.

Putain c'est clair. Y'a un mec qui se gare devant mon portail, si au bout de 2h la fourrière ne bouge pas j'appelle 3 ou 4 voisins costauds et on met sa poubelle en plein milieu de la rue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far808MX

C'etait un vieille merco boite auto.Donc pas evident a deplacer.

Sinon je crois que nous l'aurions bouge nous meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Bonjour,

 

Besoin de vos conseils ou de vos expériences !

 

Je me suis garée ce matin à Paris sur une place de livraison pour porter un paquet dans un immeuble situé à deux pas de là, au 5e étage, livraison qui m'a pris une quinzaine de minutes. En redescendant, plus de véhicule !

 

Entre temps, la police est passée, a établi un PV à 10h14 (motif stationnement sur livraison "sans manutention"), et a fait une demande d'enlèvement. À 10h20 précise le véhicule était enlevé !!! Soit un délai de 6 mn entre le pv et l'enlèvement !

 

Si je ne peux contester formellement ce PV puisque les portes du véhicules étaient fermées, donc sans signe "visible" de manutention (mais qui, à Paris ou ailleurs, laisse les portes de son véhicule ouvert alors qu'il y a du matériel dedans sans personne pour surveiller ???), je trouve assez scandaleux que le véhicule ait été enlevé alors que le stationnement n'était nullement gênant et surtout dans un délai si court, d'autant que, garée devant un magasin, les propriétaires de celui-ci sont sortis pour dire à la police que je revenais de suite mais que ceux-ci n'ont rien voulu savoir...

 

Ce n'est bien sûr pas le 1er PV que je récolte dans ce cas et je les ai toujours payé même si je trouve que les forces de l'ordre sont bien peu compréhensives dans le cas des livraisons et bien promptes à mettre des contraventions, mais là, un PV à 35 euros, une fourrrière à 636 euros et 2 heures perdues à aller récupérer mon véhicule, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

 

Pensez-vous que je puisse faire une demande de "recours" (le PV en lui-même n'étant pas a priori contestable - J'ai en effet fait des recherches pour savoir comment interpréter la notion de "livraison" et de la formule "ces emplacements sont réservés aux arrêts et non au stationnement, selon la distinction posée par le Code de la Route. Ils correspondent donc à une durée d'utilisation très courte"... Mais je n'ai rien trouvé sur l'interprétation de ce "très court" ?).

Comment procéder et à qui m'adresser ?

 

D'avance merci pour vos conseils

 

Catherine

 

 

Malheureusement pour toi, l'Etat a besoin de fric et ne laisse rien passer même à tort ! Tu peux contester, et si tu prouves que tu faisais une livraison, il y-a des chances pour que tu obtiennes gain de cause, mais honnêtement tu vas perdre du temps et de l'argent, alors pèse le pour et le contre, et surtout arme toi de beaucoup de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Putain c'est clair. Y'a un mec qui se gare devant mon portail, si au bout de 2h la fourrière ne bouge pas j'appelle 3 ou 4 voisins costauds et on met sa poubelle en plein milieu de la rue :bah:

Faut quand meme plus que 3-4 costaux pour bouger une voiture, c'est arrivé une foi, un car pouvait pas passer et on a dut s'y metre a une petite dizaine en faisant "sauter" la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc364EB

SAlut

 

Les places "livraison" c'est pour les ... livraisons

Si tu ne livrais pas "professionnelement" je ne vois pas bien ce que tu peux contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

SAlut

 

Les places "livraison" c'est pour les ... livraisons

Si tu ne livrais pas "professionnelement" je ne vois pas bien ce que tu peux contester.

Pas besoin de livrer professionnelement pour utiliser ces place livraison :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Pas besoin de livrer professionnelement pour utiliser ces place livraison :bah:

Oui mais 20 minutes pour juste déposer un colis, c'est pas hyper rapide non plus !

Qui dit livraison ne dit pas café et croissants qui vont avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Oui mais 20 minutes pour juste déposer un colis, c'est pas hyper rapide non plus !

Qui dit livraison ne dit pas café et croissants qui vont avec ;)

Oui je sais et c'est bien le probleme du cas qui nous occupe, de toute facon on peut pas demander au contractuel de patienter 10 minutes histoire d'etre sur que le proprio ne reviens pas prendre un paquet ...

Je crois que logiquement il faut laisser le coffre ouvert pour signer la livraison mais bon c'est pas tres realiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat026XL

.... de toute facon on peut pas demander au contractuel de patienter 10 minutes histoire d'etre sur que le proprio ne reviens pas prendre un paquet ... Je crois que logiquement il faut laisser le coffre ouvert pour signer la livraison mais bon c'est pas tres realiste ...

 

Tout à fait d'accord, d'où le fait que je disais que je ne pouvais guère contester le PV... Bien que la notion de devoir laisser les portes ouvertes pour signaler qu'on est en livraison me parait absurde et totalement irréaliste, surtout à Paris, mais bon...

 

Ce qui me révolte vraiment c'est de demander l'enlèvement du véhicule ! D'autant plus que, d'après le témoignage et l'expérience des proprios du magasin d'électroménager devant lequel j'étais garée (qui connaissent plus que bien le problème), il semblerait que ce soit courant que la police demande systématiquement l'enlèvement des véhicules utilitaires mais pas des véhicules de tourisme...

 

Cela dit, je crois que je vais laisser tomber l'affaire et que je resterais franchement dégoûtée de cette politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Faut quand meme plus que 3-4 costaux pour bouger une voiture, c'est arrivé une foi, un car pouvait pas passer et on a dut s'y metre a une petite dizaine en faisant "sauter" la voiture

Si j'arrive pas à bouger la caisse du gars, et qu'au bout de 2h d'attente il n'est pas là, il ira faire un tour chez carglass pour faire remplacer un carreau :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Si j'arrive pas à bouger la caisse du gars, et qu'au bout de 2h d'attente il n'est pas là, il ira faire un tour chez carglass pour faire remplacer un carreau :bah:

Faut appeler la fourire, car sinon tu auras le droit de lui payer son careau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Faut appeler la fourire, car sinon tu auras le droit de lui payer son careau

Viens voir mon coin de bouzeux et on en reparle :W Plus sérieusement faudrait vraiment le vouloir pour se garer devant chez moi (d'autant plus qu'il y a 2 chars d'assault garés dans l'allée :ddr: ) vu le coin où j'habite (et la fourrière aurait bien du mal à venir :ddr:

 

Mais sinon dans les villes la fourrière ne se déplace pas tout le temps... Pour peu qu'ils aient reçu des instructions pour faire enlever des véhicules un jour de marché, ou autre chose, t'auras pas une seule remorqueuse dispo... Et tu te retrouveras bloqués chez toi (ou hors de chez toi) à devoir attendre que le margoulin de service veuille bien revenir à sa voiture :bah:

 

Moi je lui pète une petite fenêtre, je lui ouvre la bagnole et je la déplace. S'il n'est pas content, qu'il vienne prouver que c'est moi qui lui ait pété sa vitre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...