Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment rajouter le permis 125 à son permis Bagnole ?


Invité §McL820IX

Messages recommandés

Invité §McL820IX

Bonsoir les FAmistes. :coucou:

 

Je viens d'avoir plus de 2 ans de permis, et je me demandais comment faire pour faire apparaître la mention permis 125 cmcube sur mon permis tout rose :voyons:

 

Prefecture powa ?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Salut

Rien à faire, tu peux rouler comme ça.

Par contre, si tu veux le tampon 125 y a pas de miracle, faut passer le permis sinon en préfecture ils ne te le feront pas.

Déjà essayé depuis j'ai mon gros cube.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

C'est pas 2 ans de permis et 21 ans révolus ? :voyons:

Euh, je sais pas :bah:

Bonne question !

:up:

Besoin de réponse ^^

J'ai 2 ans de permis mais pas 21 ans...

Ca me fait rire n'empeche, parce que avant tes 21 ans. Bah tu sais pas conduire lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Pour les 21 ans, je sais que c'est pour les gars qui passent le gros cube avant 21 ans qui sont obligés de conduire des motos de moins de 34 chevaux.

Je sais pas si les 21 ans, c'est appliqué pour les personnes ayant un permis B voulant conduire un 125.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Tu prends un stabylo et tu ércis en gros 125 sur ton permis

 

:cyp:

 

Et en prime tu en profites pour dessiner un doigt d'honneur au dos du permis pour le flic qui le regardera :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Tu n'as rien de spécial à faire il me semble :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Passe le permis gros cube, tu verras ça vaut le coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Passe le permis gros cube, tu verras ça vaut le coup.

Euh ouai ça me tente franchement !

Mais j'ai pas les sous de passer le permis, ni de me payer le gros cube, encore moins de l'assurer :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Au moment où je l'ai passé, je bossais avec des mecs de 40 ans, et ils me disaient qu'ils auraient du le passer étant jeunes, mais j'en connais qui l'ont passé après 45 ans.

Donc vaut peut-être que tu attendes d'avoir assez d'argent pour passer ton gros cube quitte à avoir un 125 pendant le temps que tu te refasses et comme ça tu ne seras pas limité.

A toi de voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Au moment où je l'ai passé, je bossais avec des mecs de 40 ans, et ils me disaient qu'ils auraient du le passer étant jeunes, mais j'en connais qui l'ont passé après 45 ans.

Donc vaut peut-être que tu attendes d'avoir assez d'argent pour passer ton gros cube quitte à avoir un 125 pendant le temps que tu te refasses et comme ça tu ne seras pas limité.

A toi de voir.

Oui c'est comme cela que j'envisageai les choses.

Donc pour en revenir au sujet : pas la peine de se faire tamponner a la préfecture, si les flics contrôlent, le simple fait de montrer qu'on a + de 2 ans de permis suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Je pense que c'est pas la peine, mais au cas ou la prochaine fois que tu vois du bleu sur le bord de la route, arrêtes toi et demande lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Je pense que c'est pas la peine, mais au cas ou la prochaine fois que tu vois du bleu sur le bord de la route, arrêtes toi et demande lui.

lol ok :lol:

Au pire, je demande a un vendeur de 125 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Effectivement j'y avais pas pensé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer275Jc

Je confirme, il n'y a rien a faire.

Je suis deja allé à la prefecture pour demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

Passe le permis gros cube, tu verras ça vaut le coup.

 

Ca vaut le coup, mais fais-y gaffe derrière, parce que moi, les plots je peux plus les voir, même en peinture :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Euh, je sais pas :bah:

Bonne question !

:up:

Besoin de réponse ^^

J'ai 2 ans de permis mais pas 21 ans...

Ca me fait rire n'empeche, parce que avant tes 21 ans. Bah tu sais pas conduire lol :lol:

 

Je ne crois pas les 21 ans.

Mais si tu as un doute pourquoi ne pas apeller la Prefecture ?

Pour ma part j'ai la mention A < ou = 25kw & <ou =0,16kw/kg.

 

Et je ne l'ai jamais demandée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Bah si il fallait avoir 21 ans j'ai du etre en infraction pendant 6-7 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok526wi

bonjour,

 

je voudrais m'acheter une 125 mais le soucis c'est que je n'ai pas encore mes 2ans de permis voiture (et ni 21ans). Quels sont les risques si les gendarmes me font un contrôle de papier??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas des 21 ans, c'est seulement pour le permis gros cube qui te permet de ne plus etre limiter à 34ch. Pour le 125, 2 ans de permis suffisent. Pour le tampon, riuen n'est obligatoire mais tu peux passer en prefecture pour faire mettre la mention sur ton permis. Perso j'ai le gros cube mais toutes les personnes que je connais et qui roulent en 125 n'ont pas la mention sur le permis.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa107Ev

Citation bonjour,

 

je voudrais m'acheter une 125 mais le soucis c'est que je n'ai pas encore mes 2ans de permis voiture (et ni 21ans). Quels sont les risques si les gendarmes me font un contrôle de papier??

 

Merci

 

Ahem il me semble que c'est a peu près 135 euros d'amende et 3 points mais sans certitudes mais un conseil joue pas :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le permis 125 (A1) n'est plus donné avec le permis B.

Je sais que personnellement, à l'epoque ou j'ai passé le permis B, cette loi n'etait pas votée ( il me semble ). Par contre il n'est pas noté que j'ai le permis A1 ... donc je ne sais pas comment ça se passe.

 

Ceci dit, prendre un 125 comme ça reste quand meme dangereux, une moto c'est pas une voiture !

 

Pour ceux qui demandent ce qu'ils risquent à rouler sans permis... la meme chose que si il conduise une voiture sans le permis voiture : une grosse amende, un retrais de leurs autres permis pendant x années, et de la prison ( c'est la loi ).

Au delà de ça, plus grave, si vous avez un accident sans permis, vous êtes pas assuré. si vous vous blessez ou blessez voir tuez quelqu'un ... preparez le carnet de cheque pour le reste de votre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab350Zl

Coucou, voilà pour te repondre s'il n'est pas trop tard

 

Jusqu'au 31 décembre 2006, tout titulaire d'un permis de conduire auto (B) depuis plus de deux ans pouvait conduire une motocyclette légère ou un scooter de moins de 125 cm3. Mais, comme on pouvait s'y attendre, cette équivalence ne sera plus systématique. Sous l'impulsion du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), un récent décret (décret n°2006-1811 du 23 décembre 2006, publié au Journal Officiel du 31 décembre 2006), impose une nouvelle condition à cette équivalence : suivre une formation pratique ! Il n'y aura pas de rétroactivité puisque cette obligation concerne les personnes qui obtiendront leur permis de conduire de catégorie B à compter du 1er janvier 2007. Il sera donc effectif... dans deux ans ! Voici ce qui dit exactement le décret :

"La catégorie B du permis de conduire délivrée à compter du 1er janvier 2007 autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule relevant de la sous-catégorie A1 si le conducteur est titulaire de la catégorie B du permis de conduire depuis au moins deux ans. Cette autorisation n'est valide que si le conducteur a suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7 et qu'il est fait mention de cette autorisation sur le permis de conduire".

Il est à noter que la formation pratique se fera sur une durée de trois heures et sera dispensée par une école de conduite ou une association agréée, avec un enseignant qualifié pour la conduite d'un deux-roues motorisé. Au bout de cette formation, le titulaire du permis se voit délivrer une attestation avec laquelle il pourra aller en préfecture pour faire inscrire sur son permis l'autorisation de conduire une motocyclette légère. Ceux et celles qui n'auront pas suivi de formation et qui n'auraient pas la mention sur leur permis de conduire sont passibles d'une contravention de 4ème classe (135 €) et d'un retrait de trois points. De plus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite et des peines complémentaires, comme la suspension du permis de conduire ou le suivi d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière, peuvent être prononcées par le juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut,tu n'as rien à faire,j'ai aussi le permis b et une 125 cm3.

Si les gendarmes t'arrete du dois montrer carte grise,assurance de la 125 et le premis b.! :jap:

 

Et sache qu'une 125,ça reste une 125,ce n'est pas une tuerie sur la route,mais il faut quand meme faire attention sur la route, c'est juste un mobylette un peu + puissante et avec les vitesses à passer.A moins que tu as une 125 avec une boite auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Coucou, voilà pour te repondre s'il n'est pas trop tard

 

Jusqu'au 31 décembre 2006, tout titulaire d'un permis de conduire auto (B) depuis plus de deux ans pouvait conduire une motocyclette légère ou un scooter de moins de 125 cm3. Mais, comme on pouvait s'y attendre, cette équivalence ne sera plus systématique. Sous l'impulsion du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), un récent décret (décret n°2006-1811 du 23 décembre 2006, publié au Journal Officiel du 31 décembre 2006), impose une nouvelle condition à cette équivalence : suivre une formation pratique ! Il n'y aura pas de rétroactivité puisque cette obligation concerne les personnes qui obtiendront leur permis de conduire de catégorie B à compter du 1er janvier 2007. Il sera donc effectif... dans deux ans ! Voici ce qui dit exactement le décret :

"La catégorie B du permis de conduire délivrée à compter du 1er janvier 2007 autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule relevant de la sous-catégorie A1 si le conducteur est titulaire de la catégorie B du permis de conduire depuis au moins deux ans. Cette autorisation n'est valide que si le conducteur a suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7 et qu'il est fait mention de cette autorisation sur le permis de conduire".

Il est à noter que la formation pratique se fera sur une durée de trois heures et sera dispensée par une école de conduite ou une association agréée, avec un enseignant qualifié pour la conduite d'un deux-roues motorisé. Au bout de cette formation, le titulaire du permis se voit délivrer une attestation avec laquelle il pourra aller en préfecture pour faire inscrire sur son permis l'autorisation de conduire une motocyclette légère. Ceux et celles qui n'auront pas suivi de formation et qui n'auraient pas la mention sur leur permis de conduire sont passibles d'une contravention de 4ème classe (135 €) et d'un retrait de trois points. De plus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite et des peines complémentaires, comme la suspension du permis de conduire ou le suivi d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière, peuvent être prononcées par le juge.

 

 

Salut,

 

Moi j'ai eu mon permis le 23 juin 2006, mais je n'ai pas la mention A1 qui est marqué sur mon permis.

Si j'ai bien comprit se qu'il y a été marqué,

Je peut rouler en 125cc nan ?

 

Je suis un peut perdu, car j'ai des collègues qui m'ont dit comme je n'ai pas la catégorie A1 marqué sur mon permis donc je ne peut pas conduire un 125 :voyons:

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...