Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Clignotant quand on se rabat l'hors d'un depassement


Invité §sha115gi

Messages recommandés

Invité §22474Ug

Il veut des preuves, faut vous filer rendez-vous pour une démonstration :p

J'peux pas, je bosse plus dans l'Essonne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Et bien moi je te garantie que demain je te verbalise car tu te rabats sans clignotant sur autoroute, et tu ne pourras rien dire :oui:

[g]Ma preuve c'est LE code de la route (relis mon post en page 1) et non le code rousseau, ou brenquignolle qui ne sont que des interpretations du code de la route.[/g]

 

Donc ce qu'on nous apprend à l'auto ecole c'est des conneries? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Donc ce qu'on nous apprend à l'auto ecole c'est des conneries? :voyons:

C'est toi qui le dit. ;)

 

Tu sais, quand lors de l'examen du code, il y a sur une photo un gendarme qui est au bord de la route (mais limite sur la chaussée) et que la bonne réponse est "je maintiens ma vitesse" je pense que ça va à l'encontre des règles de prudence.

 

A partir du moment du moment où il y a un piéton au bord de la route (gendarme ou pas), si t'es pas un bourricot tu lèves le pied et tu t'écartes d'au moins un mètre au cas où...

Ben pour le code non ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui le dit. ;)

 

Tu sais, quand lors de l'examen du code, il y a sur une photo un gendarme qui est au bord de la route (mais limite sur la chaussée) et que la bonne réponse est "je maintiens ma vitesse" je pense que ça va à l'encontre des règles de prudence.

 

A partir du moment du moment où il y a un piéton au bord de la route (gendarme ou pas), si t'es pas un bourricot tu lèves le pied et tu t'écartes d'au moins un mètre au cas où...

Ben pour le code non ! :bah:

 

Ok, j'ai compris ce que tu voulais dire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Je marque TOUS mes changements de direction par l'usage du clignotant, que ce soit pour bifurquer sur une voie perpendiculaire ou que ce soit sur autoroute avant et après dépassement car il s'agit bien d'une manoeuvre, non prioritaire de surcroît.

J'ai lu quelqu'un plus haut écrire que le dépassement sur une autoroute n'était pas une manoeuvre comme les autres: je ne suis pas d'accord avec cette liberté d'adapter le code à sa sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha115gi

Mais pensez quand même que c'est bête de mettre son clignotant pour se rabattre.

Quand on dépasse, on va forcément plus vite que la voiture que l'on double.

Alors, à quoi ça sert, c'est pour que l'individu s'écrit dans sa voiture avec un air tres tres con : ha y se rabat à droite, c'est géniale y ma prévenu, sans ça j'me serai craché comme une merde.

C'est vrai quand fait, pour moi ça me fait une belle jambe d'etre averti qu'il va se rabattre, surtout que je sais qu'en france on roule à droite et que forcement après m'avoir dépassé, il va se remettre à droite. (et ça c'est LOGIQUE)

Il n'y à aucun danger quelqu'il soit, à part si j'accélère pour le faire chier, mais là, je ne suis plus le code de la route et je suis moi même en infraction.

*Mais peut etre faite vous ça pour les insectes, tel que les fourmies ou autres insectes du même genre : hé oui j'vous prévien que je vais vous ecraser (rire sadique)

S'il vous plait, ne faite pas ça, c'est vraiment sadique.

*Ou peut etre que le tic tac du clignotant inspire les dj en herbe, ils essayent de caler le tic tac sur la musique, et puis comme ils ne le mettent pas assez souvent, et bien c'est un bon motif pour le mettre.

*C'est peut etre aussi un geste incontroler, que j'appellerai le "cligno tourne" c'est simple le cligno tourne c'est : tu tourne le volant en laissant les doigts décollés, se qui fait actionner le clignotant.

Et y'en à plein des adeptes du cligno tourne sur toutes les routes de france, à tous les feux rouge, les stop,...etc...et même maintenant sur autoroute.

*Après ta les gens qui ont vu les flics au loin, et bien là vous avez entierrement raison de le mettre, et je le mettrai moi aussi, vu les post de 22 j'ai peur. J'etais persuadé que les flics n'étaient pas très intelligent (pour dire que le code rousseau à tord, et d'autres choses aussi (peut etre pas 22), mais là c'est un long très long débat). Y faut vous dire flics = pas intelligent, donc verbalise si pas de clignotant pour se rabattre l'hors d'un dépassement.

Non je m'excuse au près des vrai flics intelligent (2%).

*C'est encore peut etre aussi le maniaque qui croit que sa led droite sur son tableau de bord ne fonctionne plus, et la teste tous le temps en se rabattant.

*C'est encore et enfin (j'en ai oublié encore peut etre et surement) le gars qui croit et se persuade que c'est extrèmement dangereu et que c'est source d'accidents de ne pas le mettre, alors là, tan pis, si vous ne comprenez pas, c'est pas grave, dite vous juste que vous etes une majorité à penser ainsi, ça vous rassurera surement.

 

A quoi sert de mettre le clignotant pour se rabattre l'hors d'un dépassement ?

Allez y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur764Oi
Je marque TOUS mes changements de direction par l'usage du clignotant, que ce soit pour bifurquer sur une voie perpendiculaire ou que ce soit sur autoroute avant et après dépassement car il s'agit bien d'une manoeuvre, non prioritaire de surcroît.

J'ai lu quelqu'un plus haut écrire que le dépassement sur une autoroute n'était pas une manoeuvre comme les autres: je ne suis pas d'accord avec cette liberté d'adapter le code à sa sauce. [/quotemsg]

Le dépassement n'est pas un changement de direction... lorsqu'on dépasse, on ne veut ni aller à gauche, ni aller à droite, ni changer de file etc... on veut simplement dépasser pour aller plus vite dans la même direction.

 

Et le dépassement est effectivement une manoeuvre spécifique qui a son article propre dans le code de la route et qui n'impose pas de mettre le clignotant en fin de dépassement.

 

En conclusion : si tu changes de file (donc de direction), oui tu es obligé de mettre ton clignotant ; si tu te rabats après un dépassement non tu n'es pas obligé de mettre ton clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha115gi

Tout à fait d'accord avec toi duroc

Exactement la même logique que j'ai eu pour en conclure qu'il n'était pas necessaire de le mettre.

Vive duroc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que je sais qu'en france on roule à droite et que forcement après m'avoir dépassé, il va se remettre à droite. (et ça c'est LOGIQUE) [/quotemsg]

 

Tu roules parfois ? :W

 

*C'est peut etre aussi un geste incontroler, que j'appellerai le "cligno tourne" c'est simple le cligno tourne c'est : tu tourne le volant en laissant les doigts décollés, se qui fait actionner le clignotant.

Et y'en à plein des adeptes du cligno tourne sur toutes les routes de france, à tous les feux rouge, les stop,...etc...et même maintenant sur autoroute. [/quotemsg]

 

 

Et c'est quoi le probléme ? Indiquer son changement de direction à un stop est obligatoire, tu vas peut être encore essayé de nous prouver par A+B que c'est faux...

 

 

Le dépassement n'est pas un changement de direction... lorsqu'on dépasse, on ne veut ni aller à gauche, ni aller à droite, ni changer de file etc... on veut simplement dépasser pour aller plus vite dans la même direction.

[/quotemsg]

 

Essayes de dépasser sans changer de direction (c'est à dire en ne changeant absolument pas ta trajectoire ), tu verras, ça va être fun :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

A quoi sert de mettre le clignotant pour se rabattre l'hors d'un dépassement ?

Allez y!

À signaler au gars derrière qui double également que tu te rabats et qu'il va pouvoir entamer le dépassement de ton véhicule, et donc également accélérer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur764Oi
Essayes de dépasser sans changer de direction (c'est à dire en ne changeant absolument pas ta trajectoire ), tu verras, ça va être fun [/quotemsg]

Quand on prend un virage (même une épingle à cheveux), on change de trajectoire en tournant le volant, mais ce n'est pas un changement de direction : on ne met pas son clignotant.

C'est pareil quand on dépasse : ce n'est pas un changement de direction.

 

Par contre, si tu changes de voie pour tout autre raison qu'un dépassement : c'est un changement de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on prend un virage (même une épingle à cheveux), on change de trajectoire en tournant le volant, mais ce n'est pas un changement de direction : on ne met pas son clignotant.

C'est pareil quand on dépasse : ce n'est pas un changement de direction.

 

Par contre, si tu changes de voie pour tout autre raison qu'un dépassement : c'est un changement de direction.

 

Ben explique moi comment tu fais pour changer de voie sans changer de direction :W

 

De plus, quand tu es dans une courbe, tu suis ta voie tandis que quand tu quittes ta voie pour doubler, la logique veut que tu ne sois plus dedans :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur764Oi
Ben explique moi comment tu fais pour changer de voie sans changer de direction[/quotemsg]

Ben quand tu dépasses justement : dans ce cas, le but de ton changement de file est le dépassement et non pas le changement de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Mais pensez quand même que c'est bête de mettre son clignotant pour se rabattre.

Quand on dépasse, on va forcément plus vite que la voiture que l'on double.

Alors, à quoi ça sert, c'est pour que l'individu s'écrit dans sa voiture avec un air tres tres con : ha y se rabat à droite, c'est géniale y ma prévenu, sans ça j'me serai craché comme une merde.

C'est vrai quand fait, pour moi ça me fait une belle jambe d'etre averti qu'il va se rabattre, surtout que je sais qu'en france on roule à droite et que forcement après m'avoir dépassé, il va se remettre à droite. (et ça c'est LOGIQUE)

Il n'y à aucun danger quelqu'il soit, à part si j'accélère pour le faire chier, mais là, je ne suis plus le code de la route et je suis moi même en infraction.

*Mais peut etre faite vous ça pour les insectes, tel que les fourmies ou autres insectes du même genre : hé oui j'vous prévien que je vais vous ecraser (rire sadique)

S'il vous plait, ne faite pas ça, c'est vraiment sadique.

*Ou peut etre que le tic tac du clignotant inspire les dj en herbe, ils essayent de caler le tic tac sur la musique, et puis comme ils ne le mettent pas assez souvent, et bien c'est un bon motif pour le mettre.

*C'est peut etre aussi un geste incontroler, que j'appellerai le "cligno tourne" c'est simple le cligno tourne c'est : tu tourne le volant en laissant les doigts décollés, se qui fait actionner le clignotant.

Et y'en à plein des adeptes du cligno tourne sur toutes les routes de france, à tous les feux rouge, les stop,...etc...et même maintenant sur autoroute.

*Après ta les gens qui ont vu les flics au loin, et bien là vous avez entierrement raison de le mettre, et je le mettrai moi aussi, vu les post de 22 j'ai peur. J'etais persuadé que les flics n'étaient pas très intelligent (pour dire que le code rousseau à tord, et d'autres choses aussi (peut etre pas 22), mais là c'est un long très long débat). Y faut vous dire flics = pas intelligent, donc verbalise si pas de clignotant pour se rabattre l'hors d'un dépassement.

Non je m'excuse au près des vrai flics intelligent (2%).

*C'est encore peut etre aussi le maniaque qui croit que sa led droite sur son tableau de bord ne fonctionne plus, et la teste tous le temps en se rabattant.

*C'est encore et enfin (j'en ai oublié encore peut etre et surement) le gars qui croit et se persuade que c'est extrèmement dangereu et que c'est source d'accidents de ne pas le mettre, alors là, tan pis, si vous ne comprenez pas, c'est pas grave, dite vous juste que vous etes une majorité à penser ainsi, ça vous rassurera surement.

 

A quoi sert de mettre le clignotant pour se rabattre l'hors d'un dépassement ?

Allez y!

Houla, Sharp, tu as pris quel produit ce matin ? Quelle est la signification de ce délire grand guignolesque du gars qui veut faire réecrire le code de la route car il a fait un pari avec son moniteur d'auto-école ?

 

Quand à ton assertion disant que 98% des policiers sont des "demeurés". A mon tour de te demander, tu as des preuves autres que ton bla-bla de ce que tu avances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Houla, Sharp, tu as pris quel produit ce matin ? Quelle est la signification de ce délire grand guignolesque du gars qui veut faire réecrire le code de la route car il a fait un pari avec son moniteur d'auto-école ?

 

Quand à ton assertion disant que 98% des policiers sont des "demeurés". A mon tour de te demander, tu as des preuves autres que ton bla-bla de ce que tu avances ?

 

Dans l'absolu il n'a pas forcement tord quant à l'utilisation du clignotant pour se rabattre cependant, rien que le fait de se poser la question de savor si oui ou non le clignotant dans telle ou telle situation est utile c'est déjà une faute.

L'utilisation du clignotant c'est comme le port de la ceinture, ça devrait être un reflexe :bah:

Parce que ça commence en ne l'utilisant pas pour se rabattre apres c'est pour doubler, puis dans les ronds points..etc et au final tu ne l'utilises plus du tout

 

Quant à savoir si 98% des flics sont des demeurés, me fiant à mes stats perso, à savoir sur le nombre de flics que j'ai pu croiser combien on eu un comportement ou jugement débile du "j'applique la loi point barre mais la loi c'estpour les autres pas pour nous hommes de loi" alors OUI 98% des flics sont des demeurés :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

...

L'utilisation du clignotant c'est comme le port de la ceinture, ça devrait être un reflexe :bah:

Parce que ça commence en ne l'utilisant pas pour se rabattre apres c'est pour doubler, puis dans les ronds points..etc et au final tu ne l'utilises plus du tout

Nous sommes 100% d'accord sur ce point. Il y a déja trop de personnes qui ne mettent pas leur clignotant et font courir des risques au autres (motards notamment) en se disant qu'on va bien "deviner" ce qu'ils vont faire.

 

Quant à savoir si 98% des flics sont des demeurés, me fiant à mes stats perso, à savoir sur le nombre de flics que j'ai pu croiser combien on eu un comportement ou jugement débile du "j'applique la loi point barre mais la loi c'estpour les autres pas pour nous hommes de loi" alors OUI 98% des flics sont des demeurés :bah:[/quotemsg]

La, par contre, c'est plus de la discussion de bistrot. C'est d'ailleurs une attitude facile de dénigrer les "autres" = policiers, militaires, paysans, fonctionnaires, routiers, hommes politiques, chomeurs, lycéens, étrangers, ... (pour les mots en italique, j'invente, bien sûr).

 

Il faut éviter ce genre de raccourcis faciles et sans aucun fondement. La proportion de types "biens" et de "pénibles" est à peu près la même dans tous les métiers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

 

La, par contre, c'est plus de la discussion de bistrot. C'est d'ailleurs une attitude facile de dénigrer les "autres" = policiers, militaires, paysans, fonctionnaires, routiers, hommes politiques, chomeurs, lycéens, étrangers, ... (pour les mots en italique, j'invente, bien sûr).

 

Il faut éviter ce genre de raccourcis faciles et sans aucun fondement. La proportion de types "biens" et de "pénibles" est à peu près la même dans tous les métiers.

 

Bien sûr c'est comme partout..sauf que la différence c'est que dans ce corp de metier ont dénombre bon nombre de cow boy.et ce qui me "gene" par dessus tout, c'est pas tant le fait qu'ils soient là pour appliquer les lois, il en faut bien on est tous d'accord, mais le fait que ces gens qui sont des hommes de lois ne respectent pas ces lois sous je ne sais quel principe, prenne un malin plaisir à coincer le citoyen (radar planqué :roll:)

 

Hier par exemple sur la voie express, je roulais à 130 et j'aperçois au loin une voiture de gendarmerie que je rattrape forcement et que je doule à 120, elle etait à 110, et bien le gendarme désolé si tu ne me crois pas, clope au bec vieille moustache une tronche à pas sucer de la glace, pouvait pas s'emepcher de me surveiller dans son rétro et arriver à sa hauteur me regarder genre "fais gaffe à toi ptit con" donc tant que je verrais des comportement pareil, ou les motards qui ne repsectent jamais les limtations, roulent à deux de front etc..., j'aurais une mauvaise image de ce metier :bah:

Qu'ils commencent par balayer devant leur porte avant de venir nus faire la morale ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bien sûr c'est comme partout..sauf que la différence c'est que dans ce corp de metier ont dénombre bon nombre de cow boy.et ce qui me "gene" par dessus tout, c'est pas tant le fait qu'ils soient là pour appliquer les lois, il en faut bien on est tous d'accord, mais le fait que ces gens qui sont des hommes de lois ne respectent pas ces lois sous je ne sais quel principe, prenne un malin plaisir à coincer le citoyen (radar planqué :roll:)

 

Hier par exemple sur la voie express, je roulais à 130 et j'aperçois au loin une voiture de gendarmerie que je rattrape forcement et que je doule à 120, elle etait à 110, et bien le gendarme désolé si tu ne me crois pas, clope au bec vieille moustache une tronche à pas sucer de la glace, pouvait pas s'emepcher de me surveiller dans son rétro et arriver à sa hauteur me regarder genre "fais gaffe à toi ptit con" donc tant que je verrais des comportement pareil, ou les motards qui ne repsectent jamais les limtations, roulent à deux de front etc..., j'aurais une mauvaise image de ce metier :bah:

Qu'ils commencent par balayer devant leur porte avant de venir nus faire la morale ;)

Mince, je suis déçu, je m'attendais à une histoire de brutalité policière, une arrestation arbitraire, une bavure, ...

 

Mais, un vieux gendarme moustachu qui fume une cigarette et qui te regarde pendant que tu le doubles ! C'est tout ce que tu as comme motif personnel pour les traiter de "débiles" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Mince, je suis déçu, je m'attendais à une histoire de brutalité policière, une arrestation arbitraire, une bavure, ...

 

Mais, un vieux gendarme moustachu qui fume une cigarette et qui te regarde pendant que tu le doubles ! C'est tout ce que tu as comme motif personnel pour les traiter de "débiles" ?

 

Comme comportement débile, genre il a besoin de te regarder en te faisant bien comprendre que c'est lui le chef, on se croirait en maternelle.

Ce n'est qu'une histoire parmis d'autre :bah:

 

C'est bizarre mais lorsque tu discutes avec des gens qui de part leur metier passe leur vie sur la route, ils ont tous du mal à les encaisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Comme comportement débile, genre il a besoin de te regarder en te faisant bien comprendre que c'est lui le chef, on se croirait en maternelle.

Ce n'est qu'une histoire parmis d'autre :bah:

Ah, je vois, tu es étudiant en para-psychologie et tu arrives à lire la pensée des gens dans leur regard. Mais, tu as raison, les FdO devraient nous sourire et nous faire des gestes amicaux. D'ailleurs, on devrait leur mettre des tenues plus colorées et laisser un créateur de mode leur dessiner des costumes "sympas". ;)

 

C'est bizarre mais lorsque tu discutes avec des gens qui de part leur metier passe leur vie sur la route, ils ont tous du mal à les encaisser[/quotemsg]

Je sais que je vais passer pour un vieux moraliste sans ouverture d'esprit, mais : "Toi, en tant qu'étudiant, tu discutes beaucoup avec des chauffeurs routiers pour savoir ce qu'ils pensent des gendarmes et de la police ?".

 

Allez, plus sérieusement, la plupart des gens qui râlent contre les FdO se sont juste pris une prune et ils ont du mal à l'avaler (plus facile de rejetter ses torts sur les autres que de se remettre en question).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Ah, je vois, tu es étudiant en para-psychologie et tu arrives à lire la pensée des gens dans leur regard. Mais, tu as raison, les FdO devraient nous sourire et nous faire des gestes amicaux. D'ailleurs, on devrait leur mettre des tenues plus colorées et laisser un créateur de mode leur dessiner des costumes "sympas". ;)

 

Mais non je ne leur demande pas de devenir mes potes, mais ils ne peuevent s'emepecher de prendre cet air supérieur et de jouer les cow boys :bah:

 

Et oui dans un regard tu peux deviner une pensée pas besoin d'avoir fait d'etudes pour ça :bah:

 

 

Je sais que je vais passer pour un vieux moraliste sans ouverture d'esprit, mais : "Toi, en tant qu'étudiant, tu discutes beaucoup avec des chauffeurs routiers pour savoir ce qu'ils pensent des gendarmes et de la police ?".

 

Allez, plus sérieusement, la plupart des gens qui râlent contre les FdO se sont juste pris une prune et ils ont du mal à l'avaler (plus facile de rejetter ses torts sur les autres que de se remettre en question).

[/quotemsg]

 

Non juste des commerciaux qui font entre 70 et 100 000km par an ;)

A croire que tu ne prends jamais la route, bien sûr tu n'a jamais vu de flics planqué dans des buissons ou derriere un poteau pour mieux te pieger etc....te doubler à 160 pour s'arreter 1km plus loin et mettre un radar, venir faire les beaux autour d'un circuit avec un club Porsche ou au clb de kart là ou ils savent tres bien qu'ils ne sont pas les biens venus, ah oui et tout ça sur leur temps de travail ;) enfin on pourrait y passer des heures à raconter tous ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

...

A croire que tu ne prends jamais la route, bien sûr tu n'a jamais vu de flics planqué dans des buissons ou derriere un poteau pour mieux te pieger etc....te doubler à 160 pour s'arreter 1km plus loin et mettre un radar, venir faire les beaux autour d'un circuit avec un club Porsche ou au clb de kart là ou ils savent tres bien qu'ils ne sont pas les biens venus, ah oui et tout ça sur leur temps de travail ;) enfin on pourrait y passer des heures à raconter tous ça

Je vois, je vois, tu n'aimes pas les FdO, c'est viscéral et le simple fait qu'ils existent, te regardent où s'approchent de tes lieux préferés te met hors de toi. Désolé, je ne suis pas en mesure de guérir ce genre de pathologie irrationnelle (mais ça va diminuer en vieillissant). Au revoir et bonne journée. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui136QC

Une condition ou le fait de mettre son clikos à droite est importante pour la sécurité :

sur autoroute à 3 voies, tu doubles la voiture qui est sur la file du milieu (par la gauche hein). Et lorsque tu vas te rabattre, imagine que sur la file de droite, une voiture double une autre, elle va donc aller sur la file du milieu.

Le problème, c'est que tu y vas aussi. Donc si tu mets ton clikos, tu alertes la personne qui est tout à fait à droite, qui va attendre pour dépasser.

 

C'est peut-être pas obligatoire, je suis d'accord car moi même j'ai appris comme ça à l'auto-école, mais à l'usage, après 9 ans de permis, je sais que ce coup de cligno est primordial pour la sécurité.

 

De toute façon, en règle générale, on en fait jamais trop pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

A quoi sert de mettre le clignotant pour se rabattre l'hors d'un dépassement ?

Allez y!

 

A prévenir la personne qui est derrière toi que tu vas te rabattre, pour éviter qu'elle s'excite pour rien derrière ton pare-choc.

 

Si la route comporte 3 voies et que tu es tout à gauche, à prévenir quelqu'un qui serait sur la voie tout à droite qu'il vaudrait mieux qu'il évite de se déporter sur la voie du milieu parce que c'est là que tu vas aller aussi.

 

A prévenir le motard que tu n'as pas vu qu'il vaudrait mieux qu'il éviter de passer entre les deux files à 220 km/h s'il n'a pas spécialement envie de goûter ton pare-choc arrière.

 

Bref : à indiquer aux gens ton intention pour leur permettre d'ajuster leur comportement en conséquence, et donc améliorer la sécurité de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha115gi

vous etes grave.

Quand on double il faut regarder ses retroviseurs et son angle mort.

Donc si quelqu'un me voi dépasser, il ne doit pas me dépasser, voir la preuve de lapunto en 2 ou 3eme page je sais plus.

Tu peux dépasser uniquement si personnes ne te dépasse, et ça aussi c'est logique.

Quand au motards, ils ne sont pas considérés comme vehicule à part. Ils on le meme code de la route que les automobilistes et donc ne doivent pas dépasser à droite ...etc.

D'ailleur dans les bouchons ils doivent rester derrière les voitures et ne pas créér une voie imaginaire, et CA c'est de la sécurité routière.

 

J'ai d'autres choses à dire, mais pas le temps, suis en retard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à savoir si 98% des flics sont des demeurés, me fiant à mes stats perso, à savoir sur le nombre de flics que j'ai pu croiser combien on eu un comportement ou jugement débile du "j'applique la loi point barre mais la loi c'estpour les autres pas pour nous hommes de loi" alors OUI 98% des flics sont des demeurés :bah:

Et tu ne t'es jamais demandé si ce n'était pas toi qui étais demeuré à 98 %, ce qui me semble être le cas ??

 

Parce que pour dire que tu te fais souvent contrôler et que ca se passe donc souvent très mal tu ferais mieux de rechercher de ton côté et de ton comportement vis à vis des autres surtout lorsqu'il s'agit apparemment de personnes ayant une certaine autorité sur toi.

 

Ca relève plus du cas psychiatrique qu'autre chose il me semble avec toi.

 

Enfin la remarque "j'applique point barre" que dirais tu si ces mêmes personnes n'appliquaient pas ce pour quoi ils sont payer, à savoir contrôler et réprimer les comportements déviants, et qu'ensuite suite à un contrôle où ils n'auraient pas fait appliquer la loi ta famille se retrouvait impliqué dans un accident ou autre chose ayant pu être évité si le contrôle avait été strict ??

 

J'ai toujours aimé les grandes gueules qui critiquent les FdO mais du moment que celà ne s'applique pas à eux mais aux autres (en gros moi faut me laisser tranquille mais dès lors qu'il pourrait s'agir d'autres pouvant me nuire là pas de tolérance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

vous etes grave.

Quand on double il faut regarder ses retroviseurs et son angle mort.

Donc si quelqu'un me voi dépasser, il ne doit pas me dépasser, voir la preuve de lapunto en 2 ou 3eme page je sais plus.

Tu peux dépasser uniquement si personnes ne te dépasse, et ça aussi c'est logique.

Mais qu'est ce que tu racontes ? Sur une autoroute à 3 voies, tu peux très bien avoir un véhicule sur la voie du milieu qui en double un sur la voie la plus à droite tout en étant lui même doublé par un autre sur la voie la plus à gauche. De plus en période de fort traffic, sur les 3 voies où plus, le fait que la file de droite roule plus vite que la file de gauche (en raison des conditions de circulation) est autorisé et ne représente pas une infraction. Il faut donc bien clignoter avant de se rabattre pour ne pas se faire percuter.

 

Quand au motards, ils ne sont pas considérés comme vehicule à part. Ils on le meme code de la route que les automobilistes et donc ne doivent pas dépasser à droite ...etc.

D'ailleur dans les bouchons ils doivent rester derrière les voitures et ne pas créér une voie imaginaire, et CA c'est de la sécurité routière.[/quotemsg]

Tu vis pourtant en région parisienne, tu n'as jamais remarqué que les motards (sur autoroute) passaient entre les deux voies les plus à gauche. Tu ne vas tout de même pas déclencher une nouvelle hécatombe en refusant d'utiliser le clignotant pour te rabattre. Il y a déja suffisement de morts chez les 2 roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert de mettre le clignotant pour se rabattre l'hors d'un dépassement ?

Allez y!

Ca s'appelle de la prévention tout simplement.

 

Et à moi de te poser une question.

 

Qu'est ce que cela a de difficile de déclencher ton clignotant quand tu as fini de doubler ??

 

C'est si dur à faire, ou alors tu es comme ceux qui squattent les files de gauche, alors effectivement tu ne sais pas ce que c'est que mettre un clignotant, mais bon entre le squatteur de file de gauche et celui qui met son clignotant quand il se rabat tu devineras vers qui va ma préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui136QC

Mais qu'est ce que tu racontes ? Sur une autoroute à 3 voies, tu peux très bien avoir un véhicule sur la voie du milieu qui en double un sur la voie la plus à droite tout en étant lui même doublé par un autre sur la voie la plus à gauche. De plus en période de fort traffic, sur les 3 voies où plus, le fait que la file de droite roule plus vite que la file de gauche (en raison des conditions de circulation) est autorisé et ne représente pas une infraction. Il faut donc bien clignoter avant de se rabattre pour ne pas se faire percuter.

 

 

Tu vis pourtant en région parisienne, tu n'as jamais remarqué que les motards (sur autoroute) passaient entre les deux voies les plus à gauche. Tu ne vas tout de même pas déclencher une nouvelle hécatombe en refusant d'utiliser le clignotant pour te rabattre. Il y a déja suffisement de morts chez les 2 roues.

 

Hennequin, relis bien mes posts, je suis d'accord avec toi. Surtout quand je parle de doubler sur une autoroute à 3 voies...(message plus haut).

Par contre, pour les motards qui passent entre les voitures, sache que je suis pas d'accord.

Ils doivent respecter le code de la route tout comme les voitures, et donc ne pas doubler par la droite.

J'ai failli en faucher 1 une fois : sur le périph', la nuit, je contrôle mes rétros, je veux changer de file pour aller sur celle à ma gauche je met donc mon clignotant à gauche, je me déporte un peu et je m'engage doucement.

Bah là, un motard est arrivé assez vite, et bah ça a failli cartonner.

Pourquoi ? Parce que la nuit sur le périph bouchonné, tu fais pas forcément la différence entre un phare de moto ou de voiture, et que ce monsieur a voulu me depasser malgré mon clignotant à gauche et mon déport sur la gauche.

 

Alors moi je roule aussi en région parisienne, et ce genre de situation, on en voit souvent. Ils passent malgré que tu aies ton clignotant.

Et moi je cautionne pas ce genre d'attitude. Alors les motards qui se croient tout permis, s'ils se font faucher, faudra pas mettre en tord QUE l'automobiliste.

Bien entendu une minorité le fait, je parle uniquement pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

A prévenir la personne qui est derrière toi que tu vas te rabattre, pour éviter qu'elle s'excite pour rien derrière ton pare-choc.

 

Si la route comporte 3 voies et que tu es tout à gauche, à prévenir quelqu'un qui serait sur la voie tout à droite qu'il vaudrait mieux qu'il évite de se déporter sur la voie du milieu parce que c'est là que tu vas aller aussi.

 

A prévenir le motard que tu n'as pas vu qu'il vaudrait mieux qu'il éviter de passer entre les deux files à 220 km/h s'il n'a pas spécialement envie de goûter ton pare-choc arrière.

 

Bref : à indiquer aux gens ton intention pour leur permettre d'ajuster leur comportement en conséquence, et donc améliorer la sécurité de tout le monde.

:jap:

JE pense qu'avec l'experience sharp91 comprendra également l'indispensabilité de ce qu'il considere pour le moment comme un gadget.

Esperont que son apprentissage ne se ferra pas au détriment de la vie du motard qu'il n'aura pas vu :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

vous etes grave.

Quand on double il faut regarder ses retroviseurs et son angle mort.

Si c'était vrai il y aurait 0 morts sur les routes chaque année.

Apparement c'est pas le cas :(

Donc on met tout les moyens en oeuvre pour prévenir les accidents, les clignotants sont un de ces principaux moyens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui136QC

:jap:

JE pense qu'avec l'experience sharp91 comprendra également l'indispensabilité de ce qu'il considere pour le moment comme un gadget.

Esperont que son apprentissage ne se ferra pas au détriment de la vie du motard qu'il n'aura pas vu :(

 

Oui, l'expérience joue beaucoup, c'est ce que j'ai expliqué dans une de mes réponses, je suis d'accord aevc toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Entre réponse puérile et niaise (hein Sharp? :sol:) ou attaque personnelle ça n'a pas beaucoup avancé depuis ma dernière visite.

 

Sans entrer dans l'aspect démago qui visiblement n'a pas sa place ici, je vais donner un conseil : mettez votre clignotant systématiquement! :oui:

On voit bien que les écrits ne sont pas clairs à ce sujet. Et ce qui nous laisse dans le doute peut très bien susciter réflexion chez les forces de l'ordre ou un assureur en cas d'accrochage. Et leur décision pourrait léser un des protagonistes.

Avec le cligno, plus de doute!

 

Et pour répondre à ceux qui pensent qu'un avertissement ne sert à rien avant rabattement, vous faites comment pour vous incruster dans une file de véhicule en cours de dépassement? On est bien content qu'un conducteur fasse un peu de place quand une voiture surgit en face. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

:jap:

JE pense qu'avec l'experience sharp91 comprendra également l'indispensabilité de ce qu'il considere pour le moment comme un gadget.

Esperont que son apprentissage ne se ferra pas au détriment de la vie du motard qu'il n'aura pas vu :(

 

Si on l'écoute, pas besoin du clignotant puisque les gens sont censés te voir, les motards sont censés respecter les voies, et personne n'est censé pouvoir rouler plus vite que toi à ta droite.

 

Sauf que dans la vraie vie, toutes ces situations idéales sont bien loin.

 

Je ne suis pas forcément un conducteur idéal (je roule un peu au-dessus des limites et je double à droite si la place est prise à gauche), mais une chose est sûr, je fais mon possible pour partager la route et assurer la sécurité de mes passagers et des autres automobilistes.

 

Et ça passe aussi par l'utilisation du clignotant à chaque mouvement de la voiture d'une voie à l'autre, même si le code de la route ne semble pas nous y contraindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...