Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf 4 1.6 Essence BVA


Invité §nik240kt

Messages recommandés

Invité §nik240kt

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une Golf 4 (1999) 1.6 confort BVA 26000 km Clim auto + ttes options pour 7000 euros. Je l'ai conduite, elle parait nikel.

Pensez vous que cela est un bon prix ? (cote argus 7400)

Que pensez vous de la motorisation et du type de boite ?

 

Je ne connais pas les boites auto, il parait que ca consomme plus.

Je fais environ 20000 km par an, pensez vous que je doive m'orienter plus vers un diesel ou vers une essence boite Manuelle.

 

Que pensez vous aussi de la revente sur un tel vehicule ?

 

Ca fait beaucoup de questions ... alors merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Sur le 1.6 c'est la boite auto 4 rapports et non la tiptronic n'est ce pas ?

 

C'est pas tout récent, mais bon, je pense que c'est costaud.

 

Niveau conso faudra pas en attendre des miracles, en particulier en ville où elle sera vorace.

 

Quand à la revente, c'est clair c'est pas ce qui part le plus facilement, à moins de trouver un amateur.

 

Bon elle à quand meme 6 ans, essaye de faire encore tomber un peu le prix, certes elle n'a que 26.000 kms.

 

Essaye de savoir qui roulait avec avant, car si peu de bornes en 6 ans c'est pas courant ... si c'est le papy qui n'a fait que de la ville, j'éviterais :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik240kt

 

 

oui billoo, c'est exact c'est la boite 4 rapports, elle est donne pour environ 10 litres au 100 km, c'est ce qui me ferait un peu reculer dans l'affaire. Car certe c'est tres agreable a conduire mais c'est un peu dommage vu le prix de l'essence de devoir appuyer sur le frein pour eviter que la voiture avance toute seule dans les bouchons.

 

La personne qui roulait avec est une femme de 50 ans environ, conduite plutot nerveuse.

le prix etait affiche a 9000, je l'ai deja baisse a 7000 euros.

La caisse est vraiment propre.

 

Seul bemol donc c'est la conso, mais sile prix de l'essence continue a augmente de cette facon , elle sera invendable dans 2 ou 3 ans.

 

d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors :

 

- vu le kilométrage, c'est une excellente affaire ! Elle s'en servait pour quoi la meuf, pour faire aussi peu de km ??????

- donc comme je disais, j'ai le même modèle : 1.6 BVA. Aucun souci jusqu'à maintenant, mais, effectivement, conso pas négligeable qui n'est pas du à la boîte mais au moteur, de conception ancienne.

A paris je ne peux pas descendre sous les 11L en ville (mais je grimpe facile à 13L en hiver en conduite "active"). Sur route, 8 litres voire un peu moins.

Très bon confort, on a le sentiment de conduire une voiture beaucoup plus grosse (commandes très douces, silence...). La sono est excellente.

Quant à la revente... vu le prix auquel tu l'achètes, tu ne la revendras de toutes façons pas cher !!! Tu comptes quand même pas la revendre dans 6 mois ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik240kt

Merci de vos reponses ...

 

Je sais pas vraiment ce qu'elle en faisait en fait et comment elle l'utilisait.

J'ai pu jeter un coup d'oeil sur la conso moyenne sur l'ordi de bord et je crois qu'il y avait 10.3 l (13l en instantane - avec le rond barre, c'est ca je crois). J'espere que c'est pas l'inverse !

 

Le moteur est silencieux en effet et la conduite souple.

Est il vrai qu'il faut maintenir le pied sur le frein a l'arret pour eviter qu'elle avance toute seule ! La conso importante vient peut etre de la ?

Faut il alors passer sur N ou rester sur D ?

Peux t'on passer de D a N en roulant ?

 

Enfin vu le prix de l'essence et mes km annuels (18000 environ) je pensais aussi au diesel (moins gourmand).

 

Bref je voudrais pas passer a cote d'une affaire mais mon choix n'est pas encore tranche !

 

merci encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Je te déconseille de passer de D en N à tout bout de champ en ville.

 

Ca va tuer les distributeurs de la boite auto ce genre de traitement.

 

En instantané ca boit pas beaucoup plus le convestisseur qui rampe que d'etre au point mort.

 

La confort est bien équipée, c'est pas une mauvaise auto.

 

Moi l'automatique pour faire de la ville je prendrais pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses ...

 

Je sais pas vraiment ce qu'elle en faisait en fait et comment elle l'utilisait.

J'ai pu jeter un coup d'oeil sur la conso moyenne sur l'ordi de bord et je crois qu'il y avait 10.3 l (13l en instantane - avec le rond barre, c'est ca je crois). J'espere que c'est pas l'inverse !

 

Le moteur est silencieux en effet et la conduite souple.

Est il vrai qu'il faut maintenir le pied sur le frein a l'arret pour eviter qu'elle avance toute seule ! La conso importante vient peut etre de la ?

Faut il alors passer sur N ou rester sur D ?

Peux t'on passer de D a N en roulant ?

 

Enfin vu le prix de l'essence et mes km annuels (18000 environ) je pensais aussi au diesel (moins gourmand).

 

Bref je voudrais pas passer a cote d'une affaire mais mon choix n'est pas encore tranche !

 

merci encore

 

Effectivement il faut rester le pied sur le frein, c'est fait exprès. Tu repasses sur N que lors d'un énorme embouteillage par exemple. En roulant, tu n'a aucune raison de passer sur N !

Un diesel ça consomme moins... mais tu paieras beaucoup plus cher à l'achat... à voir.

Sinon très bonne position de conduite, sièges fermes agréables. Tenue de route pas géniale comparée à la concurrence, mais peu importe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik240kt

Merci,

 

sinon j'ai vu 1 2 3 sur le levier.

C'est pour avoir plus de couple c'est ca ... notamment en montagne ? c'est pour utiliser en descente et en montee ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Non c'est le blocage de rapport.

 

Ta boite compte 4 rapports.

 

Si tu te met sur 1, elle restera bloquée en 1ere.

 

Si tu te met en 2, elle utilisera uniquement la 2ème et la 1ère.

 

Si tu te met sur 3, elle utilisera uniquement la 3ème, la 2ème et la 1ère.

 

Utilisé pour faire du frein moteur en montagne par exemple ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, le 4è rapport tire aussi long que le 5è de la boîte mécanique (un peu plus de 33km/h pour 1000 tr/min). Avec la mienne, j'accrochais assez facilement(au bon vieux temps) 190 km/H au compteur.

Dans une forte montée, la boîte "comprend" que tu es en montée et elle va rester d'elle même sur le rapport inférieur. En pratique moi je ne touche jamais au sélecteur (je fais pas de montagne non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Faut connaitre sa boite et comment elle reagit.

 

Ensuite tu fais tout à l'accelerateur avec ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

Moi j'achèterai, mais premier truc que je ferai faire c'est une vidange de bva car à ce kmétrage là ça n'a pas été fait et l'huile de bva s'abime surtout si la dame avait une conduite assez nerveuse. Moi au feu rouge qui vient de passer au rouge je me mets au point mort, ça peut te faire économiser quelques dcl. Et puis si tu ne freines pas à tout bout de champs, notamment en laissant décélérer la voiture car tu sais que le feu passera au rouge, tu es en roue libre à 0 l au 100 et en plus tu économises les plaquettes.

 

Vu le kilométrage, tu pourras la revendre dans 3 quatres ans un prix correct surtout que tu roules beaucoup, tu seras à un kilométrage plus normal. En plus tu peux la passer au gpl en l'ayant décrasser un peu avant, voir le topic sur les additifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per215KH

La mienne date de juillet 99.

 

Elle est extra, vraiment.

Achat que je ne regrette absolument pas.

Je l'ai achetée neuve, et aujourd'hui elle a 120000km.

Je n'ai eu aucun problème mécanique avec cette voiture. Pourtant, j'ai eu une conduite très sportive, et j'ai souvent actionné le kick-down pour faire monter le compte-tour dans le rouge. J'avoue que si je pouvais revenir en arrière, je traiterais la voiture avec beaucoup plus de soin, car elle le vaut bien. Je m'amusais aussi à "changer moi même" les vitesses, notamment pour avoir un frein moteur et plus de couple, grâce aux positions 1, 2 et 3. Chose que je ne fait plus, et que je déconseille. La boite n'est pas faite pour ça, même si elle l'encaisse sans problème. De toute façon, le changement des rapports est très bon, et intelligent.

Donc, pour conclure, la boite est résistante, et fiable, même avec une utilisation extrême.

J'ai eu cependant un problème au controle technique récemment(sans obligation de repasser au Controle technique). Problème d'étanchéité de la boite. En gros, il faut remplacer un joint. Chose que je vais faire à ma prochaine révision.

 

L'utilisation de la boite est d'un confort remarquable. Je suis devenu fan. La boite mécanique me fatigue maintenant, sauf pour m'amuser en conduite sportive. Mais la vie, c'est pas toujours un rallye! On a pas toujours envie d'être en mode "course" non plus! Il faut être réaliste. Même en conduite poussée, les accélérations sont trés bonnes, surtout avec le "kick-down" (bouton sous la pédale d'accélérateur).

Certes, t'as des voitures qui vont te gratter si elles poussent aussi, mais si ca arrive, c'est que l'autre conducteur est aussi un adepte du départ-arrêté, et qu'il veut te faire la course... C'est pas tous les jours que ça arrive non plus, hein? 97 personnes sur 100 ne poussent pas leur voiture à fond à chaque feux rouge , non? Bon, alors ta 1,6L boite auto suffit amplement, je te le promets. En tout cas, en ville, et agglomération.

 

Autre point, il faut faire attention avec la boite auto, car tu peux te retrouver au dessus des vitesses autorisées très rapidement, sans t'en appercevoir. Tu n'as pas le frein moteur, et une petite accélération de quelques millimètres te fait vite prendre 20km/h de plus, et ... tu te fais flasher!!

 

Pour ce qui est de la pédale de frein, c'est plutôt un confort, car pour te garer, et pour toutes les manoeuvres, tu controles la voiture au millimétres près, c'est incroyable. Les manoeuvres sont beaucoup plus simples et précises.

Par contre, quand tu ralenties pour t'arrêter à un feu, tu peux passer à N. Quand le feu repasse au vert, tu prends le frein, tu passe à D, et relache le frein. Les démarrages en côtes deviennent aussi un plaisir. Si tu as des problèmes de dos, la boite auto est aussi un atout important, car son utilisation réduit les mouvements de ton corps à des mouvement au niveau de la cheville droite.

 

Point noir: la consommation. 11L à paris, en conduite normale, sans vouloir économiser. 10L en conduisant vraiment "eco".

Sinon, autoroute 8 à 9l.

En moyenne, je dirais que c'est entre 9 à 10l en consommation tranquille/normale, toute route confondue. Et 11l, si tu pousses un peu.

 

Après, c'est vrai que le TDI sont aussi très intéressants. Plus de couple, plus économiques à la pompe...

 

Moi je prendrais en diesel ma prochaine voiture... Je roule beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...