Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

307 HDI90 ou golf 4 TDI90 ?


Invité §yoy465Cw

Messages recommandés

Invité §yoy465Cw

Bonjour à tous!

Je vais bientot changer de voiture et 2 choix s'offrent à moi : 307 ou golf 4 qui ont 90 chevaux. J'ai entendu dire que la 307 était un veau sur la route mais elle est mieux équipée ( régulateur de vitesse entre autres ). La 307 est de 2003 et la golf est de 2001. Toutes deux ont 70000 kilomètres.

Pourriez vous me donner un avis objectif car je n'ai jamais conduit ces voitures???

Merci à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §orc643Um

La 307.

 

Plus récente, mieux équipée, aussi bien finie.

 

 

Ce ne sont pas des fusées, mais ça suffit pour la conduite de tous les jours.

 

Attention que la 307 plus lourde est plus pataude, et son aérodynamisme doit pas arranger la vitesse de pointe.

 

Enfin, tant que ça roule sans forcer à 130-140, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perfs, la golf 4 est devant, y a pas photo. Niveau confort, la 307 devant, y a pas photo. Donc à toi de voir ce que tu privilégie.

Y a aussi l'assurance à voir. La 307 doit être plus chere que la golf en occase mais l'assurance doit être moins élevée sur la 307 because voiture française ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly334Ox

Niveau perfs, la golf 4 est devant, y a pas photo. Niveau confort, la 307 devant, y a pas photo. Donc à toi de voir ce que tu privilégie.

Y a aussi l'assurance à voir. La 307 doit être plus chere que la golf en occase mais l'assurance doit être moins élevée sur la 307 because voiture française ;)

 

A mon avis, il y a de meilleures alternatives que ces 2 là. Une Alfa 147 ou une Ford Focus par exemple, et plus fiables en plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Cw

Et est-ce que la pose d'un boitier sur une 307 est possible sans pour autant abimer le moteur. J'en ai vu à 100 euros sur e-bay et augmentent la puissance du HDI de 30 chevaux!! Aurai-je à ce moment là le meilleur compromis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

La 307.

 

Plus récente, mieux équipée, aussi bien finie.

 

 

Ce ne sont pas des fusées, mais ça suffit pour la conduite de tous les jours.

 

Attention que la 307 plus lourde est plus pataude, et son aérodynamisme doit pas arranger la vitesse de pointe.

 

Enfin, tant que ça roule sans forcer à 130-140, c'est bon.

 

 

Alain Afflelou tu connais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 307.

 

Plus récente, mieux équipée, aussi bien finie.

 

 

Ce ne sont pas des fusées, mais ça suffit pour la conduite de tous les jours.

 

Attention que la 307 plus lourde est plus pataude, et son aérodynamisme doit pas arranger la vitesse de pointe.

 

Enfin, tant que ça roule sans forcer à 130-140, c'est bon.

Je ne suis pas d'accord avec ça, pour être monté dans une G4 et une 307, il n'y a pas photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie063lL

Pourquoi tu ne prends pas une 307 HDI 110 ?

 

Tu as quoi comme budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Il y a bien d'autres modèles que ces deux-là, bien entendu.

 

Mais bon, c'est assez comique : quand quelqu'un vient poster en disant : que choisir pour 15.000 €, tout le monde lui dit : ben donnes plus de critères, etc.

 

Quand quelqu'un demande un avis sur deux modèles, on lui répond qu'il y en a d'autres :D

 

 

Sinon, pour moi, la 307 car plus récente et moins commune que la Golf.

 

Elle est surtout plus confortable, les sièges de la VW étant fort durs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, c'est assez comique : quand quelqu'un vient poster en disant : que choisir pour 15.000 €, tout le monde lui dit : ben donnes plus de critères, etc.

 

Quand quelqu'un demande un avis sur deux modèles, on lui répond qu'il y en a d'autres :D

 

 

 

:ptdr:

 

EXCELLENTE L'ANALYSE ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Afflelou tu connais ??

 

 

Je veux pas défendre la Peugeot 307 mais pour etre monté dedans, c'etait une 2.0 16V 138 chevaux avec la BVA, je connais pas la finition mais la qualité est franchement correct !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perfs, la golf 4 est devant, y a pas photo. Niveau confort, la 307 devant, y a pas photo. Donc à toi de voir ce que tu privilégie.

Y a aussi l'assurance à voir. La 307 doit être plus chere que la golf en occase mais l'assurance doit être moins élevée sur la 307 because voiture française ;)

 

La 307 tient la route oui, mais le confort, non, c'est vraiement ultra raide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cim314Vx

Bonjour,

je pense que dire que la 307 HDI 90 ch est un veau est un peu fort quand même.

Certes ce n'est pas un foudre de guerre mais ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche quand on l'achète.

 

J'ai fait 4500 kms avec une cet été pour aller en Croatie (autoroutes et beaucoup de routes de montagne), et j'ai été plutôt surpris car elle ne m'a pas vraiment parue sous-motorisée. Sur autoroute, elle marche également bien, on n'est pas obligé de rétrogradé à chaque fois que l'on veut doubler et niveau consommation, ça a donné 6 litres de moyenne avec la climatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben826CJ

ce qui me choque le plus dans ce post c'est que personne n'a demander quelle cylindrée c'etait !!

 

chez vw le 90ch on le sait c'est un 1.9l donc 10 ch fiscaux donc (pour la belgique en tout cas) 330€ de taxe de circulation par an

 

pour la 307 ce n'est pas pareil ,pour le moment on trouve un 1.6hdi de 90ch mais si mes souvenirs sont bons dans le temps il y a eu des 1.4hdi de 90ch(c'est la mon doute) mais aussi des 2L hdi de 90ch donc si 2L 11ch fiscaux donc 425€ de taxes /an

 

 

je sais la france n'est pas tout a fait pareil niveau moteur que la belgique ==> je devellope pour ceux qui ne saurait pas en gros en belgique certaines marques comme par exemple renaut adapte certains moteur pour jouer sur les taxes par exemple une megane 1.9dci fait 120ch en france et n'en fait que 115 en belgique pourquoi ==> moins de ch donc moins de kw ce qui fait qu'on ne passe pas dans la tranche superieur a cause des kw donc on ne passe pas de 330 a 420€ /an en gros 85kw 330€/an 86kw 425€/an

 

 

je me doute bien que coté taxe ce n'est pas pareil non plus sinon la belgique ne s'amuserai pas a "refaire" des moteurs pour rien mais bon ca doit bien jouer quelque part non ??

 

 

sinon perso je prendrais la golf question de gout

 

mais si je devais choisir entre les 2 je commencerai par ouvrir un argus et regarder combien chacune des 2 vaudrais au bout d'un certain age histoire de ne pas perdre trop a la prochaine revente

 

 

si deja a gamme egale et a prix egal(tu n'en parles pas je crois) l'une a 2ans et l'autre 4an c'est peu etre a prendre en compte car l'une devalue moins que l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben826CJ

ce qui me choque le plus dans ce post c'est que personne n'a demander quelle cylindrée c'etait !!

 

chez vw le 90ch on le sait c'est un 1.9l donc 10 ch fiscaux donc (pour la belgique en tout cas) 330€ de taxe de circulation par an

 

pour la 307 ce n'est pas pareil ,pour le moment on trouve un 1.6hdi de 90ch mais si mes souvenirs sont bons dans le temps il y a eu des 1.4hdi de 90ch(c'est la mon doute) mais aussi des 2L hdi de 90ch donc si 2L 11ch fiscaux donc 425€ de taxes /an

 

 

je sais la france n'est pas tout a fait pareil niveau moteur que la belgique ==> je devellope pour ceux qui ne saurait pas en gros en belgique certaines marques comme par exemple renaut adapte certains moteur pour jouer sur les taxes par exemple une megane 1.9dci fait 120ch en france et n'en fait que 115 en belgique pourquoi ==> moins de ch donc moins de kw ce qui fait qu'on ne passe pas dans la tranche superieur a cause des kw donc on ne passe pas de 330 a 420€ /an en gros 85kw 330€/an 86kw 425€/an

 

 

je me doute bien que coté taxe ce n'est pas pareil non plus sinon la belgique ne s'amuserai pas a "refaire" des moteurs pour rien mais bon ca doit bien jouer quelque part non ??

 

 

sinon perso je prendrais la golf question de gout

 

mais si je devais choisir entre les 2 je commencerai par ouvrir un argus et regarder combien chacune des 2 vaudrais au bout d'un certaine age histoire de ne pas perdre trop a la prochaine revente

 

 

si deja a gamme egale et a prix egal(tu n'en parles pas je crois) l'une a 2ans et l'autre 4an c'est peu etre a prendre en compte car l'une devalue moins que l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a de meilleures alternatives que ces 2 là. Une Alfa 147 ou une Ford Focus par exemple, et plus fiables en plus!!!

 

Une 147 c'est pas vraiment le même prix ou alors en plus kilomètrée.

Par contre une focus :oui:

Moi j'ai la version 90 ch et çà marche déjà bien pour cette puissance (mieux que la 307). Le chassis est très bon et tient encore la comparaison avec des voitures plus récentes. En revanche, l'insonorisation est moins bonne que sur une 307, çà c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me choque le plus dans ce post c'est que personne n'a demander quelle cylindrée c'etait !!

 

chez vw le 90ch on le sait c'est un 1.9l donc 10 ch fiscaux donc (pour la belgique en tout cas) 330€ de taxe de circulation par an

 

pour la 307 ce n'est pas pareil ,pour le moment on trouve un 1.6hdi de 90ch mais si mes souvenirs sont bons dans le temps il y a eu des 1.4hdi de 90ch(c'est la mon doute) mais aussi des 2L hdi de 90ch donc si 2L 11ch fiscaux donc 425€ de taxes /an

 

 

je sais la france n'est pas tout a fait pareil niveau moteur que la belgique ==> je devellope pour ceux qui ne saurait pas en gros en belgique certaines marques comme par exemple renaut adapte certains moteur pour jouer sur les taxes par exemple une megane 1.9dci fait 120ch en france et n'en fait que 115 en belgique pourquoi ==> moins de ch donc moins de kw ce qui fait qu'on ne passe pas dans la tranche superieur a cause des kw donc on ne passe pas de 330 a 420€ /an en gros 85kw 330€/an 86kw 425€/an

 

 

je me doute bien que coté taxe ce n'est pas pareil non plus sinon la belgique ne s'amuserai pas a "refaire" des moteurs pour rien mais bon ca doit bien jouer quelque part non ??

 

 

sinon perso je prendrais la golf question de gout

 

mais si je devais choisir entre les 2 je commencerai par ouvrir un argus et regarder combien chacune des 2 vaudrais au bout d'un certaine age histoire de ne pas perdre trop a la prochaine revente

 

 

si deja a gamme egale et a prix egal(tu n'en parles pas je crois) l'une a 2ans et l'autre 4an c'est peu etre a prendre en compte car l'une devalue moins que l'autre .

:bah: Un principe comparable existe en France notamment avec les tranches 7 et 8Cv qui intéressent les véhicules de Sté.

 

PSA vend ainsi le 2.0HDi 16V des C5 et 407 en version dégonflée à moins de 130Ch pour rester en 7CV.

 

 

Sinon perso je prendrais la 307 question de modernité et de confort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

On pourrait prendre la golfIII pendant qu'on y ait. Il faut comparer à génération équivalente pour comparer deux modéles.

 

Ce sont deux bonnes voitures mais la 307 est plus moderne, elle tient bien la route et elle est trés confortable. On l'apprécie à l'usage par rapport à la Golf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: Un principe comparable existe en France notamment avec les tranches 7 et 8Cv qui intéressent les véhicules de Sté.

 

PSA vend ainsi le 2.0HDi 16V des C5 et 407 en version dégonflée à moins de 130Ch pour rester en 7CV.

 

 

Sinon perso je prendrais la 307 question de modernité et de confort.

 

Et si c'est une Golf 4, c'est le bon vieux tdi 1.9 90 a pompe distributrice et qui est répputé pour sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Cw

bon, suivant la majorité d'entre vous j'ai acheté la golf! Première impression : c'est la classe quand meme, ca respire la qualité je comprends tout de suite l'engouement général pour cette série là...Par contre niveau perfs, très très déçu pour le moment mais il semblerait que ce soit un problème de turbo, heureusement que c'est le vendeur qui prend ça en charge parceque ça va etre assez salé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, suivant la majorité d'entre vous j'ai acheté la golf! Première impression : c'est la classe quand meme, ca respire la qualité je comprends tout de suite l'engouement général pour cette série là...Par contre niveau perfs, très très déçu pour le moment mais il semblerait que ce soit un problème de turbo, heureusement que c'est le vendeur qui prend ça en charge parceque ça va etre assez salé...

 

Et ben t'as pas de pot :L

 

Le turbo est rinçé ?

Ca se trouve c'est juste une durite d'air de débranché ou mal fixée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut voir ça ou?

 

Ce sont des gros tubes de caoutchou avec des coliers de serrage au bout.

 

Je sais pas si il y a un intercooler sur la TDI 90. L'intercooler c'est une sorte de radiateur pour refroidir l'air entrant dans l'admission. Normalement, tu as un gros tube qui va du turbo à l'entrée de l'intercooler et un autre qui va de la sortie de l'intercooler à la culasse. Vérifie si les coliers de serrage tiennent bien et si'il n'y pas de trou sur les durites d'air (les gros tubes en caoutchou). Si tu as un intercooler, il se peut aussi que la fuite viennent de la boite d'entrée ou de sorties de l'intercooler, là c'est plus emmerdant pour vérifier.

 

Sinon, c'est quoi que tu appelle un manque de puissance ? Parce que un 90 ch c'est pas une formule 1 non plus. Normalement tu ne dois pas te "trainer", çà avance quand même correctement. Si tu veux faire un test, cales à toi à 80 en 4e et appuie à fond jusqu'à 120. La TDI 90 doit faire çà entre 10 et 11 sec (prends un chrono), si c'est beaucoup plus, c'est qu'effectivement il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Non vous ne rêvez pas FatCat va le faire, FatCat va conseiller la Golf 4 !!!!

Car allergie chronique à la 307. :ddr:

 

J'estime le TDI90 plus sympa que le HDI, et même niveau gueule avantage Golf, la 307 est fade :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu "la chance" de conduire en Corse sur 1000 KMS la 307 HDI 1.6 90 chevaux. Malgré les cotes, la voiture poussait toujours très bien. J'ai apprécié la tenue de route, bien plus précise que ma Léon et surtout bien plus confortable.

Dommage que la ligne soit banale et la finition assez peu en rapport avec les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à tous!

Je vais bientot changer de voiture et 2 choix s'offrent à moi : 307 ou golf 4 qui ont 90 chevaux. J'ai entendu dire que la 307 était un veau sur la route mais elle est mieux équipée ( régulateur de vitesse entre autres ). La 307 est de 2003 et la golf est de 2001. Toutes deux ont 70000 kilomètres.

Pourriez vous me donner un avis objectif car je n'ai jamais conduit ces voitures???

Merci à tous!!!

 

En gros , si tu voyage la plupart du temps à 2 personnes prend la Golf.

 

Pour 4 la 307 est bien plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Cw

oula! non le passage de 80 à 120 en 4eme se fait en plus de 20 secondes...Je suis pas un habitué des sportives (mon ancienne voiture était une xsara 1,6) et j'ai encore moins une conduite sportive, mais là l'agrément conduite est inexistant, on peut dire qu'elle a moins de reprise qu'une saxo 1,1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ved100JX

Esr ce que tu as vérifié ton débimètre d'air ?

Car sur les golf 4 c'est leurs maladie qui n'est pas trop grave mais qui te donne l'impression d'avoir un veau !

Pour exemple avec mon G4 Tdi 90 j'ai débranché le débimètre.... Eh bah pour depasser les 140 km/h il te faut une pente (très inclinée) et le vent dans le dos ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula! non le passage de 80 à 120 en 4eme se fait en plus de 20 secondes...Je suis pas un habitué des sportives (mon ancienne voiture était une xsara 1,6) et j'ai encore moins une conduite sportive, mais là l'agrément conduite est inexistant, on peut dire qu'elle a moins de reprise qu'une saxo 1,1...

 

Effectivement, il y a un problème. 20 sec le 80-120 en 4e, c'est beaucoup trop long, elle devrait le faire en à peu près 11 sec (sur le plat).

 

Comme le suggère vedacoe, fais vérifié aussi le débimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far808MX

 

Moi je prendrais la golf pour le moteur et la 307 pour la tenue de route ,

en fait l'ideal serait une 307 avec un tdi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli457rT

salut à tous, pourquoi n'avoir pas essayé la golf avant l'achat ! l'image c'est une chose... mais acheté sur une réputation d'une marque...et tu te retrouves d'entrée avec un problème de turbo ou qcqchose de plus grave. TDI power inside !

non peut etre ce n'est qu'un débimètre à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu comparer les deux et les conduire.

 

Petits comparatif rapide:

 

-La 307 HDI 90 (ma mere en a une)

Les +:

Tenue de route

confort

silence

pas de vibration

 

Les -:

Conso

Aseptisation (on s'en pas la vitesse)

Attention au modele d'avant 2002

 

-La Golf 4 TDI (celle d'un pote mais en 110)

Les +:

Finition apparente de meilleur qualité

Conso

 

Les -:

Vibration

Bruit

Tenue de route avec un chassi de basse

Impression de chassi completement dépassé par le couple du moteur

Tout les kékés font vouloir faire une course de TDI contre toi

 

En gros, ceux sont 2 voitures relativement equivalente, avec chacun leurs defauts.

Je trouve la 307 HDI de ma mere plus confortable que la Golf 4 TDI de mon pote, la tenue de route est meilleur, la finition est quasi identique (pas de probleme de leve vitre sur la 307) et le chassi sur les medeles de basse est bien meilleur!

Par contre la Golf 4 TDi consomme un peu moin (1 à 2 litre en moin au 100km), les plastiques du TDB donnent une impression de qualité, le TDI 90 est plus ancien (1994 contre 98 pour le HDI) donc plus de recule niveau fiabilité.

Niveau moteur, c'est kif kif, 90cv dans des voitures du meme poid et pour les 2 je dirai attention aux pupuces et autre reprogrammation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...