Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle ( est - a été - sera ) votre première voiture ?


Invité §ter661bH

Messages recommandés

Invité §May611Eo

Mon aspirateur à gonzesse:

 

Un puissant Dyson :buzz: Mercedes 280S de 69 (...)

 

IMG_1077.jpg1..jpg.a5097b8dd55cad081382434e350c4aa0.jpg

IMG_1085.jpg.261d21468cebb4d4a8d69e0e433bca9c.jpg

 

6cyl 2.8L essence, 157ch, propulsion,... ça le fait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ten645tN

Un an de conduite accompagnée sur:

- R19 TSE de 1990: cette voiture sans direction assistée, c'est juste horrible pour les manoeuvres.. La 1ère fois que je l'ai conduite avec mon père, je sortais d'une place de stationnement et j'ai failli beugner la voiture de devant tant j'ai été surpris par la dureté de la direction :ange: Sinon bonne caisse, plus de 250000 bornes et en super état, mes parents l'ont toujours!

- XM TurboD12 de 1991: super marrant à conduire! Assez space, faut se faire à la pédale de frein à la course très courte (le début c'était limite freinage d'urgence et arrêt 15 mètres avant le panneau STOP :o ) et au frein à main.. qui fonctionne avec le pied, mais franchement fun :D Je l'ai peu conduite néanmoins, car mes parents ont fini par la revendre.. Que de bons souvenirs cette auto!

- Picasso 1.8 16V de 2001: pareil mes parents l'ont revendue il y a peu, ils commençaient à avoir pas mal d'emm*rdes avec.. Moi ce que j'en retiens, c'est que le rayon de braquage démesuré la rendait quasi-impossible à garer sans un peu d'entraînement! :pfff: Et aussi que le jour où mon père a fait la vidange et me l'a prêté pour que je rentre chez moi, il avait mal remis le bouchon et je me suis retrouvé sans un pet d'huile au bord de la route :lol: (et quand le tableau de bord te bippe "STOP PLUS D'HUILE" juste à côté d'une station essence, tu te dis que t'as une bonne étoile qui veille :o )

 

Puis j'ai décroché mon permis (du premier coup :o ) en février 2008, mes parents m'ont laissé rouler quelques temps avec la R19.. Les démarrages au starter par grand froid avec les potes derrière qui se foutent de ta tronche, c'était cultissime :lol: Et quand ils me regardaient tous galérer pour tourner le volant à chaque manoeuvre, limite on s'y mettait à plusieurs :lol:

 

Et depuis juillet, j'ai une Corsa 1.4 de 1997 rien que pour moi :) Sur celle-là ce qui m'amuse, c'est qu'elle a carrément aucune tenue de route dans les virages, c'est marrant au début mais ça incite à la prudence quand même :o Sinon surpris par le petit moulin de 60 chevaux, qui a plutôt une bonne pêche et est relativement coupleux.. mais qui a tendance à boire un peu trop (pourtant pas de conduite de jeune c*n avec moi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Ma première : Talbot Horizon GLS récupérée

Ca tenait bien le pavé, et assez pêchue malgré ses 80 et quelques chevaux

 

Bouffée par la rouille à 100000 km :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen725IC

Ma premiére a été la super 5 GTD ensuite suivi d'une Citroen C4 HDI neuve apres accident avec celle-ci ford fiesta 1.3,peugeot 308 HDI neuves revendu 4 mois plus tard et la mondeo 2.0L TDDI115 assez bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Et moi ma première voiture : une 205 XT de 1986. Ca poussait fort ! Elle se repose depuis l'achat d'une Clio 1 avec boitoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Ma première voiture est une Audi A4 (modèle B6) 2.0L Essence 130cv.

Très satisfait de cet achat. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

Ma première voiture est une Suzuki Swift 1.3 VVT GLX toutes options, neuves que j'ai depuis 8 jours... très content de cet achat... premier critère d'achat : le style, deuxième le moteur : :ange:, troisième le rapport prix/équipement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première voiture est une Suzuki Swift 1.3 VVT GLX toutes options, neuves que j'ai depuis 8 jours... très content de cet achat... premier critère d'achat : le style, deuxième le moteur : :ange:, troisième le rapport prix/équipement :ange:

 

 

 

De la bombe cette petite caisse :bien:

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

 

De la bombe cette petite caisse :bien:

 

:lover:

 

 

en effet :jap: elle est très agréable et en même temps c'est une nerveuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

Et quelle gueule !! :love:

 

Fais toi plaiz à son volant et attention à toi ;)

 

merci mec :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas175fg

bonsoir

 

Moi c'etait une rover 218 sde , et franchement jamais emmerdé .

 

Je l'avais meme revendu et elle etait encore propre !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar681JI

ma 1ére voiture était une 106 ! elle a tenue 14 ans (eh oui!!!) trés bonne voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas540wF

Ma première voiture une polo 1.4 open air de 1996 qui marchais assez bien est agréable l'été avec le toit en toile... mise a la casse par mon pere il y a 2 mois a 210000kms et quelques fuites pour une 107 1.0 urban qui est assez rigolote avec sa sonorité de 6 cylindres a conduire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul255YW

Moi c'est une 106 1l1 de 97, je viens d'avoir le permis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun452vi

Alors moi c'est 1 semaine aprés avoir eut le permis Laguna 2 1.9 DCI.C'est vrai que c'est chaud au début mais bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas540wF

Lol voiture de papa la laguna ? Je prenais la passat vi 2.0 tdi 140 de mon papa avant qu'il ne l'as change ^^ Maintenant c'est a3 sportack 2.0 tdi 140 s tronic ^^ Et bientot ibiza tdi 110 ou 100 pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun452vi

Nan du tout mon pére a une Grand vitara et la Laguna c'est pour moi c'est vrai que lorsqu'on me vois dedans sa choque pas mal de personne 18 ans dans une laguna avec 120Ch sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Pour moi ça sera très certainement une Clio 1.2L 60 cv :bien:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas540wF

Mdr tu m'étonne sa fait voiture de papa mais c'est bien calé ^^ J'en déposé des pote la avec les 140 cv de la passat :p Je te raconte pas maintenant ac la a3 ^^ Boite séquentielle nikel ^^ Mais bon pas souvent maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun452vi

Mais se qui m'énerve le plus c'est que depuis que j'ai eut le permis donc 3 semaine je me suis pris au moins 5 contrôle de police.C'est ma tête qui fait pas 18 ans donc à chaque fois c'est à droite Svp Grrrrr :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

AX 10E ;)

 

Bonne petite voiture. Pas de soucis a part le pare brise qui "bullait" et la courroie de distrib qui a sauter ( en laissant le moteur intact !!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WaL083mu

Une Tigra 1.4 16s pour moi, une série bleu bermudes.

Bien sympa comme petite voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste851Iv

605 SRDT 2.1. Un fossé, 330 000 km, mais quand même 185 Km/h compteur. Vraiment top comme auto, sauf dans les rond-points humides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib

Sur papier, ma première voiture a été une Volkswagen Polo Classic Derby de 1987.

Dans les faits, ça a plutôt été une Fiat Tempra 1.4L carbu double-corps de 1992.

 

Pourquoi ? La raison est simple ; on est venu me taxer ma Polo seulement trois jours après mon 18ième anniversaire :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Idem que celle-là

 

http://img18.imageshack.us/img18/4480/21printemps1.jpg

 

Renault 21 Ph 2 1.7 Injection Multipoints, Finition Alizé

 

Que de souvenirs :love:

 

PS:

Photo trouvée sur Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc724tU

megane coupe 1 phase 1 de 1996

 

1.6 e 90

 

je lai depuis 6 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER618CQ

Salut ,moi mes 3 premier voiture mégane 306 classe c w203.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Salut

 

Moi une Talbot Samba GLS 80CV , une vraie bombinette mais 13L/100 heureusement que c'était en 1988 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Moi la première vrai voiture à moi c'est une clio 3 1.6L en finition Initiale :lover:

1768747254_MACLIO-03.jpg.5becbec8a7e819e2b11f264228337b42.jpg

 

Mais elle va bientôt être remplacée par une nouvelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Pour ma part, ma première voiture est ma voiture actuelle (Un peu plus de 1an de permis), depuis octobre je roule avec cette petite bombinette :

 

http://visitea360.forumsupra.com/bsp/aim/DPP_0007.JPG

 

Mazda 323GT de 1990 (140ch pour moins de la tonne), je l'ai eu à 174.000km et maintenant elle a près de 190.000km, et elle tourne très bien ;)

 

Lui manquerait plus qu'un bon coup de peinture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...