Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle ( est - a été - sera ) votre première voiture ?


Invité §ter661bH

Messages recommandés

Moi, ça a été une Visa 1.4 de 1987. Volontaire, peu gourmande, qui m'a emmené en Angleterre, en Allemagne, aux Pays-Bas...

Rouge avec un double liseré noir sur les côtés, même que je me suis fait prendre à parti sur la place Bellecour (à Lyon) lors de la victoire de Marseille en 1993 en Coupe d'Europe parce que ma voiture était aux couleurs de Milan ! Des "supporters" s'étaient mis à la balancer sur le côté ! j'étais tellement secoué que j'ai vraiment cru qu'ils allaient réussir à la faire basculer ! heureusement plus de peur que de mal...

 

Une bonne petite voiture, idéale (à l'époque) comme 1ère voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dex241TZ

Astra DTi? En 1,7 ou 2,0?? C'est une bonne voiture pourtant, mais t'as du avoir un souci electronique, ou la vanne EGR...

 

La Visa, c'est increvable comme voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Visa, c'est increvable comme voiture ;)

 

Eh pourtant, c'est le propriétaire suivant (un cousin !) qui l'a terminée à cause d'une panne généralisée du système électrique :??: ! trop chère à réparer soi-disant.

Moi, entre-temps, j'ai été pistonné par ma tante (on se refile les voitures en famille chez nous !) qui m'a refilé sa R19 1.7 TXE qui avait 6 ans et quelque 50.000 km... vous savez combien ?!? dites un chiffre...

 

 

16.000 FRF ! soit 2.440 € ! alors que six mois plus tard (et environ 65.000 km) elle était évaluée 23.000 FRF par un expert (3.500 €) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Et la TXE c'etait 97ch je crois ou 92 , carbu double corps et ça roulait très bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

Moi,une Nissan Micra Lagoon,moteur 1.0l essence,je l'ai eu à 76 000kms et revendu au frangin à 122 000kms,bien suffisant pour se faire la main.

Il roule toujours avec,elle a 146 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Et ça peut rouler encore, c'est bien reconnu pour sa fiabilité la micra 1ere génération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la TXE c'etait 97ch je crois ou 92 , carbu double corps et ça roulait très bien ! :D

 

97 ch en effet. Je l'ai eu aussi sur une R21, forcément ça avançait déjà moins bien. Mais le moteur est réputé pour être très fiable.

En revanche, j'ai eu des problèmes de carburation, une histoire de papillon défectueux, qui faisait, si je me souviens bien, que le mélange avant admission dans le moteur était trop riche en carburant. La combustion par la bougie était incomplète. La voiture fumait noir, surtout lors des accélérations, un peu comme un diesel, en dégageant de fortes odeurs d'essence nauséabondes. J'habitais en Allemagne lorsque je l'ai amenée chez Renault ; ils ont dû se pencher sur leurs manuels, parce que les voitures à carburation étaient interdites depuis longtemps là-bas, si j'ai bonne mémoire. Trop polluantes, je crois.

Je l'ai revendue à l'âge de 15 ans et près de 180.000 km. Enfin, je l'ai donnée en réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hao703WT

Ma première (et seule pour l'instant) voiture est une 206 Roland Garros. :love:

C'est ma mère qui me l'a cédée quand elle a changé de voiture, et mon frère la récupérera à son tour quand il en aura besoin.

 

C'est le 1.4 Essence de 75ch. C'est pas un foudre de guerre, mais ça permet quand même de faire pas mal de choses, surtout quand on monte dans les tours. Très pratique en ville, pas mauvaise du tout sur route, pas trop pénible sur autoroute, j'en suis bien satisfait. Ca fait 1 an et demi que je roule avec, et je me lasse pas de l'intérieur cuir beige avec toit panoramique, clim auto, autoradio + chargeur 6 CD. Que du bon!

 

Je devrai probablement la céder à mon tour d'ici 1 an ou 1 an et demi, et je sais que ce sera très dur de lui trouver une remplacante digne de ce nom. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim848ls

voila j'ai eu mon permis en 96, j'ai roulé en Peugeot 106 kid 1,0L (elle etait a ma mere)

 

puis en 2000 j'ai acheté ma premiere caisse : Peugeot 206 1,9L D verte (sans clim, sans turbo, sans jantes alu,sans.......tout ! sauf les anti brouillards) elle avait 28 000km au compteur , je m'en suis séparé (ouf !) en 2004 alors qu'elle avait 100 000 kms au profit d'une 307 HDI 110cv toutes options ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic340ur

moi polo 1.0L de 93. Perso je pense qu'on pe la comparer au voiturette sans permis (0-100km/h en 20.8sec!!!!); en plus elle n'a que 4 vitesses et elle est limité a 120km :p.

Le seul + c'est qu'il y a 4 places :D et que sa soute plus cher en assurance et en essence (7L/100KM).

mais bons une voiture c'est une voiture et jmen plains pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Ouais la Polo je crois qu'il y avait une sorte de bride, sous la pédale d'accelérateur on pouvait trouver une cale :/

 

Du moins c'est ce que j'avais trouvé dans 2 Polo, Bel air et College ;)

 

A moins que 93c'etait la polo 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Bonjour,

 

pour ma part 205 junior... 900cm3, 4 vitesses, 125 à fond! c'était sympa, on est parti en vacances loin avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ma première voiture a été et est une Renault Laguna I 2.0 8s achetée neuve fin 1995 et qui a actuellement 135.000km. Elle possède l'ABS, DA, ODB, clim, radio K7 et AB notamment. J'ai commencé à la conduire début 2005 lorsque j'ai commencé l'AAC et mes parents me l'ont laissé dès que j'ai obtenu mon permis en mai 2006. Je m'en sers toujours. C'est une super routière: le confort est royal et la tenue de route est assez sécurisante et reste d'actualité pour une voiture conçue il y a 14 ans. Ses 115cv offrent un agrément de conduite et des perfs suffisantes au détriment d'une conso parfois élevée, notamment en ville (où il faut compter entre 11 et 12l/100).

 

J'ai également conduit pendant quelque temps la 206 1.4 de mes parents qui a actuellement 25.000km. C'est une bonne petite voiture polyvalente. On peut bien s'amuser avec même si ce n'est pas un foudre de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

Ma première voiture et actuelle voiture :

 

Ford Fiesta Odyssée Zetec 16V de 2002, achetée à 78 055 kms en janvier 2007.

 

Elle a aujourd'hui quasi 110 000 kms et c'est que du bonheur avec un entretien de maniaque :jap:

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0036-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div724Jl

salut!

alors MA première voiture, une fiat punto td60 sx de 98 que j'ai acheté cash en février 2004 (j'ai mon permis depuis 1999). c'était pas une voiture de course mais elle était vraiment mimi :love: je l'adorais! j'ai fais du caen-nîmes aller-retour avec et idem paris une dizaine de fois sûrement et sur grande route j'étais pas toujours tendre avec! elle m'a jamais laché! mais bon je m'en suis séparée en mi décembre pour une plus grande et une 5portes (projets futurs à venir). elle me manque cruellement quand je regarde la photo! est-ce l'effet de la première voiture?!! :)

 

 

MAPUNTO.jpg.47503cdab1aee35a533e0ee0bfee837a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

alors MA première voiture, une fiat punto td60 sx de 98 que j'ai acheté cash en février 2004 (j'ai mon permis depuis 1999). c'était pas une voiture de course mais elle était vraiment mimi :love: je l'adorais! j'ai fais du caen-nîmes aller-retour avec et idem paris une dizaine de fois sûrement et sur grande route j'étais pas toujours tendre avec! elle m'a jamais laché! mais bon je m'en suis séparée en mi décembre pour une plus grande et une 5portes (projets futurs à venir). elle me manque cruellement quand je regarde la photo! est-ce l'effet de la première voiture?!! :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420014/MAPUNTO.jpg

 

 

oui et non

il faut dire que la place à l'avant de la punto 1 estvraiment très agréable, notament coté passagé avec ce tdb en forme de vague qui accentue l'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165Og

Une clio v1 1.9D que j'ai tjs.65 chevaux mais je suis qd meme monté une fois a 170 compteur (doit correspondre a du 150). ca me semble suffisant comme voiture. a paris ça se gare bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ( est - a été - sera ) votre première voiture ?

 

Et pourquoi avez choisi cette voiture ?

 

Car Quand J' aurais mes 18 ans, Je voudrais être assez satisfait, car quand on est jeune on n' a pas tout le temps de l' argent !!!

 

Merci à Tous !

 

 

Normalement, ma premiere voiture sera celle ci:

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/34/37/la_rov10.jpg

 

La voiture de ma mOman! ;)

 

Rover 218 sd, 1995, 200 000 kms passés! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef675gE

Ma première voiture était une Hyundai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo036Os

Une ancienne série7 120 cv, spacieux et assez puissant pour une première voiture mais un véritable gouffre a essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

Ma premiére voiture (et actuelle) est une Clio Baccara de 92 que du bonheur 92 poney et du cuir partout (ou presque :D ) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Une super cinq C acheté 100€ revendu 2mois plus tard avec 6000bornes de plus et surtout 200€ de plus (300€ donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Mitsubishi TREDIA .

On ne doit pas etre nombreux dans ce cas sur le forum...

 

Pour sûr ! d'ailleurs, une photo aiderait, parce que je ne vois pas du tout à quoi ça peut ressembler...

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr ! d'ailleurs, une photo aiderait, parce que je ne vois pas du tout à quoi ça peut ressembler...

Merci d'avance ! ;)

 

La voici.

Bon, je te l'accorde, pas très sexy, mais l'équipement , la qualité intérieure la rendaient assez particulière à l'époque, sans compter qu'elle était in-cre-va-ble.

Petite particularité :une boite de vitesse super-shift, 2x4 vitesses,avec un petit levier, position "économy" ou position "power "

 

1275368854_trediableue.jpg.5d70ccc9a73829c91d928c6f292d866f.jpg

1350687195_trediaprofil.jpg.119e303d4c07802287339046706b59d2.jpg

 

Aucune de ces 2 -là n'est la mienne, ma tredia à moi était grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Une 205 1.4 GR de 90, reçue en 99 avec 120.000Km et morte en 2006, (joint de culasse naze & culasse vrillé a cause de l'indicateur de liquide de refroidissement qui ne marchait plus) dommage est marchait super bien, nerveuse (merci le carbu) et assez légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal726ZL

Quelle ( est - a été - sera ) votre première voiture ?

 

Et pourquoi avez choisi cette voiture ?

 

Car Quand J' aurais mes 18 ans, Je voudrais être assez satisfait, car quand on est jeune on n' a pas tout le temps de l' argent !!!

 

Merci à Tous !

 

 

euh moi c'était une 104 ZS vert grenouille :D qui a fini par ne plus résister à ma conduite sportive , je me suis alors fendu d'une toute nouvelle et révolutionnaire CLIO 1,4 RT ( le lux pour moi à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Beh ça fait quand meme 80 bourrins la 1,4 RT ^^

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi705HO

Ma 1ère voiture a été une GOLF 1 GTI cabriolet Karmann avec un kit Rieger! De super souvenirs pleins de bué et d'eau dès qu'il pleuvait!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Ma première caisse ? Hé bien c'est celle que j'ai encore, une 205 GTi 1.9... Elle a aujourd'hui environ 133.000kms, et tourne encore comme une horloge... Un rêve de gosse, et j'en suis pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première caisse ? Hé bien c'est celle que j'ai encore, une 205 GTi 1.9... Elle a aujourd'hui environ 133.000kms, et tourne encore comme une horloge... Un rêve de gosse, et j'en suis pas déçu.

 

 

:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...