Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle ( est - a été - sera ) votre première voiture ?


Invité §ter661bH

Messages recommandés

:coucou:

Je viens de découvrir ce topic, je viens juste d'avoir 18ans , je vais commencer à passer mon code mais ma future voiture est déjà réservée :p

http://img512.imageshack.us/img512/2905/dsc00569sh7.jpg

C'est donc une Simca-Chrysler Horizon LS (essence donc ) de 1978 , avec 55chevaux ...mais bon la puissance ne m'intéresse pas, c'est le fait de commencer avec une jeune ancienne qui me plait :D

 

Voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dex241TZ

Sympa ton choix ;)

 

Et des comme ça dans cet état ça se fait très rare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rip205St

Pour ma part, ce fus une Logan lauréat 1.4 MPI 75.

 

J'étais l'un des premiers à l'avoir à Metz. Puis quelque temp après j'ai changé.

 

Pour ........ une Logan lauréat 1.5 dci 70 (option clim cette foix çi). J'ai gardé la même couleur pour évité les bruit dans le dos au travail ( 21 ans et 2 voitures neuves en moins d'un an). ça aurait fait jasé.

 

Et pour ma futur voiture, ça sera surement la sandéro prestige ou lauréat en 1.5 dci 85 avec bequet et pacl SUV.

 

Comme sur mon avantar. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rip205St

Oui, sauf qu'il y avait une voiture qui faisait "rrrrrrrrr", et l'autre qui faisait "clac-clac-clac-clac".....

 

 

C'est sur mais il falait être connaiseur pour voir la différence. Mon patron ma dit un jour " tu avais pas une essence ? "...

 

Non chef, et au faite, pour mon augmentation .... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neu645Qs

Pour ma part une BMW 730i E32 :)

 

http://www.6enligne.net/upload/Neubauten_cyq_DSCN4321.JPG

 

En cours de remise en état (c'est une photo du vendeur elle est immonde dessus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cox 1.200 c'étais en '1973' Honda cb250 en '1971'

Depuis une 40° de voitures et une 20° de motos leur ont succédés.

 

Classiques, sportives, 4x4. (1 a 3l -4 a 6 cylindres) essence et mazout

Le tout en neuf principalement (utilisation pour le travail + loisirs)

 

Actuel,

Cinquecento sporting 1.1 (96) + Harley electra glide-classic (98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Ta premiere voiture une 840 Ci???

 

T'es un dealer??? :cyp:

 

Promis je dirais rien :D En tout cas tu doigt t'en mordre les doigts tellement cette voiture est rare ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

Première voiture, juste après la conduite accompagnée (sur 206 hdi), j'ai eu droit à une superbe R19 1.9d commerciale.

La classe :D Ca avance pas, mais y avait un sacré coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli113lK

Bonjour,

 

Alors pour moi " a été " => Clio 1.5 dCi sport dynamique de 2004

" est " => Mégane CC dCi privilège 1.9 de 2006

" sera " => Nissan 350Z (pour commencer dans le monde des sportives)

 

Voila bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous

 

Bon ben j'ai 20 ans et c'est assez indécis :D

 

Pour l'instant je n'ai pas de voiture m'appartenant même si j'en conduit ;)

 

Donc ma première voiture sera :

 

- Soit une ancienne style Audi 80 (pas la dernière génération) ou Audi 100 Avant :)

 

Enfin, on verra, j'ai encore un peu le temps :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne petite voiture la Fiesta :oui:

 

 

Effectivement. :oui:

 

Le moteur était le meilleur dans sa catégorie de puissance et de cylindrée à l'époque, l'équipement est complet dans cette livrée Ghia ( Clim', ABS, 2 airbags, VE etc... ) et la voiture est très sympa à conduire. Pour ne rien gâcher à ce tableau, elle est fiable : en 30000km, hormis l'entretien courant, je n'ai eu qu'à changer le débimètre.

 

Même si elle n'est pas dans un état irréprochable et que la motricité laisse à désirer ( merci les 13" ), c'est une très bonne voiture pour débuter qui, de surcroît, n'est pas surcoter comme peuvent l'être les 106/Saxo/Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement. :oui:

 

Le moteur était le meilleur dans sa catégorie de puissance et de cylindrée à l'époque, l'équipement est complet dans cette livrée Ghia ( Clim', ABS, 2 airbags, VE etc... ) et la voiture est très sympa à conduire. Pour ne rien gâcher à ce tableau, elle est fiable : en 30000km, hormis l'entretien courant, je n'ai eu qu'à changer le débimètre.

 

Même si elle n'est pas dans un état irréprochable et que la motricité laisse à désirer ( merci les 13" ), c'est une très bonne voiture pour débuter qui, de surcroît, n'est pas surcoter comme peuvent l'être les 106/Saxo/Clio...

 

:oui: elles sont souvent bien équipée et le 1.25 est excellent :)

 

Et ca côte bien moins que 106 etc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199516/opel_corsa.jpg

 

 

une corsa 1983. 1.2 s, ca ramé, j'avais mis un moteur de corsa GT, ca allait beaucoup mieux

 

 

Elle est belle celle de la photo :p

 

J'ai pas mis dans mon post plus haut, mais j'aurais du avoir une Toyota Starlet de 1987' :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Beh j'ai toujours ma premiere voiture

 

559076542_23av08020.JPG2..jpg.93cebffc3e30ced8cc6d57331ed1fb60.jpg

 

Avec le 1,2s, qui ne rame pas du tout et pourtant j'en ai conduit des Corsa et d'autres voiture avec des 1,2, le 1,2 S est toujours devant, merci au carbu et aux 745 kg ^^

 

La mienne a juste dépassé hier les 120000 km, révisée et moteur robuste, elle me coute rien si ce n'est l'essence qu'elle aime beaucoup :D Elle est de 90 :)

 

Bon ça vaut pas une 1,3 GT 1,4 S ou 1,6 GSI mais comme premiere voiture c'est excellent ;)

 

Par contre la motricité :/ Donc je suis en 14 pouces et c'est un kart :)

 

Les moteurs essence de la Fiesta sont super attachants :) J'ai vraiment bien aimé la vivacité du moulin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor107TV

C'était en 1990, une Citroen Visa 14 TRS, moteur Peugeot, très bonne voiture, confortable, dynamique avec un volant Sport. Pourquoi cette voiture? Elle avait de la gueule et puis je n'étais pas riche. Maintenant toujours pas d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en 1990, une Citroen Visa 14 TRS, moteur Peugeot, très bonne voiture, confortable, dynamique avec un volant Sport. Pourquoi cette voiture? Elle avait de la gueule et puis je n'étais pas riche. Maintenant toujours pas d'ailleurs

 

.... mais que tu n'as plus ta visa ...

donc tu vois faut pas desespérer tout arrive :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

salut a tous,

 

ma première auto fut une Renault 21 GTS 1.7L F2N de 90cv avec le fameux carbu double corps solex 28-34 z10, une sacrée bonne auto, avec des sensations de coup de pied au cul quand le double corps s'enclanchais :love:

 

elle été grise 620 je l'ai gardé 3 ans, restaurée dans les règles de l'art car elle me causé beaucoup de frais donc pour éviter que sa recomence je l'ai restaurée...

 

maintenant je roule en laguna 2.2L DT phase 1.2 moteur G8T si je me trompe pas et 180 000kms, aucun soucis depuis que je l'ai voila 6 mois maintenant et je compte bien al garder lomgtemps :love:

 

ma femme a commencé avec une 309 GTI 16s 15 jours après elle es parti en tonneau,aujourd'hui c'est une laguna 2 phase 2, 1.6 16v de 2007 avec 23 000kms aucun soucis pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

Moi j'avais dénicher une golf II 1.6D à un pépé, impeccable et 120mkm. Consomation en tirant tous le temp dedan 5,9l et en la modérent un peux 5,5l de diesel, bref je pouvais pas réver plus économique pour 1500€. Mais bon au bout de 3 mois et 10mkm parcouru à sont bort j'en ai eu marre de ne pas avancé, de ne pas avoir de direction assistée, pas de verrouillage centrale,... NADA enfin si il y avais la peinture métalisée :D

 

Maintenant sa fait 1mois et demis que j'ai une golf III TDI 110, 5000km parcouru et que du bonheur, à par peux être la corrosion par-ci par là :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

 

 

Pendant la conduite accompagnée, j'ai roulé en 405 SR 110cv et Mazda6 1.8i 120cv : de bons moments :p

 

J'ai commencé a me faire la main sur la 206 1.9D du papa... (je la prenais de temps en temps sur mon lieu d'etude, j'ai du faire près de 20 000kms avec)

 

Et là, j'ai eu ma 1ere vraie voiture, a moi !

Une ford fiesta 1.4tdci senso+ neuve :) J'ai eu la chance de l'avoir neuve, bien finie, j'en prends bcp soins, et roule pas mal avec (longs trajets de 1200kms plusieurs fois par an, d'ou la sécurité en prenant neuf)

 

Voila, bonne route a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

90cv pour les carbu z10 donc,R9,R11,R21,super 5

92cv pour les R19,R21,clio

 

95cv c'est les injection donc F3N :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz587xg

moi j'ai commencé avec une 205 1.2l de 1991 avec 150 000kms à l'achat en 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...