Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle citadine avec boite automatique


Invité §per867GH

Messages recommandés

 

C'est pour les gens qui n'aiment pas spécialement rouler, ils veulent juste arriver à destination (en fournissant le moins d'efforts possible).

HS: Ah, c'est ceux-là qui ont oublié que leur voiture est équipée d'un cligno. Y'en a beaucoup des boites auto en France lol.gif.54425ff5e5afc1bab36285e717510a78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

 

C'est pour les gens qui n'aiment pas spécialement rouler, ils veulent juste arriver à destination (en fournissant le moins d'efforts possible).

Mais alors pourquoi pratiquement toutes les voitures vendues disons au dessus de 60k€ sont automatiques. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

 

C'est pour les gens qui n'aiment pas spécialement rouler, ils veulent juste arriver à destination (en fournissant le moins d'efforts possible).

 

 

Ces préjugés à deux balles... http://forums.macgeneration.com/images/smilies/rolleyes.gif

 

Un bon ensemble moteur-boitoto, c'est l'idéal au quotidien, à moins d'avoir une conduite sportive (et encore, le double embrayage, c'est très bien). jap.gif.639f0250f5457184553a80bfae8dbe47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

 

 

OK merci pour ces suggestions...mon budget ben faut voir, mais je dirais dans les 25-27 000 CHF (je suis en Suisse)

 

 

 

On a parlé de la Polo, mais jette un oeil du côté des soeurs jumelles: Ibiza, Fabia. On en trouve dans ces prix en Suisse.

Si VAG te rebute, il y'a les japs.

 

Pour ce qui est des françaises en BVA (sauf quelques exceptions comme les boites Nissan de certaines Renault), j'éviterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Quel intérêt d'avoir une boite auto pour faire de la route ?

Relax http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

C'est pour les gens qui n'aiment pas spécialement rouler, ils veulent juste arriver à destination (en fournissant le moins d'efforts possible).

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/yo1.gif C'est pour les gens qui n'aiment pas spécialement faire mumuse avec le levier, et c'est justement là que se trouve le plaisir de conduite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Mais alors pourquoi pratiquement toutes les voitures vendues disons au dessus de 60k€ sont automatiques. :o

 

Je parle de vraies boites auto, celles où tu ne passe pas les vitesses, pas de boites double embrayage à palettes au volant.

 

 

Ces préjugés à deux balles... http://forums.macgeneration.com/images/smilies/rolleyes.gif

 

Un bon ensemble moteur-boitoto, c'est l'idéal au quotidien, à moins d'avoir une conduite sportive (et encore, le double embrayage, c'est très bien). jap.gif.d8493e80b12a4ffc0185651a07454a08.gif

 

L'idéal au quotidien... pour ceux qui n'ont pas envie s'emmerder à passer les vitesses.

Celui qui aime rouler, il aime passer des vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Je parle de vraies boites auto, celles où tu ne passe pas les vitesses, pas de boites double embrayage à palettes au volant.

 

 

 

Celui qui aime rouler, il aime passer des vitesses.

 

 

Je répète ma question: c'est quoi ces préjugés à 2 balles?

C'est un peu basique et rétrograde comme réflexion, non?

 

Celui qui aime rouler, il aime rouler avec toutes sortes de voitures différentes, tester de nouveaux modèles, de nouveaux moteurs, de nouvelles boites, de nouveaux équipements.

Il aime sentir l'odeur d'une voiture neuve comme celle d'une ancienne et sait se foutre à bon escient des arguments marketing qu'on nous rabâche quotidiennement.

Il sait s'adapter et peu conduire n'importe quelle auto, quel que soit son âge...

Il sait mettre de côté ses préjugés et apprécier les qualités d'une auto à leurs justes valeurs.

 

 

Bref, on doit pas avoir la même vision des choses. Pour un daily, une bonne boitoto est très bien. :o

 

Et pourtant, j'ai 4 voitures, dont une qui va fêter ses 40 ans cette année ainsi qu'une de 10 ans plus jeune et toutes sont en manuel. sol.gif.8d07f809ff5b4774be3bfee06149e481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aimer rouler , faire mumuse avec le levier , mais se faire chier dans les bouchons la moitié du temps - ça doit être courant en banlieue parisienne -et là la boite auto est top . L' idéal est alors une boite type DSG qui a les deux fonctions manuel et automatique .

On peut aimer le ronronnement d' un gros moteur et la douceur d' une boite automatique : ça n' a rien de très sportif mais la passion est là quand même - avis aux amateurs d' américaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Vous m'avez mal compris.

 

Je comprends l'intérêt d'une boite auto en ville avec bouchons etc (conduite plus relax, perso j'adore).

 

Mais sur route, il suffit de passer la 5 sur une boite manuelle et on en parle plus... chaudman.gif.1bc56fa239cc4723e1d5a3c1d855bbd8.gif

 

Quel intérêt finalement ? C'est en ville qu'on en profite le plus !

 

Pourtant effectivement on retrouve beaucoup plus de boite auto sur de grosses routières. Un paradoxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Vous m'avez mal compris.

 

Je comprends l'intérêt d'une boite auto en ville avec bouchons etc (conduite plus relax, perso j'adore).

 

Mais sur route, il suffit de passer la 5 sur une boite manuelle et on en parle plus... chaudman.gif.12833d2284b84ee5f3db15fc951db082.gif

 

Quel intérêt finalement ? C'est en ville qu'on en profite le plus !

 

Pourtant effectivement on retrouve beaucoup plus de boite auto sur de grosses routières. Un paradoxe ?

Sur route, à moins de cantonner ses trajets entre 3 et 5h du mat', t'as selon la longueur du trajet un certain nombre d'occasions de placer un KD et/ou d'apprécier de ne pas manipuler le levier (péage, voie d'accélération, dépassements de PL, embouteillage, etc.) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ouais m'enfin c'est quand même beaucoup moins utile qu'en ville (surtout si on compare à l'autoroute) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Je répète ma question: c'est quoi ces préjugés à 2 balles?

C'est un peu basique et rétrograde comme réflexion, non?

 

Celui qui aime rouler, il aime rouler avec toutes sortes de voitures différentes, tester de nouveaux modèles, de nouveaux moteurs, de nouvelles boites, de nouveaux équipements.

Il aime sentir l'odeur d'une voiture neuve comme celle d'une ancienne et sait se foutre à bon escient des arguments marketing qu'on nous rabâche quotidiennement.

Il sait s'adapter et peu conduire n'importe quelle auto, quel que soit son âge...

Il sait mettre de côté ses préjugés et apprécier les qualités d'une auto à leurs justes valeurs.

 

 

Bref, on doit pas avoir la même vision des choses. Pour un daily, une bonne boitoto est très bien. :o

 

Et pourtant, j'ai 4 voitures, dont une qui va fêter ses 40 ans cette année ainsi qu'une de 10 ans plus jeune et toutes sont en manuel. sol.gif.e26b9b34e36319d03122845681e71e2b.gif

 

 

Personnellement (comme tous les passionnés de voiture que je connais), si je roule sans passer de vitesses, je m'emmerde, c'est comme rouler en scooter c'est pas entièrement toi qui conduit.

Tu tiens le volant, t'enfonces la pédale et tu attends sans rien faire.

 

Pour moi la boite auto a la même philosophie et s’adresse aux mêmes personnes que le système qui calque ta vitesse sur celle de la voiture de devant pour pas devoir gérer les gaz. C'est une option qui fait une partie du travail à la place de ceux qui ne veulent pas la faire. C'est comme si tu jouais d'un instrument qui joue les notes à ta place : "job's done", mais t'as rien fait... C'est un choix.

 

Mais je ne suis absolument pas contre les boites auto, c'est pas mon truc mais si les gens veulent arriver à destination en s'impliquant le moins possible, c'est bien leur droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Ouais m'enfin c'est quand même beaucoup moins utile qu'en ville (surtout si on compare à l'autoroute) !

Je parle pour moua, mais j'imagine que je parle pour beaucoup si je dis que le choix de la BVA est moins conditionné à son utilité mais d'avantage à la tranquillité de conduite que ça procure ... Même en mode goret http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Personnellement (comme tous les passionnés de voiture que je connais), si je roule sans passer de vitesses, je m'emmerde, c'est comme rouler en scooter c'est pas entièrement toi qui conduit.

Tu tiens le volant, t'enfonces la pédale et tu attends sans rien faire.

 

Pour moi la boite auto a la même philosophie et s’adresse aux mêmes personnes que le système qui calque ta vitesse sur celle de la voiture de devant pour pas devoir gérer les gaz. C'est une option qui fait une partie du travail à la place de ceux qui ne veulent pas la faire. C'est comme si tu jouais d'un instrument qui joue les notes à ta place : "job's done", mais t'as rien fait...

 

Mais je ne suis absolument pas contre les boites auto, c'est pas mon truc mais si les gens veulent arriver à destination en s'impliquant le moins possible, c'est bien leur droit.

C'est ta vision des choses de considérer que le passage des vitesses, quelque soit la voiture, est un accomplissement en soi dédié aux passionnés ... Pour moua, le seul fait d'imaginer un passage de vitesse raté avec le gros shrookk l'accompagnant me donne la gerbe, le levier qui vibre sous la main me chatouille à distance et la vue d'une pédale d'embrayage même sur photo me donne des douleurs musculaires à la cuisse gauche ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

moi, je trouve qu'associée a un frein et un accélérateurs manuels, elle permet de conduire peinard, bien détendu les jambes sur le tdb http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bonne idée, ça permettrait de rajouter l'option "bain de pieds" dans les voitures qui, avouons-le, sont tellement rudimentaires http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/alej0x666.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Faut vraiment être fermé d'esprit pour comparer une boite auto à un scooter.

 

Je parle pour la DSG qui incarne pour moi : Efficacité, confort.

 

C'est d'autant plus jouissif sur un moteur puissant. Tu sais que tu exploiteras les pleines capacités de ton moteur. Pas d'erreur possible. En plus, ta conduite est plus propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Bonne idée, ça permettrait de rajouter l'option "bain de pieds" dans les voitures qui, avouons-le, sont tellement rudimentaires http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/alej0x666.gif

achète une vieille panda selecta, les jours de pluie, le bain de pieds fonctionne automatiquement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Panda Selecta, en avance sur son temps sol.gif.d64930a56644b414590d85bf5e12f325.gif

par contre, pour ce qui es d'aller au boulot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a parlé de la Polo, mais jette un oeil du côté des soeurs jumelles: Ibiza, Fabia. On en trouve dans ces prix en Suisse.

Si VAG te rebute, il y'a les japs.

 

Pour ce qui est des françaises en BVA (sauf quelques exceptions comme les boites Nissan de certaines Renault), j'éviterais.

 

 

Ok. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Rien ne me rebute pour une citadine, c'est un choix parfaitement dépassionné que je ferai...je veux un bon rapport fiabilité/prix avant tout.

La balance penche plutôt côté Japon je dois dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle312Zm

Bonjour,

ne méprisez pas trop les personnes avec voiture en boite auto car n'oubliez pas que parfois ce n'est pas un choix voulu mais imposé. Pour ma part étant handicapé, les médecins de la préfecture m'ont dit boite auto ou rien.. ( mon premier post sur le sujet :Cette url n'existe plus )

Sinon je me permets aussi de relancer ce post pour choisir une citadine bva. J'ai une skoda octavia break dsg diesel, qui est très bien pour les grands trajets, mais pour du trajet domicile-travail en ville c'est encombrantet pas top.

Donc je recherche, sur toulouse, une citadine bva essence plutôt récente pour du petit trajet, du genre domicile-travail avec un budget de 10 000€ max.

Je pensais partir sur la skoda fabia ou volkswagen polo-golf car la boite dsg me convient bien mais vous, qu'en pensez-vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...