Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

2200€ net par mois pour une voiture à 30K c'est raisonable ? ...


Invité §ady434ot

Messages recommandés

Invité §TSR140ku

Oui mais il y a des interventions par intervalle temps/km au premier des deux échu.

Moi je dis, une fois que ça commence ça s'arrête plus :p Et faut vendre avant la spirale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hiz276th

Heu perso je gagne 1100 € ma copine 900 € (2000€ au total)

 

Nous somme dans la vie active depuis un moment et nous payons 400 € de loyer (bon plan :p )

 

J'ai pris un crédit auto de 7600 € remboursable sur 4 ans (174€ / mois) et j'ai de coté une petite somme (1200€) + la vente de mon actuel voiture (une golf 3 1.8s 1500€ si ca interesse quelqu'un :p )

 

Je visais une voiture a 10 000 € mais apres calcul et conaissances des "aleas" de la vie (le tiers payant des impots que t'attendait pas, ton portable est tombé il faut le changer, pc HS, la tele est morte j'en passes et des meilleurs)

J'en suis revenu a me dire qu'il valait mieux rester en dessous des 9000 € et mettre tout ce qui depassera dans un 1er remboursement anticipé . Le but du jeu etant que la voiture soit payé en 3 ans grand maximum et que je puise la revendre assez bien de maniere a me faire plaisir dans quelque chose de plus "consistant" (bien que pour moi ce budget la est TRES consistant lol ) .

 

En gos je touche 2 fois moins que toi, ma copine a peu pres 2 fois plus que la tienne et j'ai deja peur en empruntant presque 5x moins que toi(7600 moins le 1er remboursement anticipé d'environ 1500 voir plus, en sachant que je paie beaucoup moins que toi en impots et en taxe ).

 

Reflechis car il y'a trop de choses auquels on ne pense pas . A tu envie de rester dans la meme boite 4 ou 5 ans (durée de ton pret), pense a tout les mc do, pizza, resto, clopes (?), essence entretien, imprevu (tele, tiers, une fuite, cambriolage etc...)

 

A la rigueur attend un an d'etre plus jeune conducteur deja, mets 700 € de coté par mois (le credit que tu devrais payer avec assurance) et dans 1 an avec 8500 € de coté des cotisations d'assurance moins cher et l'experience d'un debit mensuel important tu auras la reponse a ta question, a savoir, est ce que c'est raisonnable? Le plaisir lui sera toujours le meme .

 

On a pas la meme situation mais relativement c'est comme si dans ma situation j'empruntais 17000 € . Me dirais tu que je suis fou ? je pense que oui . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot
Heu perso je gagne 1100 € ma copine 900 € (2000€ au total)

 

Nous somme dans la vie active depuis un moment et nous payons 400 € de loyer (bon plan )

 

J'ai pris un crédit auto de 7600 € remboursable sur 4 ans (174€ / mois) et j'ai de coté une petite somme (1200€) + la vente de mon actuel voiture (une golf 3 1.8s 1500€ si ca interesse quelqu'un )

 

Je visais une voiture a 10 000 € mais apres calcul et conaissances des "aleas" de la vie (le tiers payant des impots que t'attendait pas, ton portable est tombé il faut le changer, pc HS, la tele est morte j'en passes et des meilleurs)

J'en suis revenu a me dire qu'il valait mieux rester en dessous des 9000 € et mettre tout ce qui depassera dans un 1er remboursement anticipé . Le but du jeu etant que la voiture soit payé en 3 ans grand maximum et que je puise la revendre assez bien de maniere a me faire plaisir dans quelque chose de plus "consistant" (bien que pour moi ce budget la est TRES consistant lol ) .

 

En gos je touche 2 fois moins que toi, ma copine a peu pres 2 fois plus que la tienne et j'ai deja peur en empruntant presque 5x moins que toi(7600 moins le 1er remboursement anticipé d'environ 1500 voir plus, en sachant que je paie beaucoup moins que toi en impots et en taxe ).

 

Reflechis car il y'a trop de choses auquels on ne pense pas . A tu envie de rester dans la meme boite 4 ou 5 ans (durée de ton pret), pense a tout les mc do, pizza, resto, clopes (?), essence entretien, imprevu (tele, tiers, une fuite, cambriolage etc...)

 

A la rigueur attend un an d'etre plus jeune conducteur deja, mets 700 € de coté par mois (le credit que tu devrais payer avec assurance) et dans 1 an avec 8500 € de coté des cotisations d'assurance moins cher et l'experience d'un debit mensuel important tu auras la reponse a ta question, a savoir, est ce que c'est raisonnable? Le plaisir lui sera toujours le meme .

 

On a pas la meme situation mais relativement c'est comme si dans ma situation j'empruntais 17000 € . Me dirais tu que je suis fou ? je pense que oui . [/quotemsg]

 

Voila qui est très interressant ...

Après avoir longuement réfléchi, je me suis rendu compte qu'un crédit sur 5-6-7 ans était trop risqué dans ma situation même avec un revenu total entre ma copine et moi de 3000€ net.

Ce qui me fait le plus peur après toutes vos réactions c'est la panne sérieuse !

Je pense honnetement que mon plan est viable si je gère bien mon budget, mais en cas de grosse panne (genre 4000€ de réparation à sortir d'un coup) je serait dans la mouise et incapable de payer (prendre un autre crédit ? :p)

Donc non, la solution du crédit total est completement mise à l'écart maintenant.

Comme je l'ai dit précédement, je pense que la solution de leasing est la plus interressante car :

1- Je n'ai plus cette épée de Damocles de panne sérieuse au dessus de ma tête.

2- Plus de peur de revendre la voiture au bout de 4ans (si on ne me l'a pas volé entre temps) à un cout inférieur au crédit restant à payer.

 

Avec le leasing en tout cas, je paye peut être un peu plus cher qu'un crédit total (et encore c'est pas sur), mais je sais que c'est un cout fixe qui ne changera pas dans sur la durée, ce qui me permet de mettre des sous de coté pour les imprévus , et notre départ au Canada.

 

Il ne me reste plus qu'une chose à savoir au niveau du leasing (LLD ou LOA) ce qui se passe en cas de perte d'emplois. Si il y a des assurances pour ça, moi c'est Ok ! Si quelqu'un a des infos sur ce point, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

La voix de la sagesse dit: "Si tu te pose la question, c'est que c'est non!"

S'endetté à 23ans, ça le fait pas!

Arf,

 

Je gagne 1200€/mois et je me suis deja endetté : 300€/mois pour une C3 Pluriel sur 3 ans, et 169€/mois pour l'assurance... Jeune conducteur...

Mais enfin le crédit au taux de 3.60% pour un véhicule a 10500€ ('dont 500€ d'apport'), D'occasion, et un véhicule que je désirais vraiment (c'est la voiture parfaite pour moi :) ) Bien, je me suis laché...

 

Mais je vis encore chez mes parents mais pour combien de temps? Va falloir que je refasses mes calculs . . .

M'enfin, le crédit n'est que de 3ans, c'est pas la mort :) Et puis je suis super heureux depuis que j'ai cette voiture a la place de 106 qui merdait tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa071gP

Entre 20 et 30 ans, le plus important est de se faire plaisir, d'avoir la banane tous les matins quand tu rentres dans ta voiture.

 

En tout cas, c'est comme ça pour moi et ça s'arretera seulement quand j'aurai un projet immo, vers les 35 ans quand j'aurai un salaire suffisant pour payer ma maison en 15 ans.

 

Beaucoup disent que s'endetter à 23 ans ça le fait pas. Je ne vois pas pourquoi ? On a galéré durant la vie étudiante en révant de son premier salaire et au bout, on nous dit qu'il faut soigneusement l'économiser pendant les 10 prochaines année pour, au final, avoir le droit de faire un crédit de 25 ans pour un appartement de 80m² !!!!

 

Bon, je compte: tu finis tes études à 23 ans + 10 ans d'économie + 25 ans de crédit immo: au total 58 ans :eek:

 

Ca y est, je vais l'avoir ma voiture (si je suis pas mort :(): bon, comme il me reste que 2 ans à travailler, je vais me prendre un petit crédit et je choisit une C5 HDI: ben oui, je suis vieux maintenant :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

C'est rare d'entendre ça d'un mec de 24 ans!

Bon le probleme c'est que tu n'as jamais la voiture avec les options que tu veux et deja beaucoup de kms!Enfin presque 100000km!J'ai toujours les boules de passer ce nombre de kms!

Je sais, c'est rare, j'ai déjà goûté aux voitures presques neuves (à deux reprises, pendant et après mes études) avec pour la première un petit crédit (merci papa-maman) et la deuxième, un crédit sur 3 ans et demi. Dès que j'ai fini celui-là, je n'aurai plus de crédit, je remets tout à zéro (même si côté finances, je m'en sors bien), ayant d'autres projets.

 

Je vais faire comme mes parents: attendre que les gosses soient grands pour se payer des belles voitures.

 

C'est mon choix...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Faut pas oublier que les frais commencent à chiffrer à partir de la 4è/5è année d'une voiture !

Si une voiture est payée cash, donc sans crédit (par définition), on peut assurer nos arrières en cas de panne ou de changement de pièces coûteux...:bah:

 

Ne pas être plombé par un crédit tout les mois, ça permet d'en mettre un beau paquet de côté, et donc de prévoir un peu plus facilement les imprévus. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Je vois que comme beaucoup ici, je me pose des questions sur le financement de ma prochaine voiture. Je n'aurai pas de véhicule à faire reprendre. Ca m'embête de faire un apport élevé pour un bien qui va forcément perdre beaucoup de sa valeur. Pas trop envie de m'endetter non plus. Reste le leasing, que je connais mal, mais qui me semble coûteux et quelque peu contraignant. Bref, je sais pas trop... ça coûtre trop cher, ces joujoux :( Surtout quand on les aime.

 

 

(Pardon pour le léger HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Je vois que comme beaucoup ici, je me pose des questions sur le financement de ma prochaine voiture. Je n'aurai pas de véhicule à faire reprendre. Ca m'embête de faire un apport élevé pour un bien qui va forcément perdre beaucoup de sa valeur. Pas trop envie de m'endetter non plus. Reste le leasing, que je connais mal, mais qui me semble coûteux et quelque peu contraignant. Bref, je sais pas trop... ça coûtre trop cher, ces joujoux :( Surtout quand on les aime.

 

 

(Pardon pour le léger HS)

Donc j'en conclus que tu y vois plus clair dans ta reconversion professionnelle, puisque tu envisages l'achat d'une voiture? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Donc j'en conclus que tu y vois plus clair dans ta reconversion professionnelle, puisque tu envisages l'achat d'une voiture? ;)

Un peu ;) Mais le projet de voiture est déjà "ancien", ma femme et moi y travaillons depuis quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiére voiture

kadett city de 12 ans 1200 €

-opel corsa neuve 6400 €

-opel corsa gt neuve 8000 €

-astra gsi neuve 15000€

-ford cougar neuve 25000 €

-saab 9.3 cabrio neuve 42.000 €

 

Et j'ai 39 ans faut y aller progressivement dans la vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Surtout quand cela est supervisé par un agent immobilier, c'est encore plus drôle de lire certaines choses...:ange:

 

Tu as vu des agents immobilier ici,toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Ma prelier voiture

kadett city de 12 ans 1200 €

-opel corsa neuve 6400 €

-opel corsa gt neuve 8000 €

-astra gsi neuve 15000€

-ford cougar neuve 25000 €

-saab 9.3 cabrio neuve 42.000 €

 

Et j'ai 39 ans faut y aller progressivement dans la vie.

 

Exactement,surtout si tu ne veux pas te retrouver coincé à un moment donné de ta vie...juste un conseil.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Tu as vu des agents immobilier ici,toi?

Euh...J'ai dit "un", pas "des"...:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Euh...J'ai dit "un", pas "des"...:ange:

 

Oui,enfin j'me comprend;tu en a vu "un" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Oui,enfin j'me comprend;tu en a vu "un" ???

Bon laisse tomber, c'est pas dur à comprendre pourtant...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Voila qui est très interressant ...

Après avoir longuement réfléchi, je me suis rendu compte qu'un crédit sur 5-6-7 ans était trop risqué dans ma situation même avec un revenu total entre ma copine et moi de 3000€ net.

Ce qui me fait le plus peur après toutes vos réactions c'est la panne sérieuse !

Je pense honnetement que mon plan est viable si je gère bien mon budget, mais en cas de grosse panne (genre 4000€ de réparation à sortir d'un coup) je serait dans la mouise et incapable de payer (prendre un autre crédit ? :p)

Donc non, la solution du crédit total est completement mise à l'écart maintenant.

Comme je l'ai dit précédement, je pense que la solution de leasing est la plus interressante car :

1- Je n'ai plus cette épée de Damocles de panne sérieuse au dessus de ma tête.

2- Plus de peur de revendre la voiture au bout de 4ans (si on ne me l'a pas volé entre temps) à un cout inférieur au crédit restant à payer.

 

Avec le leasing en tout cas, je paye peut être un peu plus cher qu'un crédit total (et encore c'est pas sur), mais je sais que c'est un cout fixe qui ne changera pas dans sur la durée, ce qui me permet de mettre des sous de coté pour les imprévus , et notre départ au Canada.

 

Il ne me reste plus qu'une chose à savoir au niveau du leasing (LLD ou LOA) ce qui se passe en cas de perte d'emplois. Si il y a des assurances pour ça, moi c'est Ok ! Si quelqu'un a des infos sur ce point, je suis preneur !

Ah j'ai gagné je pense etre le premier a avoir trouvé ce qui te correspondai le mieux!Sinon BM a son prpore style de location mais se rapproche de la L.OA!

Dans tous les cas pour quelqu'un qui paie son auto credit totale est "gagnant" selon auto plus pour une BM serie 3!

En tout cas des que tu as ta BM on veut des photos!

Moi j'avais regardé ça la location mais je trouve les loyers trop elevé t pourtant je gagane comme toi mais je suis propriétaire et j'ai un pret tous les mois de 850€ a rembourser!Soit 27% d'endettement!Mais ce serai un reve car j'aime changer de voiture tous les 3 ans!ET malheureusement je en peut pas ou il y aura d'autre priorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Je sais, c'est rare, j'ai déjà goûté aux voitures presques neuves (à deux reprises, pendant et après mes études) avec pour la première un petit crédit (merci papa-maman) et la deuxième, un crédit sur 3 ans et demi. Dès que j'ai fini celui-là, je n'aurai plus de crédit, je remets tout à zéro (même si côté finances, je m'en sors bien), ayant d'autres projets.

 

Je vais faire comme mes parents: attendre que les gosses soient grands pour se payer des belles voitures.

 

C'est mon choix...:D

LOL j'avais une petite corsa injection quand j'etais etudiant et j'ai commencé a bosser j'etais encore chez mes parents j'ai fais un 50/50 credit et argent pour acheter ma 307 qui a maintenant 4 ans bientot mon credit est fini depuis 1 ans et pendant ces 1 ans je me suis acheté le plasma LG 107cm(autre passion)avec le BOSE acoustimas 10!Et là j'ai acheté ma maison!Mais qu'est ce que j'aimerai changer de voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

Si c'est un crédit parental fonce, sinon, vois déjà avec ta banque à quel niveau il est possible que tu t'endette (enfin, ce qu'ils voudraient bien que tu rembourse par mois). Généralement, c'est 1/3 de tes revenus.

Donc, dans ta situation, ce serait 700 euros moins tes 450 euros de loyer, cela fait 250 euros, je te laisse calculer combien de tamps il te faudra pour rembourser 30.000 euros...

 

... Sans les intérêts, çà te fait 10 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis jeune diplomé en ingénieurie informatique.

Je touche 2200 net/mois et je craque completement pour la Série 3 (318 ou 320D)

J'ai un loyer de 450 €. Je suis en couple et sans enfants.

Un projet comme celui ci est-il envisageable sachant que Direct Assurance me propose du tout risque à 163€ ?

 

JE PRECISE, IL S'AGIT DE MA PREMIERE VOITURE, DONC CREDIT TOTAL !

Je gagne plus et je me contente d'une ptite clito 1,6 16V, mais il parait que je suis trop raisonnable ! :bah:

 

En attendant, je suis pas trop coince pour sortir 100 euros sur un coup de tete au resto pour payer le champ pour mon anniv, chacun con truc ! :bah:

 

Par contre, contrairement a d'autre le coup du credit total me gene pas, surtout si tu veux garder ta voiture assez longtemps, et pour une caisse a 30KE, j'espere que c'est le cas ! :buzz:

 

J'en connais qui ont paient leur caisse sur 12 ans si ca peut te rassurer ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je comprends bien que tu veux te faire plaisir, mais est-ce bien raisonnable de vouloir perdre autant sur une voiture.

Perso je finis mes études cette année, et après mes 1ers salaires je pense me prendre un coupé 406 juste pour me faire plaisir.

Mais l'achat est raisonné:véhicule d'occasion de 5 ans, assurance et consommation raisonnables .....

Surtout si tu sais que tu vas t'en séparer au bout de peu de temps.

Sinon oui,le leasing reste une bonne solution si tu tiens ABSOLUMENT à avoir du neuf (je maintiens que l'occasion est beaucoup plus intérressant pour ne pas perdre d'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Je gagne plus et je me contente d'une ptite clito 1,6 16V, mais il parait que je suis trop raisonnable ! :bah:

 

En attendant, je suis pas trop coince pour sortir 100 euros sur un coup de tete au resto pour payer le champ pour mon anniv, chacun con truc ! :bah:

 

Par contre, contrairement a d'autre le coup du credit total me gene pas, surtout si tu veux garder ta voiture assez longtemps, et pour une caisse a 30KE, j'espere que c'est le cas ! :buzz:

 

J'en connais qui ont paient leur caisse sur 12 ans si ca peut te rassurer ! :buzz:

 

 

T'inquietes mon cousin gagnes a peu pres 2 a 3 fois comme l'initiateur du topic et il roule en scenic diesoul.

 

Comme quoi plus t'en as hein desfois....

 

Bon il a une sacrée baraque et tout, chacun ses priorités encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Si une voiture est payée cash, donc sans crédit (par définition), on peut assurer nos arrières en cas de panne ou de changement de pièces coûteux...:bah:

 

Ne pas être plombé par un crédit tout les mois, ça permet d'en mettre un beau paquet de côté, et donc de prévoir un peu plus facilement les imprévus. Non?

 

 

C'est faux, tu disposes de plus de cash si tu as emprunté en ayant de l'argent à coté placé.

 

Avec les taux actuels tu rembourses le couts des interets de ton credit avec ce que te rapporte ton epargne si t'as mis pas mal de coté. Et tu disposes d'une belle somme sur ton compte en cas de grosse couille.

 

Si tu paie cash t'as plus rien a coté, a moins d'avoir economisé vraiment tres longtemps, et encore pour moi c'est pas un bon plan d'acheter une caisse cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

C'est faux, tu disposes de plus de cash si tu as emprunté en ayant de l'argent à coté placé.

 

Avec les taux actuels tu rembourses le couts des interets de ton credit avec ce que te rapporte ton epargne si t'as mis pas mal de coté. Et tu disposes d'une belle somme sur ton compte en cas de grosse couille.

 

Si tu paie cash t'as plus rien a coté, a moins d'avoir economisé vraiment tres longtemps, et encore pour moi c'est pas un bon plan d'acheter une caisse cash.

C'est ce que j'ai fait pour mon A3 : 12 000 € à 3,90 TEG

Coût du crédit 1 200 € de mémoire, en 36 mois.

Avec cette somme d'argent placée à côté, qui va rapporter quasi autant sans pour autant me mettre sur la paille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf,

 

Je gagne 1200€/mois et je me suis deja endetté : 300€/mois pour une C3 Pluriel sur 3 ans, et 169€/mois pour l'assurance... Jeune conducteur...

Mais enfin le crédit au taux de 3.60% pour un véhicule a 10500€ ('dont 500€ d'apport'), D'occasion, et un véhicule que je désirais vraiment (c'est la voiture parfaite pour moi :) ) Bien, je me suis laché...

 

Mais je vis encore chez mes parents mais pour combien de temps? Va falloir que je refasses mes calculs . . .

M'enfin, le crédit n'est que de 3ans, c'est pas la mort :) Et puis je suis super heureux depuis que j'ai cette voiture a la place de 106 qui merdait tout le temps...

 

2000€ par an pour une C3 pluriel :beuh: , ils t'ont pas raté dis donc .... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min062bS

2000€ par an pour une C3 pluriel :beuh: , ils t'ont pas raté dis donc .... :L

 

1690€ par an, l'assurance se paye sur 10mois il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une voiture est payée cash, donc sans crédit (par définition), on peut assurer nos arrières en cas de panne ou de changement de pièces coûteux...:bah:

 

Ne pas être plombé par un crédit tout les mois, ça permet d'en mettre un beau paquet de côté, et donc de prévoir un peu plus facilement les imprévus. Non?

 

J'ai payé ma voiture cash (12500€), je n'avais pas le choix tu me diras, vu que j'etais en CDD longue durée.

Pour ma prochaine voiture, étant entré dans la fonction publique depuis peu, je ne sais pas encore...

-soit je mets 6-700€ de côté tout les mois et je repaye cash,

-soit je mets toujours 6-700€ de côté et je fais un petit credit quand meme en gardant mes soux mi de côté (par contre je mettrai forcement moin de cote avec un credit à rembourser)

-soit je profite de tout mes soux sans rien mettre de côté tout les mois et je fais un crédit.

 

La deuxieme solution me semble la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Moi je paye sur 11 mois (915€ / 11 = 83€ par mois) :bah:

(GMF)

Et moi 1 083 sur 9 mois à la MATMUT :ddr:

Aucune conclusion à en tirer donc :bah:

 

1 600 € pour une C3 ça me ferait mal quand même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Eh bien dites moi c'est pas mal un topic sur l'argent et la maniere de l'utiliser dans nos achat de voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

2000€ par an pour une C3 pluriel :beuh: , ils t'ont pas raté dis donc .... :L

Ben, en fait, on m'a virer 520€ avant de commencer les débits...

 

Je suis jeune conducteur et je suis en Tier Maxi (malheureusement...) Mais comme cette Pluriel vaut 10500€, c'est pas trop trop grave... Et puis je fais très très gaffe quand je l'ai :)

 

Sinon, avant j'avais une poubelle roulante, je payait 1444€ d'assurance par an (jeune conducteur, moins de 1an de permis, pas assuré auparavant, pas de AAC) donc forcément, je me suis dis quitte a payer l'assurance, autant que le véhicule me plaise!

 

Car 1444€ pour un véhicule qui en vaut 1650€, ca faisait TRES mal, surtout qu'elle était assurée au MINIMUM! Genre un arbe me tombait sur ma voiture en cas de cyclone : Pas remboursé...

 

La formule tout risque était de 1987€/an pour un véhicule acheté 1700€, faisant 57ch, avec 2 places (commerciale) et diesel pour couronner le tout (106 1.5L Diesel)

 

Voila voila, donc la Pluriel, elle me coute cher, mais c'était vraiment mon tit rêve a moi, et je suis heureux de l'avoir accomplit, quitte a changer de véhicule dans 3 ans pour un plus classique si j'ai des enfants, ou si le prix de l'essence me revient a trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Suzukube ton assurance... :eek: :eek:

 

T'as du malus ou quoi?

Ou alors c'est qu'en Martinique les assurances sont très chères!!!

 

Même quand j'avais 33% de malus je payais pas autant pour ma 106 1.4L essence assurée au tiers. (ça devait faire entre 1100 et 1200€ l'année d'après mes souvenirs, et c'est descendu dans les 600 maintenant que j'ai plus de malus).

 

T'as pas essayé de faire des devis chez d'autres assureurs pour voir si tu pourrais payer moins cher? J'ai l'impression que tu te fais un peu arnaquer. :L (ou alors c'est que t'as oublié de nous préciser que t'avais du malus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Mon coefficient est a 1... J'ai eu aucun incident... pas meme une rayure :)

 

21 ans...

1 ans de permis en novembre...

Voiture de 75ch cabriolet...

 

Enfin ils m'ont pas louper! A la maaf, c'étais 2500€ tout risque, la c'est 1500€ tiers maxi, avec 700€ remboursé dans le cas ou j'ai pas d'accident responsable...

 

Jeune conducteur = surprime = Prix multiplié par 2 (en martinique)

 

Les autres assureurs, c'était pire! Soit j'étais pas accepté, soit c'étais entre 3000€ et 4000€ pour la Pluriel... J'ai laisser tombé...

 

Dans 2 ans, sans accident, on me remboursera 1000€, ca sera deja ca de gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je suis à peu près dans le même cas que l'auteur du topic, sauf que ça fait un an que je bosse. J'ai acheté une WRX neuve au printemps, en empruntant 20000€ sur 3 ans, la voiture coûtant 30000€.

 

Ça ne va pas m'empêcher d'acheter un appart dans les mois qui viennent... :bah:

 

(Bon faut dire qu'on paye à 2 avec ma copine, pour l'appart ce sera pareil et qu'on est tous les 2 ingénieurs... )

 

Faut surtout regarder pour une assurance qui ne t'assassine pas, quand j'en vois payer quasi 1700€ pour une C3 pluriel, je me demande comment ils font, je paye 1300€ par an en tous risques, formule de protection maximum, pour ma WRX... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...