Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

2200€ net par mois pour une voiture à 30K c'est raisonable ? ...


Invité §ady434ot

Messages recommandés

Invité §ady434ot

Voila je suis jeune diplomé en ingénieurie informatique.

Je touche 2200 net/mois et je craque completement pour la Série 3 (318 ou 320D)

J'ai un loyer de 450 €. Je suis en couple et sans enfants.

Un projet comme celui ci est-il envisageable sachant que Direct Assurance me propose du tout risque à 163€ ?

 

JE PRECISE, IL S'AGIT DE MA PREMIERE VOITURE, DONC CREDIT TOTAL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §706600hE

Je l'ai fait pour mon A3 (32k) en gagnant ça :bah:

Donc oui, aucun problème.

 

Après c'est peut être pas raisonnable par rapport à économiser pour s'acheter une maison, pas raisonnable pour ceci celà, mais financièrement c'est faisable oui, sans broncher :jap:

C'est ça ta question de toutes façons ?

 

Après ça dépend de l'apport bien sûr. Si tu fais un crédit intégral euh :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

C'est faisable, mais il faudra sans doute rogner d'autres postes (vacances, restos, sorties, etc).

 

Personnellement, manger des pâtes au beurre (sans beurre, trop cher et trop gras !) pour acheter une telle voiture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Il faut consulter Madame... Sinon tu risque de passer pour un gros égoiste. C'est faisable, mais c'est à toi de décider. Et fait bien ton budget, des fois on oublie l'entretien, les révisions, etc etc...

Sur du neuf on s'en br****

On ne meure pas d'une révision à 180€ par an ;)

 

C'est faisable, mais il faudra sans doute rogner d'autres postes (vacances, restos, sorties, etc).

 

Personnellement, manger des pâtes au beurre (sans beurre, trop cher et trop gras !) pour acheter une telle voiture :non:

S'il n'y a pas d'apport c'est clair.

Avec un apport de 15 000 ou 20 000 ça passe pépère :buzz:

 

Il faudrait qu'il précise son apport.

 

30 000 € de crédit en 4 ans c'est dans les 700 par mois tout de même. C'est déja "limite" à la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Plus ou moins dans la même situation pour ma part...

 

Je pense que c'est raisonnable mais comme l'a souligné 7063 ça va dépendre de ton apport..

En ce qui me concerne, il s'agirait d'une Ford Focus ST légèrement moins chère mais je tiens à me créer un apport d'au moins 15/18 000 euros et le reste sera financé par un crédit...

 

Il faut bien voir aussi que ce ne sont plus les taux d'il y a 10 ans et qu'on arrive aujourd'hui à trouver des choses très raisonnables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo545Mb

possible mais bon pour moi c'est une voiture, enfin en commencant dans la vie j'aurais franchement d'autre projet.

Mais ce n'est que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Plus ou moins dans la même situation pour ma part...

 

Je pense que c'est raisonnable mais comme l'a souligné 7063 ça va dépendre de ton apport..

En ce qui me concerne, il s'agirait d'une Ford Focus ST légèrement moins chère mais je tiens à me créer un apport d'au moins 15/18 000 euros et le reste sera financé par un crédit...

 

Il faut bien voir aussi que ce ne sont plus les taux d'il y a 10 ans et qu'on arrive aujourd'hui à trouver des choses très raisonnables...

 

Sans apport c'est chaud là :L

Pour les taux oui, 3,70 par là c'est tout à fait faisable :oui:

 

Sans apport en 4 ans tu vas prendre 700 par mois, 120 de carburant, 140 d'assurance... mouais, c'est qu'une bagnole hein :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd
Pour info: en sortant d'une bonne école supérieur tu peux plutôt espérer 30k€ brut que net.

 

Disons 2000€ net par mois si tu te débrouille pas trop mal.

 

Il faut enlever à peu près 250€ d'impot sur le revenu.

 

2000 - 250 = 1750

 

Quand on est un petit jeune, qu'il faut payé un loyer parce qu'on est évidement pas propriétaire. Si t'habite dans une grande ville (ce qui est vraissemblable pour le genre de poste qui fait gagner 30k€ à 23ans), compte dans les 500€ pour un studio.

 

1750 - 500 = 1250

 

Il faut bien manger un peu.

 

1250 - 250 = 1000

 

Peut-etre de l'électricité? Le téléphone? Internet?

 

1000 - 100 = 900€

 

On va quand même sortir un peu, s'acheter des vetements etc.

 

900 - 200 = 700€ / mois.

 

Donc sur l'année tu as environ 8500€ à claquer si tu mets pas un centime de coté (pas bien).

 

Soit, on met tout dans la voiture!

 

500€ d'assurance, 10mkm / an à 7L/100 soit 700L soit 900€ de carburant, 500€ d'entretien.

 

8500 - 500 - 900 - 500 = 6600€

 

Comme on est jeune, on a pas d'apport initiale pour acheter la voiture (ou pas beaucoup) => crédit. Plus une décote de 20% par an sur la voiture.

 

Disons qu'on la garde 2ans et 1/2.

 

On peut donc se payer une caisse à 22k€, la payer 26k€ crédit compris, la revendre à 11k€. Cela fait un cout de 26 - 11 = 15k€ sur 2ans et 1/2.

 

Il nous reste au finale:

 

6600 * 2.5 - 15000 = 1500€ d'économie en 2ans et demi.

 

Moralité: si on se laisse aucune marge de sécurité, qu'on met presqiue rien de coté, un jeune diplomé qui s'assume peut se payer des caisse à 22k€. Mais est-ce raisonnable?

 

[/quotemsg]

 

J'avais posté ça sur un autre topic. Donc oui je pense que c'est pas très raisonnable si tu as besoin de payer un loyer.

 

Si tu es chez tes parents, ça doit pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il d'agit d'un crédit intégral !

Crédit intégral, alors non. Je comprend la passion des voitures, mais pas au point de se mettre en danger financièrement. Attend quelques années, ça n'en sera que meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Crédit intégral, alors non. Je comprend la passion des voitures, mais pas au point de se mettre en danger financièrement. Attend quelques années, ça n'en sera que meilleur.

:jap:

La voix de la sagesse sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Madame est encore étudiante, elle ramène donc 500€ par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Madame est encore étudiante, elle ramène donc 500€ par mois...

C'est juste un conseil mais oublie, t'as toute ta vie devant toi :oui:

 

Je connais un peu ton métier :cyp: euh... t'as pensé si le petit consultant que tu es est envoyé en mission 3 jours à Strasbourg, 2 semaines à Madrid, une semaine à Toulon...

La 320d qui décôte dans le garage et qui roule pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Sans apport c'est chaud là :L

Pour les taux oui, 3,70 par là c'est tout à fait faisable :oui:

 

Sans apport en 4 ans tu vas prendre 700 par mois, 120 de carburant, 140 d'assurance... mouais, c'est qu'une bagnole hein :blague:

 

On est donc bien sur la même longueur d'onde ;)

Je pense qu'il devrait tout de même s'assurer d'apporter au moins 15 000 euros au départ...

 

Comme je l'ai dis, j'envisage l'achat d'une Focus ST new generation... Mais aujourd'hui je ne pourrai apporter que 10/12 000 euros d'apport.. Je préfère donc attendre 3 mois histoire d'avoir +/- 18 000 euros d'apport... Financer une auto complètement à crédit me parait par contre vraiment chaud et risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo545Mb
C'est juste un conseil mais oublie, t'as toute ta vie devant toi [/quotemsg]

Entierement d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Ok Ok ...

 

C'est bien dommage, elle me plaisait bien cette voiture :-)

à la limite je pourrais trouver un apport de 5K, mais 15K non ca prendra trop de temps, et il me faut vraiment une voiture, sniff sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

On est donc bien sur la même longueur d'onde ;)

Je pense qu'il devrait tout de même s'assurer d'apporter au moins 15 000 euros au départ...

 

Comme je l'ai dis, j'envisage l'achat d'une Focus ST new generation... Mais aujourd'hui je ne pourrai apporter que 10/12 000 euros d'apport.. Je préfère donc attendre 3 mois histoire d'avoir +/- 18 000 euros d'apport... Financer une auto complètement à crédit me parait par contre vraiment chaud et risqué...

3 mois d'économies = 6 000 €

:cool:

 

Pour ma part j'avais 19 000 d'apport je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

J'avais posté ça sur un autre topic. Donc oui je pense que c'est pas très raisonnable si tu as besoin de payer un loyer.

 

Si tu es chez tes parents, ça doit pouvoir le faire.

 

J'avais pas vu les 450€ de loyer. A mon avis oublie. Ca serait con de se mettre en galère, ça retarderai le moment ou tu pourrais réaliser ton rêve.

 

Je suis à peu près comme toi (Je gagne que 1800€ mais on va dire que c'est par choix mais je paie que 320€de loyer) et je t'assure que ça serait chaud, ça bloquerais tous le reste: Sorties, week-end au ski, voyages et en plus je pourrais pas mettre 1€ de coté.

 

Pas raisonnable. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

Si t'es pas certain place de l'argent de côté, si ça tombe quand tu auras atteind un certain montant, soit tu te décideras à l'acheter, soit tu te diras que c'est pas une bonne idée et tu utiliseras l'argent pour une maison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Je suis à peu de choses près dans les mêmes conditions et pour moi 30 000 € dans une voiture ne se concevrait que si c'était mon seul centre d'intérêt.

 

Bien sûr, ça peut passer mais il y a inévitablement des concessions à faire.:bah:

 

C'est vraiment une question de priorités, personnellement je roule depuis des années dans une voiture pas chère. Pour me faire plaisir, je vais la changer et mettre environ 17 000 €. Mais encore, j'ai un apport, je ne veux pas de mensualités lourdes pour le crédit complémentaire et je trouve ça quand même cher.:L

 

Pour moi, il faut se faire plaisir mais pas si cela implique des sacrifices dans d'autres domaines qui tiennent à coeur :non:.

 

:voyons: Ca semble un peu cucul ce que je raconte mais quand on est emporté par sa passion, on en oublie parfois les évidences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo545Mb

Surtout que n'oublie pas que tu as vraiment du choix avec bon budget.

Ta des voiture vraiment trés bien sans aller acheter la bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Réponds stp :jap:

T'es consultant dans une SSII (titre pompeux ouais je sais :buzz: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

La voix de la sagesse dit: "Si tu te pose la question, c'est que c'est non!"

S'endetté à 23ans, ça le fait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Je suis cadre indénieur développement dans une SSII.

Et je risque d'accepter une offre à 34K chez Avanade pour un poste de consultant infrastructure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

Réponds stp :jap:

T'es consultant dans une SSII (titre pompeux ouais je sais :buzz: ) ?

 

Le nombre d'informaticien au poste carré bat des records sur ce forum je pense.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla745sH

En neuf c'est trop juste, mais il y a beaucoup de 320d sur le marché de l'occasion a moins de 20milles euros. C'est déja pas mal pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

Je trouve débile de mettre autant de pognon dans une voiture mois je dirais 100000 francs c'est largement sufisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je suis cadre indénieur développement dans une SSII.

Et je risque d'accepter une offre à 34K chez Avanade pour un poste de consultant infrastructure.

Toujours bien pompeux ces termes :buzz:

 

Bon ok, c'est un conseil hein, ça vaut ce que ça vaut, mais tu n'as pas signé, tu ignores sûrement sur quoi tu vas être staffé, donc la BMW a des chances de décoter dans le garage au chaud pendant que tu seras 4 jours par semaine à Bordeaux/Toulon/Brest/Strasbourg/Lille/Paris et une journée à l'agence pour ta note de frais et deux conneries :cyp:

 

Alors bon, t'es sûr de toi là ?

 

 

Au fait :

34 000 brut -> 2 615 brut sur 13 mois -> 1 950 par mois :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

Je trouve débile de mettre autant de pognon dans une voiture mois je dirais 100000 francs c'est largement sufisant.

 

Les francs ça n'existe plus depuis bientôt 4ans! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cadre indénieur développement dans une SSII.

Et je risque d'accepter une offre à 34K chez Avanade pour un poste de consultant infrastructure.

Alors attend de changer de poste... Une passion (si si, je comprend très bien) peux attendre. N'oublions pas ce ver:

"Et la passion s'accroit,"

"Quand les faits se reculent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Je gagne comme toi et je me pose la meme question mais moi j'ai une maison avec un loyer de 840€ enfin ma femme gagne 1200€ aussi!

Mais je revendrai ma 307 et credit totale pour le reste!J'ai 25 ans je pense etre dans ton cas non?

Enfin c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz540rh

Pareil, j'ai vote "Folie furieuse". Tu verras dans quelques temps, on a suffisamment de projets a realiser avec son argent pour eviter de telles galeres (beaux voyages, sorties, achat d'un appartement d'une maison, naissance d'un bebe, sans compter le payage des impots, taxe d'habitation, ordures menages, etc...).

 

Et si tu te retrouves au chomage (je ne te le souhaite pas, mais si tu es raisonnable tu dois toujours prevoir cette eventualite), 700 euros de credit par mois et bonjour les emmerdes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...