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La megane II 1.4 16v est elle un veau?


Invité §hec862sE

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Invité §hec862sE

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une Megane II Campus 1.4 16v (berline 5p). Et je me demandais si un moteur 1.4 16v (100cv EURO4) serait suffisant pour une utilisation normale ou est-ce un veau?

 

Ce que j'entend par utilisation normale est 20% de ville, 60% d'autoroute/voies rapides (sans trop dépasser les limitations - enfin on essai) et 10% de nationale.

 

Je n'ai donc pas besoin d'un bolide mais faut pas non plus que ce soit un veau!

 

Si des possesseurs de Megane II 1.4 16v pouvait me répondre afin d'avoir leurs impression de tous les jours ...

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Invité §win574Vd

Salut, je ne possède pas le 1.4 mais le 1.6 j'ai cependant essayé le 1.4 16v c'est pas un veau, juste une voiture pour rouler vraiment pépère il a un peu de mal en reprise mais en acceleration ça reste raisonnable, pour une consommation modérée, je te conseille quand même le 1.6 16v qui a de meilleures perfs sans consommer beaucoup plus.

Mais un petit essai des deux te suffira surement pour te faire une opinion...

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Invité §hec862sE

Je te remercie.

 

Ma conduite est assez pepere, mais je vais suivre ton conseil et essayer les deux.

 

 

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Invité §Sen414pG

98ch plutôt ? :voyons:

 

Elle ne pèse "que" 1 220 kg je ne pense pas que ça se traîne mais le 1.6 16V est naturellement plus souple ;)

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Invité §win574Vd

Elle a bien des perfs acceptables en effet mais le 1.6 est pas beaucoup plus cher (600€) et c'est vraiment plus agréable sachant que le 1.6 est le meilleur compromis essence sur la Mégane

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Invité §Sen414pG

Elle a bien des perfs acceptables en effet mais le 1.6 est pas beaucoup plus cher (600€) et c'est vraiment plus agréable sachant que le 1.6 est le meilleur compromis essence sur la Mégane

Que 600€ ?? :??:

 

Pourquoi se priver ! :p

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Invité §hec862sE

Sens Interdit => A priori (selon le vendeur), c'est bien 100ch, car c'est le nouveau moteur 1.4 16v EURO4 (Prevu pour la nouvelle norme anti pollution de 2006).

 

Et en effet, 600€ ce n'est pas beaucoup, mais si ca ne m'apporte pas grand chose, c'est déjà trop, Non? Mais il est vrai qu'un moteur plus agréable peut valoir le coup.

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Invité §Sen414pG

Sens Interdit => A priori (selon le vendeur), c'est bien 100ch, car c'est le nouveau moteur 1.4 16v EURO4 (Prevu pour la nouvelle norme anti pollution de 2006).

 

Et en effet, 600€ ce n'est pas beaucoup, mais si ca ne m'apporte pas grand chose, c'est déjà trop, Non? Mais il est vrai qu'un moteur plus agréable peut valoir le coup.

Ah ok donc je n'ai aucun chiffre pour cette motorisation :)

 

Et sinon si tu as une conduite cool et sereine effectivement c'est largement suffisant et de toute manière, la pédale de droite est à utiliser avec mdoération :lol:

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Invité §win574Vd

Un essai suffira en effet à te persuader, bien que les essence sont assez difficiles a essayer en concession... :( En tout cas le 1.6 est agréable même si le mien n'a que 300km il reprend bien à bas régime et on se surprend vite à être hors la loi...

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Sens Interdit => A priori (selon le vendeur), c'est bien 100ch, car c'est le nouveau moteur 1.4 16v EURO4 (Prevu pour la nouvelle norme anti pollution de 2006).

 

Et en effet, 600€ ce n'est pas beaucoup, mais si ca ne m'apporte pas grand chose, c'est déjà trop, Non? Mais il est vrai qu'un moteur plus agréable peut valoir le coup.

 

Assurance et Carte grise plus chere aussi :D

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Invité §hec862sE

Oui je pense aussi que le 1.6 doit être plus agréable. Je vais essayer de tester le Megane d'un copain (estate 1.6 16v) ca me donnera un idée et j'aurais plus de temps qu'en concession ;-)

 

Pour ce qui est d'etre hors la loi, j'ai dejà du mal à respecté avec ma megane I 1.4 16v alors le 115cv... Oulala.

 

Petite precision sur le 1.4 16v 100cv. Il semblerai aussi qu'ils aient augmenté la puissance car il y aurait un filtre (ou un autre truc) qui bofferait de la puissance. Mais combien? Si ça se trouve il ne fait plus que 90 ou 95cv ce moteur!!!!

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Invité §hec862sE

Assurance et Carte grise plus chere aussi :D

 

Je confirme la carte grise passe de 200 à 233€. L'assurance j'ai pas encore regardé, mais je suis à 50%. Donc l'augmentation sera peut être pas trop elevée.

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Invité §win574Vd

J'ai acheté la mienne y'a deux semaines, j'ai donc le 1.6 au normes euro 4 et il paraitrait qu'il ne fait plus que 110cv à cause des normes donc il doit en être de meme sur le 1.4

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Oui je pense aussi que le 1.6 doit être plus agréable. Je vais essayer de tester le Megane d'un copain (estate 1.6 16v) ca me donnera un idée et j'aurais plus de temps qu'en concession ;-)

 

Pour ce qui est d'etre hors la loi, j'ai dejà du mal à respecté avec ma megane I 1.4 16v alors le 115cv... Oulala.

 

Petite precision sur le 1.4 16v 100cv. Il semblerai aussi qu'ils aient augmenté la puissance car il y aurait un filtre (ou un autre truc) qui bofferait de la puissance. Mais combien? Si ça se trouve il ne fait plus que 90 ou 95cv ce moteur!!!!

 

100Ch, ce sont 100Ch ;)

C'est surtout la climatisation qui te bouffe de l'énergie :L

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Invité §hec862sE

En effet, si c'est le cas sur le 1.4, il risque de ne pas dépasser 95cv. Ce qui risque de diminuer encore les reprises.

 

En ce qui concerne l'assurance, ça me ferait 78€ de plus (de 515 à 593€)

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Invité §hec862sE

Adrien_Sans_Voiture, il est vrai que 100cv c'est 100cv, mais si on essai de déterminer la puissance équivalente d'une voiture sans le module qui prend de la puissance (pour la norme EURO4), ça donne une idée de ce que ça donne... Peut être ...

 

 

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Invité §Ton357mY

Depuis quand il y a l'euro 4 sur le 1,6 16v, ca change quoi?? Consomme moins, moins puissante, juste pour faire bien face a l'europe?? J'ai le 1,6 16v en 115 ch sur ma MEGANE 2 qui est de Mars 2005, j'ai l'euro 4 ou le 3. Sinon c'est pour ca peut etre que le clio fait que 110 ch en 1,6??

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Invité §saf860tN

Euro 4 c'est obligatoire pour tous les constructeurs à partir du 1er Janvier 2006 :

http://www.europe.gouv.fr/europe_7/europe_au_quotidien_25/reduction_emissions_vehicules_routiers_235.html

 

Renault a pris un peu d'avance, c'est tout. Et si elle est vendue pour 100 ch, elle fait vraiment 100 ch ! Les moteurs sont homologués avec leur système de dépollution, donc rien n'est à retrancher.

On peut soustraire la clim (10 ch) quand on la met. Et c'est valable pour les autres accessoires, mais ça représente pas beaucoup.

 

Le plus gênant pour la Mégane 1,4 16v c'est son poids. Cela sollicite beaucoup le moteur et en fait il risque de consommer plus qu'un 1,6 16V.

Enfin je ne voudrais pas te mettre le doute, mais il y a un topic sur les bobines des moteurs Renault 1,4 et 1,6 qui lâchent tous les 30000 km. Avec prise en charge mini de Renault. Je ne suis pas sûr que le problème soit résolu (fais une recherche, il y a un GROS topic là-dessus).

 

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Invité §Ton357mY

Depuis les années que j'entends parler des bobines, il y a longtemps que Renault à rectifier le tir.

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Invité §win574Vd

Je confirme, et au cas où il y'aurait un problème pendant la durée de la garantie Renault le prend totalement en charge et les remplace par une autre marque (je sais plus laquelle...)mais qui tient bien mieux que les autres et si jamais ils veulent pas il suffit de gueuler un bon coup, c'est un problème reconnu...

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Invité §ken818eA

Je l'ai essayé aussi, et je trouve que c'est un moteur vraiment trop "legé" pour la Megane. En terme de sécurité active, c'est pas gegene, dès que tu veux doubler, il faut prevoir une belle longue grande ligne droite pour le faire dans de bonnes conditions. Sur la route pour aller bosser, j'ai une belle montée, et lors de l'essai je l'ai emprunté, et bien...obligé de joué du levier de vitesse pour maintenir la vitesse à 110Km/H(dans le respect des limitations de vitesses ;) ), pendant ce temps, les clio et petites voitures moulinaient beaucoup moins dans la semoule... :/ Si tu joues du levier de vitesse, ta conso va augmenter...donc:

 

Meilleur choix: 1.6 16V ;)

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Suffisant oui mais ca dépend de toi: est-ce que tu es prêt à supporter un petit moteur 16v dans lequel tu devras toujours taper dans les tours dès la moindre sollicitation? :L Agrément: 0...A mon avis ca va être très lassant :L

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Invité §Sup000GO

100ch c'est déjà pas mal, et pis la mégane 2 fait pas 2tonnes non plus :)

Donc je vois pas comment elle pourraisêtre considérée comme veau...

 

Et pour ce qui est des reprises en 5eme, un 1.4 16S essence c'est pas un 1.9dCi :D

C'est pas la mêm conduite faut savoir rétrogader...

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100ch c'est déjà pas mal, et pis la mégane 2 fait pas 2tonnes non plus :)

Donc je vois pas comment elle pourraisêtre considérée comme veau...

 

Et pour ce qui est des reprises en 5eme, un 1.4 16S essence c'est pas un 1.9dCi :D

C'est pas la mêm conduite faut savoir rétrogader...

Le problème c'est que même en passant la 5 en bout de 4 ça ne s'arrangeait pas...

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Invité §kot014Wt

"La megane II 1.4 16v est elle un veau?"

 

Comme on fait les meilleur par chez nous. :love::D

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Invité §saf860tN

Depuis les années que j'entends parler des bobines, il y a longtemps que Renault à rectifier le tir.

 

J'ai demandé sur le topic en question si le problème était clos, mais personne n'a pu me le confirmer.

J'ai déjà 2 personnes dans mon entourage qui ont des Renault récentes (1 an) et qui se battent avec Renault pour la prise en charge (la 1ère fois ok, mais les suivantes... Vu qu'ils changent une bobine à la fois).

 

Donc si tu as des preuves, ça m'interesse ! Je suis aussi interessé par la Mégane 1,6 16V mais le problème des bobines me bloque.

 

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Invité §saf860tN

100ch c'est déjà pas mal, et pis la mégane 2 fait pas 2tonnes non plus :)

Donc je vois pas comment elle pourraisêtre considérée comme veau...

 

Et pour ce qui est des reprises en 5eme, un 1.4 16S essence c'est pas un 1.9dCi :D

C'est pas la mêm conduite faut savoir rétrogader...

 

Ouais mais enfin le dCi il coûte 4000 € de plus... Ca vaut le coup de rétrograder.

Si on n'habite pas dans une région montagneuse ou vallonnée, le 1,4 16V est largement suffisemment.

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