Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat bmw M3 E36 es ce une bonne voiture?


Invité §tho104Ew

Messages recommandés

Invité §asz732SQ

Je te deconseille.

Les éléments connexes (freins,amortisseurs,chassis, ...) sont à mon avis sous dimensionné pour la puissance du moteur. Prefere une audi S3. Tu éviteras plus souvent le bas coté ... surtout sur route humide ... si tu attaques un peu, sans mettre en doute des talents de pilotage.

 

Ce n'est que mon avis.

C'est sur c'est 200ch au lieu de 300ch

Tout depend de ton niveau d'exigence et l'utilité.

 

PS: pour le modele comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom024ix

Je te deconseille.

Les éléments connexes (freins,amortisseurs,chassis, ...) sont à mon avis sous dimensionné pour la puissance du moteur. Prefere une audi S3. Tu éviteras plus souvent le bas coté ... surtout sur route humide ... si tu attaques un peu, sans mettre en doute des talents de pilotage.

 

Ce n'est que mon avis.

C'est sur c'est 200ch au lieu de 300ch

Tout depend de ton niveau d'exigence et l'utilité.

 

Peut etre recherche aussi un certain plaisir de conduire sur route ouverte et seche, sans forcement vouloir faire des speciales de rallye. Et puis de toute façon, attaquer sur route mouillée avec un m3, une s3 ou une twingo, c'est un peu idiot non ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Slick. Certes une m3, e30 e36 ou e46, reste avant tout une sportive pure et dure, c'est vrai. Mais comme toute voiture, c'est le conducteur qui en fait une voiture delicate ou pas. La seule difference avec une voiture "normale" c'est qu'il faut rester extrement humble avec une m3. Mais les années de permis n'interviennent en rien dans la capacité à maitriser une voiture ou pas. Le tout c'est d'en etre conscient. J'ai la chance d'avoir une m3 et seulement 6 ans de permis, et je reconnais etre loin, meme tres loin d'etre capable de maitriser un tel engins, c'est pourquoi, je m'en tiens à mes possibilité et j'essais pas d'exploiter la bete à 100%. Et c'etait pareil avec ma 320i, mes alfas et meme ma premiere supercinq. Le tout est de rester humble face à son vehicule. Les 99% des acheteurs de lamborghini porsche ou ferrari sont incapable d'utiliser ne serait ce que 50% des possibilités de leurs betes, et pourtant ya proportionnelement pas plus de mort en porsche qu'en smart.

 

Tout est question d'humilité. :jap:

 

Bien dit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Pour répondre à la question initiale: Oui, la M3 est une bonne voiture, performante et fiable (si l'on respecte la mécanique et son

entretien bien sûr!)

 

Il n'existe pas vraiment de sportive aussi performante et aussi abordable à mon avis.

 

Pour ma part ça fait plus d'un an que je roule en Z3M, et je dois dire que je ne me suis pas encore vaiment lassé du moteur :bah:

 

l'époque, je cherchais une M3, mais les kilométrage plûs faible pour un prix équivalent m'ont fait craquer pour une Z. Revers de la médaille c'est égement une vopiture plus exclusive et beaucoup moins polyvalante ;)

 

Bon courage dans ta recherche de M3 :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asz732SQ

Peut etre recherche aussi un certain plaisir de conduire sur route ouverte et seche, sans forcement vouloir faire des speciales de rallye. Et puis de toute façon, attaquer sur route mouillée avec un m3, une s3 ou une twingo, c'est un peu idiot non ? :L

Une S3 convient mieux. Il se fera plaisir avec plus de securité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Je te deconseille.

Les éléments connexes (freins,amortisseurs,chassis, ...) sont à mon avis sous dimensionné pour la puissance du moteur. Prefere une audi S3. Tu éviteras plus souvent le bas coté ... surtout sur route humide ... si tu attaques un peu, sans mettre en doute des talents de pilotage.

 

Ce n'est que mon avis.

C'est sur c'est 200ch au lieu de 300ch

Tout depend de ton niveau d'exigence et l'utilité.

 

PS: pour le modele comme celui-ci.

 

1 - Les freins de la M3 suffisent largement pour une utilisation musclée sur route et pour le gros freinage type Autobahn.

2 - Le chassi est trés sein, l'equilibre est excellent, elle est facile a controler pour quelqu'un qui est habitué a la propulsion (ca vient avec le temps), pas piegeuse comme une porsche par ex.

3 - Les amortisseurs ????? Qu'est ce que tu veux dire. Si ils sont pas usés il n'y a pas de probleme, la voiture est typée autoroute et bonnes routes elles sera moins a l'aise sur petites routes serées mais c'est pas choix du constructeur.

 

Comme le dit Romeodup sur le mouillé de toute facon en clio en M3 ou surprise ! aussi en 4x4 la bonne attitude c'est de ralentir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Box856Mi

Une S3 convient mieux. Il se fera plaisir avec plus de securité.

Il veut pas 200cv il en a deja eu une de 192cv ! Tu devrais lui conseiler une saxo vts pendant que tu y es c encore moins dangereux ! :lol:

Le môsieur veut une GT propulsion de 321 cv et on lui propose une 4 rm de 200cv :voyons:

Y'a des choses que je comprends pas. Si cherches une moto et qu'on te repond de prendre une mobylette parceque c'est moins dangereux t'en penseras quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Une S3 convient mieux. Il se fera plaisir avec plus de securité.

 

Je pense que la securité depend a 99,9999% du conducteur dans une voiture a charactere sportif.

Il se ferra plaisir en S3 certe mais beaucoup moins a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

1 - Les freins de la M3 suffisent largement pour une utilisation musclée sur route et pour le gros freinage type Autobahn.

2 - Le chassi est trés sein, l'equilibre est excellent, elle est facile a controler pour quelqu'un qui est habitué a la propulsion (ca vient avec le temps), pas piegeuse comme une porsche par ex.

3 - Les amortisseurs ????? Qu'est ce que tu veux dire. Si ils sont pas usés il n'y a pas de probleme, la voiture est typée autoroute et bonnes routes elles sera moins a l'aise sur petites routes serées mais c'est pas choix du constructeur.

 

Comme le dit Romeodup sur le mouillé de toute facon en clio en M3 ou surprise ! aussi en 4x4 la bonne attitude c'est de ralentir.

 

Bien dit.

 

Et puis franchement, meme si la S3 est une excelente voiture, tu ne peux pas comparer une S3 et une M3, ou alors tu n'as pas essayer les deux et tu te bases sur des "on dit".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

Je pense que la securité depend a 99,9999% du conducteur dans une voiture a charactere sportif.

Il se ferra plaisir en S3 certe mais beaucoup moins a mon avis.

 

Oui c'est, tout depend de l'etat d'esprit du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Bien dit.

 

Et puis franchement, meme si la S3 est une excelente voiture, tu ne peux pas comparer une S3 et une M3, ou alors tu n'as pas essayer les deux et tu te bases sur des "on dit".

 

C'est clair ! Faudrait aller voir une S4, une 2,7 biturbo mais elle n'a pas l'equilibre de la M3, pas contre on peut la trimer a mort (attention a ceux qui achetent derriere en occaz !). Pour quelqu'un qui n'est pas trop interessé par les characteristiques dynamiques de sa voiture mais plutôt par l'acceleration c'est une concurrente. Je suppose sans savoir que le prix est autour de celui de la M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

C'est moins cher une S4

t'en trouve avec moins de 100000 kms a 12000€ (des bi turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

Les 99% des acheteurs de lamborghini porsche ou ferrari sont incapable d'utiliser ne serait ce que 50% des possibilités de leurs betes, et pourtant ya proportionnelement pas plus de mort en porsche qu'en smart.

 

En l'occurence, il semble que les hyper sportives soient bien plus accidentogènes que les autos de "tout les jours" ce qui est d'ailleurs étayé par les tarifs rédhibitoires des assurances.

De là à dire qu'il ya plus de morts en porsche qu'en smart il y a un pas que je ne franchirais pas faute de preuves, mais en l'occurence ce ne serait pas étonnant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

En l'occurence, il semble que les hyper sportives soient bien plus accidentogènes que les autos de "tout les jours" ce qui est d'ailleurs étayé par les tarifs rédhibitoires des assurances.

De là à dire qu'il ya plus de morts en porsche qu'en smart il y a un pas que je ne franchirais pas faute de preuves, mais en l'occurence ce ne serait pas étonnant.

 

C'etait juste pour imager à l'extreme mon propos, moi non plus je n'ai aucun chiffre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

C'est moins cher une S4

t'en trouve avec moins de 100000 kms a 12000€ (des bi turbo)

 

Oui c'est vrai, pourquoi pas une S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Box856Mi

En l'occurence, il semble que les hyper sportives soient bien plus accidentogènes que les autos de "tout les jours" ce qui est d'ailleurs étayé par les tarifs rédhibitoires des assurances.

De là à dire qu'il ya plus de morts en porsche qu'en smart il y a un pas que je ne franchirais pas faute de preuves, mais en l'occurence ce ne serait pas étonnant.

Quand on veut une M3 on sait generalement ce qu'on achete ! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

Oui c'est vrai, pourquoi pas une S4.

Mais le seul reproche que je lui fais, c'est son temperament de 4WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

Mais le seul reproche que je lui fais, c'est son temperament de 4WD.

 

C'est vrai que c'est plutot rassurant mais s'il est habituer à la conduite propulsion, vaut quand meme mieux partir sur une m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser177Hz

Pour continuer dans le sujet, sans poser des questions ne nous regardant pas genre, tu fais quoi dans la vie, comment fais tu pour avoir une auto de ce genre avec seulement 5 ans de permis... La M3 E 36 est une très bonne auto. les seuls soucis que tu peux avoir sont les vanos (dans ce cas, tu auras un régime de ralenti oscillant et/ou une perte de puissance dans les tours).

 

le freinage sur route, ne pose ou tout du moins ne m'a posé en aucun cas des soucis, meme en utilisation "sportive". le chassis est on ne peut plus sein, certes, on n'a pas une twingo entre les mains, donc, 321 cv et qui plus est en propulsion, l'humilité est de mise.

 

l'entretien est assez honéreux, que ce soit en pneus, en disques ou plaquettes, en révisions.... la consommation d'essence est quant à elle très très correcte pour cette auto, compte autour de 12 litres aux 100 km en conduite cool. ensuite, elle augmente proportionnellement au poids de ton pied droit.

 

le prix en occasion pour les 3.2 tourne autour des 15 000 euros pour une auto propre et seine avec un kilométrage avoisinant les 100 000 kms. inutile de préciser que le carnet d'entretien, à jour, est fortement conseillé.

pour le rapport prix/perfs, difficile de trouver mieux.

 

si ton choix se porte effectivement sur cette auto, très bonne route et très bon plaisir à son volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asz732SQ

Il veut pas 200cv il en a deja eu une de 192cv ! Tu devrais lui conseiler une saxo vts pendant que tu y es c encore moins dangereux ! :lol:

Le môsieur veut une GT propulsion de 321 cv et on lui propose une 4 rm de 200cv :voyons:

Y'a des choses que je comprends pas. Si cherches une moto et qu'on te repond de prendre une mobylette parceque c'est moins dangereux t'en penseras quoi toi ?

Plus plates excuses ...

J'ai pas vu que monsieur avait déjà une mercedes de pres de 200cv

Mes respects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M3, c'est pas une mercedes avec anti patinage ou un TT!

A quoi sert une voiture sportive, si tu n'es pas capable de l'utiliser, ce a quoi elle est destinée!

Il faut un certain bagage de pilotage pour l'exploiter et comme disait quelqu'un, il faut rester Humble.

Je me souvient de ma 2ème Moto, une GSX-R 750! J'étais à des années lumières de sa fonction principale (le sport Moto), quelle frustration, j'avais honte, me faire pourir par un bon pilote en CB 500 dans les virages! :oops:

C'est le même raisonnement pour la M3, il faut de la bouteille pour commencer à l'exploiter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asz732SQ

Une M3, c'est pas une mercedes avec anti patinage ou un TT!

A quoi sert une voiture sportive, si tu n'es pas capable de l'utiliser, ce a quoi elle est destinée!

Il faut un certain bagage de pilotage pour l'exploiter et comme disait quelqu'un, il faut rester Humble.

Je me souvient de ma 2ème Moto, une GSX-R 750! J'étais à des années lumières de sa fonction principale (le sport Moto), quelle frustration, j'avais honte, me faire pourir par un bon pilote en CB 500 dans les virages! :oops:

C'est le même raisonnement pour la M3, il faut de la bouteille pour commencer à l'exploiter!

Entierement d'accord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même raisonnement pour la M3, il faut de la bouteille pour commencer à l'exploiter!

 

Et :voyons:

 

En quoi ça pose un souci ? Après tout, la route n'est pas un circuit, et il a le circuit pour apprendre s'il le souhaite :)

 

Tout le monde n'achète pas une propulsion pour drifter, par exemple, chacun son truc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et :voyons:

 

En quoi ça pose un souci ? Après tout, la route n'est pas un circuit, et il a le circuit pour apprendre s'il le souhaite :)

 

Tout le monde n'achète pas une propulsion pour drifter, par exemple, chacun son truc :bah:

Qui parle de Drift? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Bon, pour dire, j'ai un ami qui en a acheté une pour 8000€ dans le Bas-Rhin avec 86000km d'origine (apparemment ca décote vite ces machins) Elle est jaune, premiere main et vraiment clean...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour dire, j'ai un ami qui en a acheté une pour 8000€ dans le Bas-Rhin avec 86000km d'origine (apparemment ca décote vite ces machins) Elle est jaune, premiere main et vraiment clean...

D'allemagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

Bon, pour dire, j'ai un ami qui en a acheté une pour 8000€ dans le Bas-Rhin avec 86000km d'origine (apparemment ca décote vite ces machins) Elle est jaune, premiere main et vraiment clean...

 

Sincerement je ne remets pas du tout ta parole en doute mais j'y crois pas trop. Une m3 3L ou 3L2 à 8000 roros c'est louche, ensuite, 86000 km "d'origine", c'est encore plus louche, et au final, ce qui confirme mes pensées, c'est qu'elle vient du bas-rhin autrement dit, ya 99% de chance qu'elle provienne d'allemagne avec un kilometrage bien tapé. Une m3 3L premiere main, avec 86000 km certifiés cote aux alentours de 15000 roros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

Non non, une francaise bien de chez nous :jap:

Et à quoi vois tu que c'est une francaise ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Râaa lala...

 

Si tu mets pas ma parole en doute, je sais pas ce que tu fais...

 

Bon, c'est une voiture en premiere main qui appartenait a un papy fana de BMW... Le papy est décédé et c'est la mamie qui a vendu la voiture...

 

(en + on me prends pour un c**) je bosse chez Opel, et je sais reconnaitre une voiture francaise d'une allemande (CG, Plaque Constructeur etc)...

 

Maintenant, il y a des bonnes occase a ne pas rater...:jap: J'ai bien acheté une 405 T16 3200€ avec 30000km d'origine suite a mutation alors que la cote est a 9000€...

 

Hs: Faudrait peut-etre voir a ce que l'ensemble de la populasse de FA arrete de penser que le mec qu'ils ont "en face" d'eux n'y connait rien en bagnole, ca devient lassant a force...:roll: mais bon, on est tous modestement les meilleurs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

Râaa lala...

 

Si tu mets pas ma parole en doute, je sais pas ce que tu fais...

 

Bon, c'est une voiture en premiere main qui appartenait a un papy fana de BMW... Le papy est décédé et c'est la mamie qui a vendu la voiture...

 

(en + on me prends pour un c**) je bosse chez Opel, et je sais reconnaitre une voiture francaise d'une allemande (CG, Plaque Constructeur etc)...

 

Maintenant, il y a des bonnes occase a ne pas rater...:jap: J'ai bien acheté une 405 T16 3200€ avec 30000km d'origine suite a mutation alors que la cote est a 9000€...

 

Hs: Faudrait peut-etre voir a ce que l'ensemble de la populasse de FA arrete de penser que le mec qu'ils ont "en face" d'eux n'y connait rien en bagnole, ca devient lassant a force...:roll: mais bon, on est tous modestement les meilleurs :cyp:

 

Attention Manta, je te repette que je ne mets pas ta parole en doute, et si tous ce que tu me dis est vrai, effectivement faut pas hesiter et foncer sur cette voiture. J'etais seulement sceptique parce qu'il faut bien avouer que la plupart des affaires en "or" sur les m3 proviennent toujours des regions frontaliere de l'allemagne. Avant d'acheter la mienne, j'en ai vu enormement et j'ai eu pas mal de surprises. C'est pour ça qu'en voyant une m3 premiere main, du bas rhin à 8000 roros jai sauté au plafond en pensant que t'etais un troll de quatorze an, c'est ma premiere reaction. Mais apres tes explications, evidement que je te crois et encore une fois, ton amis à vraiment bien fait de l'acheter. :fleur:

 

Hs: Faudrait peut-etre voir a ce que l'ensemble de la populasse de FA arrete de penser que le mec qu'ils ont "en face" d'eux n'y connait rien en bagnole, ca devient lassant a force...:roll: mais bon, on est tous modestement les meilleurs :cyp: [/quotemsg]

 

Entierement d'accord avec ça aussi. :)

Et puis de toute facon tout le monde sait que c'est moi le meilleur. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

En fait, il faut le prendre dans l'autre sens, c'est a dire que vu qu'on peut trouver des voitures pas cher en Allemagne (sans parler de celles qui sont "trafiquées" ) les prix s'en ressentent du coté francais, et une voiture achetée en région frontaliere sera moins cher que la "cote" car il faut réussir a vendre son véhicule...:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...