Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Je voudrais acheter une voiture electrique


Invité §fuf085DD

Messages recommandés

Invité §Lig660hl

Moi aussi je voudrais investir dans une electrique et j'aimerais connaitre les coordonnées de cette boite sur Bordeaux qui vend des véhicules electriques d'occasion... si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jyb000WO

moi j'aimerais qu on me dise pourquoi iln'est pas possible de fabriquer un genre d'alternateur capable de recharger perpétuellement ou plus durablement ces batteries. L'autonomie est quand meme risible. Tecnologiquement, c'est si difficile que ça ?

Ben oui je suis une quiche en electricité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she131PZ

Le Kangoo ER est doté d'un petit moteur fonctionnant au sans plomb il me semble qui permet justement de recharger la batterie en cas de vidage intempestif afin de pas finir à pied. Cependant ce n'est pas le moyen usuel pour recharger la batterie qui préfère une recharge longue en branchant sur le secteur. Actuellemnt je pense qu'il n'est pas possible de recharger une batterie de manière assez efficace avec un alternateur afin de rouler directement avec (c'est ce que fait le kangoo er mais de manière limitée avec une puissance faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

moi j'aimerais qu on me dise pourquoi iln'est pas possible de fabriquer un genre d'alternateur capable de recharger perpétuellement ou plus durablement ces batteries. L'autonomie est quand meme risible. Tecnologiquement, c'est si difficile que ça ?

Ben oui je suis une quiche en electricité ....

Le rendement ne va pas...l'alternateur n'arrive pas à être plus productif que la décharge de la batterie. Sinon, on aurait inventé le mouvement perpétuel depuis fort longtemps... :p

 

Pour l'autonomie, toute utilisation confondu, le modèle le plus "commercialement" et "entretenable" du monde reste encore la Prius. Le temps que le reste du monde suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, les batteries de traction sont recyclées à 100%

car leurs matériaux sont bien trop précieux pour les perdre.

Ne pas oublier que les batteries industrielles sont présentes dans tous les avions et les trains. Que c'est une technologie ancienne et éprouvée et dont le recyclage a été mis au point bien avant que l'on parle d'écologie pour des simples questions de rentabilité!

Ne pas confondre avec le sujet les batteries de camescopes ou d'ordinateurs portables qui sont partie à la poubelle pour le plus grand mal de la planète.

Plus d'information sur ce lien:

http://www.pile-au-methanol.com/Retablir-la-verite.htm

 

Sur ton lien, ils disent que les batteries des portables Lithium etc... sont souvent jetees a la poubelle et que leur poluution vient de la.

Par contre, ils ne disent pas si ce type de batteries est recyclable :L

 

La Venturi Fetish (mon reve actuellement :lover: ) est opurvue de ce type de batteries, et non pas de batteries industrielles comme les Kangoo ou les Prius. Qu'en sera-t-il de ses batteries lorsqu'elle seront nazes ? Meme riche, je me verrai mal me separer d'une voiture a 540.000 euros juste parce que les batteries sont morte, ni meme payer 300.000 euros supplementaires pour les changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf085DD

Je r'eviens un peu à la charge... Quelques mois ont passé, le temps de voir naître ma seconde et de passer des concours bien hard au boulot et voilà. J'avais arrêté de vendre ma seat mais c'est décidé, je m'y remets.

J'ai trouvé des Saxo modèle 2001 tout électrique pour 5500€. Elles ont peu de km et je me laisserais bien tenter.

Y a-t-il des retours d'expérience sur ces voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk354lZ

Ca m'interesse également à plus où moins long terme. J'ai eu des échos comme quoi la nouvelle smart Fortwo sortirai aussi en 100% électrique.

=> vitesse maxi 120km/h et un peu plus de 120km d'autonomie. Prix : 15000€

 

On verra bien mais je suis cela de près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Un geste pour la nature!! Faut le dire vite fait!! Tu te ballade avec 100 kg de batteries que personne ne sait recycler (Il y a quand même des produit hyper poluant comme les métaux lourd) et qui en plus on une durée de vie moyenne de 5ans!! T'imagine la france compte 30 millions de véhicules que tu multiplie par tes 100 kg de batteries, se qui fait au bout de 5 ans 3 millions de tonnes de batteries qui traîne dans la nature!! :eek:

 

 

Les dernieres batteries (celles de la Prius) sont beaucoup moins nocives pour la nature.

En fait elles ne contiennent plus de produit classé dangereux.

De plus on sait deja les recyclé.

Toy a par exemple un contrat en France avec Saft pour celle de son hybride.

 

Parcontres le prix est bien plus elevé que celles au plonb.

De meme il est vrais que la durée de vie et le raport energie stockée/poid

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted344Mj

Ca m'interesse également à plus où moins long terme. J'ai eu des échos comme quoi la nouvelle smart Fortwo sortirai aussi en 100% électrique.

=> vitesse maxi 120km/h et un peu plus de 120km d'autonomie. Prix : 15000€

 

On verra bien mais je suis cela de près ;)

 

 

As tu des liens pour cette voiture?

En définitif on ne peut acheter de voiture electrique?! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ca m'interesse également à plus où moins long terme. J'ai eu des échos comme quoi la nouvelle smart Fortwo sortirai aussi en 100% électrique.

=> vitesse maxi 120km/h et un peu plus de 120km d'autonomie. Prix : 15000€

 

On verra bien mais je suis cela de près ;)

 

120 km d'autonomie? Pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele286Wu

Bonjour,

Dassault et Heuliez se sont associés et sont à l'essai de la Cleanova II, modèle Kangoo électrique + petit moteur de prolongation d'autonomie. Malheureusement la voiture ne sera dispo pour les particuliers qu'en 2008 ! Et en plus il y aura la version Scénic !!! oui oui !! Allez sur le site cleanova vous verrez... vraiment top.

Pour ceux qui sont pressés et ont moins d'argent allez voir la G-wiz du côté de Londres elle fait un tabac, plus petite, moins lourde (déjà 500 voitures vendues !!! incroyables)

son prix est en fonction des options , environ 12 000€ neuve et sera dispo en France avant la cleanova, bref le marché de la voiture électrique est ouvert, soyons attentifs ! allez voir la G-wiz sur goingreen.co.uk déjà dispo en Europe poste de conduite à gauche, no problem ! :):lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La G-wiz elle est marrante vu de loin, mais bon... Je sais pas, si ils veulent vraiment motiver les gens pour qu'ils achetent une voiture electrique, ils pourraient au moins faire un effor sur leur look quoi. Les voitures bizarre (dans les meilleurs des cas), ca plait pas a beaucoup de monde, et ca motive pas vraiment a l'investissement...

Meme les gens qui sont avant-tout motives par les avantages de l'electricite pourraient etre degoutes rien qu'en voyant ces voitures. :L

Bien-sur, y'en aura toujours qui ne s'arreteront pas a ca, heureusement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tres bonne idee cette smart.

Il faudrait des batteries un peu mieux, histoire d'aller plus vite et plus loins, afin de convertir aussi la Smart Roadster :lover: mais la solution de la smart ForTwo et deja pas mal, et correspond bien a la voiture en fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri265tG

Mais quelle est donc cette boite bordelaise qui revend des autos electriques d'occasion reconditionnées? :??:

Et quelles sont ses coordonnées? Merci.

Moi aussi ça me tente de rouler electrique,on dit aussi " nucleaire ", mais bientot nous pourrons choisir l'origine de l'electricité que nous achèterons, renouvelable ou pas, ainsi celui qui le voudra, pourra rouler entièrement écolo, avec une auto electrique et un fournisseur d'energie propre. Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas cette boite, par contre la remarque sur l'origine de l'energie de recharge est pertinente.

A ce sujet, le constructeur Tesla, qui fait la fameuse Tesla Roadster (la Lotus Elise electrique avec 350-400 kms d'autonomie) planche sur un kit de panneaux solaires qui seraient livres avec la voiture, pour recharger propre. Si j'ai bien compris, les panneaux accumulent l'energie pendant quelques jours, le temps de faire passer l'autonomie de la voiture (350 kms, c'est ce que je fais en une semaine pour aller au boulot).

C'est pas grand-chose, certes, mais c'est toujours un peu de charbon et de matiere radioactive utilises en moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mab345xu

 

En neuf, il n'y a plus rien mais en occasion ... Dur à trouver mais j'ai trouvé !

Une société bordelaise revend des vehicules électriques d'occasion 5 ans reconditionnés avec batteries remises à neuf, certaines repeintes ... Et tout ça pour pas cher. On m'a annoncé entre 2500 et 4000€. Ils disposent de 106, AX, Saxo, Berlingo et partners. Selon eux il faut compter une autonomie de 60km (officiellement car ils se couvrent) mais en réalité ils m'ont dit qu'avec une conduite souple on peut parcourir entre 80 et 100km.

Ils ont du stock et assurent le changement des batteries quand elles sont nazes au bout de 8 ans. Il faut compter environ 1000€ (pour 100000km c'est correct)

Sachant que le moteur peut parcouri 1 million de km, les voitures electriques sont à garder.

 

Pour ma part je pense m'orienter vers un kangoo ER (il en reste un). Le budget n'est cependant pas le même (15k€).

 

L'assurance dépend sûrement de l'assureur. En tant qu'enseignant je suis assuré à la MAIF. avec 50% de bonus et résident à la campagne, l'assurance d'une 106 electrique tourne à 320€/an en tout risque et 190€/an au tiers. Pour un kangoo ER c'est 428€/an en tt risque. Mon berlingo HDI me coute à titre de comparaison 440€. Il n'y a donc pas d'intérêt particulier pour l'assurance.

 

La revente ? C'est un peu ce qui m'inquiète. Il n'y a pas de marché, inutile à mon avis de faire un tour sur la centrale. Cependant en achetant un berlingo à 3200€ on ne risque pas grand chose.

 

Voilà...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ca m'interesse également à plus où moins long terme. J'ai eu des échos comme quoi la nouvelle smart Fortwo sortirai aussi en 100% électrique.

=> vitesse maxi 120km/h et un peu plus de 120km d'autonomie. Prix : 15000€

 

On verra bien mais je suis cela de près ;)

 

 

 

enfin !!!!

 

pas trop tot que Smart aille au bout de leur logique. Ca m'interresse, drapeau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi135sQ

Bonjour

Quelqu'un a-t-il l'adresse de cette société bordelaise et quelqu'un a-t-il déjà effectué un achat auprès de cette société?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Sinon quit à acheter une voiture électrique... Pour la recharger, pourquoi ne pas acheter un kit panneau solaire/éolienne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM518Jb

Je suis intéressé aussi par la société bordelaise dont vous parlez.

Pourriez vous mes transmettre les coordonnées ?

Merci,

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous.

 

Le revirement est assez spectaculaire. En quelques mois je passe d'un bmw 530d à un berlingo puis là je souahite changer ma seconde voiture (seat cordoba TDI100 signo) qui n'a certes que 11000km au compteur et qui n'a pas encore un an pour un véhicule électrique. On ne peut pas continuer à rouler mazout, même la prius est un effet d'annonce selon moi en tout cas pour des trajets en milieu rural. Ma solution : passer à l'électrique. A priori j'envisage plutôt l'achat d'un kangoo ER car son autonomie est d'nviron 100km en tout electrique et qu'un générateur thermique d'appoint permet de se sortir d'un mauvais pas. Je parcours environ 60 à 80 km par jour avec ma seat et je ne m'en sers pas pour les longs trajets. Je pense donc qu'un véhicule électrique pourrait tout à fait prendre sa place. J'aimerais, s'il y a parmis nous des amateurs-connaisseurs, avoir des retours d'expérience avec ce type de véhicule.

 

J'ajoute que j'ai trouvé le moyen d'en acquérir un pour 14000€. Cependant une société bordelaise me propose d'anciens (5 ans) véhicules de l'administration remis en état quasi neuf avec batteries neuves pour 3000 à 4000€. Cependant ces voitures ont une autonomie plus réduite et n'offrent pas de "sécurité" thermique. Ma seat doit valoir autour de 13/14000€ donc je pourrais changer à peu de frais.

 

Votre avis ?

Votre retour d'expérience ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can225lQ

Bonsoir à tous.

 

Le revirement est assez spectaculaire. En quelques mois je passe d'un bmw 530d à un berlingo puis là je souahite changer ma seconde voiture (seat cordoba TDI100 signo) qui n'a certes que 11000km au compteur et qui n'a pas encore un an pour un véhicule électrique. On ne peut pas continuer à rouler mazout, même la prius est un effet d'annonce selon moi en tout cas pour des trajets en milieu rural. Ma solution : passer à l'électrique. A priori j'envisage plutôt l'achat d'un kangoo ER car son autonomie est d'nviron 100km en tout electrique et qu'un générateur thermique d'appoint permet de se sortir d'un mauvais pas. Je parcours environ 60 à 80 km par jour avec ma seat et je ne m'en sers pas pour les longs trajets. Je pense donc qu'un véhicule électrique pourrait tout à fait prendre sa place. J'aimerais, s'il y a parmis nous des amateurs-connaisseurs, avoir des retours d'expérience avec ce type de véhicule.

 

J'ajoute que j'ai trouvé le moyen d'en acquérir un pour 14000€. Cependant une société bordelaise me propose d'anciens (5 ans) véhicules de l'administration remis en état quasi neuf avec batteries neuves pour 3000 à 4000€. Cependant ces voitures ont une autonomie plus réduite et n'offrent pas de "sécurité" thermique. Ma seat doit valoir autour de 13/14000€ donc je pourrais changer à peu de frais.

 

Votre avis ?

Votre retour d'expérience ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can225lQ

Tu parles d'une société qui reconditionne des voitures, peux tu donner ces coordonnées

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou385kp

bonjour, j'aimerais acheter une voiture electrique d'occasion.

pouvez vous me donner l' adresse de la société bordelaise qui en vend ou d'autres.

merci de me repondre sur mon email : loupblancdujura39@aliceadsl.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin011SV

salut a tous jaimerai acheter une voiture electrique pour dans un ans environ mais bon je m'informe des matenant pour un trajet de 20 km par jours j'ait pas besoin de fairt des a 130 a 70/80 suffirait donc d'apret mes calcule il faut une recharge toute les semaines environt jaime bien la kangoo les teste de "doubles hybride" (que je filicite) mas convincu je tien a dire merci je suit vos avanture tres regulairment je m'interresse egalment a la bleu car elle aurait 250km le prix humm meme s'il est pas communiquer je croi qu'elle se vandre a 20 000€ mais je suis pas sure en revanche je suis sur que elle sera redissiner par paninfarina elle superbe ;):love:

 

pour mois et mon prix de voiture segondaire serait de moin de 4000€ :ange::ange::D non non sa serait pas une blague

 

 

mercie pourvos infos suite ma demande tres special :p:) enfin si vous aver quelque chose je suis preneur mercie en core et a double hybride a aufait voici quelque raison pourquoi je n'acheteraini prius nicivic ima :

 

1) car c'est trops chere envu de mon tarif souhaiter

2) car elle roule principalment a l'esance et je voulait quelle fonctoine plus a l'ectriciter que a l'essance type kangoo

3) cette voiture serait pas rantable en vu du kilomaitrage parcouru

4) elle a trop peu d'autonomies en electrique (environ 2km)

 

je remercie encor double hybride et au reste du FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin446Cd

Bonsoir à tous.

 

Le revirement est assez spectaculaire. En quelques mois je passe d'un bmw 530d à un berlingo puis là je souahite changer ma seconde voiture (seat cordoba TDI100 signo) qui n'a certes que 11000km au compteur et qui n'a pas encore un an pour un véhicule électrique. On ne peut pas continuer à rouler mazout, même la prius est un effet d'annonce selon moi en tout cas pour des trajets en milieu rural. Ma solution : passer à l'électrique. A priori j'envisage plutôt l'achat d'un kangoo ER car son autonomie est d'nviron 100km en tout electrique et qu'un générateur thermique d'appoint permet de se sortir d'un mauvais pas. Je parcours environ 60 à 80 km par jour avec ma seat et je ne m'en sers pas pour les longs trajets. Je pense donc qu'un véhicule électrique pourrait tout à fait prendre sa place. J'aimerais, s'il y a parmis nous des amateurs-connaisseurs, avoir des retours d'expérience avec ce type de véhicule.

 

J'ajoute que j'ai trouvé le moyen d'en acquérir un pour 14000€. Cependant une société bordelaise me propose d'anciens (5 ans) véhicules de l'administration remis en état quasi neuf avec batteries neuves pour 3000 à 4000€. Cependant ces voitures ont une autonomie plus réduite et n'offrent pas de "sécurité" thermique. Ma seat doit valoir autour de 13/14000€ donc je pourrais changer à peu de frais.

 

Votre avis ?

Votre retour d'expérience ?

 

 

Bonjour,

Pourrais-tu me donner le nom de cette société bordelaise ? et son adresse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol082qb

bonjour à vous tous

je voudrais rebranché mon gps alpine nve-n055pv

et sur internet j'ai bien trouvé le schéma de branchement,mais,j'ai l'impréssion que on ne parle pas la même langue.

comme joint les couleur des file et description,ses sa que je ne comprend pas.merci de m'aidé.

 

jaune et rouge -conducteur de sorti de commande.

blanc et vert -conducteur de sorti de commande guide.

vert et blanc -conducteur de capteur de vitesse.

bleu -conducteur de commande au modulateur.

blanc et bleu -conducteur entré du régulateur d'intensité d'éclairage.

jaune et bleu -conducteur de frein de stationnement.

blanc et marron -conducteur entré de télécommande.

rouge -conducteur d'alimentation acc.déja branché

jaune -conducteur d'alimentation de la batterie.déja branché

noir -masse.déja branché

voila merci d'éclairé mes lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...