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4x4 - Le HDJ 80


Invité §com244Gs

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Invité §com244Gs

Un 100 avec une grosse prépa me plairait mais pas d'origine, et le probleme pour le préparer comme j'ai préparer mon 80 me couterai trés cher, peut-etre un jour, mais pas pour le moment.

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Invité §mer463oz

Un 100 avec une grosse prépa me plairait mais pas d'origine, et le probleme pour le préparer comme j'ai préparer mon 80 me couterai trés cher, peut-etre un jour, mais pas pour le moment.

Oui c'est sur. Sans vouloir etre indiscret, pour ta préparation t'en a eu pour combien ? Sinon combien faut-il pour en faire une bonne ?

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Invité §com244Gs

J'en ai trouvé un autre c'est :http://www.forumautomobile.com/viewforum.php?f=14&sid=b5731d8073c61b667c464307ef976d38

j'y suis inscrit mais je préfère qu'en même celui ou on est actuellement.

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Invité §com244Gs

C'est dur à dire car je l'ai fait petit à petit mais aux alentours de 10 000€, et j'ai fait pas mal de trucs.

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Invité §com244Gs

[citation]Le 02/11/2005 à 00:06, mercedesclk a écrit :

Oui c'est sur. Sans vouloir etre indiscret, pour ta préparation t'en a eu pour combien ? Sinon combien faut-il pour en faire une bonne ?

[/citation]

Je pense 20 000 € pour un 100

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Invité §mer463oz

C'est dur à dire car je l'ai fait petit à petit mais aux alentours de 10 000€, et j'ai fait pas mal de trucs.

OK. A voir. Je pense qu'il faut au fur et a mesure du temps acheter et pas tout faire sa gache un peu le plaisir du nouveau jouet qu'on vien d'avoir par exemple et de mieu comparer avec l'équipement d'origine. Personnellement je pense que je vais commencer par m'acheter des jantes et pneus pour le TT. Mais j'hésite un peu si je change ou pas mon 100 pour un autre HDJ 100 plus récent avec un équipement un peu plus garnis...

 

Je ne connaissais pas le forum que tu m'as montré, je vais lire... Mais il y a l'air d'avoir plus de sujets spécialisé dans le 4x4. :) C'est dommage comme je l'ai dit précédemment qu'il n'y ai pas une section 4x4 :( .

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Invité §mer463oz

Je te tiens au courant de ce que je trouve.

Bonne nuit.

Pas de problème ! Bonne nuit ;).

 

 

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Invité §toy741ws

Salut les gars.

 

Si je puis me permettre de m'imisser dans votre conversation et vous apporter un petit quelque chose au niveau des appellations des 80 et 100, ça sera avec plaisir, comme j'ai vu qu'au début il y a avait un peu de gatouillage.:)

 

Donc pour commencer avec le 80, il y a le HZJ qui a un 6 cylindres sans turbo, le fameux 4,2 L, en général se sont des types Afrique. Il se retrouve aussi sur les HZJ 75, 78, 79.

 

En suite, le HDJ, donc le même 6 cylindres avec turbo, celui dont vous parlez.

 

Après il y a la version essence, qui a l'appellation de FZJ, avec le 6 cylindres de 4,5 L.

 

Pour le 100.

 

Il y a le HZJ 105, le même 6 en ligne de 4,2 L sans turbo avec les ponts rigides du 80 et la caisse du 100, sans électronique, type Afrique aussi, très très utilisé pour les raids.

 

Il y a donc pour suivre, le HDJ 100, toujours le 6 en ligne de 4,2 L avec turbo.

 

Puis la version essence, le UZJ 100, de 4,7 L.

 

Pour la petite histoire, le moteur 4,2 L vient de la gamme marine de Yamaha, qui comme chacun sait n'est pas du tout étrangère à Toyota et pour cause, oui oui vous roulez avec un moteur de bateaux.

 

Celui qui vient de la gamme camion de Toyota, c'est le 2H et 12 HT, en gros celui des HJ 60 et 61 qui fait 4 litres de cylindrée.

 

Pour la lignée des Station Wagon Toy, elle à commencée en 1956 par le FJ 35.

 

En gros, le F accolé à la lettre J qui précise que c'est un Land Cruiser veut dire essence.

 

Le H, 6 en ligne diesel.

 

Il y a des exceptions bien sur, comme par exemple le V8 essence qui porte le U et pas de F mais c'est pour le différencier des 6 en ligne.

De plus ça change au fur et à mesure de l'évolution des nouveaux modèles, en fait il faut suivre le rythme, sinon on est très vite à la ramasse.

 

Pour ce qui est du Lexus que vous présentez, ce n'est autre que le 120 connu en France avec son D4D en KDJ donc, mais aussi en V6 de 4 litres et 250 ch bien sur beaucoup moins répandu, vous me pardonnerez, mais je ne me souviens plus du tout de tête, l'appellation du V6, il me semble que c'est un VZJ, mais je n'en suis plus sur du tout donc à prendre avec des pincettes.

Voila donc c'est le même, mais version Lexus "style" un peu à la manière du LX 450/470 qui sont sur le marché américain.

 

Voila voila, a+.

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Invité §toy741ws

Salut les gars.

 

Si je puis me permettre de m'imisser dans votre conversation et vous apporter un petit quelque chose au niveau des appellations des 80 et 100, ça sera avec plaisir, comme j'ai vu qu'au début il y a avait un peu de gatouillage.:)

 

Donc pour commencer avec le 80, il y a le HZJ qui a un 6 cylindres sans turbo, le fameux 4,2 L, en général se sont des types Afrique. Il se retrouve aussi sur les HZJ 75, 78, 79.

 

En suite, le HDJ, donc le même 6 cylindres avec turbo, celui dont vous parlez.

 

Après il y a la version essence, qui a l'appellation de FZJ, avec le 6 cylindres de 4,5 L.

 

Pour le 100.

 

Il y a le HZJ 105, le même 6 en ligne de 4,2 L sans turbo avec les ponts rigides du 80 et la caisse du 100, sans électronique, type Afrique aussi, très très utilisé pour les raids.

 

Il y a donc pour suivre, le HDJ 100, toujours le 6 en ligne de 4,2 L avec turbo.

 

Puis la version essence, le UZJ 100, de 4,7 L.

 

Pour la petite histoire, le moteur 4,2 L vient de la gamme marine de Yamaha, qui comme chacun sait n'est pas du tout étrangère à Toyota et pour cause, oui oui vous roulez avec un moteur de bateaux.

 

Celui qui vient de la gamme camion de Toyota, c'est le 2H et 12 HT, en gros celui des HJ 60 et 61 qui fait 4 litres de cylindrée.

 

Pour la lignée des Station Wagon Toy, elle à commencée en 1956 par le FJ 35.

 

En gros, le F accolé à la lettre J qui précise que c'est un Land Cruiser veut dire essence.

 

Le H, 6 en ligne diesel.

 

Il y a des exceptions bien sur, comme par exemple le V8 essence qui porte le U et pas de F mais c'est pour le différencier des 6 en ligne.

De plus ça change au fur et à mesure de l'évolution des nouveaux modèles, en fait il faut suivre le rythme, sinon on est très vite à la ramasse.

 

Pour ce qui est du Lexus que vous présentez, ce n'est autre que le 120 connu en France avec son D4D en KDJ donc, mais aussi en V6 de 4 litres et 250 ch bien sur beaucoup moins répandu, vous me pardonnerez, mais je ne me souviens plus du tout de tête, l'appellation du V6, il me semble que c'est un VZJ, mais je n'en suis plus sur du tout donc à prendre avec des pincettes.

Voila donc c'est le même, mais version Lexus "style" un peu à la manière du LX 450/470 qui sont sur le marché américain.

 

Voila voila, a+.

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Invité §mer463oz

Salut les gars.

 

Si je puis me permettre de m'imisser dans votre conversation et vous apporter un petit quelque chose au niveau des appellations des 80 et 100, ça sera avec plaisir, comme j'ai vu qu'au début il y a avait un peu de gatouillage.:)

 

Donc pour commencer avec le 80, il y a le HZJ qui a un 6 cylindres sans turbo, le fameux 4,2 L, en général se sont des types Afrique. Il se retrouve aussi sur les HZJ 75, 78, 79.

 

En suite, le HDJ, donc le même 6 cylindres avec turbo, celui dont vous parlez.

 

Après il y a la version essence, qui a l'appellation de FZJ, avec le 6 cylindres de 4,5 L.

 

Pour le 100.

 

Il y a le HZJ 105, le même 6 en ligne de 4,2 L sans turbo avec les ponts rigides du 80 et la caisse du 100, sans électronique, type Afrique aussi, très très utilisé pour les raids.

 

Il y a donc pour suivre, le HDJ 100, toujours le 6 en ligne de 4,2 L avec turbo.

 

Puis la version essence, le UZJ 100, de 4,7 L.

 

Pour la petite histoire, le moteur 4,2 L vient de la gamme marine de Yamaha, qui comme chacun sait n'est pas du tout étrangère à Toyota et pour cause, oui oui vous roulez avec un moteur de bateaux.

 

Celui qui vient de la gamme camion de Toyota, c'est le 2H et 12 HT, en gros celui des HJ 60 et 61 qui fait 4 litres de cylindrée.

 

Pour la lignée des Station Wagon Toy, elle à commencée en 1956 par le FJ 35.

 

En gros, le F accolé à la lettre J qui précise que c'est un Land Cruiser veut dire essence.

 

Le H, 6 en ligne diesel.

 

Il y a des exceptions bien sur, comme par exemple le V8 essence qui porte le U et pas de F mais c'est pour le différencier des 6 en ligne.

De plus ça change au fur et à mesure de l'évolution des nouveaux modèles, en fait il faut suivre le rythme, sinon on est très vite à la ramasse.

 

Pour ce qui est du Lexus que vous présentez, ce n'est autre que le 120 connu en France avec son D4D en KDJ donc, mais aussi en V6 de 4 litres et 250 ch bien sur beaucoup moins répandu, vous me pardonnerez, mais je ne me souviens plus du tout de tête, l'appellation du V6, il me semble que c'est un VZJ, mais je n'en suis plus sur du tout donc à prendre avec des pincettes.

Voila donc c'est le même, mais version Lexus "style" un peu à la manière du LX 450/470 qui sont sur le marché américain.

 

Voila voila, a+.

Salut,

Merci beaucoup d'avoir éclaircit des doutes ! Si tu as d'autres choses a propos de ces toy vas y raconte ! :D

Par contre, peut etre que tu saurais toi, a partir de quand la boite auto a 5 rapports est arrivée sur le HDJ 100, Toyota m'a dit fin 2004, ce n'est pas vrai car j'ai retrouvé un document imprimé de la source toyota ou il y a les caractéristiques technique de cette boite, et c'est le 21/12/2003... J'aurais voulu savoir son lancement sur le HDJ 100. Merci.

 

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Invité §com244Gs

Merci pour cette leçon toy , c'est cool d'avoir des renseignements si complets de personne aussi passionnée.:good:

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Invité §pir178uJ

Je n'ai jamais eu de BA.

J'aime la conduite "sportive" tout est relatif , ça reste un engin de + de 2 tonnes ; mais j'aime bien jouer avec les rapports surtout en montagne et en descente.

j'aime aussi la conduite "sportive" et je préfère de très loin la boite auto sur le 100 !!

Tu es une sorte de dinosaure pour avoir une boite manuelle sur le 100 diésel..... ton véhicule sera très difficile à revendre, un jour....

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Invité §mer463oz

j'aime aussi la conduite "sportive" et je préfère de très loin la boite auto sur le 100 !!

Tu es une sorte de dinosaure pour avoir une boite manuelle sur le 100 diésel..... ton véhicule sera très difficile à revendre, un jour....

Moi aussi j'aime la conduite sportive, je n'ai que des sportives avant le 100. Mais je ne sais pas si le faite qu'il soit en boite méca va changer beaucoup sur la revente, il y a une tellement grosse demande d'HDJ80... !

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Invité §com244Gs

[citation]Le 02/11/2005 à 10:49, piraux a écrit :

j'aime aussi la conduite "sportive" et je préfère de très loin la boite auto sur le 100 !!

Tu es une sorte de dinosaure pour avoir une boite manuelle sur le 100 diésel..... ton véhicule sera très difficile à revendre, un jour....

[/citation]

Je n'ai rien contre les BA , c'est juste que le mien est avec une boite mécanique (je ne l'ai pas choisi, je l'ai acheté d'occas) pour ce qui est de la révente de mon 80 ce n'est pas du tout d'actualité mais déjà un grand nombre de personne mon proposé des sommes rondelettes.

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Invité §com244Gs

C'est un modèle de 1990 que j'ai acheté 75000 frs , avec tout ce que j'ai fait dessus je le revends quand je veux aux alentours des 21000 €uros , et ce ne sont pas des histoires....

Et le plus délirant c'est que dans 3 ou 4 ans il coutera peut-etre plus cher.

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Invité §mer463oz

C'est un modèle de 1990 que j'ai acheté 75000 frs , avec tout ce que j'ai fait dessus je le revends quand je veux aux alentours des 21000 €uros , et ce ne sont pas des histoires....

Et le plus délirant c'est que dans 3 ou 4 ans il coutera peut-etre plus cher.

Ce n'est pas peut etre c'est sur ! Il y a tellement de demande pour ce 4x4 ! J'espère que le 100 sera pareil d'ici quelques années... Mais bon le 80 est un collector, un mythe.

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Invité §com244Gs

La photo du lexus de cordelius est magnifique mais ce véhicule est d'origine.

Moi, ce qui m'interresse sur ces genres de véhicules c'est de les préparer pour le raid, beaucoup de personnes preféreront un dernier range V8 avec du cuir et tout ces équipements qui permettront bientôt d'aller d'un point A au point B sans même toucher au volant , moi je préfère largement ça :

http://img79.imageshack.us/img79/9048/baja2003200102ak.th.jpg

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Invité §mer463oz

La photo du lexus de cordelius est magnifique mais ce véhicule est d'origine.

Moi, ce qui m'interresse sur ces genres de véhicules c'est de les préparer pour le raid, beaucoup de personnes preféreront un dernier range V8 avec du cuir et tout ces équipements qui permettront bientôt d'aller d'un point A au point B sans même toucher au volant , moi je préfère largement ça :

http://img79.imageshack.us/img79/9048/baja2003200102ak.th.jpg

Superbe. Toi aussi tu n'es pas en ville si je me trompe... Tu préfère t'éclater dans un bon terrain plutot que sur des trottoirs. lol Moi j'aime bien un certain luxe (ld cuir j'adore, j'aime bien mais pas necessaire GPS, boite auto OUI)tout en ayant un 4x4 qui puisse m'emmener faire des centaines de kilomètres dans un désert. Je veux garder un certain plaisir de conduite ! En général les proprio de Range, meme de 100... dans la majorité font que de l'escalade de trottoirs. Moi pour l'instant je ne suis pas encore pret pour le TT a très haut niveau (capacité du 4x4) enfin je veux dire que mon 4x4 n'est pas encore tout a fait pret pour faire ce que tu fais avec le tien !

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Invité §mer463oz

Et ben c'est celui que je voulais t'envoyer , je l'ai vu en vrai , c'est une bête. Il fait 300 cv

C'est vrai ? C'est lui qui est a vendre? Si tu pouvais me donner son tarif !

Celui la je l'ai vu dans TLC hors série n°28, il est magnifique ! :lover:

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Invité §com244Gs

Il faut que je me renseigne, là je dois partir, je me reconnecte plus tard.

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Invité §mer463oz

Il faut que je me renseigne, là je dois partir, je me reconnecte plus tard.

Pas de problème ;) Perso je l'estime a vendre 65 000€ minimum! Il n'est pas vieux il a pour 35000€ de prépa !

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Invité §toy741ws

Bon malheureusement je n'ai pas de date précise pour la BA 5, j'ai juste une période grace à un test, c'était en Juin 2004 ou ils parlent de "nouveau" LC 100 avec la toute nouvelle boite auto 5 vitesses, donc j'imagine que c'était pour la sortie de Juillet en concession avec une présentation à Val d'isère en Aout, mais pas fin 2004, impossible.

 

Pour le V6 dont je parlais plus haut sur le Lexus qui n'est autre que le KDJ en France version mazout, c'est le 1 GR-FE qu'il y a sous le capot, donc comme en général ce sont les deux premières lettres de la ref moteur que l'on prend comme dénomination, ben la on comprend pourquoi ce n'est pas le cas, ça ferait un GRJ 120/125 en France, ça fait trop Nissan comme appellation.

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Invité §toy741ws

Oups j'oublis une chose, quand je disais que le V6 pouvait avoir l'appellation de VZJ, en fait ça existe bien aussi, mais sur la version 90/95 c'est le 3,4 L essence alors que le GR-FE c'est un 4,0 L VVT-I (admission variable).

Bon voila en gros, mais passons, ce n'est pas des 80 et 100, donc peut importe.;)

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Invité §mer463oz

Bon malheureusement je n'ai pas de date précise pour la BA 5, j'ai juste une période grace à un test, c'était en Juin 2004 ou ils parlent de "nouveau" LC 100 avec la toute nouvelle boite auto 5 vitesses, donc j'imagine que c'était pour la sortie de Juillet en concession avec une présentation à Val d'isère en Aout, mais pas fin 2004, impossible.

 

Pour la BVA 5 je pense qu'elle est arrivée 2-3 mois après le 1er restylage en 2003, mais je voudrais savoir à partir de quand... Si quelqu'un pourrait me donner l'info ce serait top cool !

Je pense que Toyota m'a dit fin 2004 mais pour le KDJ120, cela correspond mieu. Je savais que c'était bien avant le KDJ120 que le 100 avait sa BVA5, mais quand ? :??:

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Invité §mer463oz

Oups j'oublis une chose, quand je disais que le V6 pouvait avoir l'appellation de VZJ, en fait ça existe bien aussi, mais sur la version 90/95 c'est le 3,4 L essence alors que le GR-FE c'est un 4,0 L VVT-I (admission variable).

Bon voila en gros, mais passons, ce n'est pas des 80 et 100, donc peut importe.;)

Place au "gang" du 6 cylindres en ligne mazout !

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Invité §mer463oz

Bonjour @ tous,

J'ai récupéré mon Toy hier soir pour le changement de son convertisseur ! Je suis très content, plus de broutage ni rien, la boite toute douce... Il y en avait pour 2000€ de frais, donc si cela vous arrive et que vous votre Toy n'est plus en garantie, faites faire une demande chez Toyota france, moi cela a été pris en garantie.

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Invité §com244Gs

Salut tout le monde , je vous ai fait faux bon quelques jours car je me suis penché sur le probleme des bio-carburants (HVB)et j'avoue que ça m'interresse pas mal, surtout depuis que j'ai ramené mon 80 chez mon mécano pour mettre plus de "peps" via la pompe à gaz-oil , depuis cette petite modif je n'ose plus regarder ma jauge d'essence (ni dans mon rétro d'ailleurs, ça fume grave), je pense que l'an prochain j'ajouterai un reservoir supplémentaire pour rouler en bi-carburation, à voir !

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Invité §mer463oz

Salut tout le monde , je vous ai fait faux bon quelques jours car je me suis penché sur le probleme des bio-carburants (HVB)et j'avoue que ça m'interresse pas mal, surtout depuis que j'ai ramené mon 80 chez mon mécano pour mettre plus de "peps" via la pompe à gaz-oil , depuis cette petite modif je n'ose plus regarder ma jauge d'essence (ni dans mon rétro d'ailleurs, ça fume grave), je pense que l'an prochain j'ajouterai un reservoir supplémentaire pour rouler en bi-carburation, à voir !

Cool. Moi j'hésite un peu, je ne sais pas comment vraiment faire. Si tu le fais tiens moi au courant. Je voudrais vraiment le faire. Fumeras-t-il plus ?

C'est vrai que le cout carburant de ce véhicule meme d'origine est assez gros, remarque, en conséquent du poids et de la motorisation increvable...

 

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