Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat familiale pour 6 personnes


Invité §fam386tm

Messages recommandés

Invité §nic054rT

Le voyager ne fait pas 2m de large et ses portes sont coulissantes des 2 cotés comme sur la 1007.

Le modèle CRD est un diesel Mercedes et la consomation est plus que raisonnable. De plus, C'est le meilleur monospace au monde.

 

:lol: On sent le mec objectif, vu ton pseudo c'est pas étonnant finalement.

Meilleur sur quels points de vue au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de voir le site internet... c'est bien ces chiffres là :jap: Très honnetement, je pense que c'est un peu surdimensionné pour nous. Là on a 110CV diesel, c'est vrai que c'est suffisant. Là 224CV pour le minimum, mais qu'est ce qu'on va faire de ça ? Pas de plus petit moteur prévu ?

 

Vous avez peut-être abandonné l'idée du Classe-R mais je repars à l'assault :o

 

C'est un engin de plus de 2T donc 224CV ne sont pas de trop !

Une puissance largement suffisante pour dépasser en toute serénité si besoin :jap:

 

Pas de plus petits moteurs prévus, c'est une bagnole de luxe :bah::L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr663sH

Rien que ça!

 

Oui oui.

C'est bien connu.

C'est le 1er monospace au monde et le meilleur jamais détroné.

Ils l'ont toujours dit dans la presse automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Comme cela déja été dit, vous ne trouverez pas de break avec 6 vraies places :non::bah:

 

Au mieux, un break vous proposera une troisième banquette mais cela ne peut être considére que comme une solution d'appoint (qui condamne le coffre soit dit en passant).

 

Un ancien collègue a été confronté au problème et après étude, il est arrivé à la conclusion qu'à partir de 4 enfants, c'est (grand) monospace obligatoire :oui:

 

Et là, pas de problème, il y a le choix! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr663sH

:lol: On sent le mec objectif, vu ton pseudo c'est pas étonnant finalement.

Meilleur sur quels points de vue au fait?

 

Mon pseudo n'a rien à faire la dedans.

Ce n'est pas parce que j'aime les marques Chrysler/dodge que je vais les brosser dans le sens du poil; leurs faire de la pub ou inventer des histoires.

Tu te renseigneras sur le net ou autre et tu veras que le Voyager à toujours été devant la concurance et est toujours concidéré comme le meilleur monospace du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Le voyager ne fait pas 2m de large et ses portes sont coulissantes des 2 cotés comme sur la 1007.

Le modèle CRD est un diesel Mercedes et la consomation est plus que raisonnable. De plus, C'est le meilleur monospace au monde.

 

:ptdr: Meilleur dans quel sens?

 

Celui que se pulvérise le plus vite au crash-test?

Celui qui a la tenu de route d'une planche à repasser?

Celui qui a la finition la plus pourri?

 

Peut-être les trois? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Oui oui.

C'est bien connu.

C'est le 1er monospace au monde et le meilleur jamais détroné.

Ils l'ont toujours dit dans la presse automobile.

Bon, on va pas rentrer dans un fight comme ça.

Donne plutot des arguments concrets, des atouts que recherche madame famichi.

 

De toute façon, elle ne veut pas de grand monospace (pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui oui.

C'est bien connu.

C'est le 1er monospace au monde et le meilleur jamais détroné.

Ils l'ont toujours dit dans la presse automobile.

 

Meme aux USA j'en doute... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Bon, on va pas rentrer dans un fight comme ça.

Donne plutot des arguments concrets, des atouts que recherche madame famichi.

 

De toute façon, elle ne veut pas de grand monospace (pour l'instant).

 

Mais c'est qu'elle va vite se rendre compte qu'elle n'aura pas le choix :jap:

Si ce n'est pas déja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mais c'est qu'elle va vite se rendre compte qu'elle n'aura pas le choix :jap:

Si ce n'est pas déja fait.

 

Chut !!!

 

On à reussi à lui donner envie d'aller essayer le FRV viens pas tout gacher ...

 

Ou on vas encore se retrouver avec un autre enorme XC90 en ville... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Chut !!!

 

On à reussi à lui donner envie d'aller essayer le FRV viens pas tout gacher ...

 

Ou on vas encore se retrouver avec un autre enorme XC90 en ville... ;)

 

Je suis pas certain qu'un XC90 résolve le problème :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054rT

Mon pseudo n'a rien à faire la dedans.

Ce n'est pas parce que j'aime les marques Chrysler/dodge que je vais les brosser dans le sens du poil; leurs faire de la pub ou inventer des histoires.

Tu te renseigneras sur le net ou autre et tu veras que le Voyager à toujours été devant la concurance et est toujours concidéré comme le meilleur monospace du monde.

 

C'est justement parce que je lis beaucoup le presse automobileet cela depuis pas mal d'années que ce que tu dis me fais beaucoup rire :lol:

Chrysler est plutôt réputé pour sa qualité d'assemblage plus que moyenne ainsi que pour des qualités routières loin derrière un Renault Espace( par exemple).

Enfin on arrête là le HS, je pense également que dans son cas le monospace est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Le voyager ne fait pas 2m de large et ses portes sont coulissantes des 2 cotés comme sur la 1007.

Le modèle CRD est un diesel Mercedes et la consomation est plus que raisonnable. De plus, C'est le meilleur monospace au monde.

 

Ses dimensions sont 4.81-2.00-1.75m soit 2 m exactement de largeur... :ptdr:

 

Seules les portes arrières sont coulissantes... :W

 

Tu en as d'autres dans ce style parcequ'il faudrait te renseigner peut être avant :D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mon pseudo n'a rien à faire la dedans.

Ce n'est pas parce que j'aime les marques Chrysler/dodge que je vais les brosser dans le sens du poil; leurs faire de la pub ou inventer des histoires.

Tu te renseigneras sur le net ou autre et tu veras que le Voyager à toujours été devant la concurance et est toujours concidéré comme le meilleur monospace du monde.

 

Tout les grands monospaces Europeens sont plus efficaces et confortables que le Voyager.

Il faut dire qu'auncun n'est equipé d'un essieu arriere rigide et de ressorts à lames (comme les premieres Panda...).

Pour la modularité, il n'est à niveau que depuis peut avec l'option "Stow'n Go".

A cela s'ajoute une finition globalement moins bonne (meme si en progres).

 

Bref, malgres ses dimensions tres amples (2 de large; 4,81 à 5,10 de long) et la reel habitabilité qu'elles donnent. Le voyager n'est pas vraiement recomandable face aux derniers monospaces de Renault ou de PSA/Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les grands monospaces Europeens sont plus efficaces et confortables que le Voyager.

Il faut dire qu'auncun n'est equipé d'un essieu arriere rigide et de ressorts à lames (comme les premieres Panda...).

Pour la modularité, il n'est à niveau que depuis peut avec l'option "Stow'n Go".

A cela s'ajoute une finition globalement moins bonne (meme si en progres).

 

Bref, malgres ses dimensions tres amples (2 de large; 4,81 à 5,10 de long) et la reel habitabilité qu'elles donnent. Le voyager n'est pas vraiement recomandable face aux derniers monospaces de Renault ou de PSA/Fiat.

 

Tout à fait d'accord sur le fait qu'on trouve mieux qualité/prix que le Voyager. Et personnellement j'ai vu pas mal de recensements de pannes para catégories de véhicules et effectivement le Chrysler Voyager était le meilleur, il arrivait en tête... C'est lui qui rencontrait le plus de panne :W

 

A mon avis, si elle n'aime déjà pas trop le style des monospaces, elle ne va vraiment pas aimer le Voyager. Il est trop gros, on peut trouver une ligne plus fine, moins fourgon, chez d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Je reviens moi aussi à l'assaut pour l'Avensis Verso:

 

azerty7977_1130949207_ave_ver_05_im_tcm30_195976.jpg.8660af2e467d96ea3979e4ec7e05333e.jpg

 

Et pourquoi pas la Grandis:

 

azerty7977_1124823239_040421_mitsubisihi_grandis_.jpg.3c0dc267b4e745af43f88defb2c69b38.jpg

 

azerty7977_1124823247_grandis_2004.front.jpg.466393848926462045e229e070c4494d.jpg

 

azerty7977_1124823256_mitsugrandisirl1.jpg.43f06e73e98885574ed51befddd5677a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Comme cela déja été dit, vous ne trouverez pas de break avec 6 vraies places :non::bah:

 

Au mieux, un break vous proposera une troisième banquette mais cela ne peut être considére que comme une solution d'appoint (qui condamne le coffre soit dit en passant).

 

Un ancien collègue a été confronté au problème et après étude, il est arrivé à la conclusion qu'à partir de 4 enfants, c'est (grand) monospace obligatoire :oui:

 

Et là, pas de problème, il y a le choix! ;)

 

Exactement. Je ne comprends même pas que ce ne soit pas plus clair pour eux. Faire voyager un gosse au milieu des bagages, je trouve ça vraiment limite au niveau sécurité et confort... Et puis s'ils comptent conserver la voiture quelques années, il faut bien qu'ils se disent que leurs enfants vont grandir et que leurs besoins en terme de bagages et d'espace nécessaire augmentera de fait... L'argument 'encombrement' ne tient pas vraiment si tu n'utilises la voiture que le WE. A moins d'être un vrai sboub au volant, un monospace n'est pas plus difficile à conduire en milieu urbain qu'une berline. La vision arrière sur certains breaks est vraiment insuffisante et ça me semble bien plus handicapant qu'un monospace avec une vision vers l'arrière extra.

Dans notre cas, l'Ulysse simplifie beaucoup les départs en WE... On prend ce dont on a besoin sans que ça ressemble à retour vers le bled ! Les gosses ont de l'espace, ils stressent moins et finalement, on arrive tous plus détendus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyager ne fait pas 2m de large et ses portes sont coulissantes des 2 cotés comme sur la 1007.

Le modèle CRD est un diesel Mercedes et la consomation est plus que raisonnable. De plus, C'est le meilleur monospace au monde.

La référence c'est le renault espace et ce, depuis 20 ans ! :o|

mais tout de façon il ne veut aps de monopsca alors... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

On attends avec impatience le résultat de vos essais et éventuellement vos choix. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054rT

Alors Famichi, donnes nous les impressions de ta tournée des concessionaires :D

As-tu trouvé ton bonheur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam386tm

Bonjour à tous... On peut dire qu'on a eu un WE "productif". On est parti à 2 voitures, nous avec les enfants, mon père avec le futur siège auto du 4ème, et pour jouer le "7ème homme". Alors le résumé :

 

- Mercedes : un gars, sympa au départ, mais qui connaissait à peine le modèle break, si bien qu'on avait l'impression d'en connaître plus que lui !!! C'est dire... Presque à lui conseiller de venir sur un forum automobile :lol: ... Bref, il a fallu plonger dans des docs du 3ème sous-sol du Mercedes Center. La banquette arrière est dos à la route, par contre, on peut compartimenter avec un système de filet et de protections, mais c'est un pis-aller. Il nous a confirmé n'en avoir jamais vendu en 7 places :eek:

Tout ça pour nous conseiller finalement soit un ML, soit d'attendre quelques mois pour essayer le classe R... Très physionomiste le type, vu l'état de mon ventre, d'attendre plusieurs mois ;)

Bon le ML, joli à l'intérieur, mais très cher (pas de petit moteur) et pas terrible à l'extérieur :L ... Pas top donc

 

- Peugeot : 307SW. Nulle, finition déplorable avec des trucs qui brinquebalent partout, pas de véhicule en essai route, vendeur incompétent car infoutu de nous faire une démonstration des 7 places avec nos matériels. Après de nombreuses minutes, on a enfin réussi à caser nos sièges mais en 7 places, voire 6, le coffre est inexistant. Il nous a orienté vers le 807 mais c'est vraiment pas beau esthétiquement, et le poids des sièges :eek: ... Pas convaincus

 

- Renault : le fameux Scenic 7 places et l'Espace. On a pu essayer :oui: Sièges du Scénic très petits et idem que 307, une finition :L Boîte à gants qui ne ferme plus, cendrier cassé... OK, c'est un véhicule d'essai mais bon, ça ne donne pas confiance en l'avenir pour la durée dans le temps.

Puis essai de l'Espace : bien plus grand que le Scenic, c'est clair mais 3 défauts pas top, ceci dit:

Vraiment l'impression de conduire cette "camionette" avec le volant à plat, un bruit qu'on trouve supérieur au Scenic (très curieusement ?), mais surtout à l'arrière, une place dérisoire pour les jambes si on met un adulte car plancher assez haut et siège bas. On n'a pas trouvé de réglage en hauteur du siège (?) et c'est pas agréable du tout d'avoir cette impression de "genoux à hauteur de la poitrine". C'est correct pour les enfants ceci dit.

Par contre, le vendeur très sympa et compréhensif, rien à voir avec Mercedes, clairement. Mais les Renault, finalement, bof et ma confiance, déjà bien entamée avec notre précédent, n'est pas allée en s'arrangeant...

 

- Honda FRV : on semble être dans la "cible", dixit le vendeur. Essais sièges, bien sûr et un petit tour mais quelques minutes seulement car le type avait un autre RDV. La taille est limite sur la largeur des sièges, il faut décaler les sièges du milieu en arrière. Par contre, il reste du coffre, c'est intéressant. La finition est correcte, sans plus, par contre, aucune option : peinture métal et c'est tout :L Globalement positif

 

- Toyota : vendeur là aussi très sympa mais quasiment aucun véhicule à disposition, il faut qu'on repasse. Il nous conseille la Corolla Verso 2.2 DCAT pour notre utilisation, mais on n'a pas pu voir, à part la doc et les tarifs...

 

- Audi : vendeur intéressé par la reprise de notre véhicule mais ce n'est pas un hasard. On est allé là bas par pure courtoisie sachant d'après vos conseils, qu'aucun véhicule ne correspond au besoin. Il nous a confirmé que l'A6 break ne sera pas modifiée en 7 places car c'est le Q7 qui est fait pour ça. Remarque identique à Mercedes : énorme, pas beau, très cher car gros moteur. On ne restera pas chez eux, tant pis :bah:

 

- Volvo enfin : pas de break chez eux mais le XC90. Sorte de gros break mais très haut perché. Ca ne donnait pas ça en photo :lol: Belle finition, un peu moins bien que le ML ceci dit. 7 places confortables et quand on est en 6 places, plancher plat dans le coffre avec un filet adaptable et une capacité de coffre qui convient. Bon point ! Pour le moteur, le plus petit est le 185CV avec filtre et en finition Momentum 7 places, c'est 45000 euros. Pour arriver dans notre budget, le type peut faire un effort, et propose de le prendre en concession 3 mois (sans le faire rouler) et faire une vente 2ème main "occasion". Ce qui arriverait aux 40000 euros. Là aussi, on est vraiment dans la cible recherchée.

Les points négatifs : une position bien haute (mon homme :L) comme l'Espace mais en moins "camion" et un 4 roues motrices qu'on n'utilisera pas. Les positifs : de la place aux jambes car plancher plus bas (par rapport à l'Espace), un look plus break (mais c'est juste esthétique). Le type a insisté sur l'aspect sécurité de la famille, ce qui semble confirmé par les gens du topic officiel. Maintenant, savoir s'il n'y a pas beaucoup de pipotage là dedans... :bah: On nous a fait le même coup chez Renault et Mercedes, alors qui croire ?

 

Et c'est terminé :lol: On n'a donc pas chômé. Pour résumer :

- bien : FRV et XC90 mais des défauts dans les 2 cas (on n'est même pas allé chez Fiat parce que le look Multipla :L). De toute façon, pas de format break sur le marché pour nous :bah:

- moyen : ML

- pas terrible : Scenic, Espace, 807, Mercedes classe E break

- nul ( :lol: ) : 307SW

Il nous reste Toyota à voir mais, c'est ce qu'on disait auparavant : le marché automobile n'est pas "prévu" pour nous et le choix est très restreint... ;)

Un post un peu long mais qui résume le WE. Avec vos commentaires, dont on vous remercie déjà pour avoir pu cerner notre besoin... Ces derniers sont toujours les bienvenus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam386tm

Avez vous pensé au sur-mesure ???

 

:cyp:

 

??? En automobile, dur dur ;):lol:

Ce que je veux dire par là, c'est que pour 5, pas de souci, toutes les berlines sont prévues pour ça... Mais pour 6, aucune, sauf l'exotisme ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

??? En automobile, dur dur ;):lol:

Ce que je veux dire par là, c'est que pour 5, pas de souci, toutes les berlines sont prévues pour ça... Mais pour 6, aucune, sauf l'exotisme ;) !

 

Oui mais en même temps, z'êtes très exigeants et très difficiles... Comparer l'Espace à une camionette :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Oui mais en même temps, z'êtes très exigeants et très difficiles... Comparer l'Espace à une camionette :L

 

 

L'espace est très bien pour votre situation :

 

moi j'en conduis un souvent, le IV en 2.2 dci, c'est très sympa pour 6 personnes, mes petits frerots s'y sentent bien, mon demi-frere de 17 ans, un peu moins du fait de l'impression "genoux dans le menton".

 

Mais j'ai un peu de mal à le garrer en ville meme si la sensation de conduite est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Une 307 SW offre 7 places, et on peut enlever un des sièges dans le coffre pour l'agrandir un peu.

 

Sinon, un Volvo XC90, c'est chic dans les beaux quartier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam386tm

Oui mais en même temps, z'êtes très exigeants et très difficiles... Comparer l'Espace à une camionette :L

 

Ce n'est pas de l'exigence que de considérer que s'asseoir convenablement à l'arrière d'une voiture, c'est quand même la moindre des choses. C'est plutot bien pour des enfants, ingérable pour des adultes.

Sinon, l'assise est vraiment très verticale en hauteur (d'où le volant très à plat) et on ne voit pas le devant de la voiture : c'est ça qui doit rendre cet effet "camion", sans compter le bruit (peut-être est-ce du au véhicule d'essai ?). Chose qui ne nous a pas géné dans le FRV (car beaucoup plus bas), et moins dans le XC90 car on voit l'avant de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dommage que tu n'ai pas essayé le Multipla.

Sa finition à fait des progres depuis le restyling.

Et la largeur des sieges est supérieur tout en faisant moins de 4m de long.

 

 

Cependant c'est vrai la finition est inférieur au Honda.

Et il me semble que cela est tres important à tes yeux.

 

Pour ma part je le prefere encors.

J'adore son comportement routier et ses grandes surfaces vitrées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Très bon post, qui montre que nous ne sommes pas sectaires et qu'au contraire, si on peut aider...

Mon avis : aller vraiment voir le corolla verso, fiabilité, performances, tenue de route sont vraiment à la pointe, niveau look, chacun voit midi à sa porte...

Le FR-V est sympa pour votre utilisation mais c'est vrai que la finition intérieure pour une japonaise actuelle!

Le XC 90 est un très bon véhicule mais effectivement, c'est un mastodonte, qui plus est cher à l'entretien

Juste une remarque, ne lachez pas votre audi pour 8K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam386tm

Dommage que tu n'ai pas essayé le Multipla.

Sa finition à fait des progres depuis le restyling.

Et la largeur des sieges est supérieur tout en faisant moins de 4m de long.

 

 

Cependant c'est vrai la finition est inférieur au Honda.

Et il me semble que cela est tres important à tes yeux.

 

Pour ma part je le prefere encors.

J'adore son comportement routier et ses grandes surfaces vitrées.

 

On passera peut-être voir mais on me l'a déconseillé pour sa finition justement. Si tu me dis que c'est moins bien que le Honda, ça doit faire un sacré gap avec l'A4, je pense. C'est surtout l'extérieur qui ne nous a pas emballé, je parle bien du nouveau, parce que l'ancien, je pense que le designer s'est suicidé, non ?? :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant votre compte-rendu, d'autant que j'y retrouve pas mal de mes observations lorsque j'avais eu à faire le même choix il y a quelques mois de cela. Je vous rejoins en particulier sur vos remarques quant au Scenic, Espace (la soi-disant référence !!) et XC90.

 

Au final, il faut bien reconnaître que pour les familles nombreuses, à part les monospaces, il n'y a pas beaucoup de choix ! Alors quand on n'aime pas les monospaces, leur style camionnette, leur position de conduite "poids lourd", et leur finition parfois douteuse, c'est dur dur de trouver quelque chose de bien et à prix raisonnable.

 

Je crois qu'avec votre critère "position basse", vous allez avoir du mal.

Ceci étant dit, sauf à rouler "sportif", (ce qui est rarement le cas avec des enfants), est-ce vraiment indispensable ? De mon point de vue, tant que la tenue de route est préservée, la position de conduite compte bien plus que la garde au sol. Où alors c'est une question d'esthétique ?

 

Vous pouvez peut-être aussi essayer le Zafira ou le Touran qui sont les concurrents du Scenic et vous séduiront peut-être plus. Pour info, le Zafira offre une version dite sportive (OPC), et le Touran offre en option un chassis sport, ce qui peut laisser présager qu'ils sont plus bas que la moyenne... Mais bon ça reste des monospaces comapcts.

 

Après ça, je ne vois plus quoi proposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam386tm

Très intéressant votre compte-rendu, d'autant que j'y retrouve pas mal de mes observations lorsque j'avais eu à faire le même choix il y a quelques mois de cela. Je vous rejoins en particulier sur vos remarques quant au Scenic, Espace (la soi-disant référence !!) et XC90.

 

Au final, il faut bien reconnaître que pour les familles nombreuses, à part les monospaces, il n'y a pas beaucoup de choix ! Alors quand on n'aime pas les monospaces, leur style camionnette, leur position de conduite "poids lourd", et leur finition parfois douteuse, c'est dur dur de trouver quelque chose de bien et à prix raisonnable.

 

Je crois qu'avec votre critère "position basse", vous allez avoir du mal.

Ceci étant dit, sauf à rouler "sportif", (ce qui est rarement le cas avec des enfants), est-ce vraiment indispensable ? De mon point de vue, tant que la tenue de route est préservée, la position de conduite compte bien plus que la garde au sol. Où alors c'est une question d'esthétique ?

 

Vous pouvez peut-être aussi essayer le Zafira ou le Touran qui sont les concurrents du Scenic et vous séduiront peut-être plus. Pour info, le Zafira offre une version dite sportive (OPC), et le Touran offre en option un chassis sport, ce qui peut laisser présager qu'ils sont plus bas que la moyenne... Mais bon ça reste des monospaces comapcts.

 

Après ça, je ne vois plus quoi proposer !

 

Non le critère "position basse", ce n'est pas pour du sportif, bien au contraire :lol: Juste une habitude de conduite, où mon mari n'a pas les repères et parce qu'il a fait des exploits avec un 9m3 lors d'un mini déménagement, dont il ne se vante pas ;) ... Après essais, on va bien devoir se résoudre à "grimper" un peu de toute façon. FRV et a fortiori XC90 sont hauts :bah:

Pour Opel et VAG, on n'a pas eu assez de notre WE... Faut nous laisser souffler :lol: Mais on va aller voir avec Fiat peut-être... Puis je crois qu'on aura fait le tour :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam386tm

Très bon post, qui montre que nous ne sommes pas sectaires et qu'au contraire, si on peut aider...

Mon avis : aller vraiment voir le corolla verso, fiabilité, performances, tenue de route sont vraiment à la pointe, niveau look, chacun voit midi à sa porte...

Le FR-V est sympa pour votre utilisation mais c'est vrai que la finition intérieure pour une japonaise actuelle!

Le XC 90 est un très bon véhicule mais effectivement, c'est un mastodonte, qui plus est cher à l'entretien

Juste une remarque, ne lachez pas votre audi pour 8K€.

 

Merci pour le "bon post" :jap: J'ai essayé de restituer au mieux les impressions de la famille. Le petit dernier (dans le ventre) lui aussi a bien apprécié le WE :L (ça gigotait dur là dedans :lol:).

Donc pour répondre, oui, on va passer chez Toyota car le concept du Corolla a l'air assez bien fait. Mais dur d'avoir du stock pour essai apparemment. Quant au moteur, c'est ce que je craignais, il nous propose le plus gros. Alors est-ce justifié ou pas ?

Le FRV est plutôt une bonne surprise pour une 1ère japonaise que nous essayons, très franchement. Mais ça reste en dessous du XC90, pas au même prix non plus mais avec le désavantage d'être beaucoup plus gros. :bah:

Et ça veut dire quoi la remarque sur l'A4 à 8k€ ??? ça vaut plus cher, c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Au temps pour moi. :roi:

 

C'est donc plus l'aspect encombrement (hauteur / largeur / longueur) qui vous inquiète. Il vaut peut-être mieux alors s'orienter vers un monospace compact type Honda FRV.

 

Je pense que si vous allez voir le Touran, vous vous sentirez un peu moins depaysés par rapport à votre audi actuelle. Il y a un excellent topic sur le touran sur ce forum, ça vaut peut-être le coup d'aller y jeter un coup d'oeil.

 

Bon courage pour le choix définitif, et tenez-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...