Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radars feux (orange ou rouge, mais ou se cache t'ils)


Invité §Ecl875ZR

Messages recommandés

Invité §kar155Jx

Suis tombé sur ça :

 

Les contraintes techniques pour l'installation d'un radar feu rouge

Par Nicolas, mercredi 18 mars 2009 à 10:31 :: General

 

La DPICA (Direction de Projet Interministériel Contrôle Automatisé) a déterminé de nombreuses contraintes techniques et autres critères à respecter pour qu'un carrefour à feux tricolores puisse être équipé d'un contrôle automatisé de franchissement feu rouge.

 

Voici la liste de ces principaux critères :

 

Le carrefour doit être simple et compact, c'est à dire sans voie spécifique pour tourner à gauche.

Les branches de ce carrefour doivent être perpendiculaires entre elles et ne comporter qu'un faible biais.

Il ne doit pas y avoir de zone de stationnement au pied du feu concerné.

Dans le sens à contrôler, la chaussée doit être constituée de deux voies matérialisées au maximum, sans aménagement de tourne à gauche, de type feu fléché.

L'interdistance avec le carrefour précédent doit être au minimum de 50 mètres.

La limitation de vitesse doit être égale ou inférieure à 70 km/h.

Les feux tricolores ne doivent pas comporter de flèche ou de signal modal.

Le feu principal doit être visible à 50 mètres en amont.

Le trafic doit être constitué en majorité de véhicules légers.

Le carrefour doit répondre à une pratique urbaine (passage piéton, vélo…)

Le carrefour doit être éclairé de nuit.

Le carrefour doit être choisi à son caractère accidentogène, avec une zone d'accumulation des accidents et selon le type de ceux-ci.

___

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Je l'ai testé avec mon scoot celui de l'avenue Foch, ça n'a pas fonctionné (j'ai pas franchi l'intersection, mais j'ai bien dépassé le passage piéton)... J'étais presque déçu lol.

 

Il y en a quelques uns dans paris qui sont là depuis effectivement très longtemps... mais je ne suis pas sûr qu'ils fonctionnent bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aby200Is

D'apres ce que j'en sait, j'ai vu 2 types de radars installés au feux.

Les premiers sont en agglomération et font passer le feu au rouge si vous êtes au dessus de 50 km/h mais ne flashent pas.

Et les seconds, ceux dont tout le monde parle, flashent donc si vous passez au feu rouge mais j'ai noté une modification au niveau du changement de couleur,

le feu est vert, ensuite il devient orange clignotant (pour vous avertir de freiner) et ensuite il passe au rouge.

Voila ceux que j'ai vu pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Si il flash au jaune on a carrément interêt à rouler sans plaque...

 

La prune c'est 150 euros.

 

En deux feux c'est amorti!

 

 

150 € correspond au montant pénal (montant maxi pouvant être fixé par un juge) d'une infraction de la classe 2 et ce maxi est rarement appliqué.

 

Au fait, pour l'ensemble des internautes, aucun flash ne fonctionnera avec un feu orange. La raison ? le feu orange n'existe pas dans le Code de la Route, il est jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli107iI

Bonsoir. J'ai une idée : le feu vert clignotant annonçant le passage du jaune, puis du rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai une idée : le feu vert clignotant annonçant le passage du jaune, puis du rouge...

 

 

Ou alors :

- Vert

- Vert + jaune (tu passes si tu es près, sinon tu ralentis)

- Jaune (tu t'arrêtes, tu le peux car tu as été prévenu par le vert + jaune)

- Rouge (tu passes seulement si tu veux une photo)

- Rouge + jaune (pour qu'on se prépare à redémarrer, ça permettra d'augmenter le débit dans les carrefours)

- Vert

.............

 

Quelqu'un sait pourquoi on dit "feu jaune" alors que le feu est orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aik782eE

Un truc tout con et quand le feu est en panne ( jaune clignotant) comment ça marche ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi750Nf

Bonsoir. J'ai une idée : le feu vert clignotant annonçant le passage du jaune, puis du rouge...

 

 

 

Ca pourrait etre bien comme système sachant qu'au Maroc le feu vert clignote avant de s'allumer orange.

Est-ce que dans l'hexagone le feu orange est assimilé au feu rouge ??? Parce que si celui ci flashe aussi à l'orange, et bien on peut se demandé qu'elle est l'utilité du feu orange. Autant qu'il passe au rouge directement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash ne se déclenchera qu'au rouge, et prendra deux photos (une au ras du feu, l'autre un peu plus loin) pour bien montrer que le feu a été grillé et que tu ne t'es pas arrêté "un peu limite".

 

Théoriquement, la photo devrait être assez "panoramique" pour montrer qu'on n'a pas été bloqué dans le carrefour après être passé au vert, ou qu'un véhicule prioritaire derrière vous a "forcé" à avancer pour dégager le passage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdi257sJ

Comme on l'apprend à l'auto école, il faut passer les carrefours en 3ème avec les pieds sur le frein et l'embrayage au cas où !

 

Quelques radars sont indiqués ici : http://www.radar-feu-rouge.fr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco567GP

En ce qui concerne les radars au Vésinet, je confirme, ils fonctionnent .... :q

Je me suis fait prendre en scooter Jeudi soir.

Par contre, une voiture est passée un petit peu après moi.

Il y a eu 2 flashs, j'ai un doute à savoir si c'est moi qui me suit fait prendre ou la voiture ... :o

Pour info toute le Boulevard Carnot est blindé de radars à chaque feu !

Alors faites attention ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

En ce qui concerne les radars au Vésinet, je confirme, ils fonctionnent .... :q

Je me suis fait prendre en scooter Jeudi soir.

Par contre, une voiture est passée un petit peu après moi.

Il y a eu 2 flashs, j'ai un doute à savoir si c'est moi qui me suit fait prendre ou la voiture ... :o

Pour info toute le Boulevard Carnot est blindé de radars à chaque feu !

Alors faites attention ! :p

 

 

Les radars de feux rouges flashent toujours 2 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...