Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Invité §del855lo

La reponse est on ne peut plus simple : afin de diminuer le cout de fabrication et ainsi augmenter leur marge ( miroir plus petit + support plus petit + moins de peinture pour le support = economie de bout de chandelles.) Merci VW.

 

Il y a quand même aussi une autre explication, réduire la largeur totale de la voiture pour le stationnement quand on ne peut pas proposer les rétros rabattables électriquement (nettement plus coûteux que la peinture du support...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

Il y a quand même aussi une autre explication, réduire la largeur totale de la voiture pour le stationnement quand on ne peut pas proposer les rétros rabattables électriquement (nettement plus coûteux que la peinture du support...)

 

Autre explication tout a fait plausible mais est ce que VW qui est quand meme une marque generaliste typée assez haut de gamme ne propose pas les retros rabatables ? (simple question)

 

Cela dis le gain en largeur est quand meme minime 3 - 4 cm maxi.

 

Amicalement JO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Autre explication tout a fait plausible mais est ce que VW qui est quand meme une marque generaliste typée assez haut de gamme ne propose pas les retros rabatables ? (simple question)

 

Cela dis le gain en largeur est quand meme minime 3 - 4 cm maxi.

 

En fait, si je ne me trompe pas, l'explication officielle de VW, ce n'est pas que le rétroviseur droit est plus petit, mais plutôt que le gauche est plus grand !

 

En fait, ils vantaient plutôt les mérites de leur rétroviseur gauche extra-large pour la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

Comment on rattrappe un sous-virage?

Et c'est quoi un talon-pointe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Comment on rattrappe un sous-virage?

Et c'est quoi un talon-pointe?

 

Sous virage, la voiture ne tourne pas assez et part vers l'extérieur, tu freines :bah:

Les comportements sous-vireur sont souvent adoptés (notamment chez renault pendant des années) parce qu'ils sont facile à maitriser. Une voiture sous vireuse est plus prévenante et la réaction première du conducteur lambda en situation d'urgence est le frein, c'est à dire la bonne réponse (réponse qui serait "catastrophique" pour un sur-virage, tête à queue powaaaaa).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Pourquoi la plupart des voitures ne sont équipées que d'un seul anti-brouillard arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Pourquoi la plupart des voitures ne sont équipées que d'un seul anti-brouillard arrière?

 

Raison purement économique.

Imagine l'économie réalisée par les constructeurs sur les centaines de millier de véhicules qu'il vendent. Chaque centime économisé sur un véhicule représente au final une sacrée économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor350vK

Très bonne idée ce topic ^^

 

Pourquoi, sur les voitures récentes (Megane II, C4 ..) les feux stop sont-ils au même endroit que les feux arrières de position ?

Je trouve cela ridicule, la surface du bloc optique est assez grande pour séparer les deux, et on ne distingue pas toujours correctement l'un de l'autre, suivant les conditions météos.

Heureusement qu'il y a le 3è feu stop, mais quand celui-ci est en panne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Raison purement économique.

Imagine l'économie réalisée par les constructeurs sur les centaines de millier de véhicules qu'il vendent. Chaque centime économisé sur un véhicule représente au final une sacrée économie.

 

Je pense que c'est aussi une raison de normalisation.

On leur impose au minimum un feu donc pourquoi en mettre deux, ça rejoint le volet économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Soit mais les voitures sont précablées pour les 2 cotés ,reste plus qu'a y mettre une ampoule.Je ne vois pas ou est l'économie la dedans, surtout quand on voit les rabais que proposent certains concessionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor350vK

Certaines auto ont d'un côté l'antibrouillard, et de l'autre le feu de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Une autre,peux-t-on démarrer à un feu vert devant des flics en faisant patiner les roues ou en battant le record du 0 à 50 km/h en ville dans la mesure ou on ne dépasse pas la vitesse autorisée?Les flics peuvent-ils verbaliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Une autre,peux-t-on démarrer à un feu vert devant des flics en faisant patiner les roues ou en battant le record du monde du 0 à 50 km/h en ville dans la mesure ou on ne dépasse pas la vitesse autorisée?Les flics peuvent-ils verbaliser?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Une autre,peux-t-on démarrer à un feu vert devant des flics en faisant patiner les roues ou en battant le record du 0 à 50 km/h en ville dans la mesure ou on ne dépasse pas la vitesse autorisée?Les flics peuvent-ils verbaliser?

 

Apparamment oui, du moins j'en connais un qui s'est pris une prune pour conduite dangeureuse.

Ne me demandez pas comment les flics le détermine, à mon avis c'est totalement arbitraire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor350vK

Pour : Régime moteur trop élevé ?

Un copain, en Suisse, a été verbalisé car "régime moteur inadapté à la circulation en ville" car avec sa Civic Type R, il avait tendance a appuyer un peu fort au passage du feu vert ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Pour les antibrouillards, la voiture est peut être cable mais il n'y a pas de place sur le feu en lui même (souvant feu de recule à la place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

On m'a dit qu'il pouvait verbaliser car tu a mal utilisé le régime moteur.

Mais ca reste a verifier.

 

Une question, les chevaux fiscaux servent a quoi en terme de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

On m'a dit qu'il pouvait verbaliser car tu a mal utilisé le régime moteur.

Mais ca reste a verifier.

 

Une question, les chevaux fiscaux servent a quoi en terme de puissance?

 

A rien à part à donner une indication fiscale :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Peut on continuer a avoir le pied sur la pedale d'accélérateur quand on monte une vitesse dans une ferrari avec les palettes au volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Et comment sont-ils estimés?

 

Depuis peu en fonction de la puissance réelle du véhicule et de ses rejet en CO2.

Avant ça prennait en compte plein de paramétre comme la longueur de boite etc..... (c'est pour ça qu'on pouvait avec deux voiture identique avec le même moteur mais pas la même puissance fiscale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Qui a défini l'ordre de répartition des pédales dans une voiture, en angleterre les pédales sont-elles disposées symétriquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Qui a défini l'ordre de répartition des pédales dans une voiture, en angleterre les pédales sont-elles disposées symétriquement?

 

Alors ça c'est une colle :beuh::p

Peut être simple question de logique, impossibilité d'accélérer quand on freine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz402Xb

Comment on rattrappe un sous-virage?

Et c'est quoi un talon-pointe?

C'est une technique assez particulière de freinage, très utilisée en rallye notemment.

En gros, on utilise la pointe du pied pour freiner (comme d'habitude) et le talon pour utiliser l'accélérateur en même temps. Le but est d'amener le moteur au régime correspondant au rapport inférieur lorsqu'on rétrogade, ce qui permet de passer le rapport directement, sans que l'embrayage ne patine, et on maximise ainsi l'utilisation du frein moteur.

 

En pratique, ça se décompose en 4 étapes :

 

1. On freine à bloc - sans bloquer les roues tout de même :D - le but de cette méthode étant d'obtenir la plus forte décélération possible (pas le genre de technique qu'on utilise pour aller faire ses courses à Auchan)

2. Au moment de rétrogader, on passe au point mort, et on embraye dessus (technique dite du "double débrayage", essentielle, sinon l'accélération donnée ci-après n'affectera pas la boîte de vitesses)

3. On accélère -un peu- pour amener le régime du moteur au niveau correspondant à celui du rapport inférieur

4. Et puis, on passe le rapport inférieur (tout en gardant la petite accélération afin de maintenir le régime idéal)

 

Après, on répète les étapes 2 à 4 à chaque fois qu'il faut passer le rapport inférieur.

Etant donné que le freinage ne s'interrompt jamais, cette technique n'est efficace que si on parvient à faire le double débrayage aussi vite qu'un changement de vitesse ordinaire.

 

Sinon, j'ai déjà essayé avec ma corsa :cyp: , impossible à faire vu l'écart (de 5cm) entre les 2 pédales, mais àchaque fois que je rétrograde tranquillement (sans freiner), je fais un double débrayage, ce qui permet de rétrogader plus souplement, et de réduire l'usure de la boîte de vitesse (qui ne patine pas dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nek538cg

un truc que je me demande: pourquoi les pistons sont-ils bombés? une forme concave ne serait-elle pas plus judicieuse pour concentrer les forces en son milieu? Et pouquoi pas un moteur en 360? (il existe le V, le plat mais pas le 360 (4 cylindres perpendiculaires))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav818DQ

Je vois, merci beaucoup (aussi a funboy) :jap:

 

Là on attaque les parties purement mécaniques :p

 

 

C'est mieux que d'attaquer les parties génitales. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

un truc que je me demande: pourquoi les pistons sont-ils bombés? une forme concave ne serait-elle pas plus judicieuse pour concentrer les forces en son milieu? Et pouquoi pas un moteur en 360? (il existe le V, le plat mais pas le 360 (4 cylindres perpendiculaires))

 

Ca existe dans l'aviation les moteurs en étoile.

Par contre dans l'automobile, je sais pas. A mon avis, ça doit prendre trop de place pour être utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nek538cg

Ca existe dans l'aviation les moteurs en étoile.

Par contre dans l'automobile, je sais pas. A mon avis, ça doit prendre trop de place pour être utilisable.

 

Merci.

je me disais aussi... ( Mais quelle question debile! :tourne: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Comment fonctionne le rétroviseur intérieur losqu'on bascule en miroir de courtoisie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil722IQ

Qui a défini l'ordre de répartition des pédales dans une voiture, en angleterre les pédales sont-elles disposées symétriquement?

 

Non, dans les conduite à droite, les pédales sont dans le même ordre que chez nous. Par contre, les leviers de vitesse sont inversés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil722IQ

Pourquoi je ne parviens pas à lancer un sujet sur les grands restaurants dans le bistrot ? Pourtant, je pense que mon orthographe est correcte, la ponctuation aussi et je n'utilise jamais le langage sms ?

 

J'ai essayé deux fois avec quelques longueurs, ça n'a pas marché et ça m'a gonflé... :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

un truc que je me demande: pourquoi les pistons sont-ils bombés? une forme concave ne serait-elle pas plus judicieuse pour concentrer les forces en son milieu? Et pouquoi pas un moteur en 360? (il existe le V, le plat mais pas le 360 (4 cylindres perpendiculaires))

 

Pour le moteur à 360 c'est un moteur d'avion dit en étoile.

Pour la forme des pistons, faut savoir que les pistons ne sont pas tous de cette forme, certains (de plus en plus d'ailleur) ont même des creux assez important de manière à générer des perturbations et donc un mélange carburant/conburant plus homogéne lors de la phase d'injection (et donc une combustion plus compléte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §303507VN

Pour le moteur à 360 c'est un moteur d'avion dit en étoile.

 

Oui et dans le moteur en étoile tous les pistons sont dans le meme plan !!!

 

J'a cherché longtemps pour comprendre comment est le vilbrequin....imaginez, ça peut pas tourner !

 

Et bien en fait les bièles sont articulées à leur base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur802tS

Comment fonctionne le rétroviseur intérieur losqu'on bascule en miroir de courtoisie?

Salut.

Euh... Je pense que ce que tu appelles la position "miroir de courtoisie" est en fait la position "nuit" de ton rétro, non? :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...