Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Invité §jip315uZ

Pourquoi n'y a t-il pas de motos diesel?

 

Le couple favoriserait grandement ce type de véhicules non ?

 

Ca a existé, il y a plus de 20 ans, des BFG ou MF étaient équipées de moteurs de Visa diesel.

 

Si ça peut se concevoir en matière d'agrément, c'est une hérésie commerciale. Aucun motard ne voudra rouler en diesel...

 

 

Sinon, une question :

 

Est ce qu'on peut immatriculer une Ferrari en tant que voiture de société (2 places) et récupérer la TVA ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a existé, il y a plus de 20 ans, des BFG ou MF étaient équipées de moteurs de Visa diesel.

 

Si ça peut se concevoir en matière d'agrément, c'est une hérésie commerciale. Aucun motard ne voudra rouler en diesel...

 

 

Sinon, une question :

 

Est ce qu'on peut immatriculer une Ferrari en tant que voiture de société (2 places) et récupérer la TVA ?

80% des ferrari que tu voit sont des véhicules de fonctions.. pas besoin de n'avoir que 2 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Je me disai bien avoir lu ca quelque part!!

Sinon Lazy Joe...je ne suis pas sur d'avoir bien compris l'utilité ( et la technique d'ailleur j'ai un serieux doute pour ca aussi!) du double débrayage...

Etant donné que je ne conduit que des voitures automatiques (enfin il m'arrive de conduire des voitures manuelles mais je ne vais pas m'amusé a appuyer sur plusieurs pédales a la fois avec la voiture de quelqu'un d'autre!!!) j'ai du mal a saisir l'intérêt de la chose.

Serais tu assez aimable d'essayé de me re-éxpliqué ca de facon a ce que je comprenne un peu mieux, si ca ne te dérange pas bien sur !

Ps : C'est mon premier topic en favoris, je le trouve super!

Fais une recherche avec "débrayage" ou "talon" comme mot-clé, tu trouveras plein de sujets.

 

Sinon, dans l'ordre, c'est :

1. débrayer

2. mettre au point mort

3. rembrayer

4. coup de gaz

5. débrayer

6. passer le rapport inférieur

7. rembrayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir pourquoi la 206 est elle aussi chère en occasion par rapport aux citadines de même taille (4500€ pour une 3pt alors qu'une 306 phase 2, débute a 2500€ alors qu'elle offre exactement les même prestations en termes de motorisation mais aussi habitabilité, confort, tenue de route (voir même superieur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche avec "débrayage" ou "talon" comme mot-clé, tu trouveras plein de sujets.

 

Sinon, dans l'ordre, c'est :

1. débrayer

2. mettre au point mort

3. rembrayer

4. coup de gaz

5. débrayer

6. passer le rapport inférieur

7. rembrayer

 

Exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Sinon, une question :

 

Est ce qu'on peut immatriculer une Ferrari en tant que voiture de société (2 places) et récupérer la TVA ?

 

A mon avis, c'est possible à condition de les passer en 1 place du coup, comme les Smart société qui n'ont qu'un seul siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip315uZ

Ouais, mais ça risque de plus trop le faire pour emballer les gonzesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu des vélos de location en Irlande aussi, les freins avant et arrière inversés... beaucoup de gens qui étaient avec moi s'y sont fait prendre et ont fini par terre...

 

C'est comme les vélos allemands avec le freinage en rétropédalage. Quand j'étais gosse un copain allemand m'avait emprunté mon vélo, il a failli terminer dans le mur parce-que sur le mien le rétropédalage était plutôt inefficace :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-So571fi

Fais une recherche avec "débrayage" ou "talon" comme mot-clé, tu trouveras plein de sujets.

 

Sinon, dans l'ordre, c'est :

1. débrayer

2. mettre au point mort

3. rembrayer

4. coup de gaz

5. débrayer

6. passer le rapport inférieur

7. rembrayer

 

 

Merci pour la précision, je croi bien avoir compris la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Merci pour la précision, je croi bien avoir compris la!

Le truc, c'est de faire tout ça en moins d'une demi-seconde, sinon ça sert à rien. :W

Perso je le fais tout le temps, d'abord parce que ça m'amuse et aussi parce qu'une fois qu'on le fait bien, on ne sent même plus qu'on rétrograde, le freinage est bien linéaire, et c'est donc plus confortable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir pourquoi la 206 est elle aussi chère en occasion par rapport aux citadines de même taille (4500€ pour une 3pt alors qu'une 306 phase 2, débute a 2500€ alors qu'elle offre exactement les même prestations en termes de motorisation mais aussi habitabilité, confort, tenue de route (voir même superieur) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

......

Est ce qu'on peut immatriculer une Ferrari en tant que voiture de société (2 places) et récupérer la TVA ?

 

Oui si Mr Ferrari fait des certificats de conformité avec marqué dessus "dérivé VP" ou "Fourgon" ou "Camionnette". Tu peux toujours te renseigner. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Moi j'ai une question con aussi.

J'ai du mal a comprendre comment fonctionne un V8 a simple arbre a came central.

Quelqu'un pourrai m'éxpliquer ou me trouver une vue en coupe ou on voit la distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

Tu peux alors faire un pointe-pointe. :p C'est ce que je fais tout le temps sur ma titine. Ton pied reste +/- droit, et tu appuyes sur les deux pédales à la fois avec chaque côté de ton pied. :bah:

 

ATTENTION , talon -pointe à éviter sur voiture automatique :Wnodi_1131632186_bricedenice.gif.99e6edebf63612d1ba25dd372369c9af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Moi j'ai une question con aussi.

J'ai du mal a comprendre comment fonctionne un V8 a simple arbre a came central.

Quelqu'un pourrai m'éxpliquer ou me trouver une vue en coupe ou on voit la distribution ?

 

L'arbre à came est en plein milieu du V et il y a un système de tringlerie pour actionner les soupapes.

Si j'ai le temps j'irai prendre une photo sur un V8 turbo diesel de 32l :ddr: de cylindrée équipé d'un simple arbre à came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Moi j'ai une question con aussi.

J'ai du mal a comprendre comment fonctionne un V8 a simple arbre a came central.

Quelqu'un pourrai m'éxpliquer ou me trouver une vue en coupe ou on voit la distribution ?

 

Un beau bloc de Simca cargo AAC central et soupapes latérales, ça marche pareil avec une culasse soupapes en tête, il y à juste des basculeurs en plus. ;)

http://vachfolle.free.fr/base/anciennes/ENGINE2.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar303rS

Je pense que c'est simplement un capteur d'humidité.

Imagine un système avec deux fils, l'eau est conductrice, si la résistance etre les deux fils diminue en dessous d'une certaine limite, c'est qu'il y a de l'eau donc qu'il pleut.

Et voila :-)

 

Ben non pas tout à fait voire pas du tout cela. ;)

 

Il s'agit d'un émeteur et récepteur. Cad une source lumineuse (infrarouge) est émise d'un côté du détecteur de pluie. la lumière se réfléchi sur le dessu du pare brise puis sur le dessous et ainsi de suite juste qu'au récepteur.

 

Lorsqu'une goute d'eau se place sur le pare-brise l'angle de réflexion change et le récepteur ne reçois plus la "lumière" et active les essuis-glace.

 

Ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Question con: est-ce qu'on gagne du carburant à rouler coller derrière un camion?

 

Je ne pense pas, à cause des turbulences créées.En effet, une remorque de camions n'a aucune recherche aérodynamique, et il y comme des tourbillons d'air qui se crééent à l'arrière.Contrairement à une voiture, qui est étudiée en soufflerie, et sur laquelle on évite ces turbulences, néfastes pour l'aérodynamisme de la voiture.

 

J'ai un fourgon Peugeot J9, et si je me colle derrière un poid lourd, je sens bien mon J9 fortement chahuté!Alors que si je suis un monospace pourtant bien moins gros, je sens un petite aspiration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

J'ai entendu dire une fois que un moteur, je ne sais pas comment ça se passe, peut tourner dans l'autre sens. Je m'explique, l'arbre à câmes se met à tourner dans l'autre sens... Danger ? Comment ca se passe ?

 

C a peut se faire sur un moteur à essence.

 

C'est une question d'avance à l'allumage.

L'avance, c'est le moment où la bougie "s'allume" par rapport au moment ou le piston arrive au point mort haut.Si tu donnes beaucoup d'avance, le moteur va finir par tourner dans l'autre sens.

Sur des modéles anciens encore équipés d'allumage à rupteurs, on peut s'amuser à le faire.

 

Pour l'anecdote, j'ai été victime à cause d'une avance mal réglée de ce qu'on appéle un retour de manivelle.J'ai une DS, et en voulant la démarrer à la manivelle alors que la batterie était à plat, l'avance déréglée a fait amorcer un démarrage dans le mauvais sens.

Dans ces cas là, comme on est en train d'empoigner lamnivelle comme un forcené, et que tout va très vite, on a pas le temps de lacher la manivelle, et le bras est "arraché", c'est à dire fracture du cubitus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Question très con, mais à laquelle je n'ai pas de réponse précise : sur une voiture pré-catalytique, comment déterminer si elle peut recevoir du SP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Question très con, mais à laquelle je n'ai pas de réponse précise : sur une voiture pré-catalytique, comment déterminer si elle peut recevoir du SP?

 

En posant la question au service client de son constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

En posant la question au service client de son constructeur ?

Ou au proprio, effectviement :lol: Mais qu'est-ce qui rend possible ou impossible l'utilisation d'un carburant déplombé? Y a-t-il un moyen infaillible de le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Une petite question, pourquoi les français ne font as des efforts pour avoir des voitures aussi fiables que la concurence :eek:

Question sérieuse, donc réponse sérieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

J'aimerais savoir pourquoi la 206 est elle aussi chère en occasion par rapport aux citadines de même taille (4500€ pour une 3pt alors qu'une 306 phase 2, débute a 2500€ alors qu'elle offre exactement les même prestations en termes de motorisation mais aussi habitabilité, confort, tenue de route (voir même superieur) ?

 

L'offre et la demande :bah:. Les gens préfèrent acheter une 206 qu'un autre modèle, du coup ils sont prêts à monter plus haut, et quand on en met une à vendre les acheteurs ne tardent pas à se manifester. Surtout quand elle est bien équipée.

 

J'en sais quelque chose, je viens de mettre la mienne en vente hier soir, deux personnes me contactent dans la nuit par email, deux ce matin par téléphone, dont un qui me dit être prêt à la prendre dès demain. Et il est OK a priori pour la prendre sans négocier le prix (raisonnablement au-dessus de la côte, on va dire réaliste par rapport à la voiture et aux offres d'autres vendeurs).

 

Je me souviens quand même que quand je l'avais achetée d'occasion, j'avais bien galéré... Trouver une 206 avec la clim, à moins de 6000€, c'était mission impossible. Dans les grandes villes, elles partent en moins d'une semaine, pourvu qu'elles soient en bon état.

 

Il faut dire quand même que les qualités du modèle sont réelles, elle est quand même bien agréable à conduire, enfin à condition de ne pas taper trop bas en motorisation.

 

Maintenant, là où les gens font un peu fausse route, c'est quand ils se ruent sur une citadine plutôt qu'une compacte, et la paient plus cher qu'une compacte équivalente en se disant qu'ils vont se rattraper sur les autres postes du budget. Mis à part la décôte qui est très faible sur les citadines par rapport aux compactes, le reste c'est nettement moins sûr... Rien que l'assurance, je paye plus pour ma 206 que ce que je payais pour ma Xsara break (de même puissance, 90ch), et pire encore, je paierai le même prix pour assurer ma future 307 CC que ce que je paie pour ma 206...

 

Maintenant, c'est sûr que pour le stationnement en ville, il y a matière à préférer une citadine, surtout avec l'augmentation continuelle de longueur des compactes. D'ailleurs, la taille des citadines d'aujourd'hui en font l'équivalent de compactes d'il y a quelques années, la 207 sera aussi longue qu'une 306...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Ya t'il une difference de conso si on roule a 2000trs/min en 2eme, 3eme, 5eme?

 

Ca depend de la pression que tu applique sur l'accélérateur, logiquement a régime et position d'accélérateur egale le consomation est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Ca depend de la pression que tu applique sur l'accélérateur, logiquement a régime et position d'accélérateur egale le consomation est la même.

 

On chipoterait on prendrait la résistance au roulement et le coefficient de pénétration dans l'air pour répondre mais on ni chipote pas ici ! :nanana::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

On chipoterait on prendrait la résistance au roulement et le coefficient de pénétration dans l'air pour répondre mais on ni chipote pas ici ! :nanana::W

 

 

Mais en 1 ere a 2000 tour je consomme plus qu'en 5 eme a 2000 tours, pourquoi?

Pourtant il y a plus de resistance :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'y a-t'il pas de M3 ou de Ferrari GPL?

Si, il y en a.

Perso, je me suis renseigné pour ma M3 payée 18 000€ (moins chere qu'une megane neuve DCI). Le kit gpl coute 3800€. Ce n'est pas rentable.

 

Un question con : Que devient la petite Megane Renault ? (le bébé, pas la voiture).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en 1 ere a 2000 tour je consomme plus qu'en 5 eme a 2000 tours, pourquoi?

Pourtant il y a plus de resistance :voyons:

 

Et tu crois qu'on fait quel consommation à l'arret au feu ?

Une division par zéro donne l'infinie.

Nos voitures consomment le moins entre 50 et 80 km/h. C'est pour cela quand accelerant plus vite à 70 km/h (pas trop vite quand même !), je suis sur que l'on consomme moins que de passer des heures entre 10 et 40 km/h pour demarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Et tu crois qu'on fait quel consommation à l'arret au feu ?

Une division par zéro donne l'infinie.

Nos voitures consomment le moins entre 50 et 80 km/h. C'est pour cela quand accelerant plus vite à 70 km/h (pas trop vite quand même !), je suis sur que l'on consomme moins que de passer des heures entre 10 et 40 km/h pour demarrer.

 

 

A 2000 tour je ne suis pas au ralenti :ddr: heureusement pour mon moteur.

Si je roule en 1ere a 2000 tours je consomme 22l , a 2000 tour en 5 eme je fais du 5l pourquoi?

J'ai toujours vu et entendu dire qu'en 1 ere une voiture consommé plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant, c'est sûr que pour le stationnement en ville, il y a matière à préférer une citadine, surtout avec l'augmentation continuelle de longueur des compactes. D'ailleurs, la taille des citadines d'aujourd'hui en font l'équivalent de compactes d'il y a quelques années, la 207 sera aussi longue qu'une 306...

 

Merci de ta réponse.

 

Cependant, la 206 et la Clio phase 2 sont sortis exactement en même temps (fin 98), possèdent les même qualités routières, des moteurs aux puissances identiques, ciblant le même marché...et elles se sont autant vendus l'une que l'autre.

 

Cependant, la clio se retrouve sur l'occaz avec un tarif d'appel de 2800€ rocket91_1131649354_whistling.gif.f1ec50892a71143059d21053dc63bde7.gif

 

Donc d'après vous, la 206 a t-elle réelement des atouts (en dehors de sa taille et de ses motorisations) cachés vis a vis de la clio ou est-ce seulement un "effet de mode" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...