Invité §via445mn 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Oui et dans le moteur en étoile tous les pistons sont dans le meme plan !!! J'a cherché longtemps pour comprendre comment est le vilbrequin....imaginez, ça peut pas tourner ! Et bien en fait les bièles sont articulées à leur base. Il y en à un au musée des arts et métier, c'est une vrai merveille mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc873ZZ 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Non, dans les conduite à droite, les pédales sont dans le même ordre que chez nous. Par contre, les leviers de vitesse sont inversés. Les vitesses se situent au même endroit Pour les pédale, l'accélérateur est à droite parce que la majorité de la population est droitière, tu es donc plus habile du pied droit. Pour le frein, c'est pareil. Il est à côté de l'accélérateur pour pouvoir être utilisé par le même pied. l'embrayage qui demande en règle générale plus de force et disposé à gauche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KoB015qa 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 J'ai une question con! Voilà je voulais savoir comment on débranche les fils d'une connexion iso d'un poste auto. En fait je viens d'installer un poste mais je n'ai pas l'alim continue, donc il faut je crois que j'inverse le fil jaune et le rouge, mais impossible d'enlever ces fils. Y'a t'il une solution miracle?? Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor638nE 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 J'ai une question con! Voilà je voulais savoir comment on débranche les fils d'une connexion iso d'un poste auto. En fait je viens d'installer un poste mais je n'ai pas l'alim continue, donc il faut je crois que j'inverse le fil jaune et le rouge, mais impossible d'enlever ces fils. Y'a t'il une solution miracle?? Merci!! Tu coupe et tu mets un domino C'est pas trés propre comme technique mais efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri407IT 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Les vitesses se situent au même endroit Pour les pédale, l'accélérateur est à droite parce que la majorité de la population est droitière, tu es donc plus habile du pied droit. Pour le frein, c'est pareil. Il est à côté de l'accélérateur pour pouvoir être utilisé par le même pied. l'embrayage qui demande en règle générale plus de force et disposé à gauche... Le frein reste a cote de l'accelerateur Mais de quel cote?? Sur la droite et donc l'accelerateur est au centre, c'est ca?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KoB015qa 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Tu coupe et tu mets un domino C'est pas trés propre comme technique mais efficace ok un domino c'est comme un sucre c'est ca? et le fait que l'épaisseur des fils soit différentes c'est important? Merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur802tS 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 J'ai une question con! Voilà je voulais savoir comment on débranche les fils d'une connexion iso d'un poste auto. En fait je viens d'installer un poste mais je n'ai pas l'alim continue, donc il faut je crois que j'inverse le fil jaune et le rouge, mais impossible d'enlever ces fils. Y'a t'il une solution miracle?? Merci!! Y'a la méthode chirurgicale (en opposition à la méthode boucherie proposée plus haut) qui consiste à enlever la cosse doucement avec un petit tournevis plat (il faut appuyer sur une petite patte, et elle sort toute seule), puis ensuite dessertir le fil en douceur... Ensuite, un coup de soudure, on resserre la cosse et c'est nickel. Bon faut y aller molo mais ça marche A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pun148RM 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 En angleterre les pedales sont situé comme en france, dans le meme ordre. Essaye de freiner du pied gauche, ca va faire bizare, tu te dis que c'est la meme chose pour un anglais, son cerveua ne marche pas a l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-ours 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 En angleterre les pedales sont situé comme en france, dans le meme ordre. Essaye de freiner du pied gauche, ca va faire bizare, tu te dis que c'est la meme chose pour un anglais, son cerveua ne marche pas a l'envers ça n'a pas de rapport, en France on t'apprends a accélerer avec la pédale de droite, si on t'avait appris l'inverse, tu trouverais ça tout aussi normal La boite de vitesse est inversée en Angleterre, la première est en haut à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil722IQ 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 ça n'a pas de rapport, en France on t'apprends a accélerer avec la pédale de droite, si on t'avait appris l'inverse, tu trouverais ça tout aussi normal La boite de vitesse est inversée en Angleterre, la première est en haut à droite Merci. Les commodos sont aussi inversés d'ailleurs. Combien de fois j'ai mis les essuie-glaces au lieu des clignoteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 ça n'a pas de rapport, en France on t'apprends a accélerer avec la pédale de droite, si on t'avait appris l'inverse, tu trouverais ça tout aussi normal La boite de vitesse est inversée en Angleterre, la première est en haut à droite Et les Ferrari anglaises, elles ont la première où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Et les Ferrari anglaises, elles ont la première où ? Tu cherches là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil722IQ 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Et les Ferrari anglaises, elles ont la première où ? C'est des BVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre704ui 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Coucou papa est de retour. Question : Comment se fait il que pour beaucoup de modele les versions diesel aient un reservoir plus petit que celui des versions essence? En terme de cout il serait plus judicieux d'utilisé le meme resevoir pour toutes les versions. Amicalement JO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fat463fX 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Coucou papa est de retour. Question : Comment se fait il que pour beaucoup de modele les versions diesel aient un reservoir plus petit que celui des versions essence? En terme de cout il serait plus judicieux d'utilisé le meme resevoir pour toutes les versions. Amicalement JO Peut etre parce que pour la meme voiture en essence et diesel la deuxieme est deja plus lourde ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre704ui 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Peut etre parce que pour la meme voiture en essence et diesel la deuxieme est deja plus lourde ?! Excuse moi mais je vois pas trop le rapport entre le poid et la taille du reservoir. De 1 - Soit le reservoir est plus petit pour compenser le surpoid du moteur De 2 - Soit le reservoir serait plus grand pour compenser la surconsommation dû au poids. Dans les cas ca me parrait pas trop logique. Amicalement JO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fat463fX 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Excuse moi mais je vois pas trop le rapport entre le poid et la taille du reservoir. De 1 - Soit le reservoir est plus petit pour compenser le surpoid du moteur De 2 - Soit le reservoir serait plus grand pour compenser la surconsommation dû au poids. Dans les cas ca me parrait pas trop logique. Amicalement JO Ca me semble pourtant clair, d'un autre cote realise environ 1000 bornes avec un plein est correct, donc pas besoin d'un reservoir plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com273QG 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Pour la personne qui a possé la question des chevaux fiscaux je me permet d'ajouter que le calcul est pas le même partout en europe en belgique les chevaux fiscaux pour faire simple c'est 1 pour 200 centimètres cube et c'est arrondi au supérieur dans le cas ou tu es a la demi Ps excellent topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gazpacho 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 ça n'a pas de rapport, en France on t'apprends a accélerer avec la pédale de droite, si on t'avait appris l'inverse, tu trouverais ça tout aussi normal La boite de vitesse est inversée en Angleterre, la première est en haut à droite Les positions du levier de vitesse sont exactement les mêmes que pour les conduites à gauche. J'y ai conduit pendant trois ans. D'ailleurs au début, par habitude continentale (première = rapprocher le levier vers soi) j'essayais toujours de démarrer en cinquième Forcément ça marchait moins bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor350vK 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Pourquoi la puissance des voiture s'évalue-t-elle en chevaux ? Pourquoi pas en bourricots ou en guépards ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor638nE 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Pourquoi la puissance des voiture s'évalue-t-elle en chevaux ? Pourquoi pas en bourricots ou en guépards ? Bin j'ai jamais vu un guepard tirer un chariot et le bourricot degage pas vraiment une impression de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Pourquoi la puissance des voiture s'évalue-t-elle en chevaux ? Pourquoi pas en bourricots ou en guépards ? Ca vient du cheval vapeur, unité utilisée lors du développement des machines à vapeur pour comparer le travail d'une machine à celui d'un cheval (un vrai). C'est une déformation, normalement, l'unité du système SI pour la puissance est le watt (W) ou un de ses multiples le kilo-watt (kW) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Bin j'ai jamais vu un guepard tirer un chariot et le bourricot degage pas vraiment une impression de puissance Sur ma 106 xn j'ai 50 poneys moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Est-ce qu'un voiture noyée dans les inondations ou qui est tombé dans une rivière est récupérable? Je me suis toujours posé la question si le moteur en prenait un coup ou pas (je me doute que l'habitacle lui en prend un sacré coup d'humidité). Sinon autre question, que deviennent les voitures neuves invendues (genre par exemple les très nombreuses Clio 2.2 qui restent en stock chez Renault)? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor638nE 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Est-ce qu'un voiture noyée dans les inondations ou qui est tombé dans une rivière est récupérable? Je me suis toujours posé la question si le moteur en prenait un coup ou pas (je me doute que l'habitacle lui en prend un sacré coup d'humidité). Sinon autre question, que deviennent les voitures neuves invendues (genre par exemple les très nombreuses Clio 2.2 qui restent en stock chez Renault)? Merci. Pour les inondation les voitures sont économiquement irreparable, mais techniquement en faisant bien secher tout les piéces et en changeant l'éléctronique le moteur devrai repartir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Est-ce qu'un voiture noyée dans les inondations ou qui est tombé dans une rivière est récupérable? Je me suis toujours posé la question si le moteur en prenait un coup ou pas (je me doute que l'habitacle lui en prend un sacré coup d'humidité). Sinon autre question, que deviennent les voitures neuves invendues (genre par exemple les très nombreuses Clio 2.2 qui restent en stock chez Renault)? Merci. Pour la voiture noyée, électronique et eau c'est pas tip top, verdict voiture hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar067QC 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Pour en rvenir au miroir de courtoisie,il s'agit effectivement de la position nuit.Alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur802tS 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Pour en rvenir au miroir de courtoisie,il s'agit effectivement de la position nuit.Alors? Bah essaie! Ca permet, la nuit, de rediriger la majorité du faisceau lumineux des voitures qui te suivent vers le bas, de façon à limiter l'éblouissement. Perso j'aime pas trop parce qu'on voit moins bien je trouve, mais c'est une affaire de goût. Maintenant il existe des techniques plus perfectionnées, avec le rétro qui se calibre tout seul. Mais reste les rétroviseurs latéraux... Enfin, si les gens pensaient à régler correctement leurs phares (surtout lorsqu'ils sont chargés ou lorsqu'ils tractent) on n'aurait pas à se soucier de ça :/ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar067QC 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 On est bien d'accord et je m'en sers très souvent.... Seulement voilà,comment se fait la réfraction (ou la relexion) de la lumière des phares des voitures qui suivent car l'image s'en trouve assombrie.... Comment ça marche? telle est ma question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar067QC 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Autre question: Lors d'un crash frontal d'une voiture équipée de double airbags(conducteur et passager)?et qu'on est seul dans le véhicule,les deux airbags se declenchent-ils? En voilà une question qu'elle est bonne!Parce que j'ai pas envie de faire le test pour savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup120Pv 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Autre question: Lors d'un crash frontal d'une voiture équipée de double airbags(conducteur et passager)?et qu'on est seul dans le véhicule,les deux airbags se declenchent-ils? En voilà une question qu'elle est bonne!Parce que j'ai pas envie de faire le test pour savoir... Les deux, comment veux tu que ta voiture le sache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup120Pv 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Question con: est-ce qu'on gagne du carburant à rouler coller derrière un camion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre704ui 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Autre question: Lors d'un crash frontal d'une voiture équipée de double airbags(conducteur et passager)?et qu'on est seul dans le véhicule,les deux airbags se declenchent-ils? En voilà une question qu'elle est bonne!Parce que j'ai pas envie de faire le test pour savoir... Il y a des capteur dans le siege passager qui detecte la presence d'une personne ou non. Donc en cas de conducteur seul il n'y a que l'airbag conducteur qui se declenche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pun148RM 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Question con: est-ce qu'on gagne du carburant à rouler coller derrière un camion? Oui mais de tres tres pres alors, ca marche aussi derriere les touareg et cayenne ( des amoires normandes) mais la c'est plus dure de tenir la cadence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-So571fi 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Les deux, comment veux tu que ta voiture le sache Il n'y pas de voitures qui ont un détecteur de poid pour savoir si quelqu'un est assis sur le siége? Si c'est le cas, en effet a part déconnecté l'airbag je vois pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant