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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Messages recommandés

Invité §joh706UY

QUESTION: Quelle est la différence entre des feux au xénon de serie sur une voiture et les ampoules au xénon pour feux normaux achetés en magasin

merci @+

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Invité §fab373pz

QUESTION: Quelle est la différence entre des feux au xénon de serie sur une voiture et les ampoules au xénon pour feux normaux achetés en magasin

merci @+

 

De série: lumière produite par arc électrique entre des électrodes.

 

Les autres: filament classique.

 

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Invité §chr683xt

C'est pour ça que si on te dis j'ai achéte des feux au xénon chez norauto , c'est pas des vrais xénon ... de la bétise c'est tout !

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Invité §Yve346tv

C'est quoi un "viscoupleur" ? J'ai vus ça sur les caractéristique de la fiat coupé. :??:

Viscocoupleur ou coupleur hydraulique.

L'embrayage est remplacé par deux disques qui trournent dans l'huile et c'est la viscosité du fluide qui transmet le mouvement d'un disque sur l'autre.

C'est le principe des boites auto les plus anciennes.

 

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Vicocoupleur ou coupleur hydraulique.

L'embrayage est remplacé par deux disques qui trournent dans l'huile et c'est la viscosité du fluide qui transmet le mouvement d'un disque sur l'autre.

C'est le principe des boites auto les plus anciennes.

Merci. :)

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Invité §fab373pz

 

C'est pour réaliser un différentiel à glissement limité, pas une boite auto !

 

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Invité §Yve346tv

C'est pour réaliser un différentiel à glissement limité, pas une boite auto !

Le principe reste le même.

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Dans un diesel, le mélange n'est pas stoechiométrique, il fonctionne en excès d'air et quand bien même il le serait ton raisonnement serait faux puisque un diesel a un turbo et une cylindrée plus forte.

 

Pour répondre à la question, on a l'impression que le diesel consomme moins car on achète le gazoil au litre ... et non à la quantité d'énergie. Le gazoil est plus dense et plus lourd que l'essence.

J'avais bien précisé à cylindrée égale... (et en plus tu aurais pu lire dans mes pensée, et tu aurais vu que je ne mettais pas de turbal non plus...)

Enfin comme je le disais, je n esuis pas du tout dans "la motorisation", je n'y connais rien, et cela me parraissait logique...

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Le principe reste le même.

En fait, un viscocoupleur baigne pas dans l'huile, mais dans un liquide siliconné qui durcit très vite quand il chauffe (et qui ramollit très vite quand il refroidit...

Quand il y a un différence de vitesse entre les deux disques (on va prendre l'exemple de ma voiture à transmission intégrale lorsque les roues avant patinent et les roues arrières sont à l'arrêt), les disques tournent à des vitesses différentes (très vite pour le disque solidaire de la sortie de boite et quasiment arrêté pour le disque solidaire de l'arbre de transmission qui vient des roues arrières) et bien le liquide durcit très vite, et le viscosité fait que le disque solidaire de l'arbre de transimssion se met à tourner et fait tourner les roues arrières donc j'avance...

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Invité §ton162gt

Bonjour,

 

Pourquoi les moteurs diesels consomment ils moins que les moteurs essence?

 

On peut résumer, il y a plusieurs raisons ensemble

 

Comme certains l'ont déjà dit :

- le rendement du cycle est meilleur : Il dépend du taux de compression, plus le taux de compression est élevé, mieux c'est. Le diesel est autour de 20, et l'essence autour de 10.

- le diesel fonctionne en exces d'air.

A faible charge (i.e. 99% du temps, lorsque l'accélérateur n'est pas à fond)

* essence : le papillon des gaz ferme l'admission pour respecter le rapport essence/air, et une partie non négligeable de la puissance sert à aspirer l'air qui a du mal à passer, un peu comme si le filtre à air était bouché...

* diesel : rien ne freine l'admission. pas de puissance perdue pour aspirer l'air.

C'est pourquoi le rendement (énergie mécanique récupérée/essence consommée) d'un moteur essence est en général meilleur à pleine charge, accélérateur à fond

 

A mon avis, ce sont les deux raisons essentielles, et l'essence rattrapera difficilement le diesel.

 

Il y en a d'autres : par exemple, il y a plus d'énergie dans un litre de gazole que dans un litre d'essence.

et en général un moteur diesel tourne moins vite aussi (mais pas toujours, sur une CX injection, la zone rouge commence à 5500 tours...

 

A+, Antoine

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Invité §Kal582Gv

Bonjour,

 

 

 

On peut résumer, il y a plusieurs raisons ensemble

 

Comme certains l'ont déjà dit :

- le rendement du cycle est meilleur : Il dépend du taux de compression, plus le taux de compression est élevé, mieux c'est. Le diesel est autour de 20, et l'essence autour de 10.

- le diesel fonctionne en exces d'air.

A faible charge (i.e. 99% du temps, lorsque l'accélérateur n'est pas à fond)

* essence : le papillon des gaz ferme l'admission pour respecter le rapport essence/air, et une partie non négligeable de la puissance sert à aspirer l'air qui a du mal à passer, un peu comme si le filtre à air était bouché...

* diesel : rien ne freine l'admission. pas de puissance perdue pour aspirer l'air.

C'est pourquoi le rendement (énergie mécanique récupérée/essence consommée) d'un moteur essence est en général meilleur à pleine charge, accélérateur à fond

 

A mon avis, ce sont les deux raisons essentielles, et l'essence rattrapera difficilement le diesel.

 

Il y en a d'autres : par exemple, il y a plus d'énergie dans un litre de gazole que dans un litre d'essence.

et en général un moteur diesel tourne moins vite aussi (mais pas toujours, sur une CX injection, la zone rouge commence à 5500 tours...

 

A+, Antoine

 

Merci, clair et compréhensible.

 

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Invité §Mur564VF

Comment font les utilisateurs de voitures très basses (Ferrari...etc) pour passer les ralentisseurs et les trucs de portails où on laisse ses spoilers et carters avec une voiture un peu chargée... ?

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Invité §hin156bf

Bonjour,

 

 

 

On peut résumer, il y a plusieurs raisons ensemble

 

Comme certains l'ont déjà dit :

- le rendement du cycle est meilleur : Il dépend du taux de compression, plus le taux de compression est élevé, mieux c'est. Le diesel est autour de 20, et l'essence autour de 10.

- le diesel fonctionne en exces d'air.

A faible charge (i.e. 99% du temps, lorsque l'accélérateur n'est pas à fond)

* essence : le papillon des gaz ferme l'admission pour respecter le rapport essence/air, et une partie non négligeable de la puissance sert à aspirer l'air qui a du mal à passer, un peu comme si le filtre à air était bouché...

* diesel : rien ne freine l'admission. pas de puissance perdue pour aspirer l'air.

C'est pourquoi le rendement (énergie mécanique récupérée/essence consommée) d'un moteur essence est en général meilleur à pleine charge, accélérateur à fond

 

A mon avis, ce sont les deux raisons essentielles, et l'essence rattrapera difficilement le diesel.

 

Il y en a d'autres : par exemple, il y a plus d'énergie dans un litre de gazole que dans un litre d'essence.

et en général un moteur diesel tourne moins vite aussi (mais pas toujours, sur une CX injection, la zone rouge commence à 5500 tours...

 

A+, Antoine

 

Désolé j'ai des choses à redire.

1) j'avais parlé d'un rendement moteur plus avantageux: à taux de compression équivalent et sans suralimentation, un Diesel à un cycle moins bon que le cycle Otto. Les diesels se rattrapent par un taux de compression plus élevé.

2)l'essence et le gasoil contiennent quasiment la même quantité d'énergie au kilo.

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Invité §Kal582Gv

Désolé j'ai des choses à redire.

1) j'avais parlé d'un rendement moteur plus avantageux: à taux de compression équivalent et sans suralimentation, un Diesel à un cycle moins bon que le cycle Otto. Les diesels se rattrapent par un taux de compression plus élevé.

2)l'essence et le gasoil contiennent quasiment la même quantité d'énergie au kilo.

J'aurai mieux fait de me taire moi...

 

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Invité §sai058Ae

Murdoc75 > Sur les véhicules de ce genre, il y a un correcteur d'assiette, qui remonte la voiture de 20 cm tout au plus ;) C'est largement suffisant, car bon, c'est pas non plus ras-du-sol ! Un peu comme des suspensions hydrauliques réglables, cf les citroën.

 

On en parlait dans le topic des vidéos, quand on voit l'équipe de top gear essayait de sortir d'un garage dans Paris centre avec 3 supercar. Ils n'utilisent pas le correcteur, sûrement pour faire du spectacle et arrache un bout de spoiler sur une zonda ! Ca la fout mal quand même. N'empêche que, quelle daube ce garage !

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Invité §hin156bf

Non il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il a dit! :lol:

Je me contente de rectifier 2 ou 3 trucs!

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Murdoc75 > Sur les véhicules de ce genre, il y a un correcteur d'assiette, qui remonte la voiture de 20 cm tout au plus ;) C'est largement suffisant, car bon, c'est pas non plus ras-du-sol ! Un peu comme des suspensions hydrauliques réglables, cf les citroën.

 

On en parlait dans le topic des vidéos, quand on voit l'équipe de top gear essayait de sortir d'un garage dans Paris centre avec 3 supercar. Ils n'utilisent pas le correcteur, sûrement pour faire du spectacle et arrache un bout de spoiler sur une zonda ! Ca la fout mal quand même. N'empêche que, quelle daube ce garage !

 

C'est surtout qu'il n'y en a pas sur toutes les voitures, et il me semble que la Zonda n'en a pas (ça m'étonnerait que ça l'éclate de bousiller son spoiler en carbone...)

 

Et le garage a été construit bien avant ces voitures et est tout à fait adapté à 99.9% des véhicules existants, donc ça ne sert à rien de le mettre en cause, ces voitures ne sont tout simplement pas adaptés à des conditions de circulation "normales"...

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Invité §Mur564VF

Est-il possible d'acquérir un véhicule sans hardtop et de lui en greffer un par la suite et inversement ou bien faut-il des aménagements spéciaux en usine?

Je m'intérroge pour le Z3 mais aussi pour d'autre roadster/cabriolets où le hard top existe mais n'est pas systématiquement fourni.

 

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Est-il possible d'acquérir un véhicule sans hardtop et de lui en greffer un par la suite et inversement ou bien faut-il des aménagements spéciaux en usine?

Je m'intérroge pour le Z3 mais aussi pour d'autre roadster/cabriolets où le hard top existe mais n'est pas systématiquement fourni.

 

Autant que je sache, la plupart des roadsters n'ont pas besoin de montages en usine pour passer au hard-top ;)

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Invité §sai058Ae

Tex Mex > Oui le garage est très bien (même si très étroit, faudrait pas être distrait et relacher l'embrayage en première, ARG !), mais franchement pour sortir, quelle aventure ! Puis je met pas le garage "en cause" (c'est un mot bien trop fort), mais je dis juste qu'un petit lifting du trottoir ne ferait pas de mal de la part du propriétaire (qui ne doit pas être sans le sou). Car même une voiture normale, rabaissée peut s'y casser le parechoc avant.

Mais je suis d'accord c'est vrai, une zonda, et autre, n'est pas forcément adapté à ça. Heureusement que le présentateur gère ça bien.

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Tex Mex > Oui le garage est très bien (même si très étroit, faudrait pas être distrait et relacher l'embrayage en première, ARG !), mais franchement pour sortir, quelle aventure ! Puis je met pas le garage "en cause" (c'est un mot bien trop fort), mais je dis juste qu'un petit lifting du trottoir ne ferait pas de mal de la part du propriétaire (qui ne doit pas être sans le sou). Car même une voiture normale, rabaissée peut s'y casser le parechoc avant.

Mais je suis d'accord c'est vrai, une zonda, et autre, n'est pas forcément adapté à ça. Heureusement que le présentateur gère ça bien.

 

Le problème à Paris, c'est qu'il faut s'adapter aux immeubles qui sont souvent anciens et qui n'avaient pas prévus de voir un garage et encore moins une Zonda :p

 

On voit bien que ce garage est aménagé "comme on peut", et le caniveau doit aussi remplir sa "mission" de récoltage des eaux de pluie, donc on ne peut pas le rabaisser indéfiniment :bah:

 

Quand au propriétaire du garage, je ne pense pas que ça soit "privé", ça doit être un n-ième garage Vinci comme partout dans Paris, et le trottoir appartient à la Ville donc difficile d'y changer quoi que ce soit ;)

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Invité §leg302yQ

Comment font les utilisateurs de voitures très basses (Ferrari...etc) pour passer les ralentisseurs et les trucs de portails où on laisse ses spoilers et carters avec une voiture un peu chargée... ?

une video qui illustre la question.... : Cette url n'existe plus

 

@++</div>

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Invité §thi401En

Murdoc75 > Sur les véhicules de ce genre, il y a un correcteur d'assiette, qui remonte la voiture de 20 cm tout au plus ;) C'est largement suffisant, car bon, c'est pas non plus ras-du-sol ! Un peu comme des suspensions hydrauliques réglables, cf les citroën.

 

Attend, c'est non plus une BX les Supercars, 20cm tu voit ce que c'est ou quoi!? :eek: Tu as du te tromper des les unités la, c'est plus 20mm que 20cm. Non? J'imagine mal une ENZO à 20cm de haut de plus du sol!... :L

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Invité §tot057da

"je pense que la plupart des véhicules sont en diesel mais c'est mon avis"

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Invité §dav002MU

Jean-Louis Schlesser a fait le Dakar il y a quelques années avec un moteur diesel.

 

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Invité §wrc767LE

Avec un 4 cylindres on peut avoir des perfs terribles :bah: .

Oui met des perfs en 4 cylindres minime je parle :)

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