Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

La durée de vie en kilometre du mùoteur dépend de plusieurs facteurs, au départ les cylindrées était "énormes" par rapport a la puissance au litre de cylindrée, mais les lubrifiant moins bon qu'aujourd'hui, mais la circulation plus fluide. Aujourd'hui, économie de carburant oblige, on maitrise mieux les petites cylindrées avec une puissance au litre plus élevé, les lubrifiants sont de meilleurs qualités, mais les conditions de circulations plus "usantes" mécaniquement. Donc l'un dans l'autre le résulatat en durée de vie devrait théoriquement être le même. Mais a mon avis nos petites cylindrées nerveuses ne survivront plus aussi longtemps avec notre mode de vie "enervé" de la pédale de droite ..... sauf peut être si on passait aux boites automatiques.

Pour anecdote 405 SRD T, les 1er modeles 1.7TD, 415000 km en 9 ans ! 2/3 autoroutes et le reste montagnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour anecdote 405 SRD T, les 1er modeles 1.7TD, 415000 km en 9 ans ! 2/3 autoroutes et le reste montagnes !

 

Bof, ma 205 en est a 438000 d'origine (sauf pompe a eau), on ne s'en sert plus maintenant que pour aller dans les bois et tirer des remorques (et pas du genre legère), mais j'ai fait bcp de montagne avec, même l'embrayage a tenu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz540rh

Question:

 

Quand on parle de moulin sur une voiture non turbo, s'agit-il d'une vraie piece du moteur ou juste d'une image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que dans le temps une manivelle servait au démarrage et que cela faisait pensé à un autre objet connu dans les cuisine et ayant une manivelle pour fonctionner : le moulin a café.

 

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz540rh

J'avais cru comprendre que c'etait une metonymie qui assimilait le moulin du turbo a tout le moteur, et par extension c'est devenu le moteur meme sur les moteurs non turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita858IC

J'ai une question : pourquoi les gens n'achetent plus d'essence alors que cela reste moins cher à l'achat ?

 

 

Pourquoi en Europe, la majorité des véhicule ne sont que des 4 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

J'ai une question : pourquoi les gens n'achetent plus d'essence alors que cela reste moins cher à l'achat ?

Parce que on leur dit que le diesel c'est mieux :lol:

 

Pourquoi en Europe, la majorité des véhicule ne sont que des 4 cylindres ?

[/quotemsg]

Euh, bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

J'ai une question : pourquoi les gens n'achetent plus d'essence alors que cela reste moins cher à l'achat ?

 

 

Pourquoi en Europe, la majorité des véhicule ne sont que des 4 cylindres ?

 

Parceque au quotidien le diesel revient moin chere a la pompe et que les gens ne voit pas que les revision sont plus honnereuse et que la difference de prix n'est pas si enorme a l'achat et que les mazout on evoluer en term ede confort agrement et bruit et que les constructeur ou nun epolitique insitative etc...

 

Parceque plus il ya a de cylindre plus il y a de cubage donc plus la conso est élevée (il y avait un petit 6 cyl 1800 cc au milieu des 90's sur un modele jap me souvient plus lequel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque au quotidien le diesel revient moin chere a la pompe et que les gens ne voit pas que les revision sont plus honnereuse et que la difference de prix n'est pas si enorme a l'achat et que les mazout on evoluer en term ede confort agrement et bruit et que les constructeur ou nun epolitique insitative etc...

 

Parceque plus il ya a de cylindre plus il y a de cubage donc plus la conso est élevée (il y avait un petit 6 cyl 1800 cc au milieu des 90's sur un modele jap me souvient plus lequel).

 

La Mazda MX-3, avec son V6 1.8L de 133 ch si ma mémoire est bonne. Et je crois que Mitsubishi avait, au Japon, un V6 1.5L ou 1.6L je ne sais plus.

 

Les 4 cyl. sont aussi pratiques car ils présentent un excellent compromis compacité - poids (important pour l'habitabilité et la sécurité passive, et ils vont bien avec l'architecture à moteur transversal en PAF AV qui s'est généralisée). C'est une architecture qui permet aussi d'avoir une grande fiabilité à moindre coût, avec des cylindrées de 1.0 à 3.0L, couvrant ainsi les 2/3 de la demande européenne ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord quand vous me parlez des moteurs peugeot 1,9 d et il y a même le 2,1l td 12 soupapes qui sont des moteurs qui montent à 400 000 kms. Des moteurs de mercedes diesel sur les W124 ou les premieres 190 diesel montent à des km extrèmement élevés, parfois plus de 700 000 kms.

 

Seulement ma question etait plus précisément pourquoi les constructeurs ne parviennent ils pas à faire mieux ? De plus depuis la haute pression ils font moins bien. N'est ce pas pour se faire de l'argent en faisant changer les voitures plus vite et les réparer plus souvent ?

 

Un peu plus haut quelqu'un à écrit que TOYOTA le fait... Moi j'ai une corolla quasi neuve et c'est pour cette "légende" toyota que je l'ai prise mais je ne pense pas qu'elle me mènera à 500 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

J'ai une question : pourquoi les gens n'achetent plus d'essence alors que cela reste moins cher à l'achat ?

 

 

Pourquoi en Europe, la majorité des véhicule ne sont que des 4 cylindres ?

 

Parcequ'en Europe, la majorité des gens a le budget qui permet de s'offrir un 4 cylindres et pas forcément plus ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord quand vous me parlez des moteurs peugeot 1,9 d et il y a même le 2,1l td 12 soupapes qui sont des moteurs qui montent à 400 000 kms. Des moteurs de mercedes diesel sur les W124 ou les premieres 190 diesel montent à des km extrèmement élevés, parfois plus de 700 000 kms.

 

Seulement ma question etait plus précisément pourquoi les constructeurs ne parviennent ils pas à faire mieux ? De plus depuis la haute pression ils font moins bien. N'est ce pas pour se faire de l'argent en faisant changer les voitures plus vite et les réparer plus souvent ?

 

Un peu plus haut quelqu'un à écrit que TOYOTA le fait... Moi j'ai une corolla quasi neuve et c'est pour cette "légende" toyota que je l'ai prise mais je ne pense pas qu'elle me mènera à 500 000 kms.

 

Mais qu'est-ce que tu en sait !? :??: Nous n'avons pas le recul pour savoir si un dCi / HDI / TDCI etc. arrivera avec son bloc, sa boîte et son joint de QQ d'origine à 500 000 kms, alors bon... attendons de voir :).

Après c'est certain qu'il y a davantage de pièces et d'accastillage dans nos auto, et aujourd'hui se sont ces périphérique et ces finitions qui nous empoisonent la vie. Mais les blocs en eux-même, y a pas de raisons qu'ils soient moins robustes qu'avant :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Parcequ'en Europe, la majorité des gens a le budget qui permet de s'offrir un 4 cylindres et pas forcément plus ... :bah:

Puis les grosses cylindrées avec des limitations de vitesses très restreintes sa sert à rien :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Puis les grosses cylindrées avec des limitations de vitesses très restreintes sa sert à rien :voyons:

 

Tout à fait :oui:

 

On peux aussi ajouter la consommation (ce qui revient au budget), l'entretien (idem), la peur des vols, l'envie de changer plus souvent, l'envie d'avoir une maison normale avec une voiture normale plutôt qu'un V12 avec une poubelle en quise de maison etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Tout à fait :oui:

 

On peux aussi ajouter la consommation (ce qui revient au budget), l'entretien (idem), la peur des vols, l'envie de changer plus souvent, l'envie d'avoir une maison normale avec une voiture normale plutôt qu'un V12 avec une poubelle en quise de maison etc...

:oui: Et les français préfère mettre le prix dans le confort plutot que dans les perfs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

:oui: Et les français préfère mettre le prix dans le confort plutot que dans les perfs :)

Avec un 4 cylindres on peut avoir des perfs terribles :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Cela dit, des moteurs 2 ou 3 cylindres, pour les citadines, pourraient être sympas :D

 

Il y a bien des 4cyl 2.0L... Pourquoi pas des bicylindres entre 0.7 et 1L ?

Si le rendement est soigné, les performances seront honorables, et le poids de l'ensemble diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Cela dit, des moteurs 2 ou 3 cylindres, pour les citadines, pourraient être sympas :D

 

Il y a bien des 4cyl 2.0L... Pourquoi pas des bicylindres entre 0.7 et 1L ?

Si le rendement est soigné, les performances seront honorables, et le poids de l'ensemble diminué.

Smart :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Oui, il s'agit même d'un 3 cylindres turbo, si je ne m'abuse :)

Très original, donc :)

 

Sinon, les 107/C1/Aygo ont aussi un 3 cylindres, je crois, ainsi que la petite VW, il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Oui, il s'agit même d'un 3 cylindres turbo, si je ne m'abuse :)

Très original, donc :)

 

Sinon, les 107/C1/Aygo ont aussi un 3 cylindres, je crois, ainsi que la petite VW, il me semble ;)

1 litre je crois pour les PSA et pour la LUPO 3L je crois aussi. (3L pour 3L/100, qui d'ailleurs consomme beaucoup + ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, des moteurs 2 ou 3 cylindres, pour les citadines, pourraient être sympas :D

 

Il y a bien des 4cyl 2.0L... Pourquoi pas des bicylindres entre 0.7 et 1L ?

Si le rendement est soigné, les performances seront honorables, et le poids de l'ensemble diminué.

 

Le problème c'est que l'équilibre naturel d'un bi-cylindre est assez moyen, et pour contrer les vibrations, c'est probablement plus difficile qu'un bon vieux L4. De part ses mouvements très hachés et ses pièces mobiles de masses supérieures à cylindrée équivalente, l'architecture flat-twin ou même L2 est assez moyene en fait :bah: (sans parler taux de compression, sans doute plus élevé pour compenser ; d'ailleurs la Smart à un turbo, permettant de pas à avoir un trop gros taux, tout en offrant le couple et la puissance nécessaire à une évolution souple dans la cité :)).

 

Non, si on veut rapidement obtenir de la souplesse, de la fluidité et des vibrations contenus, c'est vers des L3 et surtout L4 / L5 / L6 qu'il faut se tourner, afin de mieux étaler les divers cycles. Et si en plus vous leur collez un ch'tit compresseur volumétrique... :miam::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ca dépend aussi du cycles des pistons.

Et oui pour le compresseur volumétrique, le turbo, ou les 2 en même temps :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Ya t'il moyen de greffé un turbo a ma caisse?

Colt cz3 1.1 3cyl 75ch.

Et combien sa couterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ya t'il moyen de greffé un turbo a ma caisse?

Colt cz3 1.1 3cyl 75ch.

Et combien sa couterais.

Cher :bah: .

Tu peux adapter n'importe quel turbo sur n'importe quel moteur tant que tu fais un collecteur d'échappement adapté, un circuit d'air également adapté, avec un petit échangeur ça fait de mal à personne au contraire :ddr: .

 

Enfin à moins qu'il n'y ait déjà de version turbo de la Colt (genre turbo diesel) ce qui faciliterait l'adaptation, c'est un pari difficile à réaliser, sauf si tu as des talents de chaudronnier :)

 

Bone chance, j'ai vu des Colt turbo en Runs, ça défonce TOUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une Corolla 90 D4D, le moteur est un 1,4l, il remplace un moteur 2,0 l qui délivrait la même puissance, comment Toyota a t il fait ?

 

Beaucoup de constructeurs s'y mettent (1,6l psa 110 cv), pourquoi ne l'on t il pas fait avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Cher :bah: .

Tu peux adapter n'importe quel turbo sur n'importe quel moteur tant que tu fais un collecteur d'échappement adapté, un circuit d'air également adapté, avec un petit échangeur ça fait de mal à personne au contraire :ddr: .

 

Enfin à moins qu'il n'y ait déjà de version turbo de la Colt (genre turbo diesel) ce qui faciliterait l'adaptation, c'est un pari difficile à réaliser, sauf si tu as des talents de chaudronnier :)

 

Bone chance, j'ai vu des Colt turbo en Runs, ça défonce TOUT !

Oui il existe deja des colt turbo diesel(1.5 95ch ou 68ch), et aussi un turco essence(1.5 150ch).

En euro sa couterais combien plus ou moin.

Et je suis pause que la garantie tombe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Oui il existe deja des colt turbo diesel(1.5 95ch ou 68ch), et aussi un turco essence(1.5 150ch).

En euro sa couterais combien plus ou moin.

Et je suis pause que la garantie tombe?

Tu peux donc adapter le moteur turbo essence, mais :

- l'assurance ne suivra peut être pas en cas d'accident

- le controle technique non plus

- si elle est sous garantie, soit certain qu'elle ne le sera plus

- qui dit moteur + puissant dit modifications au niveau trains/freinage/liaison/guidage (histoire de sécurité)

- fais gaffe au flic

- ta carte grise ne correspondera plus

- etc...

 

Sinon j'ai une solution :

va vivre en angleterre tout est autorisé la bas :ddr:

 

ou bien

 

tu la montes comme une turbo 150ch et tu la passes aux mines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...