Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

X5 ou audi allroad ou jeep cherokee ?


Invité §Pat003LP

Messages recommandés

Invité §yo6572ou

Tout dépend ce que tu as à "transporter" (nb de personnes) mais si tu as deux enfants par exemple, pour avoir fait l'essai, le X3 est plus spacieux que la 5 :oui:

En 3.0d, tu retrouves exactement le feeling "berline" tout en restant dans des consos raisonnables par rapport au X5, beaucoup plus pataud. Et paradoxalement, le coffre du X3 est plus grand que celui du X5 tout ça dans le gabarit d'une série 3 (à 2cms près)

Les modèles depuis le 26/09/05 ont tous le FAP, bon point :bien:

Et contrairement à ce que disait la presse fin 2003 (à son lancement), le X3 a beaucoup évolué dans son process industriel et, pour ma part, pour être passé d'une 3 E46 au X3, la qualité de fabrication n'a rien à lui envier (c'est juste le toucher des matériaux qui change mais pas ses ajustements)... Je ne te parle pas non plus de l'assurance, beaucoup plus légère que le X5 (le X3 n'est pas la coqueluche des car-jackers, trop "famille" ! :lol:)...

En finition 3.0d BVA Luxe, tu gagneras même quelques milliers d'euros à l'achat sur le X5 ou Allroad équivalent. Sur une telle version, il est "facile" d'obtenir 9% de remise et quelques options gratuites. Par rapport à tous les véhicules cités, assurément le meilleur choix !!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Tout dépend ce que tu as à "transporter" (nb de personnes) mais si tu as deux enfants par exemple, pour avoir fait l'essai, le X3 est plus spacieux que la 5 :oui:

En 3.0d, tu retrouves exactement le feeling "berline" tout en restant dans des consos raisonnables par rapport au X5, beaucoup plus pataud. Et paradoxalement, le coffre du X3 est plus grand que celui du X5 tout ça dans le gabarit d'une série 3 (à 2cms près)

Les modèles depuis le 26/09/05 ont tous le FAP, bon point :bien:

Et contrairement à ce que disait la presse fin 2003 (à son lancement), le X3 a beaucoup évolué dans son process industriel et, pour ma part, pour être passé d'une 3 E46 au X3, la qualité de fabrication n'a rien à lui envier (c'est juste le toucher des matériaux qui change mais pas ses ajustements)... Je ne te parle pas non plus de l'assurance, beaucoup plus légère que le X5 (le X3 n'est pas la coqueluche des car-jackers, trop "famille" ! :lol:)...

En finition 3.0d BVA Luxe, tu gagneras même quelques milliers d'euros à l'achat sur le X5 ou Allroad équivalent. Sur une telle version, il est "facile" d'obtenir 9% de remise et quelques options gratuites. Par rapport à tous les véhicules cités, assurément le meilleur choix !!! ;)

 

Certe le X3 est moins chere.

Mais son confort de roulement est tres "allemand", on sent tres bien les defauts de la route.

 

Si l'habitabilité est meilleur que la serie 5 (?) ...

... je ne crois pas qu'elle aproche celle d'une A6 break qui à servie de base au All-Road.

 

Quand à la qualité de de fabrication des derniere production BMW (SUV comme les autres)...

Je crois que l'on peut quand meme dire qu'il y a une certaine baisse face à la concurence; et encore plus face à Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat003LP

MErci pour toutes ces infos, je dois essayer un X5 très prochainement, je vous ferai part de mes sentiments, moi qui suis habitué à une série 5...

Une chose m'étonne quand même : comment le X3 peut-il être plus "grand" que le X5, quand on regarde les dimensions sur le papier ?

Par ailleurs, le seuil de chargement du coffre est-il vraiment haut ? (je crois que la roue de secours est sous le coffre, ceci expliquant cela) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Certe le X3 est moins chere.

Mais son confort de roulement est tres "allemand", on sent tres bien les defauts de la route.

 

Si l'habitabilité est meilleur que la serie 5 (?) ...

... je ne crois pas qu'elle aproche celle d'une A6 break qui à servie de base au All-Road.

 

Quand à la qualité de de fabrication des derniere production BMW (SUV comme les autres)...

Je crois que l'on peut quand meme dire qu'il y a une certaine baisse face à la concurence; et encore plus face à Audi.

 

Arrête de troller sur un topic qui, de tout façon, ne t'intéresse pas, puisqu'on parle de SUV. Et que ce n'est pas ta tasse de thé : il y a l'officiel "Logan" qui te tend les bras :bah:

Pour ce qui est du confort, contrairement à toutes les allégations de la presse, je peux t'affirmer haut et fort après 3 semaines d'utilisation du X3 que ce dernier est, sans conteste, beaucoup plus confortable que mon ex 3 E46 :oui: Le tarage des suspensions est parfait, ménageant subtilement confort et tenue de route, telle une sangsue sur le bitume, ce que même un X5 ou un Allroad ne fera pas, et ce, sans aucune prise de roulis.

Aucun commentaire sur la qualité de fabrication, tu ne connais pas le véhcule dans sa dernière mouture, tu ne fais référence qu'à la presse !

Pour ma part, je peux me targuer de 115000kms en E46, facilement 20000kms en 5 E60 (société) et 2000kms perso sur le nouveau X3 2.0d (plus quelques centaines en 3.0d : essais). Donc je parle en GRANDE connaissance de cause pour affirmer que dans son cas, c'est bien le 3.0d Luxe BVA qui sera le meilleur compromis, qui plus est avec un "gain" financier par rapport au X5 actuel, qui va décoter prochainement avec la sortie du phase 2 :bien:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat003LP

Précision utile : j'ai effectivement 2 enfants (grands ! 14 et 16 ans) qui vont au ski pendant les mois d'hiver et je suis accroc de la montagne en été, sans pour autant vouloir faire du franchissement, mais simplement pouvoir emprunter certains chemins, sans risque d'y laisser le pare-chocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Nickel pour 4 surtout à cet âge là ! Fais un tour en concession pour voir l'espace aux jambes à l'arrière, moi qui avait l'habitude de la E46, ça change la vie. Bien sûr, sac à skis et filet anti-projection fournis (renforcé métal pas en corde tressée). Tu ne regretteras pas, surtout en comparaison des "mastodontes" que tu cites ;):lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D´apres les criteres que tu donnes, je te conseillerai plutot un Allroad qu´un X5 :oui:

 

Sur le X5, en 3,0d, difficile de passer sous la barre des 9l en roulant tranquille...

De plus, son systeme d´ouverture de coffre en 2 parties n´est pas tres pratique :L

Du coup le seuil est tres haut. Et la profondeur du coffre devient un reel handicap car dur d´y acceder.

 

Le Allroad dispose des memes avantages que le X5, mais en mieux :oui:

Je te laisse tester, tu verras ce que tu en penses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoN201eT

Le 2,5l tdi est gourmand aussi, le 3,0ld a des consommations similaires pour un meilleur rendement. Le X5 n'est pas si ferme (en17 pouces bien sur). Attention quand même, le X3 3,0ld est réglé plus ferme que le 2,0ld. Moi, je le trouve pratique le hayon en 2 parties du X5 (Je mesure que 1,70m). Sinon pedro t'as oublié un atout du x5 que le allroad n'a pas, c'est la conduite haute, une fois adoptée, on ne peut plus s'en passer!!

 

Mais patou, va te faire ta propre opinion en essayant les modèles pour essayer d'éliminer ceux qui ne te conviendront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Le 2,5l tdi est gourmand aussi, le 3,0ld a des consommations similaires pour un meilleur rendement. Le X5 n'est pas si ferme (en17 pouces bien sur). Attention quand même, le X3 3,0ld est réglé plus ferme que le 2,0ld. Moi, je le trouve pratique le hayon en 2 parties du X5 (Je mesure que 1,70m). Sinon pedro t'as oublié un atout du x5 que le allroad n'a pas, c'est la conduite haute, une fois adoptée, on ne peut plus s'en passer!!

 

Mais patou, va te faire ta propre opinion en essayant les modèles pour essayer d'éliminer ceux qui ne te conviendront pas.

 

:nanana: Depuis Mars 2005 et a fortiori sur les modèles "2006" depuis le 26/09/05, sur les X3, le tarage suspension et les barres stabilisatrices sont identiques que ce soit en 2.0 et 3.0. Les sièges ne dépendant que du Pack choisi, le confort est identique sur les 2 modèles, meilleure que sur la série 3, équivalent à la 5 AMHA.

Quant au coffre, effectivement en 2 parties et à plancher haut sur le X5, monobloc et bas sur le X3, avec plus de volume grâce à l'agencement autour des suspensions arrière.

Bref tout bénef dans le cas du X3 ! Et avec facilement 5000 euros de moins entre les 2 modèles à finition égale, en plus de la compacité et de l'agrément de conduite typé berline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? meilleur qu'un Cherokee et un Allroad ? :)

 

C'est bizarre quand meme, le X5 est quand meme connue pour etre parmis les plus mauvais SUV en hors-bitume du marches.

C'est bizarre, j'ai des essais qui disent le contraire... gnere un comparatif Allroad/XC70 phase 2-1 avant l'apparition du D5/X5 phase1/ML 1ere du nom qui place le X5 juste derrière le ML, loin devant Allroad et XC70 ... C'est simple, l'essai les sépare au final en 2, les tout-chemins; ML et X5, les toute-adhérences, Allroad et XC70...

 

Dans le genre, l'AllRoad, avec son diferentiel central Torsen , sa boite de transfert (en option) et ses diferentiels à blocage electronique[/quotemsg]

EDS, un joli acronyme pour un simple antipatinage étendu aux 4 roues... appelé ADB-X chez BMW, 4-ETS chez Mercedes, TRACS chez Volvo, ETC chez Land Rover, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per220yb

Les utilisateurs de ces 3 véhicules peuvent-ils me dire si la neige leur pose des pbs ou non ? (je pense notamment au X5, faut-il des pneus contact ou pas?)

 

J'ai une connaissance qui a un X5 avec pack sport et sur la neige c'est même pas la peine d'y penser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est bizarre, j'ai des essais qui disent le contraire... gnere un comparatif Allroad/XC70 phase 2-1 avant l'apparition du D5/X5 phase1/ML 1ere du nom qui place le X5 juste derrière le ML, loin devant Allroad et XC70 ... C'est simple, l'essai les sépare au final en 2, les tout-chemins; ML et X5, les toute-adhérences, Allroad et XC70...

 

 

EDS, un joli acronyme pour un simple antipatinage étendu aux 4 roues... appelé ADB-X chez BMW, 4-ETS chez Mercedes, TRACS chez Volvo, ETC chez Land Rover, ect...

 

 

 

EDS, un joli acronyme pour un simple antipatinage étendu aux 4 roues... appelé ADB-X chez BMW, 4-ETS chez Mercedes, TRACS chez Volvo, ETC chez Land Rover, ect...

 

Non, ce n'est pas tout à fait cela.

L'AllRoad dispose effectivement d'un anti-patinage.

Mais la le système est poussé plus loin pour réellement transférer l'effort de traction sur la roue qui dispose encor d 'une bonne adhérence.

Cependant je veux bien croire que ce n'est pas du même niveau d'efficacité que les blocages pneumatiques d'un Mercedes G...

 

Tu es libre de croire que la transmission intégrale selon BMW est supérieure au système Quatro amélioré du AllRoad.

 

Sinon en terme de tout terrain je connais pas mal le X5 de première génération.

Ses qualités en TT sont inférieures à une R4, passer dans un champ boueux plat peut déjà le mettre en difficulté. Je n'ai pas vu depuis les progrès des dernières versions dotées du Xdrive.

 

Quant au Volvo XC 70.

Il dispose de bons moteurs diesels (agréables et économiques dans la catégorie). Mais, il est loin d'offrir un système de transmission aussi évolué et sa hauteur de caisse est fixe et basse pour sortir du bitume.

Cependant pour se balader sur des routes enneigées de montagnes c'est déjà sûrement suffisant.

L'on bénéficie en plus de toutes les qualités habituelles d'un grand break Volvo (qualité de fabrication, sécurité passive au sommet, habitabilité)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per220yb

Quelle idée ce pack sport...ou comment ruiner toute capacité tout-chemin...

 

 

C'est vrai enfin les capacités tout-chemin d'un X5 en même temps... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est vrai enfin les capacités tout-chemin d'un X5 en même temps... :D

 

Mais non voyons, c'est le Top , T'as pas lu les postes precedents ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la le système est poussé plus loin pour réellement transférer l'effort de traction sur la roue qui dispose encor d 'une bonne adhérence. [/quotemsg]

C'est simplement un antipatinage adapté à la pratique du tout-chemin... Je te certifie qu'il n'y a pas de blocage même électronique sur l'Allroad au sens strict du terme, ce n'est qu'un nom...qui est aussi présent sur d'autres modèle du groupe VW...

Il ne faut pas prendre l'EDL pour un blocage électronique et l'ASR pour un antipatinage strict... En bon français, l'EDL est plutôt un antipatinage dit d'assistance au démarrage agissant principalement sur les freins (mais pas seulement et l'ASR est lui une régulation antipatinage agissant plutôt sur le moteur (encore une fois pas seulement). Normalement ces 2 systèmes sont sensés se complèter, l'EDL fonctionnant principalement à basse vitesse alors que l'ASR plutôt à des vitesses plus élevé....

je ne vais pas m'amuser à sortir les épures d'ingénieur... Cette cohabitation est aussi présente che BMW, ADB-X + ASC compris dans le DSC et chez Mercedes ASR + 4ETS... Pourquoi ? Parce que c'est simplement moins lourd que des ponts autobloquant (pilotés ou pas), bien moins cher, facilement compatible avec les aides à la conduite et que c'est largement suffisant pour l'usage prévu...

Bref, beaucoup de mots pour pas grand chose

Mais c'est le cas du Gd Cherokee WH/K qui dispose de pont piloté de la marque Eaton...

La transmission du l'Allroad n'a rien que transmission Quattro (avec 2 t) améliorée... C'est la même que sur A6 classique, avec simplement la possibilité d'intrégrer une double démultiplication via un train épicycloïdal au niveau du différentiel central... comme chez Subaru....

Question, tu vois beaucoup de X5 dans un champ boueux... à Paris ?

Moi, j'ai simplement vu un X5 suivre une Rando 4x4 qui était initialement facile mais qui c'est sacrément compliquée à cause de la neige... Ce qui a étonné beaucoup de monde... Il est aussi à remarquer que le X5 a surpris plusieurs journalistes sur ce point lors du trophée du 4x4 de l'année... ce qui lui a valu le titre en 2002...

Maintenant X5, Allroad ne sont que des tout-chemins...point barre, ils se valent en tout-chemin ayant des caractéristiques proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Maintenant X5, Allroad ne sont que des tout-chemins...point barre, ils se valent en tout-chemin ayant des caractéristiques proches...

 

Ca s'ameliore maintenant X5 et Allroad sont au meme niveau sortie du Bitume...

 

Avant la BMW etait tellement mieux partout :)

 

Et sur la route , le X5 avec ses 350kg de plus, sa suspension à hauteur fixe (centre de gravité haut) c'est aussi tres supérieur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur la route , le X5 avec ces 350kg de plus, sa suspension à hauteur fixe (centre de gravité haut) c'est aussi tres supérieur ? [/quotemsg]

Sur route, je ne pense pas qu'il y est de discussion possible, et je ne crois pas qu'il y est de contestations (en tout cas de ma part), l'Allroad est supérieure... mais attention aux pneumatiques moins routier qui ont tendance à le faire plus sousvirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sur route, je ne pense pas qu'il y est de discussion possible, et je ne crois pas qu'il y est de contestations (en tout cas de ma part), l'Allroad est supérieure... mais attention aux pneumatiques moins routier qui ont tendance à le faire plus sousvirer...

 

Donc l'Allroad est aussi bon en tout-chemin et meilleur sur route (selon tes propres dirs).

 

En gros, il est globalement plus polyvalent et plus efficace.

C'est bien ce que je disais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Pas de détournement de conversation STP. On parlait auparavant X3 qui finalement correspond beaucoup plus au besoin de l'initiateur du topic.

Et entre l'X drive du X3 et l'allroad, je te mets au défi de savoir quel est le plus performant sur neige.

Quant à ta fixette sur le X5, si c'est pour revenir dessus, 2 remarques : l'X drive type X3 est maintenant de série et le monsieur ne va pas acheter d'occas donc on se contretape de savoir si le X5 2001-2002 fait moins bien. Deuxième point : je ne vois pas où tu as vu que le X5 est dangereux sous la pluie, chose dont tu nous rebats les oreilles sur tous les topics qui traitent de SUV et pour laquelle j'attends encore la démonstration. Encore des on-dit de la presse dont tu es friand (et certainement beaucoup plus objectifs que mes dizaines de milliers de kilomètres en 3, 5 et X3 :roll:) ???

Toujours est-il que pour notre homme, question finance comme agrément, c'est bien le X3 3.0d BVA Luxe qui sera son meilleur ami en utilisation quotidienne, bien loin devant tous les autres cités :oui::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pas de détournement de conversation STP. On parlait auparavant X3 qui finalement correspond beaucoup plus au besoin de l'initiateur du topic.

Et entre l'X drive du X3 et l'allroad, je te mets au défi de savoir quel est le plus performant sur neige.

...

 

Le X3 ne fait meme pas partie des choix citée au depart.

Tu nous fait un bel HS . Et c'est moi qui detourne la conversation ?

 

Sinon L'All-Road est vendue d'origine avec des pneus capables de se comporter corectement sous la neige et la pluie.

Est ce le cas pour le X3 3,0d ?

 

L'All-Road (Edit: joli lapsus :) ) dispose d'un diferentiel central Torsen et (en option) d'une boite de transfert pour pourvoir se depetrer de suituation dificile en Off-Road.

Est le cas pour le X3 ?

 

Sur autoroute la suspension pilotée du All-Road permet d'avoir une auteur de caisse qui améliore l'aérodynamique et le comportement routier.

Est ce le cas pour le x3 ?

 

Enfin la finition, l'espace habitable, le seuil de chargement d'un AllRoad sont ceux tres proche d'un break A6.

Pas vraiement pareil sur un X3, habitable... mais pour une BMW seulement.

 

Reste de meilleurs perfs et une conso tres proche pour le X3 equipé de l'exelent 3.0D BMW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Le X3 ne fait meme pas partie des choix citée au depart.

Tu nous fait un bel HS . Et c'est moi qui detourne la conversation ?

 

Oui en parlant sans cesse de problèmes de X5 sous la pluie dont on attend toujours la couleur ! :voyons:

Et pour répondre à ce besoin, malgré les 3 choix proposés, c'est un 4 ème qui est le meilleur. Pas de ma faute :bah: Et il n'a pas l'air contre cet avis, bien au contraire....

 

Sinon L'All-Road est vendue d'origine avec des pneus capables de se comporter corectement sous la neige et la pluie.

Est ce le cas pour le X3 3,0d ?

[/quotemsg]

 

Réponse : oui. Tous les X3 sont livrés en M+S. Les meilleurs en compromis route et neige étant les Pirelli. Va voir le topic officiel X3 et tu comprendras... ou à défaut, achètes-en un et essaye lors de tes prochaines vacances au ski !

 

Le X3 dispose d'un diferentiel central Torsen et (en option) d'une boite de transfert pour pourvoir se depetrer de suituation dificile en Off-Road.

Est le cas pour le X3 ?

[/quotemsg]

 

Oui... Tu réponds toi même dans la phrase :ptdr::roll:

 

Sur autoroute la suspension pilotée du All-Road permet d'avoir une auteur de caisse qui améliore l'aérodynamique et le comportement routier.

Est ce le cas pour le x3 ?

[/quotemsg]

 

Je croyais qu'un SUV était mauvais sur l'autoroute... Ce n'est pas ce que tu dis depuis 140 pages sur le topic "SUV et idées reçues" ? Il faut être cohérent des fois !

 

Enfin la finition, l'espace habitable, le seuil de chargement d'un AllRoad sont ceux tres proche d'un break A6.

Pas vraiement pareil sur un X3, habitable... mais pour une BMW seulement.

[/quotemsg]

 

Je demande à comparer la taille de coffre entre l'allroad et le X3, qu'on rigole, surtout pour un véhicule qui mesure près de 40 cms de plus !

 

Reste de meilleurs perfs et une conso tres proche pour le X3 equipé de l'exelent 3.0D BMW.

[/quotemsg]

 

eh oui... donc CQFD pour le choix de notre homme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de détournement de conversation STP. On parlait auparavant X3 qui finalement correspond beaucoup plus au besoin de l'initiateur du topic.

Et entre l'X drive du X3 et l'allroad, je te mets au défi de savoir quel est le plus performant sur neige.

Quant à ta fixette sur le X5, si c'est pour revenir dessus, 2 remarques : l'X drive type X3 est maintenant de série et le monsieur ne va pas acheter d'occas donc on se contretape de savoir si le X5 2001-2002 fait moins bien. Deuxième point : je ne vois pas où tu as vu que le X5 est dangereux sous la pluie, chose dont tu nous rebats les oreilles sur tous les topics qui traitent de SUV et pour laquelle j'attends encore la démonstration. Encore des on-dit de la presse dont tu es friand (et certainement beaucoup plus objectifs que mes dizaines de milliers de kilomètres en 3, 5 et X3 :roll:) ???

Toujours est-il que pour notre homme, question finance comme agrément, c'est bien le X3 3.0d BVA Luxe qui sera son meilleur ami en utilisation quotidienne, bien loin devant tous les autres cités :oui::bien:

 

Tu te trompes je pense, laissons le tester...

Mais le X5 m´avait laissé un mauvais souvenir niveau pratique du coffre comme je le mentionne plus haut. Gros defaut.

Il est de plus beaucoup plus lourd ! 2,2 t a vide en 3,0d BVA luxe !

le 3,0d, sans etre a la peine, ne procure que peu de sensations dans ce mastodonte et consomme 9-10l mini

 

Le X3, pourquoi pas ? a lui de voir, c´est carrement un cran en dessous niveau classe et finition.

 

Le Cherokee a son image pour lui, et ne l´ayant pas essayé, je m´abstiendrai

 

L´Audi Allroad est plus legere, le moteur 2,5 TDI 180ch est deja bien assez bon ;) Assicié a la boite Multitronic, c´est un regal :)

On garde une assise un peu plus surelevée que le break normal, en gardant des aptitudes routieres tres bonnes.

Assurement, le meilleur compromis a MES yeux :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui en parlant sans cesse de problèmes de X5 sous la pluie dont on attend toujours la couleur ! :voyons:

Et pour répondre à ce besoin, malgré les 3 choix proposés, c'est un 4 ème qui est le meilleur. Pas de ma faute :bah: Et il n'a pas l'air contre cet avis, bien au contraire....

 

... Tous les X3 sont livrés en M+S. Les meilleurs en compromis route et neige étant les Pirelli. Va voir le topic officiel X3 et tu comprendras... ou à défaut, achètes-en un et essaye lors de tes prochaines vacances au ski !

 

 

 

Bon ben alors assayons autre chose.

Crois tu que le X5 soit plus sur sur autoroute pluvieuse que le AllRoad ?

Si oui tu dois etre un des seuls à le croire :)

 

 

Je croyais qu'un SUV était mauvais sur l'autoroute... Ce n'est pas ce que tu dis depuis 140 pages sur le topic "SUV et idées reçues" ? Il faut être cohérent des fois !

[/quotemsg]

 

Avec une suspension réhaussée, un poid en hausse et des pneus mixtes...

... c'est sur que sa aide pas pour un bon comportement routier.

C'est aussi pour ca que le AllRoad dispose d'une suspension à hauteur variable (pour maintenir un centre de gravité bas).

 

Je demande à comparer la taille de coffre entre l'allroad et le X3, qu'on rigole, surtout pour un véhicule qui mesure près de 40 cms de plus !

[/quotemsg]

 

J'ai parlé de l'habitabilité . A moins que tu ne balades des gens dans le coffre ce n'est pas pareil.

Sinon oui, le coffre du X3 est 25 litres plus grand.

C'est une tres grosse diférence... :)

Par contre grace à la suspension à hauteur variable le seuil d'acces est bas en usage routier.

 

Pour les passagers, on dispose toujours d'une habitabilité d'Audi A6.

Chez Bmw (comme pour la finition d'ailleurs) il faut une serie 7 pour faire mieux...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Tu te trompes je pense, laissons le tester...

Mais le X5 m´avait laissé un mauvais souvenir niveau pratique du coffre comme je le mentionne plus haut. Gros defaut.

Il est de plus beaucoup plus lourd ! 2,2 t a vide en 3,0d BVA luxe !

le 3,0d, sans etre a la peine, ne procure que peu de sensations dans ce mastodonte et consomme 9-10l mini

 

:voyons: Dans mon post, que tu as mis en gras, je parle bien du X3, pas du X5... En version luxe, il n'a rien à envier au X5. Quant au plus "classe" des 2, chacun voit midi à sa porte : pour moi, le X3 est loin devant ! (mais je ne suis pas objectif, voir le profil ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Dans mon post, que tu as mis en gras, je parle bien du X3, pas du X5... En version luxe, il n'a rien à envier au X5. Quant au plus "classe" des 2, chacun voit midi à sa porte : pour moi, le X3 est loin devant ! (mais je ne suis pas objectif, voir le profil ;))

OK j´avais cru voir x5 :jap:

Mais perso, j´accroche pas le X3 :non:

Mais il sera certainement plus pratique pour ses besoins que le x5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et ? Finalement c'est quoi ton but ?

 

Juste demontrer la validité de mes arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur 2,5 TDI 180ch est deja bien assez bon[/quotemsg]

Pas si bon que cela. Tous les gens qui l'ont essayé et que je connais sur l'Allroad, en boite mécanique, le trouvent creux en bas, limite désagréable... ils préfèrent tous la version BA ou la version 163 ch....et là adieux la double gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Bon ben alors assayons autre chose.

Crois tu que le X5 soit plus sur sur autoroute pluvieuse que le AllRoad ?

Si oui tu dois etre un des seuls à le croire :)

 

 

 

 

Avec une suspension réhaussée, un poid en hausse et des pneus mixtes...

... c'est sur que sa aide pas pour un bon comportement routier.

C'est aussi pour ca que le AllRoad dispose d'une suspension à hauteur variable (pour maintenir un centre de gravité bas).

 

 

 

J'ai parlé de l'habitabilité . A moins que tu ne balades des gens dans le coffre ce n'est pas pareil.

Sinon oui, le coffre du X3 est 25 litres plus grand.

C'est une tres grosse diférence... :)

Par contre grace à la suspension à hauteur variable le seuil d'acces est bas en usage routier.

 

Pour les passagers, on dispose toujours d'une habitabilité d'Audi A6.

Chez Bmw il faut une serie 7 pour faire mieux...

 

Sans commentaire... Pour n'avoir jamais testé le X3, là , c'est vraiment de la pitié qui m'inspire. Toujours le même que sur l'autre topic : affirmation en l'air sans aucun élément tangible, aucune mesure, pas d'infos réelles émanant du constructeur (des vrais comme les miennes, et j'ai mes sources, pas celle de la presse !).

Quant à la tenue de route, j'affirme haut et fort que les X3 et les X5, grâce à leur X Drive font bien mieux que l'Allroad, bonne voiture au démeurant, mais de conception Quattro bien vieille.

Et tu sais pertinemment, tests à l'appui (puisque tu as visité quelques topics ;)) que le X3 est devant partout : tenue de route, évitement, freinage sec et humide : bref la référence. Ca t'embête ??? Dommage, c'est un FAIT !

Coffre plus grand, tu l'as dit toi même, habitabilité arrière, faut voir mètre en main mais avec 2 ados, 0 souci, conso moindre et moteur de feu pour un prix similaire. Vous avez dit meilleur compromis ??? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pas si bon que cela. Tous les gens qui l'ont essayé et que je connais sur l'Allroad, en boite mécanique, le trouvent creux en bas, limite désagréable... ils préfèrent tous la version BA ou la version 163 ch....et là adieux la double gamme...

 

Creux ?

Pourtant le couple est plus important et arrive quasiment en meme temps.

Mais bon, à ce prix là , c'est vrai que l'on a le droit d'etre exigeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Juste demontrer la validité de mes arguments.

 

On a vu ce qu'ils vallaient sur le topic "SUV idées reçues" et surtout ceux de tes sources ! :ptdr:

Une chose m'épate quand même : les SUV t'exaspèrent => voir tes arguments sur le topic du même nom et paradoxalement à chaque topic dans lequel on aborde le sujet, tu rappliques. D'où, scientifiquement les 2 hypothèses suivantes :

- tu adores en fait ces véhicules que tu ne peux te payer et donc tu trolles à outrance

- tu les détestes effectivment et là pas de doute : tu souffres de paranoïa aigüe tendance masochiste.

Alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste demontrer la validité de mes arguments.

Entre parenthèses, j'ai dit que le X5 et l'Allroad était en gros kifkif en tout-chemin... mais ce n'est pas ce que je pense... et je ne suis pas le seul à le penser... voir le comparatif du Moniteur n°1227 voir le 1230 por le comparatif ML 320/Gd Cherokee 4.0/RX300/X3 3.0i où le X5 est au niveau du ML ou presque...

Mais bon, si cela flatte ton ego.... attention aux chevilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...