Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

X5 ou audi allroad ou jeep cherokee ?


Invité §Pat003LP

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

Il dispose quand meme de bonnes qualités TT.

Et son chassis est concue pour suporté une utilisation rude.

Tres peut de gros SUV peuvent en dire autant.

 

Aucun des autres cités ici en tout cas.

 

Les Cherokee sont des 4*4 civilisés.

Alors que beaucoup de SUV sont concue a partir d'elements de berline.

 

Voila qui explique beaucoup de ses forces et faiblesses.

je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §far684et

De toutes les façons, si le monsieur, et apparemment surtout la madame, veulent être assis en "hauteur", la question ne se pose même pas... Sur ce point, l'Allroad n'apporte rien ou presque par rapprot à une break classique...

 

Y'a qu'a acheter un chameau (oups pardon, j'oubliais qu'il n'est pas question de faire du hors-route) un baudet alors, on est assis haut et ça ne consomme qu'un peu d'avoine en plus !

Ok, je sors :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a la finition.

 

Qui peut serieusement dire que les BMW d'aujourd'hui sont du meme niveau que les Audi ?

 

Moi :oui:

 

Contrairement a ce que je pensais, quand j´ai vu les photos de la nouvelle serie 3, je ne suis dit que la E46 avait de beaux jours devant elle avec sa finition.

Et puis j´en ai essayé plusieurs versions 325i, 320i et 320d. En fait, BMW a reellement progressé sur la qualité de finition, mais les materiaux sont moins flatteurs qu´avant.

C´est pareil sur la serie 5.

 

Chez AUDI, tout parait nickel en materiaux, mais quand on y regarde de plus pres, l´assemblage n´est pas du meme niveau. Par exemple sur la nouvelle A6.

Alors que l´A4 se defend bien.

 

Donc oui, a ce stade, je dirai que BMW est superieur en finition :oui:

(Sauf sur l´A8 compareee a la serie 7)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Moi :oui:

 

Contrairement a ce que je pensais, quand j´ai vu les photos de la nouvelle serie 3, je ne suis dit que la E46 avait de beaux jours devant elle avec sa finition.

Et puis j´en ai essayé plusieurs versions 325i, 320i et 320d. En fait, BMW a reellement progressé sur la qualité de finition, mais les materiaux sont moins flatteurs qu´avant.

C´est pareil sur la serie 5.

 

Chez AUDI, tout parait nickel en materiaux, mais quand on y regarde de plus pres, l´assemblage n´est pas du meme niveau. Par exemple sur la nouvelle A6.

Alors que l´A4 se defend bien.

 

Donc oui, a ce stade, je dirai que BMW est superieur en finition :oui:

(Sauf sur l´A8 compareee a la serie 7)

 

Pas moi, pour avoir comparer la E60 à la new A6, l'A3 à la Série 1, en effet c'est pas le même niveau Audi un cran au dessus, tu remarquera que beaucoup journeaux vont dans mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

Ca a peut etre déja été dit mais pourquoi pas un Q7 ?? :bah:

 

+1 pour le Q7 :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY
Faudrait peut etre qu'il soit en vente...

[/quotemsg]

 

Ca devrait plus tarder nan ??? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Vla le monstre...même le Touareg est "petit" à côté...

 

C'est vrai que le Touareg n'est pas si grand;

quand on est assis sur la banquette arriere...

 

Probabalement que c'est la raison d'etre du Q7.

Offrire un SUV à grande habitabilité au sein du groupe VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Touareg n'est pas si grand;

quand on est assis sur la banquette arriere...

Je parle de dimensions réelles, pas d'impresions subjective.

Le Touareg fait en gros 4.75 m de long pour 1.9 m de large. Le Q7 fait quasiment 5.1 m de long pour plus de 2.0 de large... Alors, il faut bien espérer que l'habitabilité du Q7 soit supérieure...

Sinon, pour la banquette arrière du Touareg, même si la place n'est pas exceptionnelle, elle n'est pas non plus ridicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je parle de dimensions réelles, pas d'impresions subjective.

Le Touareg fait en gros 4.75 m de long pour 1.9 m de large. Le Q7 fait quasiment 5.1 m de long pour plus de 2.0 de large... Alors, il faut bien espérer que l'habitabilité du Q7 soit supérieure...

Sinon, pour la banquette arrière du Touareg, même si la place n'est pas exceptionnelle, elle n'est pas non plus ridicule...

 

Si on compare au format du véhicule, si, c'est assez ridicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Si on compart au format du vehicul, si, c'est assez riducul.

 

Tu as trop forcé sur le beaujolais aujourd'hui ! :oui:

 

1 phrase, 4 fautes ! :W.

 

Moi, c'est la conso que je trouve atroce dans le touareg. Et le Q7 commence à rentrer dans la catégorie du minibus. De toutes façons, il n'a que deux enfants et n'a pas défini un besoin de 7 places. Sinon, je lui aurais parlé du XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Tu as trop forcé sur le beaujolais aujourd'hui ! :oui:

 

1 phrase, 4 fautes ! :W.

 

Moi, c'est la conso que je trouve atroce dans le touareg. Et le Q7 commence à rentrer dans la catégorie du minibus. De toutes façons, il n'a que deux enfants et n'a pas défini un besoin de 7 places. Sinon, je lui aurais parlé du XC90.

 

D'où le choix de la raison... et du plaisir : X3 !

Il n'aura pas plus de place dans le X5, pas plus de coffre, consommera plus pour des perfos moindres et une finition identique dans la version Luxe BVA. Aucune hésitation !!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

D'où le choix de la raison... et du plaisir : X3 !

Il n'aura pas plus de place dans le X5, pas plus de coffre, consommera plus pour des perfos moindres et une finition identique dans la version Luxe BVA. Aucune hésitation !!! ;)

 

Raisonnable par raport à quoi ?

 

 

Le X3 3.0d boite auto consomme plus et est plus bruyant qu'un Allroad 180ch en boite manuel ou auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Raisonnable par raport à quoi ?

 

 

Le X3 3.0d boite auto consomme plus et est plus bruyant qu'un Allroad 180ch en boite manuel ou auto.

 

Regarde la page d'avant sur le compromis "tous éléments" pris en compte.

Et en conso, si tu fais référence au catalogue constructeur, tu as tout faux (voir Moniteur Auto de fin 2003). En dB, il faut voir avec des mesures précises que je n'ai pas à dispo sous le coude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Au fait tu n'as toujours pas répondu à notre question : Anti-SUV comme tu es,

1- tu adores ces vehicules mais tu trolles à outrance, ne pouvant t'en payer un

ou

2- tu es parano à tendance masochiste (pour venir te faire ramasser à chaque topic sur le sujet) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Regarde la page d'avant sur le compromis "tous éléments" pris en compte.

Et en conso, si tu fais référence au catalogue constructeur, tu as tout faux (voir Moniteur Auto de fin 2003). En dB, il faut voir avec des mesures précises que je n'ai pas à dispo sous le coude.

 

 

Voici des sources:

 

Pour l'AllRoad en version 180ch boite manuel avec reducteur

http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/vehicleDetails.asp?id=9310

 

Le meme en boite auto (sans reducteur)

http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/vehicleDetails.asp?id=9311

 

Pour le X3 3,0 D boite auto

http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/vehicleDetails.asp?id=15876

 

Le meme en boite manuel

http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/vehicleDetails.asp?id=15881

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Oui donc tout ça pour nous montrer que le 3.0d consomme moins que l'Allroad... :ptdr: A moins que tu ne confondes les mpg et les l/kms. L'échelle est inversée, je te rappelle, plus le mpg est haut, moins la voiture consomme :bah:

 

Quant à ma deuxième question, aurais-tu l'obligeance de répondre ? Pourquoi poster ici si ces véhicules ne t'intéressent pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Je viens d'entendre à la radio que les chemins vont étre interdits à la circulation, l'objet de ce topic n'a donc plus lieu d'étre :cry:

Que vont devenir tous ces beaux 4X4 ?

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tout ça pour nous montrer que le 3.0d consomme moins que l'Allroad... :ptdr: A moins que tu ne confondes les mpg et les l/kms. L'échelle est inversée, je te rappelle, plus le mpg est haut, moins la voiture consomme :bah:

:D:W:lol: Miles Per Gallon, en gros le nombre de miles "parcourables" par gallon consommé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Quant à l'acoustique, si tu ne connais pas, les dBA représentent un spectre de puissance. Certes un chiffre plus élevé montre une puissance sonore plus élevée (petit rappel physique : 3dB de plus = puissance doublée) mais ça ne veut pas dire que les fréquences sonores lues par les oreilles humaines sont proportionnelles.

Certains sons à hautes fréquences audibles et de forte puissance en dBA sont bien plus supportables que des basses fréquences à puissance moins élevée. Pour analyser cette puissance, il faut combiner le spectre de l'émetteur (fréquence par fréquence pour le véhicule en l'occurence) et la courbe de sensibilité du récepteur (l'oreille humaine). En mathématique ou en physique, ça s'appelle faire une corrélation... qui est traduite par la multiplication des transformées de Fourier des spectres... Plus d'info sur les pages web adéquates : je te laisse potasser le WE ! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre à la radio que les chemins vont étre interdits à la circulation, l'objet de ce topic n'a donc plus lieu d'étre :cry:

Que vont devenir tous ces beaux 4X4 ?

Tu dois parler de la Circulaire Ollin... Déjà, ce n'est qu'une circulaire, ce qui n'a pas normalement de valeur juridique (ce n'est pas un loi)... De plus, en utilise des termes qui n'ont aussi aucune valeur juridique (cf carrossabilité) et elle ne les définit même pas et laisse leur interprétation aux agents verbalisateurs, ce qui est illégal. De plus, distinguant, pédestres, VTT, équestres, chasseurs, agriculteurs et autres exploitants forestiers, gros destructeurs de chemin soit dit en passant (qui n'y sont pas soumis...comme par hasard), elle crée une discrémination et entrave la libre circulation sur les chemins communaux et rurauxd, ce qui est anti-constitutionnel. Résultats des chemins qui ne vont plus être entretenus par la passage de véhicules, qui se refermeront et donc que même les pédestres ne pouront plus utiliser... super.... et encore car par extension les VTT et les chevaux peuvent aussi être interdits...

Aller mettons les forêts sont globes et faisons en des nouveaux zoos/musées de la nature.... chouette comme avenir...

 

Et puis comme la grosse majorité des 4x4 et encore plus des SUV ne roulent pas dans les chemins, cela ne changera strictement rien....

 

qui est traduite par la multiplication des transformées de Fourier des spectres[/quotemsg]

Ah, les fameux transformées de Fourier... que de souvenirs... :evil::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Je viens d'entendre à la radio que les chemins vont étre interdits à la circulation, l'objet de ce topic n'a donc plus lieu d'étre :cry:

Que vont devenir tous ces beaux 4X4 ?

:buzz:

 

Je continuerai à faire mumuse dans ma propriété à la campagne, et sur le chemin d'accès au chalet des parents à la montagne, pourquoi ? :buzz::ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Tu dois parler de la Circulaire Ollin... Déjà, ce n'est qu'une circulaire, ce qui n'a pas normalement de valeur juridique (ce n'est pas un loi)... De plus, en utilise des termes qui n'ont aussi aucune valeur juridique (cf carrossabilité) et elle ne les définit même pas et laisse leur interprétation aux agents verbalisateurs, ce qui est illégal. De plus, distinguant, pédestres, VTT, équestres, chasseurs, agriculteurs et autres exploitants forestiers, gros destructeurs de chemin soit dit en passant (qui n'y sont pas soumis...comme par hasard), elle crée une discrémination et entrave la libre circulation sur les chemins communaux et rurauxd, ce qui est anti-constitutionnel. Résultats des chemins qui ne vont plus être entretenus par la passage de véhicules, qui se refermeront et donc que même les pédestres ne pouront plus utiliser... super.... et encore car par extension les VTT et les chevaux peuvent aussi être interdits...

Aller mettons les forêts sont globes et faisons en des nouveaux zoos/musées de la nature.... chouette comme avenir...

 

Et puis comme la grosse majorité des 4x4 et encore plus des SUV ne roulent pas dans les chemins, cela ne changera strictement rien....

 

 

Ah, les fameux transformées de Fourier... que de souvenirs... :evil::lol:

 

Aaaaah bon, je l'ignorais...Comme c'est bizarre

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah bon, je l'ignorais...Comme c'est bizarre

:buzz:

C'est donc que tu n'as pas suivi plusieurs posts sur le sujets :lol::o| :pff: , tu parles donc sans savoir... pas bien... :buzz:

Bred, cela rend cette circulaire encore plus stupide en s'attaquant à 3 ou 4 personnes... beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit801hB

Reste donc les deux véhicules allroad et X5... qui seront remplacés dans un an !

Si je souhaite donc réunir toutes les conditions exprimées au début du sujet, j'aboutis au... X3 !!

JE vais les essayer tous les deux ces jours prochains, pour vous donner mon sentiment.

 

Si un avis (de la presse) sur la fiabilité de ces véhicules t intéresse, jette un oeil sur la revue "4*4 Tout Terrain Magazine" hors-serie de Novembre Décembre 2005: 4*4 occasions.

 

Je te conseille d essayer le X3 et le X5 sur les mêmes routes (cabossees si possible) aux mêmes allures (remets a 0 les consomations). Demande également à tes futurs passages d être présents. Si le confort t intéresse essaye un X5 sans le pack sport ou sans des gentes plus grandes que les 17 ‘ d’origine.

 

Et enfin demande un devis d assurance pour les différents modèles. Le X3 2.0 D pourrait tirer son épingle du jeu, mais dans mon souvenir la boite auto n est pas dispo dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nph804Ry

Pour te donner un avis pertinent, j'ai eu les deux véhicules, Allroad & X5. J'ai eu d'ailleurs 2 allroads une en Tiptronic et une deuxième en boîte 6 avec transfert.

 

L'Allroad et une voiture extraordinaire par contre le gros problème de ce véhicule est le moteur qui date, le 2,5TDI est nul, bruyant, gourmand (environ 13L/100Kms en Tiptro; 12L en boite 6) et il faut absolument la boîte automatique pour qu'il devienne agréable. Compte tenu du potentiel de la voiture, j'ai fait reprogrammer le boîtier électronique sur le 2 pour gagner au moins un peu de puissance. La transformation fut remarquable sur la version Tiptronic.

La boite 6 est nul, car trop courte sur le premier rapport. La boite de transfert ne m'a servi qu'une fois. Enfin la finition, qui semble pour autant très bonne connaît quelques problèmes (Suspension qui ne remonte plus, Ventilateur, et vitres électriques). La Pack Plus profite des sièges partiellement électriques, les phares au Xénon, l'Aide au Parking et une SONO remarquable (le système BOSE n'est d'ailleurs pas obligatoire car il n'y a pas beaucoup de différence ou peut être pour les véritables puristes).

 

Enfin, avec le X5, on entre dans une voiture moins bien finie mais qui semble plus moderne malgré l'éclairage orange qui commence à dater. Le moteur est au-dessus du lot et la consommation très raisonnable surtout en boîte 6. Le X Drive transforme la voiture. On peut vraiment s'amuser et mettre sur place un grand nombre de voiture avec une consommation mesurée.

En Pack Luxe, Le X5 est de série beaucoup mieux équipé malgré la SONO qui reste un cran en dessous.

 

Mon choix s'arrêterait donc sur le BMW X5 avec le restylage de 2004 qui même léger modernise la voiture et surtout profite de l'exceptionnel X-DRIVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat003LP

merci nph1, un avis "avisé !" vaut toujours mieux que des suppositions.

Une dernière précision : sur la neige, la comparaison est-elle toujours à l'avantage du X5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nph804Ry

Avec le X-DRIVE, le X5 est redoutable avec 4 roues neiges en 17.

Les roues du Pack Sport en 19 ne sont pas adaptés à un usage hivernal.

 

Pour ma part sur la neige, l'Allroad et le X5 2004 sont similaires ce qui est un trés bon point pour le X5 qui rivalise avec une référence en la matière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat003LP

Message pour nph1 : tu parles de consommation "raisonnable", qu'entends-tu par raisonnable ?

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit801hB

Avec notre 3.0 D boite auto 218 ch avec FAP, on fait en moyenne:

ville 11.5 litre, autoroute 10.3, route 8.3.

Mais on roule tres kool car on a deux petits a l'arriere.

 

PS: Il n'est pas impossible que le filtre a particules augmente la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...