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X5 ou audi allroad ou jeep cherokee ?


Invité §Pat003LP

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Invité §Pat003LP

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une BM 530 d (3ème BM de suite, sans aucun pb), j'envisage de me tourner vers le X5 ;

mes raisons : je passe de plus en plus de temps en montagne, et je recherche un véhicule haut pour le conducteur (et surtout la conductrice qu'est mon épouse) ; donc, j'ai besoin d'un 4x4 (sans pour autant vouloir escalader le mont blanc !) et j'ai toujours eu avantage à utiliser un diesel (je récupère une partie de mes dépenses auto profesionnellement);

j'hésite actuellement entre le X5, l'audi Allroad et le JEep cherokee ;

qu'en pensez-vous ?

avez-vous déjà hésité entre ces 3 véhicules ?

JE précise que je ne voudrais pas :

1 - consommer plus que de raison (actuellement, je consomme aux alentours de 8 litres de gazole aux 100 kms)

2 - me retrouver avec un petit coffre (ou avec un seuil de chargement trop haut)

3 - avoir des bas de caisses trop bas (j'ai déjà fait changer 2 fois une partie du pare-chocs de la BM, à cause de stationnement près de trottoir...

 

merci de vos avis

 

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Invité §fun725QN

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une BM 530 d (3ème BM de suite, sans aucun pb), j'envisage de me tourner vers le X5 ;

mes raisons : je passe de plus en plus de temps en montagne, et je recherche un véhicule haut pour le conducteur (et surtout la conductrice qu'est mon épouse) ; donc, j'ai besoin d'un 4x4 (sans pour autant vouloir escalader le mont blanc !) et j'ai toujours eu avantage à utiliser un diesel (je récupère une partie de mes dépenses auto profesionnellement);

j'hésite actuellement entre le X5, l'audi Allroad et le JEep cherokee ;

qu'en pensez-vous ?

avez-vous déjà hésité entre ces 3 véhicules ?

JE précise que je ne voudrais pas :

1 - consommer plus que de raison (actuellement, je consomme aux alentours de 8 litres de gazole aux 100 kms)

2 - me retrouver avec un petit coffre (ou avec un seuil de chargement trop haut)

3 - avoir des bas de caisses trop bas (j'ai déjà fait changer 2 fois une partie du pare-chocs de la BM, à cause de stationnement près de trottoir...

 

merci de vos avis

Un X5 pour moi, voire un X3 qui dispose d'autant de place :) et est plus recent ;)

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Invité §lam060wC

X5, chérokee moins a l'aise sur route, l'audi n'est qu'un break réhausser mais qui a beuacoup de classe!

Comme le dit funboy2b pourquoi pas un X3!

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Invité §lol475Ck

Le All Road car il répond à tout t'es critères et puis c'est vraiment original comme voiture. De plus l'option de la suspension variable est vraiment génial, ca monte haut et descend très bas, en un labs de temps très cours!

Le X5 est peu original et puis ca fait vraiment "j'veux un SUV" :roll: .

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Invité §uei811Up

bonsoir

 

Le allroad est sympa mais ne va t'il pas être renouvelé du fait de la nouvelle A6 déjà commercialisée depuis un petit moment maintenant ?

 

A+

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Invité §aze426rd

Pourquoi pas le ML ? :D

 

Sinon pour le X5, il y a moyen d'avoir -15% de remise sur le mazout.

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Invité §aze426rd

Ml je te le déconseille :L

 

Et pourquoi?

 

Je parle du nouveau et vu qu'il vient se sortir, il est tout récent, la finition a progressé, etc...

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Et pourquoi?

 

Je parle du nouveau et vu qu'il vient se sortir, il est tout récent, la finition a progressé, etc...

Je croyais que tu parlais de l'ancien :bah:

 

Je veux voir encore des audi en plus dans la rue :oui:

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Invité §pol608QV

Le cherokee n'a rien a voir avec l'allraod ou le X5. C'est un vrai 4x4 avec une superbe gueule, un look bien a lui et une bonne habitabilité. Sur route c'est vrai qu'il sera moins a l'aise que les deux allemands. Sinon le Grand Cherokee est royale, tout route que tout terrain. Sinon je prendrais l'Allroad, beaucoup plus classe, tres a l'aise sur route et dans chemin (hauteur de caisse variable), finition audi, bref super engin. L'audi Q7 va bientot sortir, vraiment magnifique mais tres chere... Le X5 ben... belle gueulle, bonne auto, mais on en voit plein, ca fait vraiment le mec qui se flambe... A toi de voir!

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Invité §aze426rd

Je croyais que tu parlais de l'ancien :bah:

 

Je veux voir encore des audi en plus dans la rue :oui:

 

C'est clair que l'ancien ne mérite même pas son étoile au bout du capot pour les versions Américaines.

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Invité §aze426rd

Il y a un excellent comparatif sur le moniteur auto cette semaine. Le classement: ML, Touareg, X5, XC90 (?) et Cherokee.

 

Pour le X5, il y a en stock sur auto IES, des versions diesels à 51000€ au lieu de 60000€.

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Invité §ced562mW

Mon père a eu un allroad quelques temps, c'est une voiture extrêmement confortable, mais ce n'est pas typé 4*4 du tout.

 

La position n'est pas élevée, et ça se conduit comme une vrai berline. Même en position haute (à partir de 120 km/h elle se rabaisse) on est près de la route. Je pense que ça ne vaut pas le jus si on souhaite avoir un véhicule typé 4*4.

 

 

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Invité §Pat003LP

Merci pour vos avis,

 

sinon une question azerty 7977 , où trouves-tu le tarif que tu annonces (51 000 e au lieu de 60 000 € ? ) IES ??

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Invité §aze426rd

Merci pour vos avis,

 

sinon une question azerty 7977 , où trouves-tu le tarif que tu annonces (51 000 e au lieu de 60 000 € ? ) IES ??

 

Voici le lien:

http://www.autoies.com/devisCommandes/recherchePromo.asp

 

Comme tu peux le voir, il y en a 5 en stock. Les prix varient de 46835€ à 52615€, la différence est dû aux options.

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Attention aux véhucules type Jeep, c'est un vrai tout-terrain d'accord, mais j'ai eu l'occasion d'essayer l'ancien Grand-Cherokee, c'est vraiment un véhucule rustique, on est secoué comme un prunier là dedans, juste bon a faire de la ville et du peri-urbain, mais quand on est habitué à une berline top niveau comme la 530d c'est insupportable.

 

Pourquoi pas un Volvo XC90 D5 185 CV, véhicule confortable et agréable a conduire avec en plus sept places possibles.

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Invité §Mik136Db

JE précise que je ne voudrais pas :

1 - consommer plus que de raison (actuellement, je consomme aux alentours de 8 litres de gazole aux 100 kms)

 

Avec un des 3 4x4 que vous avez cité, ca risque d'être compliqué et je m'étonnes qu'un intervenant n'est pas rebondi sur cet aspect. Si vous faites actuellement 8l, il faut savoir qu'un véhicule 4 roues motrices (permanent ou non l'écart est faible), de 2 tonnes avec un moteur (163ch mini) peut difficilement se cantonner à moins de 10l. Si vous voulez un 4x4 du gabarit X5 ou Cherokee, il ne faut pas se voiler la face. Ca ne fait pas 18l non plus, mais il faut tabler sur une fourchette réaliste de 10 / 13l au 100km.

 

 

2 - me retrouver avec un petit coffre (ou avec un seuil de chargement trop haut)

 

Petit coffre, je ne crois pas que ce soit l'Allroad, le X5 ou encore le Cherokee. Néanmoins le seuil de chargement est forcément haut excepté pour l'Allroad à la limite, puisque ce dernier est un break.

 

 

3 - avoir des bas de caisses trop bas (j'ai déjà fait changer 2 fois une partie du pare-chocs de la BM, à cause de stationnement près de trottoir...

 

Le 4x4 a l'avantage d'être haut comme tu t'en doutes, donc le probleme des pare-chocs est moindre, mais certains descendent assez bas selon les modeles. Suffit d'etre vigilant là aussi.

 

A+

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Invité §Mik136Db

Attention aux véhucules type Jeep, c'est un vrai tout-terrain d'accord, mais j'ai eu l'occasion d'essayer l'ancien Grand-Cherokee, c'est vraiment un véhucule rustique, on est secoué comme un prunier là dedans, juste bon a faire de la ville et du peri-urbain

 

Tu l'as dit : c'est un vrai tout-terrain et pas un 4x4 de ville. Avec deux ponts rigides et une caisse auto-porteuse, il est normal que le confort ne soit pas identique à une berline. Le nouveau Gd Cherokee est nettement plus confortable.

 

A+

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Invité §RoN201eT

Mon père a un x5 première génération et après 95000kms depuis 3 ans, nous n'avons jamais eu un problème. A 140 sur autoroute, il faut que tu comptes sur 10l, 10,5l/100 maxi. Sinon, il y a un article opposant les mercedes ml, vw touareg, jeep et range sport en ce moment dans le moniteur auto. Attention, toutefois, la supsension est réellement sèche lorsque l'on choisit le x5 en pack sport, sinon, il est vrai, c'est un peu ferme maisbon, c'est vraiment pas genant pour faire un trajet paris-station de ski.

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Tu l'as dit : c'est un vrai tout-terrain et pas un 4x4 de ville. Avec deux ponts rigides et une caisse auto-porteuse, il est normal que le confort ne soit pas identique à une berline. Le nouveau Gd Cherokee est nettement plus confortable.

 

Le nouveau Gd Cherokee conseve un pont rigide à l'arrière.

 

Pour la conso le meilleur c'est le XC90 avec 8.5 l en moyenne :

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050926/touareg_xc90/default.asp

 

et en plus un très grand coffre en configuration cinq place. :bien:

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Invité §Pat003LP

Les utilisateurs de ces 3 véhicules peuvent-ils me dire si la neige leur pose des pbs ou non ? (je pense notamment au X5, faut-il des pneus contact ou pas?)

 

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Invité §aud846tV

Salut. Je te conseillerais plus un X5 mais son renouvellement est prévue pour fin 2006 a moins que tu aies de superbes remises. C' est de meme pour l' allroad. Donc le plus récent serait le cherockee.

Et pourquoi pas un XC 90 D5 Xénium ( moins cher et mieux équipé et plus récent)?

 

Ou un Q7....

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Invité §nou418ps

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une BM 530 d (3ème BM de suite, sans aucun pb), j'envisage de me tourner vers le X5 ;

mes raisons : je passe de plus en plus de temps en montagne, et je recherche un véhicule haut pour le conducteur (et surtout la conductrice qu'est mon épouse) ; donc, j'ai besoin d'un 4x4 (sans pour autant vouloir escalader le mont blanc !) et j'ai toujours eu avantage à utiliser un diesel (je récupère une partie de mes dépenses auto profesionnellement);

j'hésite actuellement entre le X5, l'audi Allroad et le JEep cherokee ;

qu'en pensez-vous ?

avez-vous déjà hésité entre ces 3 véhicules ?

JE précise que je ne voudrais pas :

1 - consommer plus que de raison (actuellement, je consomme aux alentours de 8 litres de gazole aux 100 kms)

2 - me retrouver avec un petit coffre (ou avec un seuil de chargement trop haut)

3 - avoir des bas de caisses trop bas (j'ai déjà fait changer 2 fois une partie du pare-chocs de la BM, à cause de stationnement près de trottoir...

 

merci de vos avis

 

Le Jeep Cherokee est le plus efficace en hors piste voir meme TT.

Mais sur route c'est le plus gourmand et le moins agréable.

Sans parler d'une finition sans raport avec la catégorie et le prix de vente.

 

Le X5 dipose de meilleurs qualités routiere que le Jeep, sur le sec tout du moins.

Mais en Hors piste et sur la neige c'est de loins le plus mauvais des trois.

 

L'Allroad dispose de vraies qualités routieres (tres proche d'un Break A6 quatro). Sa transmission quatro est tres evolué et fait merveille sur route comme en hors piste.

Avec sa suspension à hauteur variable et sa boite de transfert (en option) il est bien plus efficace en dehors du goudron que le X5 (sans atteindre cependant le niveau du Cherokee).

A cela s'ajoute un grand espace habitable et une finition bien supérieur aux deux autres autos cités.

 

A signaler que l'actuel All-Road vas bientot etre remplacé.

Il ya probalement des afaires à faires.

D'autant plus que les qualité "hors-bitume" de la prochaine génération seront volontairement reduites.

Cela afin de ne pas faire de l'ombre au futur Audi Q7.

 

Sinon, dans le meme style que l'Audi Allroad. A peine moins efficace en "hors-bitume" il y a la Subaru Outback 2,5 GPL .

Moins chere mais , sans le bruit du diesel, c'est une exelente alternative .

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Invité §RoN201eT

Le Jeep Cherokee est le plus efficace en hors piste voir meme TT.

Mais sur route c'est le plus gourmand et le moins agréable.

Sans parler d'une finition sans raport avec la catégorie et le prix de vente.

 

Le X5 dipose de meilleurs qualités routiere que le Jeep, sur le sec tout du moins.

Mais en Hors piste et sur la neige c'est de loins le plus mauvais des trois.

 

L'Allroad dispose de vraies qualités routieres (tres proche d'un Break A6 quatro). Sa transmission quatro est tres evolué et fait merveille sur route comme en hors piste.

Avec sa suspension à hauteur variable et sa boite de transfert (en option) il est bien plus efficace en dehors du goudron que le X5 (sans atteindre cependant le niveau du Cherokee).

A cela s'ajoute un grand espace habitable et une finition bien supérieur aux deux autres autos cités.

 

A signaler que l'actuel All-Road vas bientot etre remplacé.

Il ya probalement des afaires à faires.

D'autant plus que les qualité "hors-bitume" de la prochaine génération seront volontairement reduites.

Cela afin de ne pas faire de l'ombre au futur Audi Q7.

 

Sinon, dans le meme style que l'Audi Allroad. A peine moins efficace en "hors-bitume" il y a la Subaru Outback 2,5 GPL .

Moins chere mais , sans le bruit du diesel, c'est une exelente alternative .

 

 

De toutes façon, toi, tu detestes les SUV, donc je m'attendais à une réaction négative de ta part mais soit, chacun ses goûts. Le X5 n'est pas mauvais sur la neige du tout, on peut même dire qu'il est très bon avec le x-drive et les jantes en 17 pouces!!

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Invité §nou418ps

De toutes façon, toi, tu detestes les SUV, donc je m'attendais à une réaction négative de ta part mais soit, chacun ses goûts. Le X5 n'est pas mauvais sur la neige du tout, on peut même dire qu'il est très bon avec le x-drive et les jantes en 17 pouces!!

 

Ha bon ? meilleur qu'un Cherokee et un Allroad ? :)

 

C'est bizarre quand meme, le X5 est quand meme connue pour etre parmis les plus mauvais SUV en hors-bitume du marches.

 

Quand on voie les pneux vendue d'origine avec la bete...

... on se dit que meme la pluie sur l'autoroute deviens problematique avec ce bestiau.

 

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Invité §RoN201eT

Tu vois, là, t'as aucune objectivité, parce que tu dis ca pour les très nombreux modèles chaussés en 19 voir même 20 pouces, en17 pouces avec les pneus mixtes, ça marche très bien. Il a pas dit qu'il voulait faire du tout terrain non plus. Le X5 est très bon par ailleurs sur la piste (avis des magazines et en plus J'ai essayé mais j'ai pas forcément la science infuse).

 

Pluie et autoroute, tu penses à claude Lelouch qui avait un X5 4,6 is avec jantes de 20 pouces et qui est partie en tonneau parce qu'il roulait beaucoup trop vite sur autoroute détrempée??

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Invité §nou418ps

Tu vois, là, t'as aucune objectivité, parce que tu dis ca pour les très nombreux modèles chaussés en 19 voir même 20 pouces, en17 pouces avec les pneus mixtes, ça marche très bien. Il a pas dit qu'il voulait faire du tout terrain non plus. Le X5 est très bon par ailleurs sur la piste (avis des magazines et en plus J'ai essayé mais j'ai pas forcément la science infuse).

 

Pluie et autoroute, tu penses à claude Lelouch qui avait un X5 4,6 is avec jantes de 20 pouces et qui est partie en tonneau parce qu'il roulait beaucoup trop vite sur autoroute détrempée??

 

Bon on vas essayer autremant.

 

Crois tu que le X5 soit meilleur qu'un AllRoad ou un Cherokee sur la neige ?

Moi non.

 

Sur route le AllRoad est, à mon avis, au moins aussi bon que le X5.

Et il faut etre aveugle pour ne pas voir que la qualité de finition est tres supérieur.

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Invité §RoN201eT

Bon on vas essayer autremant.

 

Crois tu que le X5 soit meilleur qu'un AllRoad ou un Cherokee sur la neige ?

Moi non.

 

Sur route le AllRoad est, à mon avis, au moins aussi bon que le X5.

Et il faut etre aveugle pour ne pas voir que la qualité de finition est tres supérieur.

 

 

Moi aussi je vais essayer autrement,

Quel est le rapport entre finition et tenue de route?

Et, as tu essayé les trois modèles pour dire ça?

Le X5, je pense, est aussi bon sur la neige que le allroad, je parle en 17 pouces bien sur. Le système x-drive est très dévellopé quand même, il retient toujours l'attention des essayeurs, oui ou non?

Sinon, moi j'ai pas envie de rentrer dans un fight anti suv parce que comme d'habitude ça ne mène à rien, chacun ses goûts. Arrête juste de dénigrer les qualités d'un véhicule que tu n'aimes pas, parce que pour ça, t'as assez parlé sur le topic des préjugés sur les suv.

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Invité §nou418ps

Moi aussi je vais essayer autrement,

Quel est le rapport entre finition et tenue de route?

 

Aucun, c'est juste un argument suplementair en faveur du AllRoad.

 

Et, as tu essayé les trois modèles pour dire ça?

Le X5, je pense, est aussi bon sur la neige que le allroad, je parle en 17 pouces bien sur.

[/quotemsg]

 

Quel est la monte de pneumatique livrée sur le X5 3.0d ?

 

 

Le système x-drive est très dévellopé quand même, il retient toujours l'attention des essayeurs, oui ou non?

Sinon, moi j'ai pas envie de rentrer dans un fight anti suv parce que comme d'habitude ça ne mène à rien, chacun ses goûts. Arrête juste de dénigrer les qualités d'un véhicule que tu n'aimes pas, parce que pour ça, t'as assez parlé sur le topic des préjugés sur les suv.

[/quotemsg]

 

En matiere de traction intégral, je ne crois pas qu'Audi est de leçon à recevoir de qui que ce soit.

 

Dans le genre, l'AllRoad, avec son diferentiel central Torsen , sa boite de transfert (en option) et ses diferentiels à blocage electronique

constitue meme un sommet du genre.

 

Tu te trompes , je ne suis pas anti SUV. Je trouve juste stupide d'acheter un SUV pour ne jamais sortir du bitume.

Est ce si incoherent ?

 

 

D'ailleurs c'est exactement le cahier des charges que donne Patou.

Un vehicule capable de rouler en montagne l'hiver et sur route sans soucis.

 

 

 

 

Quelques données techniques:

 

Bmw 530d (42900 à 53 600 Euros):

Conso route/ville/mixte: 5,5/9,5/6,9

218ch/1595kg (7,31 kg/cheval)

 

 

Bmw X5 3.0 D (45950 à 52 350 Euros):

Conso route/ville/mixte: 7/11,4/8,6

218ch/2170kg (9,95 kg/cheval)

 

Jeeep Cherokee 2,8 CRD (28900 à 32 100 Euros):

Conso route/ville/mixte: 7,7/12/9,3

163ch/1905kg (11,68 kg/cheval)

 

Jeeep Grand Cherokee 3,0 CRD (43900 à 47 690 Euros):

Conso route/ville/mixte: 8,6/13,1/10,2

218ch/2142kg (9,82 kg/cheval)

 

Audi AllRoad TDI 163ch (47 430 à 54 660 Euros):

Conso route/ville/mixte: 6,9/12/8,8

163ch/1815kg (11,13 kg/cheval)

 

Audi AllRoad TDI 180ch (50160 à 57 390 Euros):

Conso route/ville/mixte: 6,9/12/8,8

180ch/1815kg (10,08 kg/cheval)

 

 

Comme on le voie, Audi fait (comme toujours) payer cher les qualités de ses vehicules.

Cependant c'est une voture qui vas bientot etre remplacée. Je serais surpris qu'aucun rabais important ne soit possible.

 

 

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Invité §RoN201eT

Quand j'ai marqué autrement en gras, c'était pour t'apprendre à écrire correctement mais bon, passsons...

 

Tu parles pas du x-drive, normal, tu connais pas donc, au moins c'est bien, t'es honnetes là dessus, tu parles pas de ce que tu connais pas.

 

Monte pneumatique arrière 235/65 r17, l'avant, faut que j'aille regarder.

 

De plus, tu es taliban audi ou quoi?, les différentiel torsen est bien mais il a de la concurrence maintenant et il n'y a pas que le quattro qui est imbattable!!

 

Les allroad vendus avec boite de transfert, il doit pas y en avoir beaucoup!!

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Invité §chr683xt

Je dirais alroad pour moi mais elle est chére c'est vrais , aprés je pense pas que un vrais 4*4 te soit vitale !

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