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Golf 2 GTI 16V ou Kadett GSI 16V?


Invité §san841AN

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Invité §ful354AD

Pour en revenir au sujet moi je pense qu'une kadett gsi serai mieu qu'une golf 2 gti.niveau moteur la kadett est beaucoup plus fiable et performante qu'une golf.Le seul souci que tu pourai trouver sur une kadett c'est la rouille sur les ailes arrieres.Puis moi je prefere voir une sportive rare comme la kadett gsi dans la rue qu'une golf 2 gti.Une kadett avec une des jantes c'est tres jolie.

 

Ps:j'aimerai bien mettre la photo de ma kadett mais je sais pas comment faire.

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Invité §apa737qq

Si on regarde bien,la kadett a un super moteur,4 suspets 1 barre anti rapprochement 1 stab et t'a une bombe.La golf tient mieux le pavé mais pour preparer le moulin qu'il soit au niveau de l'opel,y'a du boulot.Et puis,la glof y'en a de partout.

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Ah voila une GSI comme je les entends ! :)

 

Agressive et jolie !

 

Je savais pas que la Kadett a gagné le champ de rallye, donc ils ont réussi a faire quelque chose de son chassis :ddr:

 

Comme je l'ai expliqué tout au début du topic, 4 amortos + une BAR sup et inf suffisent à transfigurer la Kadett GSI 16v.

 

M'enfin, 95% des gens qui affirment que le châssis de la Kadett est à chier ne l'ont jamais essayée et se contentent de retranscrire ce qu'ils ont lu à la librairie du coin... :roll:

D'origine en conduite dynamique sur route ouverte, ça reste tout de même correct. :oui:

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Je crois que certains devraient arrêter et de troller et de faire du hors-sujet systématique car je me tape le coquillard des discussions stériles sur les perfs de voitures trafiquées, personnellement je ne viens sur ce topic que pour parler du sujet "Golf 2 GTI 16V ou Kadett GSI 16V?" :roll:

 

Tu crois qu'il faut prévenir un modo ? :voyons:

 

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Comme je l'ai expliqué tout au début du topic, 4 amortos + une BAR sup et inf suffisent à transfigurer la Kadett GSI 16v.

 

M'enfin, 95% des gens qui affirment que le châssis de la Kadett est à chier ne l'ont jamais essayée et se contentent de retranscrire ce qu'ils ont lu à la librairie du coin... :roll:

D'origine en conduite dynamique sur route ouverte, ça reste tout de même correct. :oui:

 

Si on regarde bien,la kadett a un super moteur,4 suspets 1 barre anti rapprochement 1 stab et t'a une bombe.La golf tient mieux le pavé mais pour preparer le moulin qu'il soit au niveau de l'opel,y'a du boulot.Et puis,la glof y'en a de partout.

[/quotemsg]

 

Pareil met une bonne paire d'AAC sur le KR et la tu verra la différence par rapport à la Kadett, et ça aussi je l'ai dit bien avant dans le topic ! :oui:

 

Par contre faudra pas chercher le couple hein ! :ange:

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Invité §ism323uF

Pareil met une bonne paire d'AAC sur le KR et la tu verra la différence par rapport à la Kadett, et ça aussi je l'ai dit bien avant dans le topic ! :oui:

 

Par contre faudra pas chercher le couple hein ! :ange:

 

Dans ce cas on mets le même genre d'AAC sur la Kadett et aurevoir la Golf... et y'aura toujours du couple.

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Invité §Pec206Ct

Le problème de la Golf II c'est que c'était plutôt une GT, la GTi commençait à se barrer.

 

Puis ce n'est qu'un 1.8 le bloc de la Golf, pas un 2.0 comme d'autres GTI. :ange:

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Invité §ism323uF

Puis ce n'est qu'un 1.8 le bloc de la Golf, pas un 2.0 comme d'autres GTI. :ange:

 

C'est pourtant difficile de ne pas se tromper...

 

Désolé, celle là était facile. :lol:

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Invité §Pec206Ct

C'est pourtant difficile de ne pas se tromper...

 

Désolé, celle là était facile. :lol:

 

 

Tellement facile que j'ai rien compris. :ddr:

 

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Invité §ism323uF

Tellement facile que j'ai rien compris. :ddr:

 

C'est normal tu es belge.

 

Je faisait référence à la pub française de la Golf II.

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Invité §Pec206Ct

C'est normal tu es belge.

 

Je faisait référence à la pub française de la Golf II.

 

 

En lisant la première ligne j'ai failli arrêter de lire pour te répondre sauvagement d'aller voir en Suisse si j'y étais, mais la seconde ligne rattrape habilement le tout.

 

Avoue que le détachement est fait exprès, ça pue la mesquinerie. :ddr::lol:

 

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Invité §ism323uF

Mais toujours pas de tenue de route... :lol:;)

 

Si tu avis une Kadett tu saurais que ce n'est pas un problème de tenue de route mais plus de motricité. Trop de couple... :roll:

 

C'est sur qu'avec le KR on se connait pas ce genre de problêmes :D

 

Bref c'est un des défauts de la Kadett c'est sur, mais çà n'en fait pas un cercueil roulant pour autant, d'autant plus qu'il tres facile de remèdier à ce soucis.

 

De plus sur ce point la Golf, même si elle tient mieux la route, est loin d'etre une référence en la matièreet n'a pas vraiment un comportement rassurant à mes yeux avec son pompage typique VAG. Il est vrai qu'il est aussi facile d'y remèdier, plus facilement que pour la Kadett.

 

Maintenant, depuis le temps que j'entends tailler sur la Kadett parce qu'elle "est moche" et qu'elle "tient pas la route", je suis blasé, et reste convaincu qu'elle restera (en France en tout cas) une voiture d'initié. La surprise n'en est que d'aucun plus grande quand elle vous laisse sur place pendant un dépassement.

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Si tu avis une Kadett tu saurais que ce n'est pas un problème de tenue de route mais plus de motricité. Trop de couple... :roll:

 

C'est sur qu'avec le KR on se connait pas ce genre de problêmes :D

 

Bref c'est un des défauts de la Kadett c'est sur, mais çà n'en fait pas un cercueil roulant pour autant, d'autant plus qu'il tres facile de remèdier à ce soucis.

 

De plus sur ce point la Golf, même si elle tient mieux la route, est loin d'etre une référence en la matièreet n'a pas vraiment un comportement rassurant à mes yeux avec son pompage typique VAG. Il est vrai qu'il est aussi facile d'y remèdier, plus facilement que pour la Kadett.

 

Maintenant, depuis le temps que j'entends tailler sur la Kadett parce qu'elle "est moche" et qu'elle "tient pas la route", je suis blasé, et reste convaincu qu'elle restera (en France en tout cas) une voiture d'initié. La surprise n'en est que d'aucun plus grande quand elle vous laisse sur place pendant un dépassement.

 

Pas besoin d'être initié pour faire ça, des watts suffisent ! :oui:

 

Heu à préciser, pas de pompage sur Golf II GTI avec des amortisseurs récents... Et ca reste un comportement de référence, moins sportif qu'une 205 cependant.

 

Le pompage est une maladie qui est apparue sur la Golf III... :D

 

Et j'ai jamais trouvé une Kadett moche, y'a eu bien pire d'abord (GTT, 309, Visa :ptdr: )

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Invité §ism323uF

Pas besoin d'être initié pour faire ça, des watts suffisent ! :oui:

 

Heu à préciser, pas de pompage sur Golf II GTI avec des amortisseurs récents... Et ca reste un comportement de référence, moins sportif qu'une 205 cependant.

 

Le pompage est une maladie qui est apparue sur la Golf III... :D

 

Et j'ai jamais trouvé une Kadett moche, y'a eu bien pire d'abord (GTT, 309, Visa :ptdr: )

 

J'entends par là que la Kadett cache tres bien son jeu et comme c'est une voiture relativement anonyme elle en surprend plus d'un.

 

Pour ce qui est du comportement de la Golf, je parle pas de l'effet pompe à vélo des VAG plus récentes, mais de sa tendance à se "vautrer" dans les virages avec un roulis important, meme si l'éfficacité reste présente je trouve ce comportement peu rassurant et même avec des amortisseurs récents.

 

Désolé je suis un taliban des chassis tréteau même si je roule en Tigra.

 

Pour les appérciation subjectives je parlait d'une manière générale et non pour toi.

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A savoir quand même que j'ai lu dans un comparo Kadett/205/Escort/Golf qu'une Kadett se vautre aussi en virage !

 

C'est sur qu'en Tigra ça doit pa trop t'aller ! :lol:

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Invité §Pec206Ct

De plus sur ce point la Golf, même si elle tient mieux la route, est loin d'etre une référence en la matièreet n'a pas vraiment un comportement rassurant à mes yeux avec son pompage typique VAG. Il est vrai qu'il est aussi facile d'y remèdier, plus facilement que pour la Kadett.

 

 

Si ce pompage s'apparente à celui de la G40 je t'arrête tout de suite, ça n'entrave quasi en rien la qualité du chassis et de ses capacités.

 

C'est juste un train au caractère plutôt exclusif et il faut apprendre à conduire avec pour en tirer ce dont il est vraiment capable.

 

 

Certains se rassurent en rabaissant, mais ça n'en fait pas un train incapable d'origine ;)

 

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Si on parle uniquement du comportement je pense pas qu'il y ait un apprentissage précis à faire, mis à part en entrée de virage, ou il faut doser coup de volant et coup de frein pour placer le train arrière.

 

Après ca pass tout seul c'est vrai ! :bien:

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Invité §Pec206Ct

Si on parle uniquement du comportement je pense pas qu'il y ait un apprentissage précis à faire, mis à part en entrée de virage, ou il faut doser coup de volant et coup de frein pour placer le train arrière.

 

Après ca pass tout seul c'est vrai ! :bien:

 

 

Voilà.

 

Apprendre le train qui monte et qui descend.

Tant qu'on apprendà jouer les enchainements sur le pompage du train il est très performant.

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Invité §Pec206Ct

C'est la traduction belge ? :ddr:

 

Le train qui monte et qui descend... :voyons:;)

 

 

 

Si ça te chante. :lol::ddr:

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Invité §ism323uF

Si ce pompage s'apparente à celui de la G40 je t'arrête tout de suite, ça n'entrave quasi en rien la qualité du chassis et de ses capacités.

 

C'est juste un train au caractère plutôt exclusif et il faut apprendre à conduire avec pour en tirer ce dont il est vraiment capable.

 

 

Certains se rassurent en rabaissant, mais ça n'en fait pas un train incapable d'origine ;)

 

Oui merci je suis au courant et c'est justement ce que j'ai dis.

 

Pour ce qui est du comportement de la Golf, je parle pas de l'effet pompe à vélo des VAG plus récentes, mais de sa tendance à se "vautrer" dans les virages avec un roulis important, meme si l'éfficacité reste présente je trouve ce comportement peu rassurant et même avec des amortisseurs récents.

 

Pour ce qui est de ma Tigra, rassuarez vous, j'ai fais ce qu'il faut pour passer tout les cheveaux au sol et pour me faire plaisir dans les virages, mais ce n'est pas le sujet du topic. De la Kadett je n'ai que le moteur.

 

 

 

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Invité §ism323uF

Et c'est quoi que tu as fait?

 

Combinés Bilstein PSS9, tres grosses barres anti roulis, coupelles et pivots avant montées sur rotules Uniball, tout les silent blocs en polyuréthane rigide, 3 BAR, un arceau 6 points et un autobloquant Quaife, le tout combiné à un allègement poussé (870kg tout pleins faits avec le 2,0l) et une repartition des masses optimisée.

 

Niveau freins je me suis aussi un peu énervé, à l'avant kit gros freins Wilwood avec disques en 280X24mm et étriers 4 pistons et à l'AR j'ai adapté des demi trains à disques d'Astra GSI 16V avec un frein à main hydraulique.

 

Fin du HS

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Invité §Pec206Ct

Oui merci je suis au courant et c'est justement ce que j'ai dis.

 

 

 

Je demandais justement si ce pompage était le même que celui qu'on reproche aux anciennes polo en fait. :ddr:

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Invité §Pec206Ct

Combinés Bilstein PSS9, tres grosses barres anti roulis, coupelles et pivots avant montées sur rotules Uniball, tout les silent blocs en polyuréthane rigide, 3 BAR, un arceau 6 points et un autobloquant Quaife, le tout combiné à un allègement poussé (870kg tout pleins faits avec le 2,0l) et une repartition des masses optimisée.

 

Niveau freins je me suis aussi un peu énervé, à l'avant kit gros freins Wilwood avec disques en 280X24mm et étriers 4 pistons et à l'AR j'ai adapté des demi trains à disques d'Astra GSI 16V avec un frein à main hydraulique.

 

Fin du HS

 

 

BARBARE va!

 

 

Génial oui :W.

 

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Invité §ism323uF

Je demandais justement si ce pompage était le même que celui qu'on reproche aux anciennes polo en fait. :ddr:

 

J'ai beau etre opliste çà m'empeche pas de m'intéresser un minimum aux autres marques et notamment à VW, donc je parle un petit peu en connaissance de cause.

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Invité §Pec206Ct

J'ai beau etre opliste çà m'empeche pas de m'intéresser un minimum aux autres marques et notamment à VW, donc je parle un petit peu en connaissance de cause.

 

 

Le prends pas mal va, je cherchais pas à t'emmerder. :voyons:

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