Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf 2 GTI 16V ou Kadett GSI 16V?


Invité §san841AN

Messages recommandés

Invité §Syl126Sm

Je viens de regarder les chronos dans une revue (j'ai pas son nom) de la golf 2 16s (confrontée à la renault 19 16s ph1) :

400 da : 17,4s

1000 da en 31,5s

0/100 : 9,1s

cx de 0,30 (scx : 0,69)

gros probleme là

 

dans le moniteur :

1000 da en 29,4s

0/100 : 8,4s

 

 

 

31,5 au mille mètres DA, z'ont fumé quoi, c'est même pas le temps d'une 8s :buzz:

 

 

Ils confondent avec une 90s, y'a juste 49 chevaux d'écart :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb872ca

Comme quoi les chiffres des magazines ne sont pas toujours très fiables...

 

Ca se trouve c'était version nouvelle et pas du tout libérée, ca arrive ca aussi plus qu'on ne croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Ouais mais là l'erreur sur le CX :eek: est impardonnable...

 

Petite rectif pour les chiffres que j'ai mis:

scx : 0,68 qui était écrit

sinon 80/120 en 3e : 6s pour la 19 ; 6,2 pour la golf

 

je crois que dans un échappement : il avait mis 5,6 en 3e et 6,5s en 4e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Ouais il me semble bien que ce sont les chronos de la 19 16s ca, d'ailleurs je me rappel dans le passé ma mère avait une Golf 2 GT (90 cv mais boite courte) et mon cousin avait une R19 16s 137 cv sur un 80-150 la 19 n'arrivait meme pas distancer la pauvre Golf.

Cette caisse ou plutot ce moulin c'est LA DAUBE des 16 soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Ouais il me semble bien que ce sont les chronos de la 19 16s ca, d'ailleurs je me rappel dans le passé ma mère avait une Golf 2 GT (90 cv mais boite courte) et mon cousin avait une R19 16s 137 cv sur un 80-150 la 19 n'arrivait meme pas distancer la pauvre Golf.

Cette caisse ou plutot ce moulin c'est LA DAUBE des 16 soupapes.

 

Ouai, le F7P de la daube, bien sur, surtout comparé a une minable Golf de 90cv.... :roll:

 

Il était à 5 dans la R19...

 

Reveille toi grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

http://www.einszweidrei.de

 

Non non, deux contre deux, c'est un moteur vraiment merdique d'ailleur regarde les belles performances de la bete : 0-100 km/h en 9.3 sec

 

Tu les sors d'ou tes chiffres?

 

Deja de un, c'est plutot ton site qui est merdique,

 

de deux, tu es en train de nous donner des chiffres de la version catalysée et vu qu'une R19 c'est assez lourd, faut pas s'attendre a des miracles.. Et de trois si tu veux parler du moteur, regarde d'abord ce qu'elle fait sur une Clio 16S et après on en reparlera...

 

Finalement, regarde dans d'autre magazine a combien elle est donnée pour le 0-100 et compare avec tes chiffres.

 

Bref, t'aurai mieux fait de te taire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu'il aurait du se taire, j'ai également ridiculisé une 19 16s avec ma Golf GTI 8s sur une reprise de 110 à 170 alors...

 

Et le 16s Renault n'est pas si "exceptionnel" que ça étant donné que VW a sorti un moteur de perfs similaires (pour ne pas dire autre chose...) rien que 6 ans avant Renault...

 

C'est ça que vous appelez un bon 16s :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Je crois aussi que ça s'accompagnait de modifs chassis, faut que je récup l'article où ils en parlaient... :voyons:

 

Y'a pas eu de modifs du chassis mise a part sur la série limitée Champion.

 

Pour les chronos "bizarres" de la Golf, peut etre qu'il ne s'agit pas de la version 139cv mais de la version 129cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

 

Pour les chronos "bizarres" de la Golf, peut etre qu'il ne s'agit pas de la version 139cv mais de la version 129cv...

Non , revue française , elle est bien en 139 ch (140 pour la 19)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

J'aimerai bien voir une golf II GTI 16v 139ch contre une clio 16v...

S'est clair que si la clio 16v reste en 5 à 110, de meme que la GOLF II GTI 16v contre une Golf II gti 112ch, là la GTi 8s va partir plus fort en 5eme de 110 à 150/160.

Mais suffit de retaper sa 3 sur la clio 16v et au revoir à jamais la GTI 112ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir une golf II GTI 16v 139ch contre une clio 16v...

S'est clair que si la clio 16v reste en 5 à 110, de meme que la GOLF II GTI 16v contre une Golf II gti 112ch, là la GTi 8s va partir plus fort en 5eme de 110 à 150/160.

Mais suffit de retaper sa 3 sur la clio 16v et au revoir à jamais la GTI 112ch.

 

:nanana: La Golf 16s aura repris l'avantage bien avant je te rassure... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

:nanana: La Golf 16s aura repris l'avantage bien avant je te rassure... :oui:

 

Pas si sur que ca, pour moi, la GTI 16 reviendra pas seulement avant 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Ouais, mais toi t'a pas eu les deux en même temps... :ange:;)

 

Non mais deux copains possédant respectivement une GTI 8 112 et une GTI 16v 139 ont déjà testé et en reprise en 5, la 8 était largement devant jusque 180.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Je suis pas sur qu'il aurait du se taire, j'ai également ridiculisé une 19 16s avec ma Golf GTI 8s sur une reprise de 110 à 170 alors...

 

Et le 16s Renault n'est pas si "exceptionnel" que ça étant donné que VW a sorti un moteur de perfs similaires (pour ne pas dire autre chose...) rien que 6 ans avant Renault...

 

C'est ça que vous appelez un bon 16s :ptdr:

 

Oui comme l'as dit mallo, si il était en 5eme je peux te croire, maintenant si il était en 3eme, dans les tours et donc la ou elle marche le mieux, tu peux bien rever de la ridiculiser... Maintenant, j'ai pas dit que le 1.8 16s de Renault est exceptionnel (dans une R19 encore moin), mais j'ai réagit par rapport au faite qu'il dise que c'était de la Mer..de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Clio 16S VS golf2 16s : ça donne quoi concretement ?

 

Aucune idée, mais ca doit etre serré, meme puissance, meme poid.

 

J'ai un copain qui a une Golf 2 16s (Martial pour que mallo sache) et il devrait la ressortir pour essayer contre l'ex 16V de Mallo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Aucune idée, mais ca doit etre serré, meme puissance, meme poid.

 

J'ai un copain qui a une Golf 2 16s (Martial pour que mallo sache) et il devrait la ressortir pour essayer contre l'ex 16V de Mallo :D

 

Faudra donner les résultats :)

mais je crois que la clio 16v de Mallo marche plutôt fort par rapport à d'autres clio16s :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Oui et la Clio 16v de mallo à AAC, ligne et compagnie !!

 

Exact, je l'ai revendue a un copain qui a mis de petits AAC, le boitier cupissol....qd je l'avais, elle avait déjà la ligne et le filtre dans la boite à air d'origine et rien d'autres.

Mais Martial peut qd meme ressortir sa Golf...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Exact, je l'ai revendue a un copain qui a mis de petits AAC, le boitier cupissol....qd je l'avais, elle avait déjà la ligne et le filtre dans la boite à air d'origine et rien d'autres.

Mais Martial peut qd meme ressortir sa Golf...

 

Il a modifié ton ancienne clio 16V !!

 

Ah merde alors, tant pi, et sinon, comment va t elle maintenant avec tout les changements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

La Clio 16v catalysée...décatalysée était une bonne voiture, le moteur était sympa :W

 

 

Un ami en avait une...même impression que la Golf Mk2 16s : rien en bas, mais grosse allonge. C'était d'ailleurs plus marqué dans la Clio, la voiture était presque lourde à lancer, mais ensuite :miam: . Le chassis de la Clio était sympa aussi, quoique encore plus casse-cul que la mienne :ddr:

 

 

(les deux rabaissées en Bilstein :cyp: )

 

 

En gros égalité entre les deux, avec un petit avantage en bas pour la Golf et vice versa pour la Clio, mais enfin c'est vraiment histoire de chipoter :bah:

 

 

Quand au chassis on sentais la différence d'année, la Golf est plus "lourde", surtout dans de petits virages sérrés, elle sous-vire plus : en même temps la Clio avait la direction assistée donc c'est p'être une impression normale :D

 

 

Les deux étaient très préventives pour des sportives, beaucoup plus que mon ex 205 qui était limite vicieuse :L

 

 

La Clio c'comme la Golf, deux voitures sportives mais surtout polyvalentes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Il a modifié ton ancienne clio 16V !!

 

Ah merde alors, tant pi, et sinon, comment va t elle maintenant avec tout les changements?

 

Bah, grâce au rupteur décallé à 7800, il allonge plus ses vitesses et doit marcher un rien plus fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Bah, grâce au rupteur décallé à 7800, il allonge plus ses vitesses et doit marcher un rien plus fort.

 

Ouai et les ACC font gagner un peu en puissance dans les tours, donc ca doit bien aller :D

 

Ce serait pas les ACC de l'ex R19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Arrête tu vas me faire croire que c'est une voiture dangereuse !

 

:peur::lol:

 

On ne dit pas dangereuse. On dit "à réserver aux amateurs éclairés !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Je dirais même plus, aux "illuminés" :ange::lol:

De noel ? lol

 

alors la golf G60 , toujours stock ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...