Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Impreza WRX 2006 2.5 ou FOCUS ST225 - et la couleur.


Invité §lol777fi

Messages recommandés

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol777fi

Lolo, je vois pas ce que tu reproches à la MRS CS. Pour l'avoir essayée sur circuit et comparée à ma CRS CS, elle n'a rien à lui envier !

 

J'ai trouvé la direction très précise et le train AV très incisif. Et puis elle fait 225 Cv tout comme la ST donc je comprend pas bien ton raisonnement...

Moi aussi j'avais trouvé super la MRS sur des routes parfaitement lisses.

C'est une bonne auto. Mais des méganes, il y en a partout. Et je n'accroche pas comme sur la clio.

C'est comme la focus, il y en a quand même pas mal. Mais moins.

 

Alors que l'impreza, c'était autre chose.

 

Pour ce qui est de la conso relevé sur l'ODB d'un moteur turbo essence au cours d'un bref essai, elle n'est jamais représentative de ce que l'on fait en roulant avec SA voiture et en payant SON carburant, et en risquant le permis.

 

Le T5 volvo est le turbo essence performant le plus sobre du marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Le T5 volvo est le turbo essence performant le plus sobre du marché.

Question peut être stupide, mais un bloc Volvo n'est il pas "gépéléisable" au besoin :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

J'ai lu les trois pages du topic et j'en suis venus à la même question, mais pour la subaru!

Sur la wrx c'est peut-être possible, en plus avec le crédit d'impôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

J'ai voté pour la WRX grise, mais je voyais un gris foncé style "titanium" !

 

J'en connais une avec les jantes du même gris ! :love::lover: :lover:

 

En toute impartialité le T5 Volvo :bien:

 

Hé! sans rire c'est pas sérieux la conso... tu t'en moques ! ? non ? ! alors envisages des modèles plus économiques ! et oublie les 4RM en général !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Pour ma part, pas de GPL.

 

De plus, je ne sais pas comment une ST se revendra. Quand on voit le nombre de focus RS, pourtant série limitée, en vente sur le net à moins de 20 000 euros, on se dit que le label ford, quelque soit la qualité du produit, est source de galères à la revente.

 

L'impreza me semblait miex placée.

Mais si le baril passe à 100 dollards.

 

Parceque ce n'est pas forcément la conso à l'instant T qui est déterminante (quoique très génante pour l'autonomie) mais aussi la manière dont elle peut conditionner la revente, voire la rendre impossible si le marché du brut se tend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos sub. Pour ma part, c'est pour partir en WE dans les pyrénées et à l'océan.

L'été, j'y vais tous les WE à l'océan. Et là, à lma conso annoncée pour la 2006, ça fait 120 euros, soit 800 balles d'essence par WE. Et encore, faut bouger sur place.

Et le plaisir d'aller trois fois à la pompe dans le WE.

L'été 2004, j'avais encore une sportive (S2000) et je ne consommais que 10 litres. Bon, c'est vrai que c'est moins fonctionnel et que si ça marche, par contre tu ne t'autorises pas les mêmes fantaisies...

 

Je vais me coucher, la nuit ne porte pas conseil. Ma femme dort déjà depuis deux heures. Elle s'en fout elle des choix de voiture! :D

Quelle chance...

 

Sauf que si ça ne va pas, c'est coco qui trinque!

 

Me demande si je ne vais pas vendre de suite mon 4X4, patienter quelques temps avec mon tracteur de fonction (307 1.6 HDI peugeot beurk) et me prendre la 130i moi....

 

Parceque j'ai vraiment peur pour la revente d'une ford...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tous les modèles turbo essence decotent beaucoup. De ce côté là, c'est sûr que la 130i est mieux placée mais à quel prix...

 

Bref, si on tient compte du rapport prix/conso/decote, la sub est peut être la mieux placée...

 

Choix difficile mais dis toi que beaucoup aimeraient avoir ce choix :)

 

Pour ce qui est du GPL, ça pourrait être une excellente alternative sur la ford mais si lolo envisage de revendre sa voiture d'ici 2 ans, c'est pas évident que ce soit un bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tous les modèles turbo essence decotent beaucoup. De ce côté là, c'est sûr que la 130i est mieux placée mais à quel prix...

 

Bref, si on tient compte du rapport prix/conso/decote, la sub est peut être la mieux placée...

 

Choix difficile mais dis toi que beaucoup aimeraient avoir ce choix :)

 

Pour ce qui est du GPL, ça pourrait être une excellente alternative sur la ford mais si lolo envisage de revendre sa voiture d'ici 2 ans, c'est pas évident que ce soit un bon choix...

 

Tout à fait d'accord avec cette analyse, encore que tout dépend du nombre de kms effectués et du prix de l'essence dans les années qui viennent.

 

Vus les critères de loloRS2, je pense qu'il serait super heureux avec une 130i. L'essai du Moniteur Belge cite un agrément de conduite exceptionnel. Evidemment il faut faire un investissement supérieur...

 

Au niveau autonomie, chiffres du Moniteur :

BMW130i (265 ch) : réservoir 53 L, conso moyenne 10.8 L/100 kms => 490 kms

Sub WRX (230 ch) : résefvoir 60 L, conso moyenne 14.5 L/100 kms => 410 kms

Sub 2.0R (160ch) : réservoir 60 L, conso moyenne 10.8 L/100 kms => 550 kms

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Et pourquoi pas une toute jeune occasion en 130i?

Pourquoi faut-il acheter ses voitures neuves?

 

J'avais il y a quelques semaines, une wrx à vendre en super état très bien entretenu avec 15000 kms, il n'arrivait pas à s'en débarasser, je pense qu'il a du la vendre pour 18/19000€

 

En achetant une subaru en occasion de l'année (il faut chercher les modèles sains) tu ne supportes pas la grosse décote de la première année ce qui te permets d'envisager plus sereinement le budget carburant...

Au pire tu fais une petite préparation dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque j'ai vraiment peur pour la revente d'une ford...

La décôte de la Ford ?

 

Je suis presque sûr que c'est celle qui décotera le moins en montant, car elle est la moins chère (et de loin) à la base. Et quand au bout de 2 ans et 30000 km (?), tu proposeras une jeune occasion discrète de 225cv (!) autour des 15000 Euros (donc avec peut-être "seulement" 7000 Euros de décôte réélle), nul doute qu'il y aura des intéressés.

 

La Focus a l'immense avantge d'être d'entrée la moins chère pour sa puissance, et de loin.

 

Penses-tu vraiment que sur 2 ans, l'impreza, la 130i ou la R32 décôteront moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une toute jeune occasion en 130i?

Pourquoi faut-il acheter ses voitures neuves?

Une 130i complétement massacrée (VD ou V collaborateur) ? (suffit de lire les essais effectué par les clients (zone rouge avec un véhicule de moins de quelques km)

C'est très peu intéressant je trouve...

Voiture neuve = assurance que la voiture a bien été traitée, qu'elle n'a pas été accidentée... Et une voiture neuve, c'est une voiture neuve = le plaisir de se dire que personne ne l'a conduite avant toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec cette analyse, encore que tout dépend du nombre de kms effectués et du prix de l'essence dans les années qui viennent.

 

Vus les critères de loloRS2, je pense qu'il serait super heureux avec une 130i. L'essai du Moniteur Belge cite un agrément de conduite exceptionnel. Evidemment il faut faire un investissement supérieur...

La Focus n'a pas été testée. Et vu son couple, en la conduisant à bas régime et sur la route, je pense qu'elle sera très économique (peut-être à peine plus gourmande qu'une MRS, particulièrement sobre sur route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

 

 

Parceque j'ai vraiment peur pour la revente d'une ford...

 

:coucou: Lolo,

certes les ford ne sevendent pas terriblement bien mais à mon avis une st est à part, c'est plus un véhicule de niche déstiné à une clientèle "spéciale". De plus, je ne trouve pas que les soub aient une côte soutenue. Seul le mythe Gt turbo reste surcoté mais les wrx ont pris une grosse claque à la revente je trouve.

Sinon le choix est difficile étant donné que je n'ai pas essayé la nouvelle monture de la sub et encore moins la st. Seul un essai pourra te faire trancher. Mais déjà je peux te dire que la sub part avec l'avantage des 4 roues motrices à mes yeux. Mais j'avais pas trop aimé le moteur de la wrx comparé à la fougue de la gt. En 2.5L je ne sais vraiment quoi ce qu'il donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

J'espère que la nuit a porté conseil. Lolo s'est couché en se disant que finalement la 130i...C'est peut être mieux quand il faut revendre.

Perso, j'aime les même voitures mais mes moyens ne me permettent pas d'acheter une 130i cette année (suis obligé de payer cash, pas de crédit aux jeunes entrepreneurs :mad:)

Si j'avais les moyens, je ne regarderais plus ni la Sub ni la Ford, ça c'est sûr.

Par contre dans la montagne je ferais pas le malin avec mes 265 cv sur les roues arrières :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

La décôte de la Ford ?

 

Je suis presque sûr que c'est celle qui décotera le moins en montant, car elle est la moins chère (et de loin) à la base. Et quand au bout de 2 ans et 30000 km (?), tu proposeras une jeune occasion discrète de 225cv (!) autour des 15000 Euros (donc avec peut-être "seulement" 7000 Euros de décôte réélle), nul doute qu'il y aura des intéressés.

 

La Focus a l'immense avantge d'être d'entrée la moins chère pour sa puissance, et de loin.

 

Penses-tu vraiment que sur 2 ans, l'impreza, la 130i ou la R32 décôteront moins ?

 

A mon avis, la décote sera assez importante sur la Ford et surtout elle sera difficile à revendre, car elle manquera d'image à moins qu'elle l'acquiert d'ici là. Mais j'ai un doute, y a qu'à voir la difficulté à revendre une Focus RS pourtant référence incontestable des Maxi GTI et je ne parle pas même pas des anciennes Focus ST. Alors c'est sûr que la nouvelle ST jouera dans une autre cour, pour avoir une idée, faudrait regarder la revente des Mégane RS en se disant que ça sera un peu moins bien pour la Ford.

 

La meilleure solution pour Lolo serait peut être d'attendre un peu et de prendre la 130i qui n'a pas de réels défauts pour lui mis à part son prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la décote sera assez importante sur la Ford et surtout elle sera difficile à revendre, car elle manquera d'image à moins qu'elle l'acquiert d'ici là. Mais j'ai un doute, y a qu'à voir la difficulté à revendre une Focus RS pourtant référence incontestable des Maxi GTI et je ne parle pas même pas des anciennes Focus ST. Alors c'est sûr que la nouvelle ST jouera dans une autre cour, pour avoir une idée, faudrait regarder la revente des Mégane RS en se disant que ça sera un peu moins bien pour la Ford.

Je penses que la Ford bénéficiera (comme elle bénéficie aujourd'hui) de l'avantage de son prix et une occasion récente de 225cv non modifiée à 15000 Euros, ça attirera forcement des acheteurs.

Et les MRS quoi qu'on en dise se vendent, avec de la décôte évidemment, mais il faut regarder la décôte par rapport au prix réellement payé et non par rapport au prix constructeur (san s même parler des mandataires, le % obtenu n'est pas le même chez Ford ou Renault que chez BMW) ; du coup en décôte "réélle", elles ne sont pas plus mal loties que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Salut à tous.

 

Olivier, pour l'instant, la focus que j'ai négociée me couterait 26 300 clés en mains chez ford toulouse (auto-service). Bien équipée mais sans folie.

Alors la revendre 15 000 dans deux ans, bof bof.

 

C'est vrai qu'une occase récente, à un particulier, aurait pu être interessante. Mais les voitures qui m'interessent viennent de sortir.

 

Et si j'attends, c'est ma voiture qui aura perdu quelques milliers d'euros de plus.

 

Les MRS se vendent, c'est vrai. Mais à quel prix !

LEs mandataires assassinent les pauvres gars qui ont acheté dans le réseau.

 

Au moins, chez BMW, le différentiel ne pose pas le même problème. C'est peut être un des secrets de la tenue de la côte.

 

Entre une 130i et une ST, il y a 9000 euros d'écart.

1700 entre la ST et la WRX...

 

J'ai calculé que le difféentiel de conso entre une 130i et une WRX 2006, d'après le moniteur, c'est un peu plus de 1000 euros par an soit 20 000 kms pour moi.

En conso, l'écart de prix amortit 180 000kms. En théorie.

D'abord parcequ'une sub passe à l'entretien tous les ans ou 15000 kms, pas la bmw.

Ensuite parceque la voiture que je garderai 9 ans n'est pas construite demain ! :D

 

Et encore, je viens de me souvenir que la 130i roule au 95. La ST aussi. Pas la WRX 2005.

Savez vous à quoi carbure la WRX 2006 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une occase récente, à un particulier, aurait pu être interessante.

Entre une 130i et une ST, il y a 9000 euros d'écart.

1700 entre la ST et la WRX...

J'ai calculé que le difféentiel de conso entre une 130i et une WRX 2006, d'après le moniteur, c'est un peu plus de 1000 euros par an soit 20 000 kms pour moi.

En conso, l'écart de prix amortit 180 000kms. En théorie.

 

Lolo, la 130i coûte 9 k€ plus cher à l'achat mais tu la revendras bien plus cher qu'une Sub WRX. Si tu as ajoutes le fait qu'elle nécessitera moins d'entretien et qu'elle t'économisera 1 k€/an d'essence, le kilométrage d'amortissement de la BMW par rapport à la Sub sera peut-être inférieur à 100 000 Kms. A calculer un peu plus en détail...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Pour moi sans hésiter la WRX :oui:

 

La ST aussi bonne qu'elle soit reste une grosse traction :bah:

Et Subaru n'a plus grand chose à prouver en transmission intégrale, de même que leur amortissement de référence. Avec en plus maintenant un 2.5l plus plein que le 2.0l, on a là une sacré alchimie :bien:

 

Pour ma part, quand on est habitué à une intégrale difficile de passer autre chose et en plus avec l'hiver qui arrive en métropole une intégrale çà doit être :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Entre une 130i et une ST, il y a 9000 euros d'écart.

1700 entre la ST et la WRX...

 

J'ai calculé que le difféentiel de conso entre une 130i et une WRX 2006, d'après le moniteur, c'est un peu plus de 1000 euros par an soit 20 000 kms pour moi.

En conso, l'écart de prix amortit 180 000kms. En théorie.

D'abord parcequ'une sub passe à l'entretien tous les ans ou 15000 kms, pas la bmw.

Ensuite parceque la voiture que je garderai 9 ans n'est pas construite demain ! :D

 

Franchement, si tu as beaucoup aimé la WRX lors de ton essai, que tu peux avoir besoin des 4 roues motrices à cause de la neige, il ne faut pas hésiter à la choisir malgré sa conso supérieure, puisque la diff de prix avec la 130i ne sera jamais rattrapée. Je trouve vraiment sympa la nouvelle WRX, et elle était en 2ie position pour moi aprés la 130i que j'ai choisie. (ayant éliminé la R32 pour exactement les memes raisons que toi, et habitant dans le Sud Est de la France, je ne rencontre jamais la neige). La WRX avec le nouveau gris foncé metall est magnifique, efficace, maintenant relativement souple grace aux 2.5Lde cylindrée, 4 portes, coffre tres correcte, prix cool, .... et puis ça sera la premiere WRX 2006 du forum !! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Olivier, pour l'instant, la focus que j'ai négociée me couterait 26 300 clés en mains chez ford toulouse (auto-service). Bien équipée mais sans folie.

Alors la revendre 15 000 dans deux ans, bof bof.

A 26300 après négo, c'est que tu as rajouté quelques options quand même, ça se récupère aussi sur le prix de vente...(quel pourcentage as-tu eu ; je pense que tu as pu avoir plus que chez BMW, non ?)

Donc peut-être revente à 17/18000 Euros dans 2 ans.

Mais une 130i sport PM (qui tiendrait soit-disant mieux la côte) que tu paieras clé en main 36/37000 Euros, tu penses vraiment la revendre près de 30000 Euros après 2 ans ? -moi non-

Et encore, je viens de me souvenir que la 130i roule au 95. La ST aussi. Pas la WRX 2005.

Savez vous à quoi carbure la WRX 2006 ?

[/quotemsg]

Du SP 95 dans de telles voitures !! Barbare ! (achète moins puissant, plutôt que de perdre des chevaux à la pompe) :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je n'ai toujours mis QUE du SP98. Et JAMAIS dans un supermarché.

Faut dire aussi qu'une S2000 ou même une CRS ne te laisse pas vraiment le choix.

 

Après, quand la voiture est conçue pour du 95, comme la focus ou la BMW, je me demande s'il y a vraiment un réel intérêt à passer au 98. Ou peut être alterner.

 

Chez ford, effectivement, ils n'ont pas fait beaucoup plus d'effort que chez BMW. 26300 ne pourrait pas être le dernier prix...

 

Bon, certains ont les arguments qui me vont droit au coeur !

 

Je vais la réessayer cette semaine la WRX.

 

Personne d'autre que fthe n'ont essayé cette 2.5?

Qu'ils redonnent leurs avis ! Il n'y a que moi qui voit un tel progrés par rapport à la déjà excellente WRX 2.0?

 

Moi, depuis que je l'ai essayée, chaque fois que j'y repense, ça me met la patate.

J'ai déjà intégré le cout au kilomètre.

 

Reste à passer sur l'autonomie réduite (ça, faut pas que j'en parle à ma moitiée) et ça va le faire...

 

L'impreza WRX 2006 a vraiment le chassis ultime d'efficacité et polyvalence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

J'ai lu aujourd'hui dans l'argus auto qui fait un comparatif sur les nouvelles grosses gti, que le moteur de la focus st se conduisait comme un gros turbo diesel, avec l'allonge en plus. Il repart très fort dès le plus bas régimes, pour s'éteindre passé 5000tr, même si le chassis est super, je ne trouve pas que cela fasse très sport. Par contre, super critique sur l'astra opc, avec un moteur rageur et un turbo qui charge super fort, un peu à l'ancienne quoi :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aujourd'hui dans l'argus auto qui fait un comparatif sur les nouvelles grosses gti, que le moteur de la focus st se conduisait comme un gros turbo diesel, avec l'allonge en plus. Il repart très fort dès le plus bas régimes, pour s'éteindre passé 5000tr, même si le chassis est super, je ne trouve pas que cela fasse très sport. Par contre, super critique sur l'astra opc, avec un moteur rageur et un turbo qui charge super fort, un peu à l'ancienne quoi :love: .

 

Il y a d'autres voitures dans ce comparatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Je n'ai toujours mis QUE du SP98. Et JAMAIS dans un supermarché.

Faut dire aussi qu'une S2000 ou même une CRS ne te laisse pas vraiment le choix.

 

Après, quand la voiture est conçue pour du 95, comme la focus ou la BMW, je me demande s'il y a vraiment un réel intérêt à passer au 98. Ou peut être alterner.

 

Chez ford, effectivement, ils n'ont pas fait beaucoup plus d'effort que chez BMW. 26300 ne pourrait pas être le dernier prix...

 

Bon, certains ont les arguments qui me vont droit au coeur !

 

Je vais la réessayer cette semaine la WRX.

 

Personne d'autre que fthe n'ont essayé cette 2.5?

Qu'ils redonnent leurs avis ! Il n'y a que moi qui voit un tel progrés par rapport à la déjà excellente WRX 2.0?

 

Moi, depuis que je l'ai essayée, chaque fois que j'y repense, ça me met la patate.

J'ai déjà intégré le cout au kilomètre.

 

Reste à passer sur l'autonomie réduite (ça, faut pas que j'en parle à ma moitiée) et ça va le faire...

 

L'impreza WRX 2006 a vraiment le chassis ultime d'efficacité et polyvalence.

 

Je crois que la 130i est optimisée pour le SP98. (à vérifier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Vous allez halluciner les gars !

 

Mon choix est fait.

 

Ce sera la WRX 2006 !!!

 

Allez voir là:

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=52346&sid=d6f016bd8fdaf60fd8d4152b6eb90093

 

Un forumiste sympa a mis en ligne les chronos Echappement de la WRX 2006 et de la R32, publié aujourd'hui sur la revue Motorsport n°2(c'est la même boite et les mêmes mesures).

 

La WRX, en break, éclate la R32 !!!

0 à 160 en 19 secondes,

1000M en 26.4

De 80 à 150 en 15.9 sur le dernier rapport !!!

De 140 à 200 en 18.7 (l'ancienne WRX faisait 30 sec!!! )

 

Et au niveau conso, 14.5 de conso Echappement, ça me va. La R32 est à 15.3.

 

Effectivement, le moteur 2.5 est beaucoup plus plein.

 

Il m'avait semblé aussi, à la conduite, que ce n'était pas la même voiture cette WRX 2.5...

 

Le tout sur LE chassis de référence.

 

De la bombe.

 

Bon, maintenant que j'ai choisi la voiture, faut me décider pour la couleur.

Je vois sur le sondage que le noir a la côte.

Pourtant, j'en voit très peu des noires. Vous me faites une blagues? :D

 

On vote en choisissant ce que l'on aime, pas forcément ce que l'on achèterait.

 

Je précise que comme mon pôte a sa WRX gris clair (premium silver metallic), si grise, je ne la prendrait forcément que crystal grey metallic (le gris un chouia plus sombre, sympa, trés beau mais pas forcément très sport).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Moi j'ai vu la 2006 en noire et même rentré dedans elle est magnifique :bien:

Et pourtant je ne suis pas fan du noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Vous allez halluciner les gars !

 

Mon choix est fait.

 

Ce sera la WRX 2006 !!!

 

Allez voir là:

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=52346&sid=d6f016bd8fdaf60fd8d4152b6eb90093

 

Un forumiste sympa a mis en ligne les chronos Echappement de la WRX 2006 et de la R32, publié aujourd'hui sur la revue Motorsport n°2(c'est la même boite et les mêmes mesures).

 

La WRX, en break, éclate la R32 !!!

0 à 160 en 19 secondes,

1000M en 26.4

De 80 à 150 en 15.9 sur le dernier rapport !!!

De 140 à 200 en 18.7 (l'ancienne WRX faisait 30 sec!!! )

 

Et au niveau conso, 14.5 de conso Echappement, ça me va. La R32 est à 15.3.

 

Effectivement, le moteur 2.5 est beaucoup plus plein.

 

Il m'avait semblé aussi, à la conduite, que ce n'était pas la même voiture cette WRX 2.5...

 

Le tout sur LE chassis de référence.

 

De la bombe.

 

Bon, maintenant que j'ai choisi la voiture, faut me décider pour la couleur.

Je vois sur le sondage que le noir a la côte.

Pourtant, j'en voit très peu des noires. Vous me faites une blagues? :D

 

On vote en choisissant ce que l'on aime, pas forcément ce que l'on achèterait.

 

Je précise que comme mon pôte a sa WRX gris clair (premium silver metallic), si grise, je ne la prendrait forcément que crystal grey metallic (le gris un chouia plus sombre, sympa, trés beau mais pas forcément très sport).

 

Effectivement elle semble tres efficace.

Par contre dans ce meme forum , on tombe la dessus

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=52268

qui me fait douter que la WRX est mieux que la R32 question car jacking, mais bon ...

sinon, le crystal grey metallic est la plus belle couleur des Sub actuelles, tout en restant discret ... c'est ce que je choisirais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question en tout cas :oui:

 

Ce sont deux voitures qui intéressent potentiellement mon père.

 

Pour moi, ça serait probablement la WRX, pour sa ligne et son efficacité. Certes il n'y a pas que l'efficacité, mais à moins de me proposer une stricte propulsion, je pense que je préfererai une 4RM à une simple traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

En ressortant toute ma collec d'Echappement et en comparant les chiffres, une chose toute bête m'est apparue concernant les accélérations:

 

Il ne faut pas regarder le 0 à 200 pour évaluer le potentiel de l'impreza en accélération, mais le 0 à 180.

Pourquoi?

La wrx est la seule de la catégorie à n'avoir que 5 rapports.

De à 0 180, la nouvelle wrx 2006 calme toute la concurrence: FRS, G5R32, MRS, CTR, G5 GTI, S3, LCR et même A3 3.2... hormis bien sûr la STI, l'évo 8, la GTA et la 130i (mais déjà une autre catégorie, les 250cv et plus).

 

Ensuite, de 180 à 200, elle prend du retard.

 

Ben oui, avec sa boite 5, le 180 à 200 elle le fait sur un rapport qui tire 40 km/h à 1000 tours, là ou une R32 ou A3 3.2 tirent 31.8, une G5 GTI 33.9, une CTR 25.5, une cupra R 225 32 km/h...etc.

 

C'est le rapport forcément plus long, car c'est son dernier, qui handicape la WRX de 180 à 200 et donc fausse autant le 0 à 200 par rapport aux autres chiffres.

 

Mais comme depuis un moment, je ne vais plus au dela de 180 (retrait immédiat du permis même sur autoroute), c'est vraiment la mesure qui m'importe peu.

 

Le 0 à 180, nouvelle référence du temps d'accél.

 

Et la wrx 2006 est la reine de la catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu demandes des conseils pour le modèle, ok, mais la couleur, c'est un truc perso, ça dépend des goûts, je ne vois pas trop l'intérêt de demander l'avis des gens :blague: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...