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Avis / Questions

Impreza WRX 2006 2.5 ou FOCUS ST225 - et la couleur.


Invité §lol777fi

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Invité §lol777fi

Aidez moi et aidez fthe !!! :D

 

Je dois absolument me décider ces prochains jours. Si je dois prendre la focus, ce doit être dimanche au plus tard, au salon de toulouse.

 

D'un coté, la WRX 2006 et son chassis sublimé, son amortissement parfait, ses 4RM pour le ski et son moteur enfin plein et réactif. Résumée en quelques mots mais il faut la conduire...

Ses défauts: gourmandise, cible des car-jackeurs?

Et 3000 euros de plus que la focus.

 

De l'autre côté, la focus, son 5 cylindres à la belle sonorité, sa boite 6, son super amortissement, son équipement à la carte, sa fonctionnalité de 5 portes, ses gros freins et son prix plus raisonnable.

 

Les deux ont (wrx) ou auront (st) le xénon.

 

Enfin, la couleur, comme je change souvent et que je suis "sensible" (c'est très relatif mais ne m'empèche pas de me faire plaisir) à la revente...

 

Merci d'avance! :D

 

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Invité §ber347NH

WRX grise, mais je ne comprend pas: c'est quand même bien différend ces 2 voitures!

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Invité §lol777fi

Ben oui c'est différent !

Une traction vraisemblablement de référence, moins chère à l'achat et beaucoup plus sobre, avec un moteur noble et très coupleux bien épaulé par une boite 6 bien étagée, et une intégrale de référence qui vient encore de progresser sensiblement, mais 3000 euros plus chère et beaucoup plus gourmande, moins habitable (sauf le coffre), moins "équipable" (mais suffisant) et "passée de mode", en fin de vie quoi. Mais tellement peaufinée, bonifiée!

 

Point commun: la recherche du plaisir.

 

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Invité §C-R303Rw

J'ai voté focus ST noire.

 

Tout dépends de ce que tu recherches, il manques des précisions.

Est-ce que tu privilégies les performances au détriment de l'esthétique ?

 

Dans ce cas là prends la WRX. :oui:

 

Pour l'esthétisme et la polyvalence, la focus. :jap:

 

 

 

 

 

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Invité §Bru651pW

Pour l'impreza wrx:

bruno_du_34_1132863982_wrx200601.jpg.272748a2cfe4bad95fea27d5e23d9cb2.jpg

 

Et pour la focus ST225 (désolé je ne les pas trouvé en noire):

bruno_du_34_1132864008_ford_focus_st.jpg.cf424749d5922a9e8206e9b02fe2b3e9.jpg

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Invité §gro606eX

[citation]Enfin, la couleur, comme je change souvent et que je suis "sensible" (c'est très relatif mais ne m'empèche pas de me faire plaisir) à la revente... [citation]

 

Alors, je vote ST en noir. J'aurais préféré bleu. Je suis pas loin de Toulouse et serais un acheteur potentiel quand t'en voudras plus :ddr:

Edit: 5portes?

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Invité §tha768ZE

J'ai voté sub grise,

Je voudrai connatre les 2 motorisations et les perfs merci.

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Invité §lol777fi

Bien sûr, la ST sera en 5 portes.

 

Ce ne sont pas les meilleurs chronos que je cherche.

Ma priorité, c'est le chassis: un chassis vif, bien amorti, bien tenu en détente et pas un bout de bois en compression.

Je roule beaucoup sur petites routes, que ce soit pour aller vers les pyrénées ou l'océan. Je préfère 100 fois prendre par le gers que passer par l'autoroute, pourtant plus rapide.

 

En fait, chaque occasion de prendre le volant est pour moi un véritable plaisir. Et même avec mon camion actuel! mais je veux revenir à un feeling sportif.

 

La logique voudrait donc que je prenne l'impreza. D'autant plus qu'allant pas mal à la montagne l'hiver, et vu que la ST n'est pas chainable, vaut mieux une 4RM...

 

Mais je suis aussi un auditif. Je suis extremement sensible au son. Et pour tout, y compris la conduite.

 

Or l'impreza d'origine, c'est pas ça. Et la nouvelle est encore plus silencieuse. Il n'y a qu'à pleine accélération que c'est sympa.

Mais on est très loin d'un L6 de 130i ou du VR6 de la R32.

Et sûrement éloigné du 5 cylindres de la focus.

 

Mais il se passe un truc avec l'impreza quand je pose mes fesses dedans et que je commence à rouler, que je prends ma première courbe ou mon premier virage avec cette direction si douce, précise et désormais incisive sur la 2006.

Une alchimie. Rien à voir avec toutes les maxi GTI que j'ai pu essayer.

Surement parceque je suis mordu de courbe et virages en tout genre et qu'avec la 2006, on a vraisemblablement le meilleur chassis de toutes les compactes GT du marché, et un des meilleurs chassis toutes sportives confondues.

Je sais, certains me parleront de la lancer. Oui mais elle le fait largement payer en confort.

Alors qu'une WRX peut faire le bonheur des épouse. (j'exagère? :D )

 

Dans l'impreza, on sent vraiment que l'on n'est pas dans une voiture de grande série aux éléments majorés mais dans une caisse ayant une architecture vraiment spéciale.

C'est vraiment trop bon de s'extraire en force des virages !

 

A me relire, je me dis que c'est clair. Oui, parceque l'impreza, je l'ai essayée.

 

Cela ne veut pas dire que la focus n'est pas géniale. Mais pas encore essayée.

 

Dur de s'emballer sans avoir essayé.

 

 

 

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[citation]Le 25/11/2005 à 00:05, loloRS2 a écrit :

Ce ne sont pas les meilleurs chronos que je cherche.

Ma priorité, c'est le chassis:

Mais je suis aussi un auditif.

[citation]

 

La Sub te procurera plus de plaisir au niveau chassis (et te permettra des sorties en neige) mais la Focus te procurera plus de plaisir auditif.

 

Personnellement je donnerai la priorité au plaisir du chassis même si je suis aussi sensible au bruit moteur. J'ai donc voté Sub. Couleur grise car elle résistera mieux dans le temps et se revendra mieux.

 

Tiens-nous au courant quand tu auras fait ton choix !

 

 

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Invité §lol777fi

La grise se revendra mieux?

 

Et pourquoi tout le monde vote noir?

 

Parcequ'ils choisissent ce qu'ils aiment, pas ce qu'ils prendraient?

 

En tout cas, merci aux participants.

 

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Invité §Bla302Pc

Une Focus devant la WRX :??:

 

Décidément tout fout le camp... :cry:

 

En tout cas la Focus ne passera pas par moi, déjà dans les compactes je lui préfère nettement une A3 SB V®6 (un cylindre et 25cv de plus) Quattro-Haldex (intégrale) !

 

:lol:

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Invité §het711KK

La grise se revendra mieux?

 

Et pourquoi tout le monde vote noir?

 

Parcequ'ils choisissent ce qu'ils aiment, pas ce qu'ils prendraient?

 

En tout cas, merci aux participants.

 

A mon avis c'est clair, le noir ça rend mieux, mais plus fragile et salissant.

 

 

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Invité §cyb815Zl

Une sub' Noire avec des jantes couleur or :rs:

 

exactement pareil pour moi !

mais avec un moins pour le noir car très salissant

avec ton budget je prendrais plutot le modèle 2004-2005 mais en STI m'enfin bref c'est ton choix et c'est un bon choix quand même

Tiens ce matin j'ai pris la route les doigts dans le nez sur les 25 cms de neige qui sont tombés dans la nuit ben c'était pas le cas de tout le monde je te le garantis d'ailleurs toutes les tractions avant (la majorité du parc auto faut le reconnaitre) étaient bien à la peine et moi allez hop j'ai tout doublé sur la neige

Trop bon.........

PS : comment modifier mon vote ? j'ai mis ST 225 par erreur car au moment de cliquer j'ai cru lire STi ...

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Invité §Nic558jd

 

La WRX 2.5L elle fait combien de cv maintenant ?

J'avais entendu 230cv, c'est bien ça ?

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:colere:

 

Je voulais voter ST noire, et j'ai cliqué sur WRX noire :pff:

 

 

+1 pour la Focus

-1 pour la Sub'

 

 

 

Le dernier Moniteur Auto fait un essai détaillé des Sub 2.0, WRX et STI :oui:

 

... et aussi un bref essai de la ST :bien:

 

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Invité §cyb815Zl

La WRX 2.5L elle fait combien de cv maintenant ?

J'avais entendu 230cv, c'est bien ça ?

300 Cv je crois mais en perf c'est comme la STI 265 il me semble non ?

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Invité §ibi868SQ

La sub : l'essai d'Evo était pas trop bon sur la focus : avant trop lourd ;)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

300 Cv je crois mais en perf c'est comme la STI 265 il me semble non ?

La WRX 2.5L fait 230cv mais avec 20mk de couple en plus que la 2L, et dispo 400rpm plus bas...

 

Sinon la nouvelle STI 2.5L fait 280cv au lieu de 265... ;)

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Invité §Nic558jd
La WRX 2.5L fait 230cv mais avec 20mk de couple en plus que la 2L, et dispo 400rpm plus bas...

 

Sinon la nouvelle STI 2.5L fait 280cv au lieu de 265...[/quotemsg]

 

Je suppose que tu voulais dire 2Mkg.

 

Sinon théoriquement elle devrait consommer moins, non ?

Bah oui, le Turbo doit souffler moins fort que dans les 2L

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Invité §Red172pE

Tiens, je croyais que tu étais intéressé par la Golf V R32 DSG ...

 

Là, tu as 6 cylindres, 4RM, 250 Cv (la boite DSG n'est pas obligatoire, puisque tu as l'air de ne pas apprécier) et un super équipement.

 

Elle est certes plus chère que la WRX, mais au niveau plaisir, je pense que tu t'y retrouveras !

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Invité §fas370Pb

Bah, tu connais mon opinion. La Focus a un très bon chassîs, mais 2 RM et côté perfs et sensations, ca ne vaut pas une WRX. Je dirais même que la ST rame :W

Pour la couleur, noir ou gris pour la sobriété (gris pour l'entretien) et bleue pour le fun et la revente.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je suppose que tu voulais dire 2Mkg.

 

Sinon théoriquement elle devrait consommer moins, non ?

Bah oui, le Turbo doit souffler moins fort que dans les 2L

Oui pardon... :jap:

 

Sinon je crois que le turbo souffle autant mais je n'en suis pas sûr, ce sont encore les normes anti pollution qui viennent l'étouffer, comme ce fut le cas pour la première WRX par rapport à la GT... :(

 

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Invité §lol777fi

Red, j'ai abandonné la R32 en allant au salon de l'auto de toulouse et en voyant la population de racailles qu'elle ameutait...

Elle me plaisait beaucoup pour le son mais on vit en france, et la france n'est pas un état de droit...

 

Un belge aurait-il la sympathie de donner les consos de l'essai détaillé des WRX et STI déjà publié las bas?

 

Surtout WRX en fait.

Si je ne prends pas une STI 2005, c'est parceque je trouve la WRX 2006 plus polyvalente et que à l'essai, le moteur beaucoup plus plein fait que l'on regrette moins la boite 6.

Le chassis aussi a progressé dans le sens de plus de vivacité.

Donc le différentiel s'est atténué entre les deux.

 

Merci merci merci.

 

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Invité §dav030cv

ST en grise (pour le rapport look/perfs/équipements et cette couleur pour la facilité d'entretien). Même si la Sub' doit à mon avis être un brin plus efficace avec ses trains roulants. Choix cornélien :bah:

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Invité §Red172pE

Red, j'ai abandonné la R32 en allant au salon de l'auto de toulouse et en voyant la population de racailles qu'elle ameutait...

Elle me plaisait beaucoup pour le son mais on vit en france, et la france n'est pas un état de droit...

 

Un belge aurait-il la sympathie de donner les consos de l'essai détaillé des WRX et STI déjà publié las bas?

 

Surtout WRX en fait.

Si je ne prends pas une STI 2005, c'est parceque je trouve la WRX 2006 plus polyvalente et que à l'essai, le moteur beaucoup plus plein fait que l'on regrette moins la boite 6.

Le chassis aussi a progressé dans le sens de plus de vivacité.

Donc le différentiel s'est atténué entre les deux.

 

Merci merci merci.

 

Effectivement, on en revient à la discussion entamée sur le topic R32.

 

Sinon pour les essais des WRX et STI, c'était les essais des anciennes en 2l et non des nouvelles en 2,5l.

 

Mais ce mois ci dans l'Automobile magazine, tu as un comparatif entre la nouvelle STI 2006 et la Lancer évo VIII.

 

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Invité §str263sR

Sub Noire sans hesitez.....

D'apres ce que tu recherchais sur la R32 et la 130i je pense que la Sub t'iras trés bien ;)

 

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Invité §Red172pE

La focus est à 26800 € (en 5 portes) contre 29900 € pour la Subaru.

 

Elle est clairement bien mieux équipée et mieux finie.

 

Peut-être aussi spacieuse (ce n'est pas la qualité principale de la Subaru), surement plus confortable (pas encore d'essais de la Focus) et le moteur est celui des Volvo et est donc fiable alors que le Subaru est neuf , d'où ...

 

Par contre effectivement la Sub est 4 RM et certainement plus sportive.

 

Par contre à la revente, je pense que tu auras moi de mal avec la Sub qu'avec la Focus, mais il faut être conscient que tu la revendras certainement à ce type de population que tu fustiges un peu plus haut. :bah:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

La focus est à 26800 € (en 5 portes) contre 29900 € pour la Subaru.

 

Elle est clairement bien mieux équipée et mieux finie.

 

Peut-être aussi spacieuse (ce n'est pas la qualité principale de la Subaru), surement plus confortable (pas encore d'essais de la Focus) et le moteur est celui des Volvo et est donc fiable alors que le Subaru est neuf , d'où ...

 

Par contre effectivement la Sub est 4 RM et certainement plus sportive.

 

Par contre à la revente, je pense que tu auras moi de mal avec la Sub qu'avec la Focus, mais il faut être conscient que tu la revendras certainement à ce type de population que tu fustiges un peu plus haut. :bah:

:lol:

 

Le moteur Sub est nouveau ?? Ce qu'il ne faut pas lire... C'est le 2.5L turbo hérité du Forester qui faisait avant 210cv et qui a juste été retravaillé, donc question fiabilité aucun soucis à prévoir...

 

Quand à l'équipement, je serais curieux de connaître ce que la Focus a que la Sub n'a pas, en toute sincérité parce que je ne vois pas trop ce qui manque à la Sub, si ce n'est éventuellement un radar de recul... :bah: Edit : Ah si, l'absence du kit 3 manos d'origine est chiant car il faut le rajouter ensuite... :L

 

Enfin, tes supputations quand au confort me laissent songeur... Les 2 étant typées sportives, l'amortissement est ferme sur les 2 et sincèrement je ne trouve pas ma WRX inconfortable au contraire... :bah: On repproche même à la 2006 de ne pas entendre assez le moteur, ce qui montre au moins une insonorisation de bonne qualité... :) (par contre les bruits des pneus sont très présents, mais avec du 215 en 17, l'inverse serait surprenant...)

 

Et pour la finition, tous ceux qui montent dans une WRX 2005 sont surpris car même s'il n'est pas design, les matériaux sont de très bonne qualité, que ce soient les tissus ou plastiques et aucun bruit parasite ne vient perturber... ;)

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