Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Avis Renault Mégane


Invité §ben258HV

Messages recommandés

Invité §mik657Hp

Bonjour

 

Je possède une mégane 1 phase 1 et j'ai un problème au niveau du lave glace arrière. En actionnant la manette, il ne sort pas. C'est certainement boucher donc j'ai essayer avec une aiguille mais toujours rien donc j'aurais voulu savoir si j'allais chez renault leur montrer est ce qu'il me ferait payer juste pour le déboucher ou pas.

 

Ma voiture possède la clim mais quand je l'active, je ne vois pas de différence avec la ventilation normale donc est ce qu'il faut que je fasse un truc en particulier pour qu'il y ai un changement entre la clim et la ventilation normale.

 

Ma mégane est une 1.6 aida de 98 mais je n'arrive pas a savoir le nombre de chevaux si c'est 80 ou 90 et la taille du réservoir en litre. 40,50...

La voiture arrive dans la réserve quand on n'a passé le trait rouge ou c'est entre le trait blanc et le trait rouge qu'on n'est dans la réserve.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre667IL

Je voudrais un renseignement, je vien d'acheter une megane 2 sport dynamique dci 120 de juillet 2003 et je sais pas si il y a l'esp, le voyant ne s'allume pas au démarrage et il n'y a pas de bouton pour le déconnecter!!!! Donnez moi votre avis svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moin

c'est claire. Qu'est ce qui faut faire pour plus avoir ce probleme le

changer pour avoir un qui aura le meme probleme?? Ou prendre un inox ou

autres....?[/quotemsg]

 

Tu peux faire une ouverture sur ton écran thermique. Quelqun sur le forum a fait ca. Un rectangle de 4x6cm en son milieu par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho722RU

Désoler mais je vois pas trop ce qu'est l'écran thermique??

Par contre le mien a une petite fente deja resouder.. il est deja trop tard pour faire l'ouverture je pense merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Salut voilà mon oncle à une mégane 1 de 1997 de presque 90000 kilomètres et elle a un problème de "sapin de noel", en fait quand il freine c'est le cligno qui s'éclaire, renault lui a dit que ça provenait de la platine qui a du s'oxyder, mais c'est bizarre car ils ont l'air étanches, ce ne serait pas un petit conneteur qui se serait défait? (car dans la 405 de mes parents c'était ça), mais il faut démonter entièrement le feu ?

 

 

Sinon autre problème, à cause d'un abruti qui s'est mal garé, mon oncle a voulu sortir sa voiture sans à avoir a klaxonner pour faire virer la caisse mais il a tapé le parechoc contre un rocher (placé exprès pour que personne ne se gare), et je crois qu'il est un peu félé alors peut on le réparer et le repeindre (car c'est du bleu méthyl, donc coté finitions avec une bombe? heu...) ou combien ça coute chez renault à défault de trouver des méganes en casse mais ça m'étonnerait un peu, dommage que je ne la vois pas tout le temps sinon j'aurais fait une photo pour montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Bonjour

 

Je possède une mégane 1 phase 1 et j'ai un problème au niveau du lave glace arrière. En actionnant la manette, il ne sort pas. C'est certainement boucher donc j'ai essayer avec une aiguille mais toujours rien donc j'aurais voulu savoir si j'allais chez renault leur montrer est ce qu'il me ferait payer juste pour le déboucher ou pas.

 

Ma voiture possède la clim mais quand je l'active, je ne vois pas de différence avec la ventilation normale donc est ce qu'il faut que je fasse un truc en particulier pour qu'il y ai un changement entre la clim et la ventilation normale.

 

Ma mégane est une 1.6 aida de 98 mais je n'arrive pas a savoir le nombre de chevaux si c'est 80 ou 90 et la taille du réservoir en litre. 40,50...

La voiture arrive dans la réserve quand on n'a passé le trait rouge ou c'est entre le trait blanc et le trait rouge qu'on n'est dans la réserve.

 

Merci[/quotem

Pour renault je sais pas essaye et demande leur carrément mais sa m'etonnerait que sa soit gratuit,j'ai exactement la même megane que toi une 1.6e aida de 98 millésime 99 la moteur fait 90ch et le reservoir d'essence de la megane fait 60l c'est pour cela que cete voiture a une bonne autonomie et de plus son moteur est sobre! Tu est dans la réserve quend ton voyant s'allume normalement et ensuite tu peux faire a peu près 60km(je suis pas sur).

Tiens aujourd'hui j'ai repris ma meg d'ailleurs pour la faire tourner un peu quand même et ben dis donc sa change de ma fiesta! J'ai eu l'impression de conduire un paquebot :lol: et puis quelle molesse,j'avais perdu l'habitude par contre les siéges sont toujours aussi confortable ainsi que l'habitabilité c'est véridique on se sent bien dans une megane!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Pour le lave glace, c'est la pompe a 90%. Ca coute 15€ meme moins chez Renault.

Pour tester, échange les 2 tuyau sur la pompe pour voir si après c'est l'avant qui marche plus. Donc la c'est pompe, mais si l'arrière ne fonctionne toujours pas, alors la c'est bouché.

 

 

 

Pour le collecteur, tu peux le resouder, moi je viens de le faire. Par contre, je ne touche pas a l'ecran thermique (c'est la plaque qui est fixé dessus par 3 ecrous). Mais c'est vrai qu'il a été refait avec une ouverture. S'il faut mettre un inox, oui si tu as déjà remplacé ta ligne d'échappement par une sport. Sinon même si tu le change par un normal (150€), qui te fera 100 000km, je vois pas l'intérêt de mettre un inox à 350€, ce n'est pas rentable du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat824TG

Bonjour à tous

 

Je suis intéressé par une megane 1.4 16 V (pour sa faible conso en ville) mais je me pose une question :

Quels sont les modèles ou années qui sont équipés d'appuie-tête aux places arrières ?

Comment savoir sans la photo, si ces appuie-tête sont présents ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar407Ju

Oui c'est assez fréquent sur les coupé.

Sur celle que je vient d'acheter, l'ancien proprio venait de le faire réparer pour revendre la voiture, ca lui a couté 300€.

 

 

300 zeuros pour un siège qui bouge !

 

Bigre !

 

La voiture est encore sous garantie : je vois d'ici la tronche des gars de Renault : "Mossieur, la garantie ne s'applique pas aux sièges, relisez votre contrat"

Il existe peut être une solution maison pour remédier à ça ?

 

Merci en tout cas pour ta réponse

 

Dioup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Stef comment as tu fais pour resouder ton collecteur? Sats les versions rxe ont normalment les appuies têtes si tu tape dans une rxe sa devrait le faire en 1.4 16v après quelque rte les ont ptétre il faut demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik657Hp

merci ben73

 

et au iveau de la clim tu vois une différence entre la ventilation normale et la clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom380Ve

Vous savez combien coûte une electrovanne pour ma mégane!!!

250 € hors pose, sachant que pour la poser il faut au moins une bonne journée (dépose de la pompe à injection (un calvert avec les vis de merde on doit le faire au burin, reprogramation de ce foutu antidémarrage codé de merde qui sert juste à enmerder le monde, etc....)

Vu que j'ai pas d'argent en ce moment je dois éteindre ma mégane manuellement!!!

Je suis vraiment dégouté , une electrovanne sur une voiture sans antidemarrage codé il y en a pour 1h à la poser et 45€ à l'achat.

Dire que j'ai jamais eu de problemes mécaniques là j'ai un petit problème de merde qui normalement doit ce résoudre vite fait sans trop dépenser d'argent et là a cause de cet antidemarrage codé je dois débourser une somme hyper importante. Vive l'électronique sur les voitures des années 90 cela sert vraiment à rien!!!!!

Je suis vraiment dégouté!!!

Si quelqu'un vend des pièces de megane 97 dt faite moi signe ca m'évitera au moins d'acheter la pièce chez renault et je pourrais faire quelque économies!!!!

Merci!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Essaye déjà de consulter les casses auto près de chez toi si il y en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

merci ben73

 

et au iveau de la clim tu vois une différence entre la ventilation normale et la clim?

 

Euh oui quand même quand il y as la clim l'air est bien froid pas comme avec la ventilation sur air froid,si c'est sa tu n'as peut être plus de gaz réfrigérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède une mégane 1 phase 1 et j'ai un problème au niveau du lave glace arrière. En actionnant la manette, il ne sort pas. C'est certainement boucher donc j'ai essayer avec une aiguille mais toujours rien donc j'aurais voulu savoir si j'allais chez renault leur montrer est ce qu'il me ferait payer juste pour le déboucher ou pas.

 

Ma voiture possède la clim mais quand je l'active, je ne vois pas de différence avec la ventilation normale donc est ce qu'il faut que je fasse un truc en particulier pour qu'il y ai un changement entre la clim et la ventilation normale.

 

Ma mégane est une 1.6 aida de 98 mais je n'arrive pas a savoir le nombre de chevaux si c'est 80 ou 90 et la taille du réservoir en litre. 40,50...

La voiture arrive dans la réserve quand on n'a passé le trait rouge ou c'est entre le trait blanc et le trait rouge qu'on n'est dans la réserve.

 

Merci

 

 

Salut pour le lave glace tu entend la pompe ? si oui c'est boucher , pour deboucher il faut que avec un tournevis tu demonte le gicleur ,une fois demonter tu actionne le lave glace jusqua que ca sort , ensuite avec une aiguille tu debouche le gicleur , il faut peut etre repeter l'operation plusieur fois .

 

Pour la clim tu entend le tac du compresseur ? ton regime augmente ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca m'interresse de savoir comment ressouder , parce que c'est juste une petite fissure que j'ai , je le changerais mais au printemp parce que en ce moment il fait froid :D actuellement j'utilise de la pate pour reparation de pot qui tient 900 degres ca tient une semaine puis ca se barre ce qui est normal aussi

 

ca serait possible avec une lampe a souder kit pas tres cher comprenant un bec et une petit recharge de gaz ?

faut le faire avec quelle metal pour que ca tienne je n'y connais rien en soudure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Pour la soudure, je sais pas trop, c'est mon père qui me l'a resouder au boulot. Je pense que c'est "a l'arc" et pas avec un chalumeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic550TP

Pour les bobines d'allumage du 1.6e:

 

Ca à l'air de faire partie des soucis fréquents sur Mégane.

Ca m'est arrivé il y a un an. Les symptomes sont facilements détectables: La voiture roule grace à deux cylindres

Autrement dit elle a un comportement de 2cv (bruit, puissance, vibrations)

 

Le probleme peut ne pas se manifester en continu.

 

En tout cas, je vous met en garde sur une chose:

Ca bousille le pot catalythique (il coute dans les 400€, ca fait toujours plaisir à rappeler!).

C'est dû à la grande proportion d'imbrulés envoyés à l'échappement.

 

En clair, faut pas trainer!

 

J'ai remplacé la bobine hier. Acheté d'occase encore une fois (ça fait un mois que je rends une visite hebdomadaire à mon garagiste donc je cherche les économies) à 30€ au lieu de 65€ en pirate. Hyper facile à changer (4 vis) ;)

Depuis, c'est nickel.

J'avais l'impression de rouler parfois sur 3 cylindres, parfois sur 2.

 

Sinon pour le sapin de Noël, un petit UP :)

Pour le sapin de Noel, j'ai passer du papier de verre sur les contacts que vous indiquiez et le problème est toujours là :(

cricri, c'est sur quels fils que tu mettais tes colcons?

J'ai remarqué au niveau de la prise derrière la plaque des phares qu'il y avait un contact qui avait l'air plus abimé que les autres (un petit peu).

Merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho722RU

Ah sa y est plus de probleme donc c'était bien les bobines

Bon alors je vais changer ca aussi je tiendrais au courent enfin je vais les faires tester avant. Merci pour l'info nicoliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Bonjour,

 

Je possède une megane 1.6 V 16V 1 phase 2 de 2001 et j'ai une question concernant les bobines et les bougies.

Pour les bobines un marchand me propose des bobines de marque KW au prix de 45 €(connaissez vous cette marque et qualité de la bobine si c'est comme du sagem beurk)

pour les bougies il me dit NGK ref BKR5EK (5.10 €)et moi je vois sur le site NGK BKR6EZ (3,60€) chez oscara BKR6ES

Les quelles prendre et quelle est la différence?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic550TP

Tout ce que je peux te dire, c'est que la bobine que j'ai acheté à 30€ d'occase était de marque Sagem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren023Ig

C'est pour ça que je veut pas de voitures essences,il y a toujours de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, disons que les problèmes sont autre part! :lol:

 

Mes parents ont une Mégane 1.9D de 1996, je ne saurais pas te donner la conso mais c'est aux alentours de 900km par plein (conduite cool avec peu de ville). Pas de mauvaises surprises à ce niveau.

 

Effectivement pas trop de frais niveau moteur mais je peux te dire -pour l'avoir suffisamment conduit pendant 2 ans- que face à la mienne (Mégane 1.6e de la meme année) c'est un mauvais souvenir! Sans compter le bruit, les vibrations, l'espèce d'ignoble fumée... enfin c'est un mazout de base.

 

Celle de mes parents est une RN (pas d'équipement mis à part la DA :lol: ), alors en finition RTE avec le poids, ca doit vraiment pousser comme trotinette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Moi j'ai ma pas les diesels chacun ses partisants mais dire de pas acheter une essence car il y as des problémes c'est pas vrai la mienne n'as pas au de prob apart l'entretien courant comme beaucoup de meg après les essences comme les diesels il y as des moins bonne séries et d'autre qui ont plus de problémes je trouve ton raisonnement alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif !

Et l'agrément entre une 1.9d et une 1.6e et autrement différent et va sans conteste a l'avantage de la 1.6e mais bon chacun ses choix et chacun trouve sa meg qui lui plait bonne chance dans ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren023Ig

:q Chacun ses choix mais pour pas dire que les diesseles ne roule pas c'est faux,mon voisin en à une est elle a déjà fait 195kmh et oui :sol: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Ben dis donc elle devait etre bien poussée a mois que ce soit une 1.9dt la ok mais un diesel athmo il devait etre en descente,néanmoins je reconnais que le 1.9d est sobre et endurant c'est vrai si tu ne recherche pas les perf sa va très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho722RU

Oula, faut pas dire ca quand meme. Moi j'ai une préférence pour l'essence :D mais si j'ai pas le choix pour le nombre de km effectuer à l'année, ca sera un mazout a la fumée noir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Bonjour,

 

Je possède une megane 1.6 V 16V 1 phase 2 de 2001 et j'ai une question concernant les bobines et les bougies.

Pour les bobines un marchand me propose des bobines de marque KW au prix de 45 €(connaissez vous cette marque et qualité de la bobine si c'est comme du sagem beurk)

pour les bougies il me dit NGK ref BKR5EK (5.10 €)et moi je vois sur le site NGK BKR6EZ (3,60€) chez oscara BKR6ES

Les quelles prendre et quelle est la différence?

 

Merci

 

 

Personne? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal407IP

Salut à tous!

Voici les photos de ma Mégane Dci Fairway. Vous me donnerez votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...