Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Avis Renault Mégane


Invité §ben258HV

Messages recommandés

Invité §nin660Iu

Bonjour,

Une question concernat les bougies sur une 1600 16V 1.2

Je suis allé chez auchan et j'ai trouvé des champion N°26 ref : RC9YCC mais voila lorsque je regarde un peu sur le net je trouve ref:RC87YCL.

Que prendre. J'au aussi regardé pour du NGK et j'ai 3 ref différentes.

Help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je crois que j'ai ce code, faut que je cherche. Mais dis moi comment fait on pour le taper? Moi j'en sais rien du tout.

Bonne journée!!!

 

C'est écrit dans la notice de l'autoradio.

 

Tu changes les chiffres avec la molette de la commande au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §832416jc

Moi il coulait énormément vers l'extérieur. Ca a commencé a 150 000km puis la juste avant de le changer a 196000km, ca faisait une tache d'huile directement par terre en 5min, ca gouter, je te raconte pas l'état de la route devant chez moi...

Puis en 2 semaines (entre 2 ouvertures de capot), le liquide est passé de normal (très liquide et de bonne couleur) à une couleur assez brune et très pateux, le bocal était rempli d'huile, en le secouant, ca bouger meme pas a l'intérieur.

 

Donc je te conseille de le faire assez vite, sinon ca va te boucher les radiateurs, celui de refroidissement ben tu vas faire chauffer le moteur et risque pour la culasse, si tu bouche celui de chauffage, tes bon pour le changer et c'est la misère.

 

 

Mon liquide de refroidissement est encore bien claire en dehors d'un petit dépôt d'huile sur le pourtour du vase d'expension, mais j'ai quant même pris RDV chez Renault pour connaitre leur avis sur le probléme...!

Merci pour ta mise en garde concernant l'encrassement des radiateurs, j'y avais pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §832416jc

C'est écrit dans la notice de l'autoradio.

 

Tu changes les chiffres avec la molette de la commande au volant.

 

 

Ja confirme, c'est comme ça qu'il fait faire, c'est assez rapide une fois qu'on a compris le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis030nR

bonjour,

j'ai essayé de faire un peu le tour du forum mais je m'y perds un peu!

 

voila en fait j'ai une mégane break 1.6l 16s de 2000 et il va falloir que je change les disques de freins arrières. ça peut se faire seul? En combien de temps et avec un peu de matériel et de connaissance?

en fait est-ce difficile? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Bonjour !

 

Savez vous si on peut rajouter l'ODB sur son auto, ma mégane est une 1.9 dTi 100 en version bas de gamme ( expression ).

 

C'est pas vital mais je trouve ca sympa comme fonction, ca évite les calculs de conso !

 

A+

 

 

Up du soir !! Espoir !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Pour l'ODB, tout est faisable, mais alors je pense que ca doit être un peu compliquer. La 1ere chose a savoir, c'est si des versions 1.9dti de la meme phase que toi ont eu ce systeme en option, si oui alors ca doit être faisable mais pas ttrès simple, sinon la ca devient presque impossible.

 

 

 

Pour les disques de freins, c'est pas bien compliquer, le plus difficile est de réussir à desserrer les vis (torx normalement) qui tienne le disque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Bonjour à tous voilà , je sais pas vous mais j'aimerai bien connaitre les prototypes qui ont menés à l'élaboration de la renault mégane I, si quelqu'un à des infos ???

 

J'ai pas d'infos sur ca mais renault a l'époque avait édite un livre gratos sur la conception de la mégane je l'ai ce livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

J'ai aussi un livre (très beau) sur la mégane, faut que je regarde de près si il y a quelques choses sur les proto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Bonjour,

Une question concernat les bougies sur une 1600 16V 1.2

Je suis allé chez auchan et j'ai trouvé des champion N°26 ref : RC9YCC mais voila lorsque je regarde un peu sur le net je trouve ref:RC87YCL.

Que prendre. J'au aussi regardé pour du NGK et j'ai 3 ref différentes.

Help.

 

 

 

Bonjour,

 

Me revoila avec mes bougies.

J'ai acheté des bosh REF : FR7 DC+ (Bosh Super Plus N°8)

 

Ma question est la suivante : le couple se serrage indiqué sur la boîte est de 28 nm.

Comment fait-on quand on a pas de clrf dinamométrique.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Tu le fais au pif....

Tu sers pour pas que ca se déssere tout seul avec les vibrations tout en ne serrant pas trop fort pour ne pas casser la bougies ou le pas de vis de la culasse.

 

En fait, tu serres fort mais sans forcer comme un bourrin, de toute facon tu as une rondelle qui sert de joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Pour les bougies, les visser jusqu'au contact puis serrage 1/4 de tour si appui plat et 1/8 ou 1/16 (je ne sais plus) de tour si appui conique. C'est meme preciser sur les emballages normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

J'ai aussi un livre (très beau) sur la mégane, faut que je regarde de près si il y a quelques choses sur les proto

 

 

Il a un format de BD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom380Ve

Il a un format de BD?

 

 

Faites partager vos livres si vous pouvez!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Dites je me demande si les meg ne sont pas invendable,la mienne est mise en venter depuis un mois et pas un coup de fil rien! Portant c'est une voiture répandu c'est a rien n'y comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho722RU

Bizarre tout ça ben comme je suis ton annonce j'ai remarqué que le A pourrait géner. Je ne comprends pas pourquoi les gens on peur quand ils voient une voiture a vendre avec un A. C'est pas parce qu'on a un A que l'on maltraite les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il vaut mieux enlever ce satané A pour les annonces.

Peut être remplacer ton pare-choc et retirer de l'annonce que tu le changera à la vente... :??: Je me met à la place d'un acheteur, ca doit jouer.

 

Tu l'a mise où ton annonce?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Bon j'ai un petit peu d'infos concernant la még de mon oncle, alors il a été au garage et bingo le garagiste de la concession lui dit que le bruit provient de la courroie mais que c'est pas grave et ça arrive, parcontre je sais pas s'il l'vait changée ou si c'est à faire....donc encore à suivre! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Je pense aussi qu'il vaut mieux enlever ce satané A pour les annonces.

Peut être remplacer ton pare-choc et retirer de l'annonce que tu le changera à la vente... :??: Je me met à la place d'un acheteur, ca doit jouer.

 

Tu l'a mise où ton annonce?

 

 

Tu parles de cette annonce?

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout ça ben comme je suis ton annonce j'ai remarqué que le A pourrait géner. Je ne comprends pas pourquoi les gens on peur quand ils voient une voiture a vendre avec un A. C'est pas parce qu'on a un A que l'on maltraite les voitures...

 

 

Les gens generalisent c'est vrai que y'a beaucoup de a qui font les cons avec leur voiture , pour en voir plein suffit de l'ai voir sortir a 4h du mat des boite de nuit , perso le matin je laisse toujour chauffer ma voiture au moin 3 min et apres je ne tire pas dessus ,je passe la 5 eme a 70 :p je suis pire que maniaque autant moteur que propreter de mon auto , et je ne l'a preterais jamais :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

bah moi en 2.5 ans de permis et le peu de km que j'ai pu faire car j'ai pas de caisse je suis jamais allé au dessus de 80 kmh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Et après on dira que les jeunes sont des kékés et qu'ils doivent payer leur assurance au prix fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Oui c'est clair et c'est pas pour dire mais des fois certains vieux sont plus des dangers que les jeunes! Non je ne l'ai pas mis sur le forum megane en plsu j'ai vraiment besoin qu'elle se vende! Au faite breakin toujours bien les feux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on dira que les jeunes sont des kékés et qu'ils doivent payer leur assurance au prix fort!

 

 

J'ai recu une lettre de la macif ou ca disait que les filles n'auront plus la surcote jeune conducteur ca elle sont plus reponsable que les gars , a chaque fois que j'ai faillit avec des accident la plupart du temp c'etait a cose d'une fille , les cas vont de la fille qui pile sec car tromper de direction , ou refus de prioriter , ma megane a deja echapper pas mal de fois a la mort :lol: et pour les feux ils marchent nikel ben :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Oui c'etait mes ancien feux que je lui ai vendus,on dit que les filles sont plus responsable mais moi je trouve pareil que c'est faux les fille sont seulement moins sure d'elle et c'est vrai qu'en faite elle elles n'ont pas d'accident elles les provoques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Oui c'etait mes ancien feux que je lui ai vendus,on dit que les filles sont plus responsable mais moi je trouve pareil que c'est faux les fille sont seulement moins sure d'elle et c'est vrai qu'en faite elle elles n'ont pas d'accident elles les provoques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img47.imageshack.us/img47/2294/photo0004lm3.jpg

 

Par contre elle commence a m'enerve cette voiture j'ai un sifflement , (prise d'air) que je localise au niveau du reservoir de liquide de direction assister , je pense que ca a avoir avec mon collecteur me je suis pas sur , il faudrait que je verifie pas evident car quand je pars au travail il fait nuit quand je rentre il fait nuit .

et aussi la butee d'embrayage que j'entend apres avoir fait 200 klm c'est assez stressant ce tac tac tac , faut dire que je suis un maniaque des bruit donc pour moi un moteur diesel c'est meme pas la peine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Les feux vont vraiment bien je suis content,c'est vrai les bruits je suis comme toi je supporte pas puis souvent quand on en entends un après on les entends tous! Solution rouler avec la musique bien forte comme sa au moins t'entends rien puis en plus comme la mag est silencieuse niveau moteur toput bruit anormal est amplifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait si beau que ca en Alsace? :q

(ou alors t'es pas dans le 67, ou alors c'était pas aujourd'hui!)

 

Je trouve que ca va pas trop mal à ta voiture!

Meme si je pense que c'est mieux quand la voiture est de la couleur du "fond" du phare. Pour les voitures grise clair donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...