Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

2 questions : Ne pas assurer sa voiture ? & ne pas faire de C


Invité §tyl732qS

Messages recommandés

Invité §tyl732qS

Bonjour à tous.

 

Ma Renault 19 D, devient une plaie pour moi, car :

 

-J'ai eu un accident en Avril dernier http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section16/sujet277377.htm : voiture très amoché mais pas morte.

Elle roule très bien, et l'aspect extérieur je m'en fou. (je l'ai réparer par mes soins)

 

-Je suis étudiant, et je suis parti loin de la France pour finir mes études ...

ce qui fait que ma voiture ne fait aucun kilomètre depuis déjà 3 mois.

 

-Mon CT arrive à expiration dans 10 jours. (6 déc 2005)

 

-Je n'aime pas payer une assurance pour rien. :-(

 

La solution la plus simple aurait été de la revendre (je ne suis pas inquiet pour le CT) .. mais elle n'est franchement plus très belle ... et j'y perderai du coup pas mal d'argent.

Donc je souhaite la garder, car elle me convient parfaitement.

 

En 2006, je n'en n'aurai absolument pas besoin.

 

-Dois je faire mon CT (qui ne me servirai à rien non plus) ou , ca peut attendre le jour ou je la reprendrai ?

 

-env 500-600€ d'assurance pour rien ... j'aimerai éviter. Est il possible d'être proprio d'une voiture sans assurance ? (il me semble que l'assurance est obligatoire dès l'instant que l'on a une voiture)

 

Bref, que puis je faire ? pour éviter un gouffre d'argent ...

 

Merci de vos conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour,

 

Sujet déja débattu plusieurs fois : Tu dois remiser ton véhicule (garage clos, batterie et roues démontées, voiture sur cales) et le déclarer à ton assureur qui réduira le montant de la prime.

 

Effectivement, il est interdit de ne pas l'assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali474em

Bonjour

il me semble avoir vu et lu sur le forum qu'il fallait enlever la batterie et les pneus ainsi elle n'est plus considérée comme un vehicule puisque depourvu de source electrique et motrice

pour cela il faut qu"elle soit dans un terrain ou garage privé biensur pas sur la voie publique

et tu n'es pas obligé de l'assuré a cette seule condition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Bonjour

il me semble avoir vu et lu sur le forum qu'il fallait enlever la batterie et les pneus ainsi elle n'est plus considérée comme un vehicule puisque depourvu de source electrique et motrice

pour cela il faut qu"elle soit dans un terrain ou garage privé biensur pas sur la voie publique

et tu n'es pas obligé de l'assuré a cette seule condition

 

Tu as raison. Batterie enlevée, réservoir vidangé et voiture sur cales le tout sur un terrain privé et clos = pas besoin d'assurance du tout.

 

C'est la même chose pour le CT, tant que le véhicule n'est pas sur une voie ouverte à la circulation, il n'est pas nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour

il me semble avoir vu et lu sur le forum qu'il fallait enlever la batterie et les pneus ainsi elle n'est plus considérée comme un vehicule puisque depourvu de source electrique et motrice

pour cela il faut qu"elle soit dans un terrain ou garage privé biensur pas sur la voie publique

et tu n'es pas obligé de l'assuré a cette seule condition

Heu, non, il bénificiera d'une prime fortement réduite, mais il n'a pas le droit de ne pas l'assurer (il aurait de gros problèmes pour la réassurer ensuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Heu, non, il bénificiera d'une prime fortement réduite, mais il n'a pas le droit de ne pas l'assurer (il aurait de gros problèmes pour la réassurer ensuite).

 

La réassurer après est un autre problème... Je te garantis que si la voiture se trouve dans les conditions décrites par Alice, l'assurance n'est pas obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

La réassurer après est un autre problème... Je te garantis que si la voiture se trouve dans les conditions décrites par Alice, l'assurance n'est pas obligatoire.

Cela ne poserait effectivement aucun problème si il ne voulait plus jamais utiliser son véhicule et le revendre en pièces détachées. Mais, s'agissant d'une immobilisation temporaire, pourquoi prendre le risque de ne plus trouver d'assureur ensuite pour économiser quelques dizaines d'euros (montant de la prime réduite du véhicule immobilisé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Cela ne poserait effectivement aucun problème si il ne voulait plus jamais utiliser son véhicule et le revendre en pièces détachées. Mais, s'agissant d'une immobilisation temporaire, pourquoi prendre le risque de ne plus trouver d'assureur ensuite pour économiser quelques dizaines d'euros (montant de la prime réduite du véhicule immobilisé) ?

 

Alice et moi nous plaçons par rapport à l'aspect légal des choses. De ce point de vue et sous les conditions indiquées, il n'y a pas de problème, l'assurance n'est pas obligatoire.

 

Du point de vue pratique dans lequel tu te places, il y a autant de réponses que de cas particuliers. La souscription d'un contrat d'assurance étant un acte commercial, il est à mon avis impossible de répondre de manière générale. Il faudrait connaître parfaitement toute la situation et les projets de l'auteur du topic pour essayer d'avoir une idée de ce que pourrait être son futur lorsqu'il voudra réassurer l'auto.

 

Mais bon, il est vrai que la solution que tu proposes permet d'éviter un futur écueil à condition que son assurance accepte et lui fasse un tarif intéressant bien sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Alice et moi nous plaçons par rapport à l'aspect légal des choses. De ce point de vue et sous les conditions indiquées, il n'y a pas de problème, l'assurance n'est pas obligatoire.

 

Du point de vue pratique dans lequel tu te places, il y a autant de réponses que de cas particuliers. La souscription d'un contrat d'assurance étant un acte commercial, il est à mon avis impossible de répondre de manière générale. Il faudrait connaître parfaitement toute la situation et les projets de l'auteur du topic pour essayer d'avoir une idée de ce que pourrait être son futur lorsqu'il voudra réassurer l'auto.

 

Mais bon, il est vrai que la solution que tu proposes permet d'éviter un futur écueil à condition que son assurance accepte et lui fasse un tarif intéressant bien sûr.

:jap:

 

Il faut aussi vérifier si l'assurance habitation couvre un blessé du fait de la chute éventuelle de son véhicule non assuré plaçé en équilibre sur des cales, un incendie où tout autre problème qui "pourrait" survenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

:jap:

 

Il faut aussi vérifier si l'assurance habitation couvre un blessé du fait de la chute éventuelle de son véhicule non assuré plaçé en équilibre sur des cales, un incendie où tout autre problème qui "pourrait" survenir ?

 

Si la voiture est dans les conditions indiquées, elle peut être couverte par l'assurance habitation. Il faut alors voir avec son assureur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyl732qS

Merci pour toutes ces réponses. Désolé je n'avais pas vu l'autre post.

 

Je vais donc demander à mon assurance (groupama) si ils ont un contrat "garage", et qu'elle en serai les modalité.

(Je peux tout à fait poser la voiture chez moi sur calles ...)

 

Le truc, c'est que je ne suis pas encore sur (même si c'est mon souhait de ne pas être en France) de ne pas en avoir besoin en 2006 ...

Je n'en aurai pas besoin avant Mai 2006 .. mais après j'en sais rien.

 

 

Pour le CT OK, j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un petit déterrage,je veut arrêter l assurance d un scooter qui ne roulera plus pendant quelques années.

Dois je uniquement faire une lettre à mon assurance qui stipule que j' ai démonté les roues,le réservoir et la batterie)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Tout depend de ton assureur, le code des assurances precise une seule garantie obligatoire c'est la Responsabilité Civile (exemple

des enfants du voisin se font mal avec l'auto sur un parpeing a qui il manque une roue (enlevée volontairement) rare me direz vous!

Donc Rc mais si déclarée out of order et que l'assureur accepte (pas tous) de résilier, si tu restes 2 ans sans etre assuré ton bonus ou malus

repasse a 100 comme jeune conducteur, Aih la prochaine prime d'assurance!!

Il existe chez certains l'option "mise au repos" permettant de concerver votre bonus (MAIS gelé) sans etre obligé (voir avec chaque assurance ce qu'ils demandent)

de vidanger, enlevr une roue, batterie ou rien de tout cela).

Posez les questions

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec un autre scooter ,donc j ai pas de probleme de bonus/malus.

 

Je souhaite juste savoir la procedure legale pour arreter l assurance .

 

Je sais que si j enleve les roue ,le reservoir essence,et huile je peut mais comment le mettre en oeuvre ,et je n ai pas envie que cela soit mon assurance qui choisissent la facon ,car eux de leur cote il disent directement que ca n existe pas cet procedure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors tout simplement changez d'assurance pour un assureur qui propose la mise en repos de l'auto

et la prime sera ridicule (environ 60€/an selon modele d'auto) ou bien vendre son auto mais perte

de bonus acquis si non réassuré au bout de 2 années.

Le bonus scooter est réservé aux deux roues, pas aux 4.

Bonnes vacances si c'est le cas.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je roule avec un autre scooter ,donc j ai pas de probleme de bonus/malus.

 

Je souhaite juste savoir la procedure legale pour arreter l assurance .

 

Je sais que si j enleve les roue ,le reservoir essence,et huile je peut mais comment le mettre en oeuvre ,et je n ai pas envie que cela soit mon assurance qui choisissent la facon ,car eux de leur cote il disent directement que ca n existe pas cet procedure .

 

Dans ton cas il existe des assurances "garage mort" Ca coute que dalle et tu reste assuré quitte à reprendre ton assurance normale plus tard. Demande à ton assurance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos assurance garage mort ,mon assurance la propose pas ,c est axa assurance donc pas une petite assurance ,il propose assurance tiers a "seulement 160€ par an ,mais moi c est l assurance que je prend quand je roule avec le scooter donc je vais pas payer pareil pour la meme chose !

 

Ca sera comme d habitude ,un acte de vente au nom de mon frere et truc dechire le lendemain ,pour default de paiement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

vos assurance garage mort ,mon assurance la propose pas ,c est axa assurance donc pas une petite assurance ,il propose assurance tiers a "seulement 160€ par an ,mais moi c est l assurance que je prend quand je roule avec le scooter donc je vais pas payer pareil pour la meme chose !

 

Ca sera comme d habitude ,un acte de vente au nom de mon frere et truc dechire le lendemain ,pour default de paiement ...

 

Jolie magouille! Enfin. Ca ne mange pas de pain. Pour info Thelem qui est une compagnie importante propose le garage mort.Mais effectivement toutes les compagnies ne le font pas. Dommage pour toi. C'était une solution légale et peu couteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...