Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

2 questions : Ne pas assurer sa voiture ? & ne pas faire de C


Invité §tyl732qS

Messages recommandés

Invité §tyl732qS

Bonjour à tous.

 

Ma Renault 19 D, devient une plaie pour moi, car :

 

-J'ai eu un accident en Avril dernier http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section16/sujet277377.htm : voiture très amoché mais pas morte.

Elle roule très bien, et l'aspect extérieur je m'en fou. (je l'ai réparer par mes soins)

 

-Je suis étudiant, et je suis parti loin de la France pour finir mes études ...

ce qui fait que ma voiture ne fait aucun kilomètre depuis déjà 3 mois.

 

-Mon CT arrive à expiration dans 10 jours. (6 déc 2005)

 

-Je n'aime pas payer une assurance pour rien. :-(

 

La solution la plus simple aurait été de la revendre (je ne suis pas inquiet pour le CT) .. mais elle n'est franchement plus très belle ... et j'y perderai du coup pas mal d'argent.

Donc je souhaite la garder, car elle me convient parfaitement.

 

En 2006, je n'en n'aurai absolument pas besoin.

 

-Dois je faire mon CT (qui ne me servirai à rien non plus) ou , ca peut attendre le jour ou je la reprendrai ?

 

-env 500-600€ d'assurance pour rien ... j'aimerai éviter. Est il possible d'être proprio d'une voiture sans assurance ? (il me semble que l'assurance est obligatoire dès l'instant que l'on a une voiture)

 

Bref, que puis je faire ? pour éviter un gouffre d'argent ...

 

Merci de vos conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour,

 

Sujet déja débattu plusieurs fois : Tu dois remiser ton véhicule (garage clos, batterie et roues démontées, voiture sur cales) et le déclarer à ton assureur qui réduira le montant de la prime.

 

Effectivement, il est interdit de ne pas l'assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali474em

Bonjour