Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La Nouvelle Lotus Europa S


Invité §aut185QE

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap520bi
yugimi[/b] a écrit']

Faut peut etre pas pousser trop loin la comparaison quand meme entre une Lotus ( :rs: ) et Peugeot.:roll:

C'est sûr qu'il y en a qui ont trop longtemps sniffé les gaz d'échappement de leur gazout, parce que pour trouver une ressemblance... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Moins moche qu'une Elise, ils progressent :W

 

Je ne la trouve pas très grâcieuse ni personnelle :L . L'Elise a au moins une bouille bien à elle...

 

Mais je ne doute pas que ce sera un must à conduire :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Je ne la trouve pas vraiment réussi non plus, elle manque d'équilibre dans ses lignes, un peu haute sur patte, va falloir rabaisser tout ça :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Apophis_[/b] a écrit']

Je ne la trouve pas vraiment réussi non plus, elle manque d'équilibre dans ses lignes, un peu haute sur patte, va falloir rabaisser tout ça :cyp:

Si la garde au sol est la même que celle d'une Elise, ça doit être entre 10 et 15 cm. Alors, la rabaisser... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

C'est vrai que plus bas ca serais abuser

 

 

http://www.el1110.net/balladebend29092005/Vignette/IMG_4853.JPGhttp://www.el1110.net/balladebend29092005/Vignette/DSC00907.JPGhttp://www.el1110.net/balladebend29092005/Vignette/IMG_5765.JPG

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Non je sais bien lol, mais c'est pour dire qu'elle est moins réussi que l'élise, c'est dommage qu'ils n'aient pas sorti la m250 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

La Lotus Europa est dérivée totalement non pas de l'Elise mais de L'Opel Speedster, d'ailleurs comparé la structure centrale (pare brise, rétros, capot avant) c'est la meme chose.

Le moteur sera le meme que le Speedster d'ailleur (donc Opel) mais dans sa version la plus aboutie (263 Nm de couple et donc boite 6)

 

f_800_1134241190_opel_speedster_turbo_11.jpg.44bbe62d3813899911f150615cec49ea.jpg

 

f_800_1134241396_europa.jpg.4b2bc2428733ddbf9a5b94e9847c0975.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Moins moche qu'une Elise, ils progressent :W

-1 :D

 

Je pense exactement le contraire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

L'objectif de Lotus est depuis longtemps d'avoir 3 niveaux de gamme : "Runabout" : Elise(4cyl), "GT" : Esprit(V8) plus une voiture s'intercalant au milieu, moins chère qu'une Esprit, mais permettant de faire des kilomètres dans un certain confort.

 

La M250 devait avoir un V6. Dommage que Lotus n'ait pas trouvé ce qu'il cherchait.

Il me semblait qu'ils avaient arrêté la production de l'Esprit??? :voyons:

 

J'ai aussi un peu de mal avec le positionnement de l'europa par rapport à l'exige :gné:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
nullos[/b] a écrit']

Il me semblait qu'ils avaient arrêté la production de l'Esprit??? :voyons:

Oui, mais il y a environ 160 personnes qui bossent en ce moment sur le remplaçante chez Lotus.

 

J'ai aussi un peu de mal avec le positionnement de l'Europa par rapport à l'Exige :gné:

[/quotemsg]

L'Exige plutôt une voiture de circuit homologuée route : Elle est nettement plus bruyante qu'une Elise (si, si , c'est possible), et ses réglages de chassis sont encore plus sportifs.

 

L'Europa est plus accessible à celui qui ne cherche pas un engin de circuit : Accès à bord plus aisé, suspension plus confortable (probablement essentiellement en mettant des silent-blocs moins rigides), etc. Il y a même un semblant de début de coffre ! Bref, c'est probablement une voiture avec laquelle tu peux envisager de faire de l'autoroute sans que le moteur de vrille les tympans et que tu puisses compter tous les gravillons du trajet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Manque d'agressivité, de caractère, de sportivité je suis vraiment décu.

 

Les Elises et Exiges sont beaucoup plus belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Pour les moins "GT" dans l'ame, il y a l'Exige GT3 maintenant :D

 

Pas cher en plus :tourne::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsp483rY

Quelle déchéance pour Lotus !

 

Plagier l'Opel Speedster Turbo après sa disparition !

Le développement ne leur aura pas couté trop cher !

 

En plus quasiment atteindre la tonne en poids en ajoutant tout le confort nécessaire pour une utilisation quotidienne

 

:lol::lol::lol:

 

Certains lotusien doivent tomber de haut après avoir tant décrié le speedster turbo !

 

Il vont être obliger de bouffer leur chapeau !

 

:lol::lol:

 

Enfin à 49 000 euros ça faire cher le badge

 

Mais ils y en a que rien ne rebutent pour paraître

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Tspeed[/b] a écrit']

Quelle déchéance pour Lotus !

Plagier l'Opel Speedster Turbo après sa disparition !

Le développement ne leur aura pas couté trop cher !

...

L'Europa part de la base mécanique du Speedster turbo (qui est un développement 100% Lotus), en la faisant évoluer notablement dans le sens du confort pour en faire une voiture avec laquelle on peut dérouler des centaines de kilomètres dans un environnement plus cosy et raffiné et sans avoir les oreilles en choux-fleurs à l'arrivée. :D

Malgré ces évolutions, elle aura très probablement une agilité et un toucher de route que l'on ne retrouve pas dans d'autres marques. :bien:

 

Je trouve tout à fait opportun de la part de Lotus d'utiliser une chaine de montage rendue disponible pour faire un nouveau type d'engin qui aura sûrement sa clientèle (réduite, c'est sûr). :jap:

Mais ce n'est ni celle de l'Elise, ni celle du Speedster, et encore moins celle de l'Exige. :bah:

 

Après, les gué-guerres entre propriétaires d'Elise et de Speedster... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsp483rY

Oui c'est certain, en tordant la réalité on peut tout justifier même 12 000 euros de différence pour un badge.

 

et même pourquoi pas une Lotus d'une tonne cinq, dans 10 ans avec encore beaucoup plus de confort.

 

Néanmoins cela ressemble furieusement à du foutage de gueule "made in England" !

 

Enfin moi ce que j'en dit, s'il y a des pigeons pour adhérer et payer !

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Tspeed[/b] a écrit']

...

Néanmoins cela ressemble furieusement à du foutage de gueule "made in England" !

...

Personne ne te demande ni de l'acheter, ni même simplement d'aller voir à quoi ça ressemble, hein... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

L'Europa part de la base mécanique du Speedster turbo (qui est un développement 100% Lotus), en la faisant évoluer notablement dans le sens du confort pour en faire une voiture avec laquelle on peut dérouler des centaines de kilomètres dans un environnement plus cosy et raffiné et sans avoir les oreilles en choux-fleurs à l'arrivée. :D

Malgré ces évolutions, elle aura très probablement une agilité et un toucher de route que l'on ne retrouve pas dans d'autres marques. :bien:

 

Je trouve tout à fait opportun de la part de Lotus d'utiliser une chaine de montage rendue disponible pour faire un nouveau type d'engin qui aura sûrement sa clientèle (réduite, c'est sûr). :jap:

Mais ce n'est ni celle de l'Elise, ni celle du Speedster, et encore moins celle de l'Exige. :bah:

 

Après, les gué-guerres entre propriétaires d'Elise et de Speedster... :dodo:

 

Une telle auto vise clairement le marché US, endroit dont rêve tous les constructeurs pour faire du volume. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Une telle auto vise clairement le marché US, endroit dont rêve tous les constructeurs pour faire du volume. ;)

C'est bête, Lotus a prévu d'en vendre partout sauf aux US et au Canada... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

C'est bête, Lotus a prévu d'en vendre partout sauf aux US et au Canada... :W

 

C'est pas ce que j'ai lu.... mais si tu le dis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Hamannn[/b] a écrit']

C'est pas ce que j'ai lu.... mais si tu le dis. ;)

C'est sur le site Lotus Cars :

 

Production of the Lotus Europa S is scheduled to commence in July 2006 at the award winning and world leading Lotus manufacturing facility at the Lotus Headquarters in Hethel, Norfolk, UK. The Europa S will be sold in all markets where the Lotus brand is present, except for the USA and Canada. [/quotemsg]

Source : http://www.grouplotus.com/car/news_detail.php?id=65 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

C'est sur le site Lotus Cars :

 

 

Source : http://www.grouplotus.com/car/news_detail.php?id=65 :bah:

 

 

:jap:

 

D'ailleurs, c'est assez bizarre dans la mesure ou l'Elise y est vendue.

 

De plus, la M250 dont on avait parle au debut du topic et qui visait une clientele assez similaire avait ete abandonnee officiellement pour des problemes de mise aux normes US.

 

Je comprends pas vraiment cette absence de volonte de viser les Etats-Unis alors que Lotus y est deja implante :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsp483rY

[citationPersonne ne te demande ni de l'acheter, ni même simplement d'aller voir à quoi ça ressemble, hein... ][/citation]

 

Mais, je vois bien a quoi elle ressemble :

 

A une Opel Speedster avec son Hard Top

 

J'ai le même dans mon garage :

 

même allure générale,

même moteur,

 

mais avec 100 kg de moins !

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Tspeed[/b] a écrit']

...

J'ai le même dans mon garage :

...

Si ça te plait de le penser... :roll:

 

C'est comme ceux qui pensent qu'une Elise et une Exige sont totalement identiques. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jwh402Fa

[citationPersonne ne te demande ni de l'acheter, ni même simplement d'aller voir à quoi ça ressemble, hein... ]

 

Mais, je vois bien a quoi elle ressemble :

 

A une Opel Speedster avec son Hard Top

 

J'ai le même dans mon garage :

 

même allure générale,

même moteur,

 

mais avec 100 kg de moins !

 

 

:D

[/citation]

 

T'es pas mal toi. Le speedster, c'est une lotus elise Mk1 recarossée avec un comportement adapté pour le conducteur lambda. Bref, c'est une lotus au rabais. Comparé cela à la nouvelle europa, ben voyons. Lotus a payé des mecs pendant deux ans voir plus pour recarosser un speedster! Faut arrêter de rêver. Les modifs seront quand même là pour avoir un plus en éfficacité et en confort, ceci avec un coffre, et du confort. La voiture typique du week-end en amoureux avec petite route sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi
Le 23/12/2005 à 11:41, jwhy38 a écrit

 

T'es pas mal toi. Le speedster, c'est une lotus elise Mk1 recarossée avec un comportement adapté pour le conducteur lambda. Bref, c'est une lotus au rabais. Comparé cela à la nouvelle europa, ben voyons. Lotus a payé des mecs pendant deux ans voir plus pour recarosser un speedster! Faut arrêter de rêver. Les modifs seront quand même là pour avoir un plus en éfficacité et en confort, ceci avec un coffre, et du confort. La voiture typique du week-end en amoureux avec petite route sympa...

[/quotemsg]

 

J'aime les gens qui parlent sans savoir. :roll:

 

As-tu déjà posé tes fesses dans une Lotus? Dans un Speedy?

 

Pour ton info, le Speedy est une large évolution de l'Elise Mk 1, c'est d'ailleurs ce qui a servi de base (pour pas dire que ce sont les même autos) à la Mk 2.

=> Trains roulant plus larges, freinage assisté, ABS, habitacle, étanchéité fenêtres / toit, etc...

 

 

Donc: le Speedy n'est pas une Lotus au rabais, c'est juste une Lotus qui a un logo Opel. :roll:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jwh402Fa

J'aime les gens qui parlent sans savoir. :roll:

 

As-tu déjà posé tes fesses dans une Lotus? Dans un Speedy?

 

Pour ton info, le Speedy est une large évolution de l'Elise Mk 1, c'est d'ailleurs ce qui a servi de base (pour pas dire que ce sont les même autos) à la Mk 2.

=> Trains roulant plus larges, freinage assisté, ABS, habitacle, étanchéité fenêtres / toit, etc...

 

 

Donc: le Speedy n'est pas une Lotus au rabais, c'est juste une Lotus qui a un logo Opel. :roll:

 

:fleur:

 

J'ai appris a conduire sur une lotus elise mk1 noir cuir magnolia avec disque alu. Un pote possède un speed. C'est marrant qu'un speed est moins bien en éfficacité qu'une elise mk1 et qu'une mk2 est mieux qu'une mk1 en partant d'une base de speed. Enfin, si c'est mieux pour ton égo, oui, tu roules en lotus... Mets un autocollant. Dernière chose, pour les possesseurs de speed: je trouve pas que c'est une lauvaise voiture, bien au contraire, c'est juste que c'est pas une lotus au niveau efficacité et comportement. C'est un peu moins joueur et plus utilisable par adhérence précaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap722Od

Je suis toujours très amusé par ceux qui se scandalisent de la réutilisation par Lotus de composants d'autres modèles où d'autres plateformes. C'est la philosophie même du constructeur depuis l'origine.

Quant à une Lotus un peu moins radicale il y'en a presque toujours eu, à commencer par l'Europa/Europe première du nom. Je ne parle même pas le l'Eclat où de l'Esprit qui étaient bien plus GT que celle dont nous causons aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

J'ai appris a conduire sur une lotus elise mk1 noir cuir magnolia avec disque alu. Un pote possède un speed. C'est marrant qu'un speed est moins bien en éfficacité qu'une elise mk1 et qu'une mk2 est mieux qu'une mk1 en partant d'une base de speed. Enfin, si c'est mieux pour ton égo, oui, tu roules en lotus... Mets un autocollant. Dernière chose, pour les possesseurs de speed: je trouve pas que c'est une lauvaise voiture, bien au contraire, c'est juste que c'est pas une lotus au niveau efficacité et comportement. C'est un peu moins joueur et plus utilisable par adhérence précaire.

 

Pour dire que le Speedy est une Lotus au rabais, tu dois singulièrement manquer de culture automobile...

 

J'ai eu un Speedy Turbo, je roule maintenant en Elise Mk 1 et ce n'est pas pour flatter mon égo... :roll: Pour cela, j'aurais plutot acheter un Z4 pour pouvoir appater les minettes du coin avec la zik à fond. :W

 

Le Speedy est certes moins radical qu'une Elise Mk 1, au même titre que la Mk2, mais dénigrer de la sorte n'a aucun interet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jwh402Fa

J'ai appris a conduire sur une lotus elise mk1 noir cuir magnolia avec disque alu. Un pote possède un speed. C'est marrant qu'un speed est moins bien en éfficacité qu'une elise mk1 et qu'une mk2 est mieux qu'une mk1 en partant d'une base de speed. Enfin, si c'est mieux pour ton égo, oui, tu roules en lotus... Mets un autocollant. Dernière chose, pour les possesseurs de speed: je trouve pas que c'est une lauvaise voiture, bien au contraire, c'est juste que c'est pas une lotus au niveau efficacité et comportement. C'est un peu moins joueur et plus utilisable par adhérence précaire.

J'ai confondu avec un autre membre mais le fond reste. Par contre, la politique de lotus est de réutiliser les composants mais de la à dire qu'un speed c'est une elise mk2, faut pas abuser. Les ingénieurslotus définissaient bien la différence entre les deux : L'opel pour madame tous les jours et la lotus pour l'arsouille et le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jwh402Fa

J'ai appris a conduire sur une lotus elise mk1 noir cuir magnolia avec disque alu. Un pote possède un speed. C'est marrant qu'un speed est moins bien en éfficacité qu'une elise mk1 et qu'une mk2 est mieux qu'une mk1 en partant d'une base de speed. Enfin, si c'est mieux pour ton égo, oui, tu roules en lotus... Mets un autocollant. Dernière chose, pour les possesseurs de speed: je trouve pas que c'est une mauvaise voiture, bien au contraire, c'est juste que c'est pas une lotus au niveau efficacité et comportement. C'est un peu moins joueur et plus utilisable par adhérence précaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...