Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Vos mésaventures avec les VSP ( voiturette sans permis)


Invité §bar625Fz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dog452nh

oh lala y'a du lourd

 

j'aurais aimé voir ça en live...

 

au final la dame elle a refait faire sa caisse à savon chez vous ou elle l'a foutue à la benne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat375YN

il a fallu refaire tout l'avant de nouvo c'estt pour ca que les assurances de ses voiturettes sont pas donnee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web748KN

On sait de toute façon que dans 90 % des cas ce sont des conducteurs qui ont perdus leur permis pour cause d'alcoolémie qui roulent, qu'ils en profitent, ce ne sera bientôt plus possible. Plus de permis = plus de voiture

 

 

90% des utilisateurs sont sous le coup d'un retrait de permis ???

Ravi de l'apprendre, mais c'est archi faux. Sur quoi te bases tu pour écrire cela ?

 

 

Les gens qui ont un retrait de permis et qui mettent plusieurs milliers d'euro dans une voiturette le font souvent parcequ'ils ont absolument besoin d'un véhicule pour travailler... Alors vaud il mieux qu'un automobiliste qui n'a plus sans permis roule en voiture sans permis, à 50km/h avec une assurance, ou qu'il continue à rouler dans sa voiture traditionnelle, à 80 - 130km/h ou plus, le tout sans assurance, donc en totale illégalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

 

90% des utilisateurs sont sous le coup d'un retrait de permis ???

Ravi de l'apprendre, mais c'est archi faux. Sur quoi te bases tu pour écrire cela ?

 

 

Il y avait un reportage dans Turbo sur les voitures sans permis, le week end dernier je crois.

Le patron d'Aixam France disait que les "alcooliques" ou autre délits routiers ne representaient que 5% de leurs ventes. On sait ce que valent ces chiffres, mais quand meme, de 5 à 90%, il y a de la marge !

 

De toute facon, pour le prix que cela coute : prix d'appel neuf à 10 000 euros :(

 

Ils disaient que beaucoup de grand mere - grand pere roulaient avec sa, mais également les jeunes, en remplacement du scooter. Quand on voit le rapport prix/qualité/sécurité/ergonomie, sa fait peur. :o

 

C'est assez flippant ce genre de voiture. Vous sortez d'un virage a 90kmh, vous voyez une voiture devant vous. Le temps de réaliser que c'est une voiturette et non une voiture, que sa vitesse et de moitié inférieure a la votre, vos plaquettes en prennent un coup... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup546kB

 

Il y avait un reportage dans Turbo sur les voitures sans permis, le week end dernier je crois.

Le patron d'Aixam France disait que les "alcooliques" ou autre délits routiers ne representaient que 5% de leurs ventes. On sait ce que valent ces chiffres, mais quand meme, de 5 à 90%, il y a de la marge !

 

De toute facon, pour le prix que cela coute : prix d'appel neuf à 10 000 euros :(

 

Ils disaient que beaucoup de grand mere - grand pere roulaient avec sa, mais également les jeunes, en remplacement du scooter. Quand on voit le rapport prix/qualité/sécurité/ergonomie, sa fait peur. :o

 

C'est assez flippant ce genre de voiture. Vous sortez d'un virage a 90kmh, vous voyez une voiture devant vous. Le temps de réaliser que c'est une voiturette et non une voiture, que sa vitesse et de moitié inférieure a la votre, vos plaquettes en prennent un coup... :non:

 

 

 

 

OSEF [:foggy211:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

 

 

OSEF [:foggy211:1]

 

 

:lol:

 

 

 

 

 

:??:

 

 

 

 

:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

La voiturette c'est l'avenir.

 

J'espère que bientôt elles rouleront sur l'autoroute.

 

Plus de point à perdre, à fond sur l'autoroute c'est magique.

Fini les photos de retour de vacance.

 

Paris Sete en moins de 3 jours, le pont de Millau fait gagner 12heures.

 

Vives les chicanes ambulantes..... euh........ les voiturettes...

 

[:vwsam59:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

90% des utilisateurs sont sous le coup d'un retrait de permis ???

Ravi de l'apprendre, mais c'est archi faux. Sur quoi te bases tu pour écrire cela ?

 

 

Les gens qui ont un retrait de permis et qui mettent plusieurs milliers d'euro dans une voiturette le font souvent parcequ'ils ont absolument besoin d'un véhicule pour travailler... Alors vaud il mieux qu'un automobiliste qui n'a plus sans permis roule en voiture sans permis, à 50km/h avec une assurance, ou qu'il continue à rouler dans sa voiture traditionnelle, à 80 - 130km/h ou plus, le tout sans assurance, donc en totale illégalité ?

 

 

Dans mon village c'est 100/% plus de permis pour cause d apéro alors j avais laissé une petite marge. Par contre je suis d accord avec toi pour le reste, mieux vaut rouler en voiturette que sans permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Si elles peuvent monter à plus de 50 c'est que le proprio à fait faire une reprog comme Nocbr :ange::ange:

 

Imagine +40 ch et +85 N.m pour 300 kg.

 

Quoi ça marche pas comme ça ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

Si elles peuvent monter à plus de 50 c'est que le proprio à fait faire une reprog comme Nocbr :ange::ange:

 

Imagine +40 ch et +85 N.m pour 300 kg.

 

Quoi ça marche pas comme ça ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Variateur à modifier !! c'est facile

 

juanmarco.gif.89d2aa6d364e8cfa184c773669333066.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol642iA

J'en ai loué une et c'est pas mal...On m'a retiré mon permis pour excès de vitesse , et le loueur que j'ai appellé (www.freelocoto.com ) me l'a amené chez moi dans l'après midi même...

C'est vrai que c'est pas aussi solide qu'une Mercedes, mais je me déplace dans Paris au moins aussi facilement (ça se gare dans un mouchoir de poche) qu'avec mon A3, vu les embouteillages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe716RO

La réglementation ne va pas tarder à changer car l'Europe s'en mêle. Il est quand même inadmissible qu'en France on puisse rouler avec ces voitures sans permis de conduire. [...].

 

 

Mais pour l'instant ce type de véhicule est associé à la réglementation des petits 2 roues genre scooter. Si la réglementation change, il ne sera plus possible de rouler en scooter ou moped sans permis :??:

Vu le nombre de djeuns de 15 - 16 ans qui roulent avec ces trucs, s'il faut passer le permis (donc à 18 ans), c'est clair que les ventes vont s'effondrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

 

Mais pour l'instant ce type de véhicule est associé à la réglementation des petits 2 roues genre scooter. Si la réglementation change, il ne sera plus possible de rouler en scooter ou moped sans permis :??:

Vu le nombre de djeuns de 15 - 16 ans qui roulent avec ces trucs, s'il faut passer le permis (donc à 18 ans), c'est clair que les ventes vont s'effondrer.

 

 

Désolé mais quand je vois des scott passer entre les voitures je me pose des questions sur le savoir faire au niveau de la conduite.

Essorer une poignée avec le klaxon en prime c'est facile. Surtout quand c'est les autres qui fond attention !

 

Et je sais de quoi je parle: circulation en moto (une vraie 800cc) dans Paris et Banlieue.

 

juanmarco.gif.89d2aa6d364e8cfa184c773669333066.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Moi le joru ou je roulerais la dedans n'est pas arrivé!! je prefere prendre le bus ou le velo! Et si ca devait m'arriver je mettrais un moteur de moto dedans ou d'un autre petit moteur de voiture! meme pas en reve le PETE PET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

bonjour à tous et à toutes,

 

voila je lance ce sujet, parce que par chez moi, je n'arrête pas de subir, les dangers des voiturettes sans permis, un papy m'est rentré dans la portière, refus de priorité à droite, pourtant je suis prudent, quand je vois aussi que je roule à 50km/hr sur une grande ligne droite limitée et que je me fais doubler par une VSP parce que lui il ne risque pas ses points, ou est l'égalité ?

quelqu'un sait t'il ce que risque ces personnes en dehors de l'amende ? moi si je perd mon permis j'ai plus de boulot, donc pas plus de deux verres quand je sors, je roule au pas, mais eux que risque t'il vraiment ?

 

faites moi part de vos mésaventures, remarques ..

bref c'est une discution

 

 

 

Tu te fais doubler par les voiturettes ??? :eek:

 

Rhôooooo la hoooooooonnnnte !!!! lolpano.gif9..gif.eeafe5e268ef99a2b990695fad1ba2ec.gif

 

Non, je rigole, je pense que ceux qui achètent des véhicules sans permis en ont besoin pour diverses raisons ou obligations donc je trouve ton Topic un peu "méchant" :L Ça fait généralité or je pense pas que ce soit le but recherché sur un forum auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Faut être vachement con pour acheter une voiture pareille à 10.000€ si on a encore son permis.

Ca doit quand même le faire à un rancard :sol:

- Sympa ta caisse :ange:

- Oui on m'a retiré le permis car je roulais trop vite et trop bourré mais t'inquiète je l'ai boostée et elle monte à 180 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol642iA

LA solution : la location...Bon évidemment si on t'a retiré ton permis pour 1 an, ça fait cher...

Mais si c'est pour 3 ou 4 mois (comme moi :cry: ) tu va chez http://www.freelocoto.com (un peu de pub car c'est une boite sympa...) tu auras une belle petite caisse avec auto radio CD "s'il vous plait" et tu pourra continuer à te déplacer au sec et au chaud...

J'en ai vraiment besoin pour mon boulot et je peux te dire que tu n'es pas ridicule question vitesse dans Paris (pour info, vitesse moyenne constatée à Paris : - de 30km/h...) et ces voitures roulent facilement à 60 km/h...Oui je sais, c'est normalement bridé à 45 mais ça roule plus vite en géneral...C'est plutôt cool, non ? :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

tu auras une belle petite caisse avec auto radio CD "s'il vous plait" et tu pourra continuer à te déplacer au sec et au chaud...

 

 

Les vitres teintées 100% opaques sont fournies avec ? :cyp:

 

N'empêche avec l'évolution de ces microcars, il arriveront bien à créer des modèles quasiment identiques en taille aux modèles conventionnels http://yelims4.free.fr/MDR/MDR81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou683Up

J'en ai loué une et c'est pas mal...On m'a retiré mon permis pour excès de vitesse , et le loueur que j'ai appellé (www.freelocoto.com ) me l'a amené chez moi dans l'après midi même...

C'est vrai que c'est pas aussi solide qu'une Mercedes, mais je me déplace dans Paris au moins aussi facilement (ça se gare dans un mouchoir de poche) qu'avec mon A3, vu les embouteillages....

 

 

lol mais alors sur route, ça doit faire un changement de passer de l'A3 à la vsp :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites moi part de vos mésaventures, remarques ...

Eh ben, j'ai eu un accident avec !

Je roulais tranquille, avec un auto-stopper à mes côtés (il était en panne d'essence à cause d'une grève des routiers qui bloquaient les raffineries) lorsque soudain, arrivant au sommet d'une cote, que vois-je s'avancer sur ma voie pour tourner sur sa gauche ? un pot de yaourt !

Je bloque les roues, essaie de me déporter un peu au milieu de la route (personne ne venant en face) mais c'est l'accident, et je vois le pot de yaourt qui s'en va voltigeant sous l'impact tandis que je verse dans le fossé de l'autre rive (heureusement que personne ne venait en face !).

Nous reprenions nos esprits, mon compagnon d'infortune et moi, quand j'entends des cris : "Maman ! Maman !" horreur ! aurais-je supprimé la vie d'une jeune mère de famille ? en fait non, c'est justement une jeune mère de famille qui se précipite, sortant d'une maison contiguë, auprès de sa maman qui, elle, se trouvait dans le pot de yaourt en question ! nous la voyons s'extraire du tas de tôle, toute tremblante... mais intacte.

 

Le plus drôle, c'est quand je déclare l'accident à ma compagnie d'assurance : - quelle est la marque de l'autre véhicule ? - BELLIER. - Bélier ? vous avez eu un accident avec un bélier ? s'étrangle l'opératrice. - Mais non connasse ! (bon, j'ai pas dit "connasse" :p ) BELLIER, avec 2 "L". C'est la marque !

La pauvre ! elle n'avait rien entre "AUDI" et "BENTLEY" :lol: ! la plaque d'immatriculation a heureusement suffi.

 

J'en ai quand même eu pour 25.000 F de réparations tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin870YL

bonjour,

pour moi ce qui me fais peur avec les "pots de yaourt" c'est que tous le monde peut le conduire apres 16 ans !!!!

Comme je me rappel une gérante d'un hotel qui ne pouvait pas passer le permis car il y voyait rien !!!! genre elle avait des lunettes avec des verres enormes (comme dans les inconnus) et ben je la vois sortir du garage en avec ce genre de merde. Et elle deboite sans rien y voir !!! dixit elle lors de conversation anodine !!!

Comme les vieux de 80 balais qui y voit rien et surtout ce croit sur les routes des années 50 !!!.

putain moi je flippe grave quand j'en vois à une intersection car je me dis est ce qu'il mon vu ???

quand tu vois des vieux qui tienne à peinde debout, tu te dis quel temps de reaction ils ont, pour appuyer sur la pedale de frein ???? si bien sur il ne se plante pas de pedale !!!!

Je pense qu'une visite medicale doit etre obligatoire des que le gabarit du véhicule dépasse une certaine surface !!!

Imaginons un vieux qui y voit rien à une intersection et ne vois pas arriver un groupe de cycliste ??? (ben oui les cycliste sont pas de gros gabarit) paf les cyclistes ...

Toutes les personnes qui ne peuvent passer le permis pour raison medicale (comme la vue ou un handicap moteur ou encore pire un handicap mental !!!) ne devrait pas pouvoir utiliser ce genre de véhicule !!! mais prendre un taxi ou un transport en commun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

bino16 serais le retour de maitre renard?

Ca y est elle a atendu 2 semaine avant de nous sortir son grand retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Me souviens d'un carton sur la RN4 entre Beauvais et Courgivaux sur la 2*2 voies limitée à 110 ...

Une voiturette a tenté de traverser cette route car elle venait d'une route communale perdiculaire ...

UN 40 tonnes arrivait à ce moment là ...

La voiturette a été pulverisé ... il y avait des morceaux partout :cry: Son conducteur n'a pas survecu evidemment

le camion n'avait qu'un morceau de pare choc de cassé .

Quand je pense qu'on a arreter la production des 2cv et des 4L en raison de normes de pollution et qu'on tolere ces pots de yaourth :pfff::pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Purée c'est vrai que Voiturette contre PL ca doit faire mal.

Mais c'est byzare sur le net y'a pas vraiment beaucoup de photos de voiturettes accidentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar747zo

bonjour, suite a une suspensions de permis de conduire d'un mois, pour excés de vitesse (désolée) et non pour état d'alcoolémie, j'ai louée ce type de véhicule chez moving-car dans le nord, car j'ai besoin de mobilité pour continuée de bossé, j'ai était agréablement surprise de constater que maintenant les voiturettes sont très bien faite et confortable, on dirait de vrai citadines, les véhicules utilisés par cette société de location, de mémoire, sont des Ligier X-too quelque chose!!!

Pour dire qu'il n'y a pas que des vieux et des alcoolos aux volant des ces voitures ( j'ai 32 ans et cadre commercial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

bonjour, suite a une suspensions de permis de conduire d'un mois, pour excés de vitesse (désolée) et non pour état d'alcoolémie, j'ai louée ce type de véhicule chez moving-car dans le nord, car j'ai besoin de mobilité pour continuée de bossé, j'ai était agréablement surprise de constater que maintenant les voiturettes sont très bien faite et confortable, on dirait de vrai citadines, les véhicules utilisés par cette société de location, de mémoire, sont des Ligier X-too quelque chose!!!

Pour dire qu'il n'y a pas que des vieux et des alcoolos aux volant des ces voitures ( j'ai 32 ans et cadre commercial)

 

 

 

Ca ne devait pas etre un petit dépassement...Sais-tu combien de morts il y a chaque année a cause de la vitesse? Tous ceux qui ne sont pas morts sur des parkings!

Non sérieusement c'est vachement bien ces petites caisses mais c'est tres cher a acheter.Comme tu dis, mieu vaut les louer.

Ou aller en Italie chercher une lambretta (les trucs en 50cc a 3 roues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

C'est vrai y'a pas que les alcooliques et les papis mais les adeptes de la vitesse.Soit tu a fait un grand excés de vitesse soit beaucoup de petit.Dans les deux cas tu fait partis du groupe de personne visé par nos propos.

 

lambretta c'est pas les tri-porteurs ça?On en voit souvent sur les marché dans le sud de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

On a beau dire, c'est quand même la maxi honte ces trucs là :lol::lol::lol:

 

Sa vous fait quoi quand vous vous garez à coté d'une Mercedes classe S, d'une Audi A6 avant ou meme d'une Safrane ? Sa c'est de la répréssion efficace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

La tendance , c'est les VSP chez les 16- 18 ans, fini le scooter , ils achètent ça, comme ça ils peuvent sortir leurs petites poufs , et en plus les font débrider ( je parle des voitures ) alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

On a beau dire, c'est quand même la maxi honte ces trucs là :lol::lol::lol:

 

Sa vous fait quoi quand vous vous garez à coté d'une Mercedes classe S, d'une Audi A6 avant ou meme d'une Safrane ? Sa c'est de la répréssion efficace :D

 

 

Justement, c'est la grande classe! Le top, c'est une carburation mal réglée (comme ça ça fume et ça pue) et un pot troué.

De plus, vous faites partie de l'élite de la société, ceux qui pratiquent la conduite infractionnelle (alcool, vitesse, ce que vous voudrez) et c'est quelquechose de bien.Vous n'avez pas a vous remettre en question, c'est l'époque qui est mauvaise.Il ne faut pas changer, juste passer entre les mailles, le temps que ça passe.

Rappelez vous que le permis de conduire est déja une abbération et, comme le controle technique, ne devrait meme pas exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

 

Justement, c'est la grande classe! Le top, c'est une carburation mal réglée (comme ça ça fume et ça pue) et un pot troué.

De plus, vous faites partie de l'élite de la société, ceux qui pratiquent la conduite infractionnelle (alcool, vitesse, ce que vous voudrez) et c'est quelquechose de bien.Vous n'avez pas a vous remettre en question, c'est l'époque qui est mauvaise.Il ne faut pas changer, juste passer entre les mailles, le temps que ça passe.

Rappelez vous que le permis de conduire est déja une abbération et, comme le controle technique, ne devrait meme pas exister.

 

 

Va faire un tour au Bistrot de Fa twoua ...

Tu vas te faire des potes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...