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Hyundai i40 sw 1.7 crdi 136 cv pack premium : premières impressions


picea73

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Salut Zorro13300

 

Oui, j'ai une boite manuelle.

Il me faut donc actionner le bouton du frein de parking lorsque je souhaite le mettre (ce qui est rare car j'ai l'habitude de laisser une vitesse et d'éviter un gel du frein de parking par grand froid hivernal).

 

Cordialement,

 

François

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Invité §pap055AZ

Bonsoir.

Dans le même style de question, est-il possible de supprimer l'éclairage d'angle des antibrouillards dans les virages.

 

Je ne sais pas si ma question est claire.

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Bonjour ,

 

Je pense avoir compris que tu parles de l'éclairage additionnel qui s'allume lorsqu'on tourne le volant.

En fait, ce ne sont pas les anti-brouillard mais une lampe dédiée du bloc optique principal qui joue ce rôle.

Je ne crois pas qu'il soit possible de désactiver cette fonction, qui du reste est vraiment pratique.

 

Cordialement,

 

François

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Invité §cra833tJ

Je viens de recevoir un courrier du concessionnaire Hyundai de ma localité. La livraison de ma future i40 initialement prévue pour fin juin est reportée à début août. Une collègue à moi attend toujours la sienne commandée depuis septembre 2011!!!!

Je devrai donc me résoudre à partir en vacances avec mon véhicule actuel.

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bonjour, récemment j'ai vu la fameuse i40 cw sur un parking. Je ne connaissais pas du tout et j'ai trouvé le design vraiment sympa. Donc le soir même je me branche sur internet pour voir la documentation sur le site de la marque. J'ai été séduit sur le coup.

Puis j'ai regardé quelques tests et ma question qui me turlupine est la suivante : est ce vrai que sous 1500 trs/min en premiere il est souvent possible de caler et qu'il faut aussi retrograder souvent car sous cette barre le moteur est très creux?

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Matrix71 : je me suis mal exprimé dans ma question d'ou (j'imagine cette réponse).

Sur plusieurs tests j'ai lu ceci : Mais la première est très accrocheuse, il faut débrayer bien à fond pour minimiser la difficulté à l'engager(un defaut qui change peut être au fil des kms?) d'ou elle cale facilement

l manque un peu de peps sous les 1 700 tours/min (le couple maxi déboule à 2 000 tours) et en première

manque de couples a bas régime (argus)

 

donc boite accrocheuse et moteur creux sous 1700 = possibilité de caler

 

donc est ce que ce problème est vraiment réel? si oui est ce que ca s’atténue au fil du temps?

 

et matrix71 : me suis trompé c'est 1700 pas 1500 puis bon quand tu te gares ou quand tu roules en ville dans un embouteillage on depasse peu souvent les 2000..............

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il y a un temps de rodage pour le moteur et la boite de vitesse. il faut attendre que le moteur se libère.

 

après, il y a tout possibilité de réglé les câbles de commande vitesse et graissé les rotules. supprimé le point dur sur la 1er et d’équilibré les autre rapport au détriment de la marche arrière.

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Salut ptictux,

 

J'arrive à 17.000 km avec ma voiture. Oui, j'en suis toujours content et n'envisage pas d'en changer !

Toutes les qualités sont toujours présentes (conso de l'ordre de 6-6.5 l/100; confort; agrément son/gps, park assist et frein electrique dont j'ai pris l'habitude...) et les défauts aussi : le TRES MAUVAIS ECLAIRAGE DES PHARES. Cette faiblesse est très dangereuse pour ne pas dire mortelle. Je suis passé 3 fois chez le concessionnaire pour réglage et rien n'y fait : je vois comme avec ma deuche il y a 30 ans...

 

Bonne journée,

 

François

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Invité §gom241GA

Salut ptictux,

 

J'arrive à 17.000 km avec ma voiture. Oui, j'en suis toujours content et n'envisage pas d'en changer !

Toutes les qualités sont toujours présentes (conso de l'ordre de 6-6.5 l/100; confort; agrément son/gps, park assist et frein electrique dont j'ai pris l'habitude...) et les défauts aussi : le TRES MAUVAIS ECLAIRAGE DES PHARES. Cette faiblesse est très dangereuse pour ne pas dire mortelle. Je suis passé 3 fois chez le concessionnaire pour réglage et rien n'y fait : je vois comme avec ma deuche il y a 30 ans...

 

Bonne journée,

 

François

 

pas ce soucis avec l'option Xénon... j'ai roulé 4 mois avec une qui en était pourvu et je voyais très bien

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Invité §oli302jx

Bonjour,

 

j'ai exactement la même voiture que Picea73. Je l'ai depuis maintenant 1 mois et voilà mon impression.

 

Etant encore en rodage, elle consomme un peu trop mais je crois que ça va s'améliorer avec le temps. De toute manière, je suis averti que les voiture automatique consomme +, puis j'ai une manière de conduire assez sportive...

 

Côté confort, rien à redire du tout. C'est une voiture de luxe, très agréable à conduire et à manœuvrer malgré sa grande taille. Les rétroviseur sont de bonnes tailles, la caméra et les sensor au pourtout de la voiture sont très utiles ; sans elle, je ne me garerai jamais aussi facilement ...

 

Côté option, elle a presque tout pour plaire. Son design fait baver tout les gens qui croisent la voiture. Un de mes client à même comparé la voiture à un avion après avoir regardé la ligne, la taille mais aussi le cockpit très complet.

 

Côté accessoire, je déplore l'inutilité du bouton permettant de commander le téléphone mais aussi la mauvaise position du bouton mode de la radio sur le volant. Je râle de trop souvent changer par accident ma musique! Le système de frein à main électrique est génial. La réactivité de la voiture aussi. Le mode sport est un pur délice, le cruise control et le limitateur de vitesse tout autant.

 

Les paramétrages du verrouillage des portes, des lumières, le autohold, la désactivation de sensor en cas de remorquage par exemple, ... rendent la voiture encore plus complète.

 

Défaut ou manque constaté.

 

- Elle est un peu trop basse. On s'en rend compte quand on passe par accident en marche arrière sur un trottoir un peu surélevé.

 

- On doit rabattre soi-même les rétroviseurs. Oui ils sont électriques mais il faut appuyer sur le bouton car ne se fait pas tout seul quand on éteint sa voiture d'où souvent mon oubli si bien pour les rabattre que pour les remettre.

- Une option qui manque et qui existait sur ma bonne vieille 307 pourtant âgé de 10 ans : fermeture automatique des fenêtre lors du verrouillage de la voiture avant de la laisser se reposer. C'est du n'importe quoi quand on sait qu'en + la voiture à une alarme et qu'on peut ainsi ouvrir aisément la porte sans la faire sonner.

- Très bien pensé aussi le filet intégré dans le coffre mais pour mon jack russel ça ne sert à rien car les côtés sont dans le vide lol

- Supere

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Invité §oli302jx

Bonjour,

 

j'ai exactement la même voiture que Picea73. Je l'ai depuis maintenant 1 mois et voilà mon impression.

Etant encore en rodage, elle consomme un peu trop mais je crois que ça va s'améliorer avec le temps. De toute manière, je suis averti que les voiture automatique consomme +, puis j'ai une manière de conduire assez sportive...

 

Côté confort, rien à redire du tout. C'est une voiture de luxe, très agréable à conduire et à manœuvrer malgré sa grande taille. Les rétroviseur sont de bonnes tailles, la caméra et les sensors au pourtour de la voiture sont très utiles ; sans elle, je ne me garerai jamais aussi facilement ...

 

Côté option, elle a presque tout pour plaire. Son design fait baver tout les gens qui croisent la voiture. Un de mes client a même comparé ma voiture à un avion après avoir regardé la ligne, la taille mais aussi le cockpit très complet.

 

Côté accessoire, je déplore l'inutilité du bouton permettant de commander le téléphone mais aussi la mauvaise position du bouton mode de la radio sur le volant. Je râle de trop souvent changer par accident ma musique! Le système de frein à main électrique est génial. La réactivité de la voiture aussi. Le mode sport est un pur délice, le cruise control et le limitateur de vitesse tout autant.

Les paramétrages du verrouillage des portes, des lumières, le autohold, la désactivation de sensor en cas de remorquage par exemple, ... rendent la voiture encore plus complète. Quand au système de clé intelligente, quelle délice!

 

Défauts ou manques constatés.

 

- Elle est un peu trop basse. On s'en rend compte quand on passe par accident en marche arrière sur un trottoir un peu surélevé.

- On doit rabattre soi-même les rétroviseurs. Oui ils sont électriques mais il faut appuyer sur le bouton car ne se fait pas tout seul quand on éteint sa voiture d'où souvent mon oubli si bien pour les rabattre que pour les remettre.

- Une option qui manque et qui existait sur ma bonne vieille 307 pourtant âgé de 10 ans : fermeture automatique des fenêtre lors du verrouillage de la voiture avant de la laisser se reposer. C'est du n'importe quoi quand on sait qu'en + la voiture

à une alarme et qu'on peut ainsi ouvrir aisément la porte sans la faire sonner.<

- Très bien pensé aussi le filet intégré dans le coffre mais pour mon jack russel ça ne sert à rien car les côtés sont dans le vide lol

 

En gros voiture superbe avec quelques imperfections mais peu en rapport aux avantages de la voiture. L'imperfection la plus flagrante reste les vitres!

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et ben : enfin c'est ton point de vue a toi, :lol:

 

coté tarifs elle est bien classé dans tous les essais donc ...

 

sous motorisée ? on est ici en présence d'une berline " normale " pas d'une sportive si tu compare a ta BMW

plus légère et plus puissante ...

 

confort ? mis en avant par tout les essayeurs, un de ses point forts !

 

moi aussi quand je prend ma Vectra turbo, je trouve que mon i30 avance pas :lol:

 

commence par la comparer a d'autres break de catégorie identique et puissance égale, va essayer

un peu pour avoir un jugement de valeur réelle, car ce que tu dis là n'a aucune valeur

 

bien sur la voiture parfaite existe pas, cette i40 a des défauts comme les autres, l'éclairage et un mauvais point

 

mais pour le reste :lol:

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:hello:

 

Le message initial d'integral74 ayant suscité du trollage il a été supprimé.

Si ton père a des soucis avec son hyundai, qu'il vienne exposer les problèmes lui même en étant factuel.

 

Je rappelle aux membres :

 

- que ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas satisfait qu'il trolle. Donc merci de le laisser s'exprimer sans le rabaisser. Demandez lui des détails.

- qu'on peut dire qu'on n'est pas satisfait d'un modèle l'expérience n'est pas la même pour tout le monde.

 

Je rappelle à lex-is :

- qu'il doit cesser de se jeter sur tout mécontent pour faire la liste de ceux qui ont un problème. Tu restes factuel et tu arrêtes de chercher à provoquer les passionnés sur toutes les marques.

 

Je rappelle à henri13enforme qu'il n'a pas à insulter sous un compte invité, et qu'il va finir par se faire bannir définitivement et/ou supprimer son compte principal sans sommation.

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Invité §JRC188AH

De toi à moi, cela relevait plus du troll quand il critiquait la voiture de son père, il a du l'essayer 50km au mieux. L'avis de son père aurait été plus pertinent !

 

Moi j'ai acheté la voiture neuve mais cela ne m'a pas empêché d'écrire à Hyundai ce que je ressens :

Bonjour,

J'ai acheté une Hyundai i40sw Premium neuve à Chartres fin Aout 2013, car j'ai eu le coup de coeur pour sa ligne et ses équipements. Néanmoins, à l'usage cette voiture est plaisante mais le "plaisir" n'est pas complet tant elle affiche plein de manques de finition. Nombreux de ces manques peuvent être corrigés si Hyundai était pro-actif via une mise à jour de la voiture. Voici donc un listing non exhaustif :

- rétroviseurs qui se replient à la fermeture (il existe un module Hyundai que j'ai fait poser par mon concessionnaire mais devoir rajouter 150€ c'est mesquin),

- frein à main qui ne se sert pas automatiquement à l'extinction de la voiture si la fonction auto-hold n'est pas active. Cette fonction qui déjà n'est pas très claire dans son usage doit être réactivée à chaque démarrage de la voiture.

- régulateur de vitesse qui n'exploite pas l'écran LCD, il serait intéressant d'avoir la vitesse exacte à laquelle il est calé étant donné que les radars sont de plus en plus fins.

- vitres et toit ouvrant qui ne se ferment pas automatiquement à la fermeture de la voiture.

- GPS pas à jour lors de la livraison de la voiture. Tant le logiciel que la carte n'était pas la dernière version, un peu comme si j’achetai un ordinateur neuf avec Windows 2000 dessus !!

- l'autoradio délivre un son très difficile à régler aucun réglage de type Loudness ... alors qu'il y a un subwoofer !

 

En bref, cette voiture est bien équipée mais ces équipements semblent tous être empilés sans aucune interaction entre eux.

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement

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De toi à moi, cela relevait plus du troll quand il critiquait la voiture de son père, il a du l'essayer 50km au mieux. L'avis de son père aurait été plus pertinent !

 

Moi j'ai acheté la voiture neuve mais cela ne m'a pas empêché d'écrire à Hyundai ce que je ressens :

Bonjour,

J'ai acheté une Hyundai i40sw Premium neuve à Chartres fin Aout 2013, car j'ai eu le coup de coeur pour sa ligne et ses équipements. Néanmoins, à l'usage cette voiture est plaisante mais le "plaisir" n'est pas complet tant elle affiche plein de manques de finition. Nombreux de ces manques peuvent être corrigés si Hyundai était pro-actif via une mise à jour de la voiture. Voici donc un listing non exhaustif :

- rétroviseurs qui se replient à la fermeture (il existe un module Hyundai que j'ai fait poser par mon concessionnaire mais devoir rajouter 150€ c'est mesquin),

- frein à main qui ne se sert pas automatiquement à l'extinction de la voiture si la fonction auto-hold n'est pas active. Cette fonction qui déjà n'est pas très claire dans son usage doit être réactivée à chaque démarrage de la voiture.

- régulateur de vitesse qui n'exploite pas l'écran LCD, il serait intéressant d'avoir la vitesse exacte à laquelle il est calé étant donné que les radars sont de plus en plus fins.

- vitres et toit ouvrant qui ne se ferment pas automatiquement à la fermeture de la voiture.

- GPS pas à jour lors de la livraison de la voiture. Tant le logiciel que la carte n'était pas la dernière version, un peu comme si j’achetai un ordinateur neuf avec Windows 2000 dessus !!

- l'autoradio délivre un son très difficile à régler aucun réglage de type Loudness ... alors qu'il y a un subwoofer !

 

En bref, cette voiture est bien équipée mais ces équipements semblent tous être empilés sans aucune interaction entre eux.

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement

Je ne sais pas si c'est du troll, mais je partage ton point de vue, ce n'est pas pertinent :)

Je l'ai d'ailleurs dit en début de post :)

 

Si ton père a des soucis avec son hyundai, qu'il vienne exposer les problèmes lui même en étant factuel.

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Invité §int551uf

Je rappelle à ceux qui croit tout savoir WILD ONE par ex. que si je suis ici à la place de mon père c'est tout simplement que celui ci ne veut pas venir sur un ordinateur car il y connait rien et à 74 ans il va pas faire l'effort.

Donc je persiste qu'on a pas besoin de faire des milliers de Km pour voir les défauts d'une voiture.

Maintenant je sais que chez ce constructeur le régulateur ne régule pas en descente, donc à quoi il sert on se demande, c'est pas une critique mais un constat, un fait avéré, aller demander chez les concessionnaires qui connaissent leurs produits. Donc oui voiture super équipée, mais tout ne fonctionne pas très bien et c'est dommage....

Je suis convaincu qu'il vaut mieux acheter une allemande d'occasion que cette voiture neuve.

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Invité §JRC188AH

Tu vois tu parles sans savoir, elle régule dans la mesure du possible. Ensuite peu de marques savent réguler en descente, mon C4 Picasso ne savait réguler en descente idem pour l'audi A3 de mon collègue... On régule avec le régime moteur donc avec une boite manuelle ça va être dur de faire du frein moteur si tu as calé ta vitesse alors que tu es en 6. Bref arrêtes...

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Invité §JRC188AH

Tu n'es plus crédible avec ta haine viscérale envers Hyundai/Kia, là encore tu vois le verre a moitié vide pour Hyundai. Sur ce test, on constate que la Octavia fait UN PEU mieux et c'est normal pour une bagnole de 2 ans plus récente...

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Tu n'es plus crédible avec ta haine viscérale envers Hyundai/Kia, là encore tu vois le verre a moitié vide pour Hyundai. Sur ce test, on constate que la Octavia fait UN PEU mieux et c'est normal pour une bagnole de 2 ans plus récente...

D'où le sans surprise.

 

Ce serait agréable de ne pas te jeter sur les membres dès qu'ils ne vont pas dans ton sens. :jap:

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