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Avis / Questions

Golf V TDI 105 vs Nouvelle 307 1.6 HDi 110


Invité §aux575Yi

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Invité §mis000Hk

Il y a des péroquets ici cool .

Je sais bien que la 307 est reconnu pour son confort et surtout pour sa tenue de route mais la Golf est un ton au dessous , donc quand on analyse la situation vu le prix de la Golf et l'équipement et l'image etc etc elle à tout pour Elle.

 

Point fort de la Golf :

habitabilité , qualité de finition, facilité de revente.

 

point fort de la 307 :

moteur moins bruyant, confort, tenue de route, rapport prix/équipement, perf.

 

Pour la fiabilité des 307 de 2006 et de la golf, je crois que une vaut l'autre.

Consommation je ne sais pas .

 

 

 

 

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Invité §Pin015Mq

Point fort de la Golf :

habitabilité , qualité de finition, facilité de revente.

 

point fort de la 307 :

moteur moins bruyant, confort, tenue de route, rapport prix/équipement, perf.

 

Pour la fiabilité des 307 de 2006 et de la golf, je crois que une vaut l'autre.

Consommation je ne sais pas .

 

CQFD

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Invité §aux575Yi

Je ne savais pas que la tenue de route était meilleure sur la 307

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Invité §aux575Yi

CQFD

 

Ouais, je suis toujours dans le doute.

En gros, je retiens : l'une vaut l'autre.

 

Une question : si j'achète la golf, je l'achète dans l'hérault. Or il m'est nécessaire de la faire immatriculer dans la gard. Le garage où je l'achète me le fera-t-il ? sans surcoût ?

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Invité §mis000Hk

Ouais, je suis toujours dans le doute.

En gros, je retiens : l'une vaut l'autre.

 

Une question : si j'achète la golf, je l'achète dans l'hérault. Or il m'est nécessaire de la faire immatriculer dans la gard. Le garage où je l'achète me le fera-t-il ? sans surcoût ?

 

 

Le garage, il s'en fout tant que tu as la carte grise.

Tu paye la carte grise et les nouvelles plaques.

 

 

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Invité §aux575Yi

Donc pour le garage, peu importe la demande du département d'immatriculation ?

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Invité §Pin015Mq

Ouais, je suis toujours dans le doute.

En gros, je retiens : l'une vaut l'autre.

 

Une question : si j'achète la golf, je l'achète dans l'hérault. Or il m'est nécessaire de la faire immatriculer dans la gard. Le garage où je l'achète me le fera-t-il ? sans surcoût ?

 

 

Je ne suis pas persuadé que le garage va te le faire, encore moins sans surcoût. Tu vas plutôt garder la plaque d'origine et devoir passer à la préfecture de ton département sous 3 semaines.

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Invité §aux575Yi

Je ne suis pas persuadé que le garage va te le faire, encore moins sans surcoût. Tu vas plutôt garder la plaque d'origine et devoir passer à la préfecture de ton département sous 3 semaines.

Ben ouais, c'est plutot ça que je pensais !

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Invité §mis000Hk

Moi je prendrais la golf et si la différence de prix te dérange, négocie la avec ton vendeur...

 

 

Pourquoi ?

 

 

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Invité §aux575Yi

Et bien c'est que j'ai déjà pas mal négocié ... Surtout qu'il s'agit de série spéciale Miami, donc déjà - chère de 1700 € !

Mais comme je l'ai écrit ci-dessus, l'assurance de la 307 est + chère de 200 € que celle de Golf, donc sur 4 ans, la différence se rattrape.

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Invité §wis127up

Sur Auch j'ai négocié ma 307 SW sport pack HDi 110 avec 10,5% de remise, et côté assurance, Je m'en tire mieux qu'avec volkswagen. :oui:

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Invité §aux575Yi

Sur Auch j'ai négocié ma 307 SW sport pack HDi 110 avec 10,5% de remise, et côté assurance, Je m'en tire mieux qu'avec volkswagen. :oui:

+ les frais de mise en circulation ...

 

Là je suis sur une remise de l'ordre de 11,5 % sur la 307 (On a toujours été trés bon client Peugeot)

et tout compris, pour la Golf Miami + Peint Métal + alarme + Mise en circulation je suis à 21500 €

 

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Invité §acc873ZZ

Je t'explique c'est parce qu'il roule en Fiat et que les résultats des enquêtes de fiabilité concernant cette marque sont truqués ( tu ne le savait pas encore ). :cyp:

 

Je roule plus en Fiat, mais en Rino :D

 

Les anciens logos ça me faisait penser à une ancienne étude... Foutre Renault plus haut que Fiat c'est un peu "abusé"... Et puis d'abord pour eux c'est quoi des pannes ? Un moteur HS ? C'est bien ce que je dis... Si c'est autre chose, qu'on m'explique et je reconnais mes torts :jap:

 

P.S.: Oui je sais mon profil est pas à jour :W

 

:coucou:

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Invité §acc873ZZ

Et pour continuer, une Fiat coûte plus cher à l'entretient que où ils ont placé la marque.

 

Renault par contre, (selon 3 garages de ma région (Mons)) est moins cher que ça aussi...

 

Et Volvo qui se tape la honte tout à droite, (toujours selon 2 garages) est moins cher...

 

Alors taper des points plic ploc à la Auto-Plus je sais le faire aussi :D

 

:coucou: :coucou:

 

Première révision chez Fiat : 200€ il y a à peu près 4 ans.

Dernière révision (100 000km) : 350 il y a 4 mois.

 

Première révision chez Renault : 150€ (prix annoncé par le vendeur ...)

A 90 000km ça sera pas plus de 250€.

 

Première révision chez Volvo (j'ai inspecté le papier qui est en grand dans le garage (JPC Motor à Jemappes...) : 147€

Et c'est pas beaucoup plus cher après...

 

Tout ça c'est des tarifs officiels distribués par la marque... Après les garages font ce qu'ils veulent...

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Invité §acc873ZZ

Pour en revenir au sujet...

 

Question look, la 307 est ce qu'elle est... Elle a été restylée, ce qui fait qu'elle gagne un peu en personalité :oui: Mais comparé à la Golf qui est un peu plus "sportive" d'apparence... Enfin, tout est subjectif, choisir entre une copacte française et une allemande, c'est dur :L

 

Question motorisation, le TDI se montrera plus brutal que l'HDi, à toi de voir si tu aimes le coup de pied au cul... Il est aussi nettement plus bruyant, en plis ce n'est qu'un 8 soupapes :oui: . Niveau souplesse, maintenant on peut dire que les deux ce valent... Tu as juste un petit overboost dans le 1,6L qui porte la puissance de quelques chevaux en plus pendant quelques secondes si tu écrases la pédale

 

Niveau ambiance intérieure, la 307 choisit des matériaux enfin plus valorisants, "mais reste en deça des standards allemands"©. Perso, c'est moins "voyant" qu'avant :oui: . En résumé, elle est un peu moins bien assemblée mais plus "gaie".

 

Voilà, la Golf est bruyante, performante et bien construite;

Mais la 307 est plus "onctueuse" et plus gaie.

 

:coucou:

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Invité §aux575Yi

Je crois que je vais le faire à pile, ou face !

Et je déconne pas !

 

En tout cas, merci pour toutes vos remarques.

 

@+

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Invité §pca204bC

 

Je veux pas dire mais tu es sur de bien connaître la 307... Depuis que le 110ch 2l a été remplacé par le 1,6 HDI et ses deux remodelages (électronique et cosmétique) elle a beaucoup changé je pense que tu devrais la ré-essayer.

Sinon niveau finition c'est la Golf qui gagne, niveau fiabilité mécanique je dirais égalité, niveau service je dirais victoire Peugeot avec un réseau plus dense, niveau achat avantage 307 en France, les ventes le prouvent. Après Confort et châssis la référence entre les deux est française.

 

Reste que la 307 intérieurement a beaucoup vieilli!

 

Voilà et pour ne pas faire de HS je m'arrête la sinon ma signature contient un message subliminal et après 7 307 je suis définitivement tombé amoureux d'une autre...

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Invité §fra182Rx

Salut a toi...

A mon avis tu devrais prendre la Golf qui possede une meilleur finition.Meme si la 307 est plus fiable que les 1er modeles,elle reste tout de meme un ton en dessous de la golf...Ensuite pour ce qui est "esthtetique" c'est subjectif,les gouts et les couleurs ça se discute pas!De plus la Golf V se revendra plus facilement que n'importe qu'elle concurente française.

Voila un lien si ça peut t'aider :

 

http://www.autocote.com/bsexlinea/(qwid1vzw5xtpnyrrnvd5s1i3)/comparateur/comparMain.aspx?prodId=1

 

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Invité §fra182Rx

Tu fais un comparatif des deux vehicules sur le site et tu auras peut etre reponse a toute tes questions.;)

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Invité §aux575Yi

bonjour,

 

j'ai fait ce comparatif mais il ne ressort qu'un comparatif des équipements de la voiture, ce que je connais forcément ...

 

Si vous avez d'autres conseils, je prends !

 

@+

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Invité §aux575Yi

Bonjour,

 

on m'a dit que par rapport à la 307, la golf avait une mois bonne tenue de route, et on m'a surtout parlé de la différence de rigidité des amortisseurs.

Donc que sur la golf quand on prend une courbe, la voiture se penche plus, et qu'on allait avoir une sensation de roulis. Tandis que sur la 307, non ; elle est plutôt du style à "virer à plat" (enfin à son échelle).

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

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Invité §chr683xt

Je pense que aprés faut essayé, je pense pour une milleur chassie pour la peugeot, mais un confort qui incite a une conduite plus souple, moins sportif ...

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Je suis d'avis comme plusieurs ici ! Il faut la jouer

à pile ou face pour faire un choix.

 

Comportement : Un avantage - théorique - pour la 307 certes,

mais la Golf comparée à la Golf IV a fait de sérieux progrès...

Un essai pour vérifier s'il y a vraiment une grosse différence.

 

Sinon, je n'aime pas trop la ligne de la 307, celle de la Golf

est plus consensuelle à mon avis.

Dans l'autre sens, la fonctionnalité AR de la Golf ma semble

moins aboutie que la 307

(la Golf = assise AR fixe ... est-ce un inconvénient ??)

 

Pour ce qui se rapporte aux coûts d'entretien et d'assurance...

je n'ai pas l'info.

Si vous avez un garage sérieux pour une marque et l'autre beaucoup

moins (l'autre marque), c'est un critère de choix.

 

Il me semble que l'huile pour les TDI (Technologie Injecteurs pompes)

n'est pas donnée !

 

Personnellement si vous n'arrivez pas à prendre une décision, faîtes

l'essai avec votre amie/compagne, elle est concernée elle aussi ! ;)

 

Sinon... la remplaçante de la Golf s'appellera toujours Golf, ça c'est sûr,

pour la 307 : 308

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Invité §aux575Yi

Merci pour ces réponses

Ma copine se trouve mieux dans la golf pour l'accélération trés progressive qu'il y a. En effet sur la 307 elle n'aime pas du tout l'overboost.

Bon par contre moi ça ne me déplaît pas ...

 

C'est juste cette histoire de tenue e route qui me tracasse. Je n'ai pas bien pu l'essayer ... (je me voyais mal faire vomir le vendeur !)

 

@+

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Invité §chr683xt

Ben la 307 sera au dessus du lot sur la tenue de route !

Et le 1.6 ess moin brutal, perso pour uen conduite de tout les jour c'est mieux ..

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Invité §mat732Ew

Les performances de la 307 hdi 110 sont équivalentes à une xsara hdi 90!

 

La golf fonctionnne mieux!

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Invité §ulk086Ax

Disons, qu'on s'achemine vers un mach nul, mais je prendrai la Golf, look et image plus dynamique que la 307, et une grande facilite a la revente!

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Invité §chr683xt

Les performances de la 307 hdi 110 sont équivalentes à une xsara hdi 90!

 

La golf fonctionnne mieux!

Non avec le 1.6 elle marche mieux !

C'est un trés trés bon moteur!

Pour les perf elle sont equivalente je crois bien, mais ca fais pas tout !

 

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Invité §mis000Hk

Les performances de la 307 hdi 110 sont équivalentes à une xsara hdi 90!

 

La golf fonctionnne mieux!

 

 

T'as des chiffres aux moins ?

 

 

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Invité §A3t344Hd

J'ai acheté une golf tdi 105 à mon épouse en novembre, cétait l'offre diesel au prix de l'essence en confort avec le pack confort. (radar recul, radio cd, détecteur pluie, pack lumière etc...)

Et on m'a offert en plus les tapis et les anti brouillards. Soit plus de 2500 euros d'économie.

 

 

Je l'ai payé 21700 euros immatriculée.(3 portes)

 

Donc négocie encore.

 

Enfin je confirme que la golf 5 vire à plat et quelle a un excellent chassis, en virage c'est flagrant. Sur autoroute j'avais un virage ou avec la golf 4 à 160 il fallait faire une prière, avec la 5 c'est un simple détail.

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Invité §che063dK

:coucou:

 

Hello, mon choix perso... Donc niveau moteur ca serait le HDI de la 307. :oui:

Esthétique plutot la golf, je la trouve plus sobre je préfère. :oui:

 

Intérieurement je trouve l'esthétique de la 307 sympa, et celui de la golf idem. :L

 

Finalement je pense que je prendrais la Golf car la 307 as pas mal de soucis électronique. :(

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Invité §acc873ZZ

:coucou:

 

Hello, mon choix perso... Donc niveau moteur ca serait le HDI de la 307. :oui:

Esthétique plutot la golf, je la trouve plus sobre je préfère. :oui:

 

Intérieurement je trouve l'esthétique de la 307 sympa, et celui de la golf idem. :L

 

Finalement je pense que je prendrais la Golf car la 307 as pas mal de soucis électronique. :(

 

 

Bah non, je crois que c'est un pour ça surtout qu'ils ont fait la 307 phase 2... Non :voyons:

 

:coucou:

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