Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Compactes sportives 20.000€


Invité §San078ja

Messages recommandés

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Entièrement d'accord, si tu passes sur le côté austère de la présentation (à faire pleurer un clown), elle est très confortable.

 

Sauf que tu as essayé une 2004 et que l'intérieur de la 2005 et de la 2006 est un peu plus agréable à l'oeil avec une console redessinée et des sièges bi tons pour la 2006... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Reste le confort de suspension, très très bon (faut quand même lui trouver un bon point, à cette Sub :p ).

 

J'ai vu des photos de la 2006, c'est pas encore le Pérou. Et en trouver une pour 20000€ ça me parait pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Reste le confort de suspension, très très bon (faut quand même lui trouver un bon point, à cette Sub :p ).

 

J'ai vu des photos de la 2006, c'est pas encore le Pérou. Et en trouver une pour 20000€ ça me parait pas gagné.

Entièrement d'accord, par contre il y a de bonnes offres sur les dernières 2005 en stock, qu'on peut toucher neuves à moins de 26000, voir 25000, mais bon, on est or budget et HS puisqu'il ne veut pas d'Impreza, ce qui peut se comprendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

il ne veut pas d'Impreza, ce qui peut se comprendre... ;)

 

Je le comprends :cyp:

Au moins jusqu'à essai de la 2006 :p

 

Je réitère ma proposition de Golf V GTI qui offre une très bonne balance entre confort et sensations (en boîte manuelle, surtout) tout en restant discrète (désiglée, on croirait une TDI 105...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San078ja

Je le comprends :cyp:

Au moins jusqu'à essai de la 2006 :p

 

Je réitère ma proposition de Golf V GTI qui offre une très bonne balance entre confort et sensations (en boîte manuelle, surtout) tout en restant discrète (désiglée, on croirait une TDI 105...)

 

Moins de 20.000€, chaud quand m^me à trouver une golf V GTI, même a 22.000€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Elle vaut le surcoût à mon avis. Je le dis, le répète, j'ai été bluffé par cette machine.

D'autre part, elle se rattrape en conso et en assurance, donc pourquoi pas ?

 

Sinon, suggestion de ma copine (même si ça manque de place), la Celica TS. J'ai testé, le moteur est sympa (même si il manque un peu de pêche), par contre le chassis (avec de bons pneus, pas ceux d'origine) est un régal. Vif, précis, joueur mais pas piégeur... Que du bonheur.

Et la gueule... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

...

Et la gueule... :lover:

de Golf taidaihi... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Relis, je parlais de la Celica TS :p

 

Nan, la GTI n'a pas une gueule superbe. Elle est discrètement sobre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vaut le surcoût à mon avis. Je le dis, le répète, j'ai été bluffé par cette machine.

D'autre part, elle se rattrape en conso et en assurance, donc pourquoi pas ?

 

Sinon, suggestion de ma copine (même si ça manque de place), la Celica TS. J'ai testé, le moteur est sympa (même si il manque un peu de pêche), par contre le chassis (avec de bons pneus, pas ceux d'origine) est un régal. Vif, précis, joueur mais pas piégeur... Que du bonheur.

Et la gueule... :lover:

Bref elle est petite, le moteur se traine et elle a de mauvais pneus, mais c'est génial :ddr:

 

 

 

 

... désolé mais avec la façon de présenter les choses j'ai pas pu m'empecher :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Celle que j'avais essayé avait des Yokohama. Donc les pneus, ça allait.

 

Elle se traine, oui et non. Disons qu'on a pas franchement l'impression qu'elle ait près de 200ch (moins que dans une GTI) mais elle monte bien en régime :p

 

Enfin, le manque de place ne veut pas dire qu'elle est petite. Ca veut juste dire que la banquettte arrière est à réserver aux nains miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'avais essayé avait des Yokohama. Donc les pneus, ça allait.

 

Elle se traine, oui et non. Disons qu'on a pas franchement l'impression qu'elle ait près de 200ch (moins que dans une GTI) mais elle monte bien en régime :p

 

Enfin, le manque de place ne veut pas dire qu'elle est petite. Ca veut juste dire que la banquettte arrière est à réserver aux nains miniatures.

Je vois le genre ;)

 

C'est bien pour ça que j'ai horreur des petits moteurs pointus qu'il faut pousser dans les tours, à part le boucan ça donne moins de sensations qu'un moteur bien coupleux...

 

A mon avis, sortant d'un JTD 140, c'est pas le genre de moteur qu'il faut à l'auteur du topic, il va à peine voir la différence de poussée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Bref elle est petite, le moteur se traine et elle a de mauvais pneus, mais c'est génial :ddr:

 

 

 

 

... désolé mais avec la façon de présenter les choses j'ai pas pu m'empecher :cyp:

 

 

 

Mais suffit a mettre un vent a un TDI 140 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais suffit a mettre un vent a un TDI 140 :cyp:

En meme temps si tu sens rien au volant, alors que c'est une sportive, quel intéret ? :bah:

 

 

PS : tiens j'ai pensé à toi pendant une petite bourre avec une CTR, dimanche :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Au volant, tu en sens plus que sur une TDI, ou que sur n'importe quel moteur de moins de 170ch. Mais en fait, ça avance guère plus vite qu'une Clio RS, c'est tout.

 

Et l'avantage d'un moteur de ce genre, c'est le côté versatile : doux et souple à bas régime, permettant d'enrouler vite à mi-régime et poussant bien à haut régime.

 

C'est toi qui choisis la sauce à laquelle tu veux bouffer des kilomètres. Et en plus, même en tirant dessus, il est sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

En meme temps si tu sens rien au volant, alors que c'est une sportive, quel intéret ? :bah:

 

 

PS : tiens j'ai pensé à toi pendant une petite bourre avec une CTR, dimanche :ddr:

 

J'avoue que la Celica n'est pas tres demonstrative, un ami a moi en a acheter une.

il a tirer quelques bourres contre moi avec une 325i 192ch(voiture de fonction que j'ai en ce moment)

 

Ba c'est du quasi kiffe kiffe, un léger petit avantage pour la BMW.

 

Alors que la BMW fait 200 kgs de plus :eek:

 

 

Raconte contre la CTR :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'avoue que la Celica n'est pas tres demonstrative, un ami a moi en a acheter une.

il a tirer quelques bourres contre moi avec une 325i 192ch(voiture de fonction que j'ai en ce moment)

 

Ba c'est du quasi kiffe kiffe, un léger petit avantage pour la BMW.

 

Alors que la BMW fait 200 kgs de plus :eek:

 

Plus de couple pour la béhème, c'est sûr. Mais le chassis de la Celica permet de compenser. L'avantage du 1800 VVTLI est qu'il est très léger, donc ça te donne une traction, certes, mais avec quasiment pas de sous-virage et un train qui se place très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la Celica n'est pas tres demonstrative, un ami a moi en a acheter une.

il a tirer quelques bourres contre moi avec une 325i 192ch(voiture de fonction que j'ai en ce moment)

 

Ba c'est du quasi kiffe kiffe, un léger petit avantage pour la BMW.

 

Alors que la BMW fait 200 kgs de plus :eek:

 

 

Raconte contre la CTR :D

Pour la CTR, déjà, je retire (à moitié :D ) ce que j'avais dit : je suis monté en passager, mais à l'avant cette fois, on sent quand meme plus la poussée. Et le proprio a installé une admission dynamique, on sent mieux le déclenchement du VTEC, donc au final ça pousse pas mal. Mais maintenant, c'est très bruyant (rapports courts en plus, puisqu'à 8000 et quelques on est à la meme vitesse que d'autres voitures à 6000), et je maintiens qu'une voiture plus coupleuse de 200 ch donne plus de sensations :D

 

Pour la bourre, bah j'étais derrière, le contraire aurait été étonnant :p

Mais sur les dépassements je n'etais pas si largué que ça, j'etais étonné (surtout voyant ce que la TT 225 d'un autre pote me colle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Plus de couple pour la béhème, c'est sûr. Mais le chassis de la Celica permet de compenser. L'avantage du 1800 VVTLI est qu'il est très léger, donc ça te donne une traction, certes, mais avec quasiment pas de sous-virage et un train qui se place très facilement.

 

J'en doute pas ;)

 

Mais j'ai vraiment été deçu du moteur :L

 

Il arrive pas a la cheville du Ivtec de la CTR.

 

On testera les 2 autos, je posterais la vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mais j'ai vraiment été deçu du moteur :L

 

Il arrive pas a la cheville du Ivtec de la CTR.

 

Oui, il est moins nerveux, plus linéaire, tu n'as pas de "coup de pied au cul VTEC". Un peu comme le Renesis de la Rix 8.

 

D'autre part, il est efficace et sobre, tout en restant souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Pour la CTR, déjà, je retire (à moitié :D ) ce que j'avais dit : je suis monté en passager, mais à l'avant cette fois, on sent quand meme plus la poussée. Et le proprio a installé une admission dynamique, on sent mieux le déclenchement du VTEC, donc au final ça pousse pas mal. Mais maintenant, c'est très bruyant (rapports courts en plus, puisqu'à 8000 et quelques on est à la meme vitesse que d'autres voitures à 6000), et je maintiens qu'une voiture plus coupleuse de 200 ch donne plus de sensations :D

 

Pour la bourre, bah j'étais derrière, le contraire aurait été étonnant :p

Mais sur les dépassements je n'etais pas si largué que ça, j'etais étonné (surtout voyant ce que la TT 225 d'un autre pote me colle !)

 

C'est bizzare parce que j'ai deja testé contre un audi TT 225ch, et je lui met un bus. sans exagéré..

 

Contre un S3 pareil

 

voici une vidéo d'un de mes runs contre une S3.

 

On part dans ses tours soit en 3 a 70. ;)

 

filmé des 2 voitures :D

 

 

S3 vs CTR filmé de la S3

 

 

S3 vs CTR filmé de ma CTR

 

Promis la S3 n'arrete pas d'acceleré :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Entièrement d'accord, si tu passes sur le côté austère de la présentation (à faire pleurer un clown), elle est très confortable.

Nuance quand même pour le turbo lag, pas super en ville.

 

A mon avis, la Golf V GTI est un des meilleurs compromis dans le genre, à l'inverse de la CTR, beaucoup trop raide.

La GTI manque de puissance par rapport aux autres, GTA 250ch, RS 225, OPC 240.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare parce que j'ai deja testé contre un audi TT 225ch, et je lui met un bus. sans exagéré..

 

Contre un S3 pareil

 

voici une vidéo d'un de mes runs contre une S3.

 

On part dans ses tours soit en 3 a 70. ;)

 

filmé des 2 voitures :D

 

 

S3 vs CTR filmé de la S3

 

 

S3 vs CTR filmé de ma CTR

 

Promis la S3 n'arrete pas d'acceleré :W

Ca me parait vraiment bizarre ton truc :ddr:

 

Ca se tient avec un léger avantage pour toi, et tout d'un coup, on dirait que la S3 freine vu comme tu le passes :voyons:

Bizarre de voir une telle différence apparaitre d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, et ? Elle offre autre chose. Un moteur qui si il manque de gache en haut a du souffle de partout entre 1500 et 6000 tours.

Un chassis nettement supérieur à celui d'une GTA ou d'une OPC.

Une direction offrant plus de feeling que celle d'une MRS.

Un confort très sympathique, et une qualité de finition... (avant de monter dedans, je croyais que c'était juste un argument de TDIste. Et bien nom. C'est bluffant).

 

Et la puissance ne fait pas tout. Regarde la fessé que colle une MRS CS à une Alfa GTA sur circuit :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ? Elle offre autre chose. Un moteur qui si il manque de gache en haut a du souffle de partout entre 1500 et 6000 tours.

Un chassis nettement supérieur à celui d'une GTA ou d'une OPC.

Une direction offrant plus de feeling que celle d'une MRS.

Un confort très sympathique, et une qualité de finition... (avant de monter dedans, je croyais que c'était juste un argument de TDIste. Et bien nom. C'est bluffant).

 

Et la puissance ne fait pas tout. Regarde la fessé que colle une MRS CS à une Alfa GTA sur circuit :ddr:

:cyp:

 

 

Moi aussi j'approuve la Golf GTI, très, très homogène :bien:

Coupleuse, bien finie, bon chassis, conso faible, revente surement un poil meilleure que les autres compactes sportives, fiabilité (à voir, mais le 1.8T était un modèle de fiabilité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Ca me parait vraiment bizarre ton truc :ddr:

 

Ca se tient avec un léger avantage pour toi, et tout d'un coup, on dirait que la S3 freine vu comme tu le passes :voyons:

Bizarre de voir une telle différence apparaitre d'un coup...

 

 

Il part fort grace a son couple, puis apres VTEC Powaaaaa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il part fort grace a son couple, puis apres VTEC Powaaaaa.

Bah non justement, quand tu arrives au bout de la 3 tu ne le rattrapes pas ou presque pas, c'est au passage de la 4 que l'écart se creuse immédiatement :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

La GTI manque de puissance par rapport aux autres, GTA 250ch, RS 225, OPC 240.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je disais en réponse à ceci :

 

Oui, et ? Elle offre autre chose. Un moteur qui si il manque de gache en haut a du souffle de partout entre 1500 et 6000 tours.

Un chassis nettement supérieur à celui d'une GTA ou d'une OPC.

Une direction offrant plus de feeling que celle d'une MRS.

Un confort très sympathique, et une qualité de finition... (avant de monter dedans, je croyais que c'était juste un argument de TDIste. Et bien nom. C'est bluffant).

 

Et la puissance ne fait pas tout. Regarde la fessé que colle une MRS CS à une Alfa GTA sur circuit :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Bah non justement, quand tu arrives au bout de la 3 tu ne le rattrapes pas ou presque pas, c'est au passage de la 4 que l'écart se creuse immédiatement :voyons:

 

 

J'arrive a stabilisé l'ecart grace a mon Vtec a fond de 3, et ma 4 fait bobo. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

 

J'apporte aussi une voix à la Golf V GTI qui m'a très agréablement surpris à tout point de vue :jap:

Même si je trouve les perfs un peu juste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Je disais en réponse à ceci :

 

C'est vrai mais au feux si on me titille je préfère être dans un OPC 240 que dans un Golf 200. Vue comparo sur la BBC. La golf n'était vraiment pas à la hauteur des deux autres mégane et OPC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'apporte aussi une voix à la Golf V GTI qui m'a très agréablement surpris à tout point de vue :jap:

Même si je trouve les perfs un peu juste :D

 

Ceux qui l'ont essayé votent pour la GTI.

 

'tain, j'aurais jamais cru dire ça il y a ne serait-ce qu'un mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Euuh nan, faut pas déconner. C'est pas ça qui me fera prendre un TDI, non plus :ddr:

Et ce n'est pas la seule finition qui change. C'est surtout le compromis moteur/chassis qui est bluffant sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...