Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

205 Junior (4 CV) ou sacré numéro 1.4 L (6 CV) ? ...


Invité §GTa727jZ

Messages recommandés

Invité §dia647KK

Franchement, n'hésite pas!! La 1.4 est une tres bonne voiture. J'ai une 205 XR (le 1.4L ne fait que 5 Chevaux fiscaux il me semble) et franchement, je prends vraiment du plaisir a la conduire. Maniable (malgré une direction un peu lourde), nerveuse et confortable, bref, rien a dire pour une voiture de cet age la (la mienne vient de feter ses 18 ans et seulement 53000 km).

 

Niveau consommation, elle est tres tres sobre (bien plus que les Micra que j'ai eu avant (pourtant beaucoup plus récentes (1999 et 2002) et avec des moteurs 1.3 et 1.4L). Selon le type de trajets, ca varie entre 5.7L/100km (mon record) et 6.5L. Autant dire qu'elle est très très économique de ce coté la.

 

Par contre, les tarifs d'assurance que tu annonces me paraissent bien chers. Tu es jeune permis ? C'est des tarifs en tous risques, non ? Essaie d'aller voir chez Axa et demande un devis au tiers, ca suffit pour ce genre de petites voitures un peu agées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GTa727jZ

C'est vrai que malheureusement les statistiques sont largement en la défaveur des apprentis... ce qui explique le coût prohibitif des assurances ! sinon pat147, dans le journal La Centrale que j'ai acheté hier, il y avait une Saxo 1.0 L avec 106000 km pour 2000 €, et je dois dire que la saxo me plaît bien aussi (mon père aussi donc ça va, vu que c'est lui qui me fait crédit), mais elle était un peu au-dessus de mon budget ! donc je vais voir, dans un premier temps je vais aller voir la 205 dont je parlais, en harcelant le vendeur d'explications (je prendrai des photos que j'afficherai ici, ça peut toujours servir), puis j'achèterai de nouveau La centrale jeudi prochain, histoire de voir si de nouvelles offres apparaîssent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Clair que si j'avais un enfant jamais je ne le laisserais rouler dans un truc aussi vieux et peu sûr qu'une 205 :L

 

Tu as déja conduit une 205 pour dire ca ? C'est sur, c'est pas une 307 CC, d'un autre coté, tout le monde ne peut pas se payer ce genre de caisses, ou n'a pas forcément envie de le faire. On peut rouler en cabriolet pour bien moins cher... :)

 

La 205 est une très bonne voiture pour commencer, ou comme second véhicule dans un ménage. C'est fiable, agréable a conduire, pas cher au niveau entretien (puisqu'elle n'est pas bardée d'électronique qui tombe en panne tout le temps), bref, moi, j'aime bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Franchement, n'hésite pas!! La 1.4 est une tres bonne voiture. J'ai une 205 XR (le 1.4L ne fait que 5 Chevaux fiscaux il me semble) et franchement, je prends vraiment du plaisir a la conduire. Maniable (malgré une direction un peu lourde), nerveuse et confortable, bref, rien a dire pour une voiture de cet age la (la mienne vient de feter ses 18 ans et seulement 53000 km).

 

Niveau consommation, elle est tres tres sobre (bien plus que les Micra que j'ai eu avant (pourtant beaucoup plus récentes (1999 et 2002) et avec des moteurs 1.3 et 1.4L). Selon le type de trajets, ca varie entre 5.7L/100km (mon record) et 6.5L. Autant dire qu'elle est très très économique de ce coté la.

 

Par contre, les tarifs d'assurance que tu annonces me paraissent bien chers. Tu es jeune permis ? C'est des tarifs en tous risques, non ? Essaie d'aller voir chez Axa et demande un devis au tiers, ca suffit pour ce genre de petites voitures un peu agées...

 

Pour répondre à ta question, oui je suis jeune permis, sachant que je l'ai obtenu le 28 juillet dernier ! et les tarifs que j'ai donné sont au tiers... :L

Et donc tu me conseilles Axa ? Je vois que tu n'es pas le seul à me conseiller cet assureur, il vaut vraiment le coup pour les apprentis conducteurs ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Je te conseille d'aller jeter un oeil chez Axa parce que mes voitures étaient assurées a la Maif auparavant mais pour un poil plus cher que le prix de ma Micra en tous risques chez eux, chez Axa, j'assure une 2cv, une 205 1.4L (toutes les 2 au tiers) et une Cordoba de 2001 en tous risques.

 

Je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste que les garanties sont très bien pour un prix attractif.

 

Maintenant, je ne sais pas ce qu'ils proposent a un jeune. Tu as essayé de négocier avec l'assureur de tes parents ? Si ils ont plusieurs véhicules d'assurés chez lui ou si ca fait longtemps qu'ils sont chez lui, il y a peut etre moyen de négocier un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je suis d'accord mais tout le monde ne peut se payer une 307 cc...

 

Certes, mais comme je le dis, il y a moyen de trouver (un peu) mieux côté sécurité passive pour pas plus cher... Quitte à prendre peut-être une voiture un peu plus kilométrée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Je te conseille d'aller jeter un oeil chez Axa parce que mes voitures étaient assurées a la Maif auparavant mais pour un poil plus cher que le prix de ma Micra en tous risques chez eux, chez Axa, j'assure une 2cv, une 205 1.4L (toutes les 2 au tiers) et une Cordoba de 2001 en tous risques.

 

Je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste que les garanties sont très bien pour un prix attractif.

 

Maintenant, je ne sais pas ce qu'ils proposent a un jeune. Tu as essayé de négocier avec l'assureur de tes parents ? Si ils ont plusieurs véhicules d'assurés chez lui ou si ca fait longtemps qu'ils sont chez lui, il y a peut etre moyen de négocier un peu...

 

Ben pour tout te dire, ça fait au moins une bonne dizaine d'années que mon père est assuré chez la Macif... et ma mère est assurée là-bas depuis peu ! donc peut-être pourrait-on négocier, mais même en négociant, je doute qu'ils m'accordent une grosse remise... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Gtadi, si tu es prêt à mettre 200 euros dans une saxo 1.0 avec plus de 100000 kms, essaie de négocier la saxo que je te propose pour 2000 euros.

Le 1.1 vaut vraiment le coup face au 1.0, il est plus souple et plus nerveux, ce qui élimine le surpoids face à la 205 junior.

 

De plus, si après coup tu veux mettre des Jantes alu sur la saxo 1.0, bon courage (c'est du 3 trous!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Certes, mais comme je le dis, il y a moyen de trouver (un peu) mieux côté sécurité passive pour pas plus cher... Quitte à prendre peut-être une voiture un peu plus kilométrée aussi.

 

C'est bien pour cela que je lui propose la Saxo...

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Tu as déja conduit une 205 pour dire ca ? C'est sur, c'est pas une 307 CC, d'un autre coté, tout le monde ne peut pas se payer ce genre de caisses, ou n'a pas forcément envie de le faire. On peut rouler en cabriolet pour bien moins cher... :)

 

La 205 est une très bonne voiture pour commencer, ou comme second véhicule dans un ménage. C'est fiable, agréable a conduire, pas cher au niveau entretien (puisqu'elle n'est pas bardée d'électronique qui tombe en panne tout le temps), bref, moi, j'aime bien!!

 

J'ai conduit d'innombrables 205, le problème c'est pas ni le confort ni les performances ni autre chose que la sécurité passive totalement dépassée sur cette génération de véhicules. On n'a qu'une vie, la mettre en jeu ne vaut pas le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

C'est bien pour cela que je lui propose la Saxo...

:tourne:

 

Je dois avouer que l'annonce sur paruvendu que tu m'as suggérée est vraiment intéressante... mais le problème c'est qu'elle est dans le 33 ! sachant que j'habite dans le 95, ça représente une très grosse distance... c'est dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

tiens j'ai vu une kadett à 900€ à coté de chez moi, une 1.6S avec 160.000 km au compteur, trés bon état intérieur, extérieur pas trop mal...

 

C'est le moteur que j'ai dans la vectra ( conduite accompagnée ) il fait 82 cv et déjà dans la vectra, il permet de rouler partout sans probleme ( ville, autoroute...) les 3 premiere vitesses tire courte et les 2 autre longue, ca donne de bonnes reprises et pour s'incerer sur l'autoroute y'a pas de soucis, ca crame pas mal de gazout :> mais bon après l'étagement de la boite sera pas forcement le meme dans une kadett, mais c'est un bon moteur, il rechigne pas a monter dans les tours, au contraire, c'est hs certe :s mais pour une fois qu'on parle de ce moteur ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Je viens d'aller sur paruvendu, regardez ça :

 

"PARIS (75015)

31/01/06 1600 €

10495 F

 

Année : 1996 Energie : Essence Type : Tourisme

 

IBIZA 1.4L 6CH , ess., 5p., an.96, 93.000km, 1°main, TO, CD, CT OK, px 1.600€. "

 

ça peut valoir le coup ça !!

sinon j'ai aussi trouvé une saxo à 2200 € avec 96 000 bornes, en 1.1 L 5 portes mais sans DA...

l'Ibiza comme la saxo sont dans ma région, donc ça va...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je dois avouer que l'annonce sur paruvendu que tu m'as suggérée est vraiment intéressante... mais le problème c'est qu'elle est dans le 33 ! sachant que j'habite dans le 95, ça représente une très grosse distance... c'est dommage :(

 

Et sur Topannonces sinon, en cherchant sur l'IDF :

 

fiat punto 3p. an 98, ess. 95.000km bn état px 1.900 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Eh ben dis donc, on en apprende des choses sur ce topic.

 

J'ai l'impression de l'avoir échapper belle, car oui je l'avoue, ma 205 1L4 a été ma premiere voiture et je ne suis pas mort.

 

je l'ai échappé belle, je m'en vais bruler un cierge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Eh ben dis donc, on en apprende des choses sur ce topic.

 

J'ai l'impression de l'avoir échapper belle, car oui je l'avoue, ma 205 1L4 a été ma premiere voiture et je ne suis pas mort.

 

je l'ai échappé belle, je m'en vais bruler un cierge.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Si tu choisis une 205, évite les versions junior. Je te conseille plutôt les version sacré numéro en 1,1l ou 1,4l.

Sur une saxo c'est pareil, choisi plutot une version 1,1. Tu consommeras moins qu'avec une 1,0l. Toutes les annonces tournent entre 2'000 et 2'200€. Donc cherche un peu sur internet tu vas bien en trouver une près de chez toi. Et dis-toi bien que le prix sur l'annonce n'est quasiment jamais le pris auquel se vendra la voiture.

Les Punto sont pas mal aussi en petites voitures. Les moteurs sont assez dynamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Exemple sur bonjour.fr:

PUNTO an.96; 65.000km, CT OK, 1.950€. Tél. 06.16.84.74.87

Bon elle est sur Nice mais sur tu regarde y a plein de choix dans tes prix

 

ou celle là pas loin de chez toi :

SUCY EN BRIE (94370)

Année : 1998 Energie : Essence Type : Tourisme

FIAT PUNTO 60 SX DIVA , noir, ess., an.98, CT OK, 113.000km, 2.000€. Tél. 01.49.82.64.41 ou 06.77.10.75.76.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Evite de laisser les numéros de tel quand tu cires une annonce, sinon je crains que ce topic ne soit locké sans trop tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Je viens d'aller sur paruvendu, regardez ça :

 

"PARIS (75015)

31/01/06 1600 €

10495 F

 

Année : 1996 Energie : Essence Type : Tourisme

 

IBIZA 1.4L 6CH , ess., 5p., an.96, 93.000km, 1°main, TO, CD, CT OK, px 1.600€. "

 

ça peut valoir le coup ça !!

sinon j'ai aussi trouvé une saxo à 2200 € avec 96 000 bornes, en 1.1 L 5 portes mais sans DA...

l'Ibiza comme la saxo sont dans ma région, donc ça va...

 

Ben tu vois en cherchant un peu, tu as vite trouvé...

J'ai donné la Saxo en exemple rapide, sans regarder ou tu habites.

 

Je ne t'ai pas proposé de Seat Ibiza car tu ne parlais que d'auto françaises, mais c'est un bon choix, dans ma famille on a (ou eu) 6 et dans l'ensemble très satisfait.

 

Si c'est une 1.4, normalement, c'est déjà la version de 93 restylée (ça se voit au pare-choc mieux finis et plus arrondis) c'est celle-là qu'il faut prendre si tu veux une Ibiza dans tes prix. Evite absolument les 1.0 et 1.3, trop poussif.

 

Le 1.4 est très coupleux et collé à une boîte relativement courte...

 

Mon beauf a le modèle plein sud (99) et toute proportion gardée, elle déménage!

Ma copine à le modèle d'après (2000, avec le gros S qui sert d'ouverture de coffre!) qui tourne bien aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

En fait je m'étais orienté vers des françaises non pas par chauvinisme, mais tout simplement à cause des assurances... et sinon j'ai déja eu l'occasion de tester une polo ainsi qu'une cordoba équipées toutes deux de ce moteur, et comme tu l'as dit, ça déménage pour du 1.4 L !! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Merci pour ton aide dans la recherche :D

Là aussi ces 2 punto valent le coup... là je suis sur Paruvendu et certaines voitures valent le coup... je vais aller faire un tour sur bonjour (il existe un paquet de sites d'annonces apparemment !!)

 

Pour des voitures pas chères, regarde les sites peu coûteux (exit La Centrale et autres)... Donc plutôt paruvendu, priceminister, ebay, kijiji...

 

Sur ce dernier d'ailleurs :

 

http://paris.kijiji.fr/c-ViewAd-W0QQAdIdZ2419301

http://paris.kijiji.fr/c-ViewAd-W0QQAdIdZ2446362

 

Et surtout celles-ci :

http://paris.kijiji.fr/c-ViewAd-W0QQAdIdZ2413820

http://paris.kijiji.fr/c-ViewAd-W0QQAdIdZ2359933

 

(et encore, je n'ai regardé que les annonces de ces 10 derniers jours, on peut sans doute en trouver plein d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

La 106 a l'air pas mal ...

Sinon moi aussi , j'eviterai la Junior , bien trop faible et très gloutone au vue des performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab377ZK

A mon avis il y a un soucis pour le prix de la 205 1.4 de 96 car ca fait pas cher pour un pro.

Car moi j'ai une 1.1 injections de fin 96 avec 114000km elle est cotée 1500€ je souhaite la vendre un peu plus cher car elle est dans un état irréprochable.

Si tu souhaite des renseignement sur cette motorisation ne te gêne pas.

Sinon niveau assurance moi quand je l'ais eu en tant que jeune conducteur je me suis assuré en conducteur secondaire ce qui fait que je payais un peu plus de 180€ par ans. Je te conseil de faire comme ça.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

A mon avis il y a un soucis pour le prix de la 205 1.4 de 96 car ca fait pas cher pour un pro.

Car moi j'ai une 1.1 injections de fin 96 avec 114000km elle est cotée 1500€ je souhaite la vendre un peu plus cher car elle est dans un état irréprochable.

Si tu souhaite des renseignement sur cette motorisation ne te gêne pas.

Sinon niveau assurance moi quand je l'ais eu en tant que jeune conducteur je me suis assuré en conducteur secondaire ce qui fait que je payais un peu plus de 180€ par ans. Je te conseil de faire comme ça.

Cordialement.

 

Toi aussi tu trouves ça bizarre le tarif de la 205... je compte quand même aller la voir, "histoire de" comme ont dit. Mais le truc c'est de détecter où il y aurait une éventuelle anomalie... :roll:

Sinon ce que tu me conseilles pour l'assurance, ça m'est bien sûr passé par la tête, seulement c'est très vicieux comme méthode ! car le problème c'est que le jour où tu voudras assurer une voiture à TON nom, tu seras considéré comme n'ayant jamais été assuré... et donc tu vas casquer comme moi je vais devoir casquer ! donc vaut mieux se lancer tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Sinon c'est pas facile de se trouver une bagnole... car la par exemple l'ibiza que j'ai cité plus haut (à 1600 €), elle vaut trop le coup y a pas à dire : faible kilométrage, 5 portes, équipement complet, moteur vif... mais c'est une voiture parisienne ! et donc c'est une voiture qui a un embrayage, des freins et des supensions bien plus sollicitées qu'une voiture qui roule dans des villes plus "normales" que notre belle capitale :L Donc c'est une fausse bonne affaire à mon humble avis... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Sinon c'est pas facile de se trouver une bagnole... car la par exemple l'ibiza que j'ai cité plus haut (à 1600 €), elle vaut trop le coup y a pas à dire : faible kilométrage, 5 portes, équipement complet, moteur vif... mais c'est une voiture parisienne ! et donc c'est une voiture qui a un embrayage, des freins et des supensions bien plus sollicitées qu'une voiture qui roule dans des villes plus "normales" que notre belle capitale :L Donc c'est une fausse bonne affaire à mon humble avis... :voyons:

 

Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas là, il faut être prêt à faire des kilomètres pour chercher l'auto...

Et ce qui vaut pour l'ibiza sera également valable pour les autres que tu as cités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

J'ai eu une Junior, c'est très économique (conso, entretien, assurance) et costaud mais c'est aussi très poussif. En ce qui me concerne, une bonne première voiture à tous points de vue et plein de bons souvenirs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Decidement, quand on voit les reponses de certains (je ne citerai personne pour ne pas facher qui que ce soit), on a de la chance d'etre encore en vie, nous les pauvres cons qui osons encore rouler dans des voitures de plus de 2 ans, qui n'ont ni ESP, ni ABS, ni l'airbag qui protege le gros orteil gauche en cas de choc lateral... D'ailleurs, on se demande comment on arrive encore a conduire des voitures pareilles, alors qu'il est bien plus securisant de conduire une BMW serie 7 ou toute autres grosse voiture luxueuse (mais neuve, hein, c'est important pour la securite apparemment...).

 

Sur ce les gens, je m'excuse d'avance, je dois prendre la route pour rejoindre des amis. Pardonnez moi et surtout, rentrez chez vous, je sors mon danger public de 205-qui-n'a-pas-d'airbags. Vous pourrez reprendre la route quand je serai arrive, dans 20 minutes environ.

 

Attentiooooonn.... Synchronisation des montres....

 

Top c'est parti!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Decidement, quand on voit les reponses de certains (je ne citerai personne pour ne pas facher qui que ce soit), on a de la chance d'etre encore en vie, nous les pauvres cons qui osons encore rouler dans des voitures de plus de 2 ans, qui n'ont ni ESP, ni ABS, ni l'airbag qui protege le gros orteil gauche en cas de choc lateral... D'ailleurs, on se demande comment on arrive encore a conduire des voitures pareilles, alors qu'il est bien plus securisant de conduire une BMW serie 7 ou toute autres grosse voiture luxueuse (mais neuve, hein, c'est important pour la securite apparemment...).

 

Sur ce les gens, je m'excuse d'avance, je dois prendre la route pour rejoindre des amis. Pardonnez moi et surtout, rentrez chez vous, je sors mon danger public de 205-qui-n'a-pas-d'airbags. Vous pourrez reprendre la route quand je serai arrive, dans 20 minutes environ.

 

Attentiooooonn.... Synchronisation des montres....

 

Top c'est parti!!

 

Pour ma part, je ne dis pas que la 205 est un tombeau sur roulettes, mais à choisir, pour à peine plus cher, je préfère une Saxo ou une ibiza, plus récentes de conception, c'est tout.

 

Au fait ma première auto était une Uno 55s de 1985 avec 221000 kms lors de son achat et qui m'a couté 1000F de l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Essais Auto Plus HS 1993.

 

205 Junior ( 4 cv ) / 205 1.4 ( 7 cv )

 

Cylindrée : 954 cm3 / 1360 cm3

Puissance réelle : 50 ch / 75 ch

Vitesse maxi : 145 km/h / 172 km/h

1000 m D.A : 37"70 sec / 32"60

Conso moyenne : 7.40 l / 7.40 l

 

 

Les + Prix ( 57 900 f a l'époque ) / Moteur

Direction / Comportement

Polyvalence /Consommation

 

Les - Equipement / Equipement ( suivant modeles )

Consommation / Finition

 

Voili, voila! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Si tu vas par la, j'ai achete ma 205 XR 1.4 de 1987 pour 1000 euros, elle avait 29500 km (non, je n'ai pas oublie de chiffre) et c'etait il y a un peu plus d'un an.

Au niveau conception, c'est vrai que l'ibiza est plus recente (encore que tout depend de la version) mais les 205 seront probablement moins cheres a cause de leur image un peu vieillote (pas forcement justifiee d'ailleurs).

 

Apres, tout depend des priorites de l'auteur du post : prix ou image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Decidement, quand on voit les reponses de certains (je ne citerai personne pour ne pas facher qui que ce soit), on a de la chance d'etre encore en vie, nous les pauvres cons qui osons encore rouler dans des voitures de plus de 2 ans, qui n'ont ni ESP, ni ABS, ni l'airbag qui protege le gros orteil gauche en cas de choc lateral... D'ailleurs, on se demande comment on arrive encore a conduire des voitures pareilles, alors qu'il est bien plus securisant de conduire une BMW serie 7 ou toute autres grosse voiture luxueuse (mais neuve, hein, c'est important pour la securite apparemment...).

 

Pas de faux procès... Le luxe est une chose, la sécurité en est une autre. On peut faire une croix sur le confort, les équipements, l'habitabilité, les performances, la fiabilité même, mais avec la sécurité c'est avec sa vie et celle de ses passagers que l'on joue. Et ça c'est impardonnable.

 

Enfin bon, moi je dis ça, il y a quand même toujours des inconscients pour rouler en 2 roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Essais Auto Plus HS 1993.

 

205 Junior ( 4 cv ) / 205 1.4 ( 7 cv )

 

Cylindrée : 954 cm3 / 1360 cm3

Puissance réelle : 50 ch / 75 ch

Vitesse maxi : 145 km/h / 172 km/h

1000 m D.A : 37"70 sec / 32"60

Conso moyenne : 7.40 l / 7.40 l

 

 

Voili, voila! :)

 

Je comprends pas, ma 205 XR fait bien 75 ch mais seulement 5cv. On parle bien du moteur TU3 (apparu en Juillet 1987 sur les 205 ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...