Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

205 Junior (4 CV) ou sacré numéro 1.4 L (6 CV) ? ...


Invité §GTa727jZ

Messages recommandés

Invité §dia647KK

Exactement...

 

franchement, la Saxo est une bonne auto, plus à la page en termes de securité passive (mais bien plus que la 205) mais tres correcte avec un bon compromis perfs/conso, surtout en 1100. Au niveau des consos, tu pourras tomber aux alentours de 5-5.5l sur route (en roulant cool), 6.5 sur autoroute et 7l environ en ville....

 

C'est les consommations que je fais avec ma 205 1.4 L !! Je n'ai jamais dépassé le 7 l/100km, memme en ne faisant que de la ville! Franchement, a choisir entre la 205 1.4 et une Saxo 1.1, meme si elle est plus moderne, il n'y a pas a hesiter a mon avis. Le moteur, sans etre celui d'une voiture de course, est nerveux est plutot agreable.

 

De plus, j'ai ete tres surpris quand j'ai eu la 205 par le bruit qui regnait a l'interieur. A l'arret a un feu, je me demande regulierement si j'ai calé ou pas tellement c'est silencieux. C'est sur, sur autoroute, il faut monter un peu le son de l'autoradio mais bon, ce n'est pas insupportable non plus et puis pour etre monté dans des Saxo auparavant, elles ne m'avaient pas parues mieux insonorisées. Et puis il ne faut pas oublier qu'a 130km/h, le moteur 1.4 sera moins haut dans les tours que le 1.1 donc, beaucoup moins bruyant!!

 

De toutes facons, va voir la Saxo, apres, c'est aussi une histoire de gout.

Tiens nous au courant en tous cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia647KK

C'est les consommations que je fais avec ma 205 1.4 L !! Je n'ai jamais dépassé le 7 l/100km, memme en ne faisant que de la ville! Franchement, a choisir entre la 205 1.4 et une Saxo 1.1, meme si elle est plus moderne, il n'y a pas a hesiter a mon avis. Le moteur, sans etre celui d'une voiture de course, est nerveux est plutot agreable.

 

Je viens de m'apercevoir aussi que la Saxo et la 205 que tu as vue sont de la meme année ?! Certes, il y aura quelques différences au niveau de la sécurité passive mais a mon avis, elles ne seront pas si flagrantes que ca!!

 

De plus, j'ai ete tres surpris quand j'ai eu la 205 par le bruit qui regnait a l'interieur. A l'arret a un feu, je me demande regulierement si j'ai calé ou pas tellement c'est silencieux. C'est sur, sur autoroute, il faut monter un peu le son de l'autoradio mais bon, ce n'est pas insupportable non plus et puis pour etre monté dans des Saxo auparavant, elles ne m'avaient pas parues mieux insonorisées. Et puis il ne faut pas oublier qu'a 130km/h, le moteur 1.4 sera moins haut dans les tours que le 1.1 donc, beaucoup moins bruyant!!

 

De toutes facons, va voir la Saxo, apres, c'est aussi une histoire de gout.

Tiens nous au courant en tous cas!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de faux procès... Le luxe est une chose, la sécurité en est une autre. On peut faire une croix sur le confort, les équipements, l'habitabilité, les performances, la fiabilité même, mais avec la sécurité c'est avec sa vie et celle de ses passagers que l'on joue. Et ça c'est impardonnable.

 

Enfin bon, moi je dis ça, il y a quand même toujours des inconscients pour rouler en 2 roues...

 

Les fous :cyp:

 

Il paraît même qu'il y en a qui sortent de chez eux :beuh:

 

Bon faut arrêter le délire, d'accord ce n'est pas la meilleure des voitures en terme de sécurité passive mais il y a bien pire... :roll:

 

Attention je vais te faire peur: j'étais motard, je suis marin. Quel écervelé je fais :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais le bémol vient de l'embrayage, réglé tel qu'il n'accroche que quand la pédale est limite complètement relâchée (personnellement j'ai horreur de ce réglage), (...)

 

Problème de réglage, ou... d'embrayage en fin de vie ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

C'est les consommations que je fais avec ma 205 1.4 L !! Je n'ai jamais dépassé le 7 l/100km, memme en ne faisant que de la ville! Franchement, a choisir entre la 205 1.4 et une Saxo 1.1, meme si elle est plus moderne, il n'y a pas a hesiter a mon avis. Le moteur, sans etre celui d'une voiture de course, est nerveux est plutot agreable.

 

De plus, j'ai ete tres surpris quand j'ai eu la 205 par le bruit qui regnait a l'interieur. A l'arret a un feu, je me demande regulierement si j'ai calé ou pas tellement c'est silencieux. C'est sur, sur autoroute, il faut monter un peu le son de l'autoradio mais bon, ce n'est pas insupportable non plus et puis pour etre monté dans des Saxo auparavant, elles ne m'avaient pas parues mieux insonorisées. Et puis il ne faut pas oublier qu'a 130km/h, le moteur 1.4 sera moins haut dans les tours que le 1.1 donc, beaucoup moins bruyant!!

 

De toutes facons, va voir la Saxo, apres, c'est aussi une histoire de gout.

Tiens nous au courant en tous cas!!

 

 

Pour ma part, le 1100 est suffisant et l'auto qui l'abrite est quand meme bien plus seduisante...surtout que la 1.4l en question est une GTI like jackytouch...

 

Le 1400 consomme presque pareil sauf en ville et se montre indeniablement plus nerveux. Mais la Saxo me parait etre un meilleur compromis. Une voiture, ce n'est pas qu'un moteur, surtout aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

diabol_x => compte sur moi, je vous tiens au courant pour la suite de mes recherches... et sûrement le comparo 205/Saxo (sinon pour en revenir à la conso de la 205 1.4 L, le vendeur m'avait dit que son frère avait utilisé la voiture pendant quelques temps, et qu'il avait été surpris par la sobriété du 1.4 L ! enfin ça reste un vendeur... mais je lui ai dit d'être franc, et j'ai fait genre que je m'en foutais qu'elle consomme beaucoup, ce qui est faux...):D

 

gazpacho => alors toi, excuse-moi mais t'es complètement siphonné !!! :eek:

remarque, moi ce matin encore j'ai frôlé l'internement : je suis sorti avec ma mobylette (qui est, tant que je ne me suis pas trouvé de caisse, mon seul moyen de transport quand les caisses des parents ne sont pas là...)

Et sinon pour l'embrayage faudrait que je réessaye la voiture pour faire des tests que je n'ai pas fait le jour de l'essai... mais j'ai quand même réussi à rouler avec, mais disons qu'à chaque démarrage j'avais tendance à beaucoup accélérer dans le vide avant de trouver le point de patinage (situé trop haut !!) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Pour ma part, le 1100 est suffisant et l'auto qui l'abrite est quand meme bien plus seduisante...surtout que la 1.4l en question est une GTI like jackytouch...

 

Le 1400 consomme presque pareil sauf en ville et se montre indeniablement plus nerveux. Mais la Saxo me parait etre un meilleur compromis. Une voiture, ce n'est pas qu'un moteur, surtout aujourd'hui...

 

:lol: je dois avouer que le look "GTI-like" est, disons... douteux ! en fait j'adore ces jantes, mais ce que je n'aime pas ce sont les plaques avec marqué 1.6 GTI, car ça va bien faire marrer un mec qui se ramène à côté de toi avec une vraie 1.6 GTI ! :L

 

Sinon pour te dire franchement, le moteur est ce à quoi j'accorde le plus d'importance ! si il peut être à la fois performant, sobre, et fiable, alors je suis preneur ! après, je trouve que la sécurité passive est secondaire... du moment que la voiture tient bien la route, c'est tout ce que je demande ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Sinon voici une annonce concernant une Seat Ibiza, dont j'avais parlé dans les débuts de mon topic...

 

http://img151.imageshack.us/img151/3791/16mt1.jpg

 

Je trouve que le prix vaut vraiment le coup par rapport à la voiture que c'est !! mais la direction assistée n'est pas mentionnée parmi les options, bizarrement... et c'est un critère de choix plutôt important !! :L

 

Donc là dans un premier temps, je vais aller voir la Saxo, qui se trouve dans mon département (la proprio doit me rappeler, car là je tombais sur son répondeur), puis ensuite cette Ibiza, qui est sur Paris... (vu que je suis à 15 bornes de Paris, ça pose pas de problème) :D

 

Mais à votre avis, entre une 205 6 CV et une Ibiza 6 CV, l'Ibiza risque d'être plus coûteuse en assurance, non ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Sinon voici une annonce concernant une Seat Ibiza, dont j'avais parlé dans les débuts de mon topic...

 

http://img151.imageshack.us/img151/3791/16mt1.jpg

 

Je trouve que le prix vaut vraiment le coup par rapport à la voiture que c'est !! mais la direction assistée n'est pas mentionnée parmi les options, bizarrement... et c'est un critère de choix plutôt important !! :L

 

Donc là dans un premier temps, je vais aller voir la Saxo, qui se trouve dans mon département (la proprio doit me rappeler, car là je tombais sur son répondeur), puis ensuite cette Ibiza, qui est sur Paris... (vu que je suis à 15 bornes de Paris, ça pose pas de problème) :D

 

Mais à votre avis, entre une 205 6 CV et une Ibiza 6 CV, l'Ibiza risque d'être plus coûteuse en assurance, non ? :??:

 

 

Honnetement, la 205 sera tres certainement beaucoup moins chere au niveau de l'assurance, mais aussi au niveau de l'entretien. Ne pas oublier que les pieces VAG sont bien plus cheres que les pieces Peugeot. En plus, A mon avis, il y a plus de 205 dans les casses auto que d'Ibiza (vu le nombre de ventes...). Donc dis toi que si tu cherches une pieces par la suite, tu auras certainement plus facile a trouver pour la 205...

 

Sinon, les 2 seront agreables a conduire. Je suis a ma deuxieme Cordoba (Ibiza à coffre) donc je vois de comment elles sont toutes les 2... (vu que ma femme a une 205 1,4L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Je vous ramène des nouvelles fraîches de ma recherche de voiture...

j'ai appelé plusieurs fois pour la Saxo, et quand j'ai enfin pu tomber sur mon interlocutrice : vendue ! :L Le lendemain, j'appelle pour l'Ibiza : vendue aussi ! :eek:

Décidément, moi qui voulais comparer la 205 que j'ai vue à une autre caisse... :roll: mais là je viens de trouver une voiture qui vaut vraiment le coup : une 306, de 1996, affichant 95 000 bornes, avec airbag conducteur, alarme, AB, lecteur CD, DA, fermeture centralisée, peinture métal, pour 2200 €, et pas loin de chez moi en plus !!

Donc ce soir j'appelle pour savoir s'il est possible que je la vois... car certes le prix est un peu au dessus de mon budget, mais l'effort n'est pas insurmontable, puis pour la voiture que c'est... par contre aucune idincation concernant la puissance du moteur, mais j'espère que c'est une 1.4 L, car 6 CV, mais malgré tout j'ai peur de payer bien plus en assurance qu'avec une 205 elle aussi en 6 CV ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Pour savoir si l'assurance de la 306 serait plus chère, il faut que tu essaies de faire un devis (gratuit et sans engagement) sur un site web genre AXA, MAAF...Ils te donneront un tarif en fonction du type de véhicule, de ton coef de bonus / malus... Ca te donnera une idée...

Pour la 306, compte tenu du kilométrage relativement faible, ca me parait pas excessif comme tarif (même bizarrement pas cher en fait), il faut voir dans quel état elle est et si il n'y a pas un truc caché ou de gros frais à prévoir dessus : amortos, distrib, freins, embrayage...

On attend de tes nouvelles... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Pour savoir si l'assurance de la 306 serait plus chère, il faut que tu essaies de faire un devis (gratuit et sans engagement) sur un site web genre AXA, MAAF...Ils te donneront un tarif en fonction du type de véhicule, de ton coef de bonus / malus... Ca te donnera une idée...

Pour la 306, compte tenu du kilométrage relativement faible, ca me parait pas excessif comme tarif (même bizarrement pas cher en fait), il faut voir dans quel état elle est et si il n'y a pas un truc caché ou de gros frais à prévoir dessus : amortos, distrib, freins, embrayage...

On attend de tes nouvelles... :)

 

En fait pour ce qui est de l'assurance, mon père voudrait que je reste chez la Macif... car il est assuré là-bas depuis qu'il a eu sa première voiture, et il est resté fidèle à cette assurance ! car si les tarifs peuvent paraître élevés sur le court-terme (apprenti, célibataire, etc...), c'est l'inverse sur le long-terme (conducteur plus expérimenté, père de famille, etc...) !

 

Sinon pour en revenir à ma recherche de voiture : la 306 dont j'ai parlé précédemment est vendue, puis je suis tombé sur quelques bonnes affaires sur le net, mais toutes vendues ! :L Exceptée une, que je vais voir dimanche avec un pote : une Seat ibiza année 1998, 1.4 L 6cv, affichant 130 000 bornes, avec vitres électriques, direction assistée, radio CD, fermeture centralisée...

 

http://img111.imageshack.us/img111/49/ibiza3lo.png

 

Par contre, comme en témoigne cette photo, les 2 seuls bémols sont l'aile avant droite et le pare-chocs (à côté de la plaque d'immat'), qui sont enfoncés... mais bon ça reste d'ordre esthétique !

 

Donc après cette visite de dimanche, j'aurai peut-être fait mon choix... je vous tiens au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Salut la compagnie !

 

Hé bien ça y est, j'ai trouvé ma voiture... et forcément, vous allez vous demander ce que c'est !!

 

En fait je ne suis pas allé voir l'Ibiza comme je devais le faire, car dans un premier temps, j'ai trouvé la voiture en question 2 jours avant d'aller voir l'Ibiza, qui par ailleurs était carrément trop cher en assurance ! :L (enfin vous inquiétez pas, j'ai eu la correction de prévenir le vendeur)

 

Alors je m'explique : la voiture dont je vous parle ets en fait un simple Super 5 ! c'est mon père qui l'a vue sur un parking lorsqu'il rentrait du taf, elle était en bon état, et il a jeté un oeil au compteur, qui affichait 184 000 km, et l'affichette sur les vitres latérales indiquait 900 € ! Il a alors appelé le gars, lui disant que j'allais très certainement passer la voir...

Et ce fut chose faite : c'est donc une Super 5 Saga (rouge bien sûr), millésime 91', moteur 1.2 L 5 vitesses (donc 5 CV), 184 000 bornes, en très bon état général extérieur comme intérieur, avec chaîne de distribution, freins et pneus changés très récemment ! Je suis venu la voir avec le même pote que quand j'avais vu la 205 ; alors le seul bémol qu'on a constaté, c'est qu'il y avait de l'huile sous le carter d'huile (en surface seulement), mais aucune trace d'huile au sol, donc ça va, puis le proprio m'a fourni un compte-rendu du précédent CT, et un défaut d'étanchéité moteur y était mentionné, donc rien de bien important.

 

Après, l'essai sur route : le petit moteur est vivant, la suspension confortable, bon par contre on voit que c'est une voiture qui a de la bouteille, de par la présentation intérieure... mais j'ai trouvé que ça lui donnait un certain charme ! sinon le seul bémol est que le train arrière nécéssiterait un équilibrage, car une roue émet un bruit de roulement style "boum-boum-boum" prononcé, mais malgré cela j'ai vraiment été emballé !!

 

Donc l'après-midi après l'essai, j'ai donné ma réponse positive au vendeur... là il doit donc lui faire passer le contrôle technique (obligatoire lors d'une vente), et si elle le passe, dans ce cas je l'achèterais ! car c'est une voiture qui va me revenir peu cher sur le plan de l'entretien général, du carburant, ou même de l'assurance et de la carte grise !

 

Je vous mets des photos dès que j'en serai le nouveau proprio !! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Eh ben voila!! Tu verras, la Super 5 est une excellente voiture!! C'est sur, c'est pas un foudre de guerre mais franchement, ca suffit amplement dans bien des situations. En plus, ces voitures etaient vraiment increvables!

 

Vivement les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Bonsoir, bon choix, une Super 5 ça pèse 750 kg, donc même si ce n'est qu'un 1.2L cela risque d'en surprendre plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

diabol_x => ça va, ça me réconforte dans mon choix ! :D sinon les performances sont largement suffisantes comme tu l'as dit, sachant que mes trajets sont essentiellement urbains... puis le fait qu'elle soit increvable, ça je dois dire que c'est un sacré + !! Je ferai des photos de la bête dès que possible :sol:

 

SkyNetS => je dois dire que j'ai été presque surpris par les perf du petit 1.2 L !! :lover: Car au début, lors de l'essai de la voiture, c'est le vendeur qui conduisait, et pour info, on était 3 dans la Super 5 (le vendeur, mon pote et moi, soit un bon 200 Kg) : malgré tout, il est quand même monté à 150 km/h sur une route 2x2 voies ! (en comparaison, je roule quasiment tous les jours avec la Corsa de ma mère, c'est une 1.4 L 60 ch de 1996, et même tout seul dans la bagnole et au taquet, elle atteint grand max les 140, c'est dire !)

Donc c'est vrai que le poids de la voiture y est pour beaucoup... comme quoi "le poids, c'est l'ennemi" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Bonne auto la super5, vieille mais bonne... Super habitabilité, confort encore correct (sauf pour le bruit), tenue de route saine à defaut d'etre super efficace, perfs correctes. Par contre, le 1.2 biberonne pas mal pour la puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonne auto la super5, vieille mais bonne... Super habitabilité, confort encore correct (sauf pour le bruit), tenue de route saine à defaut d'etre super efficace, perfs correctes. Par contre, le 1.2 biberonne pas mal pour la puissance...

 

D'un autre cote, elle etait bien en dessous du budget prevu, ce qui lui laisse un peu de marge pour payer le carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Oui en effet, je pensais mettre 1500 € max à la base, donc là ça va, j'ai de la marge... :D

Puis pour ce qui est de la conso, je pense pas non plus que ce sera un gouffre, ou alors je serai étonné !!

 

Sinon aujourd'hui j'ai rappelé le vendeur, et il a eu un RDV pour le CT lundi matin... donc lundi soir je vais la voir avec mon père, puis si elle lui semble "clean" alors on signera le chèque... je suis pressé la vache :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Ca ne sera pas enorme mais c'est decevant pour un 1.2l... Sinon, c'est une bonne auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Et bien malheureusement, toujours pas de photos... je m'explique :

 

Alors aujourd'hui (ce matin pour être précis) le type était censé faire passer le CT à la voiture, et à l'heure qu'il est (22h et des brouettes), aucun appel... :colere:

Mon père qui est grave méfiant me dit "il va se la garder sa caisse", moi je fais la gueule car elle me plaisait bien cette voiture... donc demain je vais lui laisser un sms (lui demandant d'appeler sur le tel de mon père, ils s'expliqueront lol), que ce soit pas toujours le même qui appelle, puis après tout c'est lui le vendeur, donc c'est à lui d'appeler, pas à moi ! :roll:

Enfin donc pour le moment la situation stagne, et moi qui était sur le point d'avoir ma première voiture (grand moment dans ma vie), ben j'ai l'impression que c'est en train d'être retardé une fois de plus... c'est dur ! :L

 

Enfin, je vous tiens au courant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

T'inquiete pas trop quand meme, peut etre qu'il est rentre du boulot plus tard que prevu, qu'il a eu un coup de fil super important, ou que sa fille de 17 ans squatte le telephone depuis 4 heures et du coup, bah il peut pas t'appeler!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

T'inquiete pas trop quand meme, peut etre qu'il est rentre du boulot plus tard que prevu, qu'il a eu un coup de fil super important, ou que sa fille de 17 ans squatte le telephone depuis 4 heures et du coup, bah il peut pas t'appeler!! :W

 

J'aime bien ta façon de remonter le moral !! :lol:

 

Non mais c'est louche quand même, déjà qu'il a mis une semaine pour avoir un RDV pour un CT (dans le 93 en plus, qu'est-ce qu'il avait besoin d'aller jusque là-bas alors qu'on a plein de centres auto dans notre coin), et là pas de nouvelles... ça me fout en rogne :colere:

 

Et aussi, j'oubliais un détail concernant ce que tu as dit... le mec a 34 ans, et il n'a pas d'enfants :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Bon, hé bien pour la Super 5 rouge dont je vous parlais... c'est tombé à l'eau, mon père a pas voulu donner suite ! Il a laissé un message au vendeur sur son répondeur, parce que là c'était devenu trop louche, et comme il se méfie des filous...

 

Enfin bref, à côté de ça j'ai la tante de mon pote (celui qui est venu avec moi voir la 205 et la Super 5) qui justement vend elle aussi une Super 5, les seules infos que j'ai dessus sont qu'elle est blanche, elle a le moteur 1.2 L 5 vitesses (comme la rouge), 145 000 bornes, pour... 700 € ! donc moins chère et moins kilométrée que la rouge, après faudra voir l'état général carosserie/mécanique, puis le nombre de portes aussi :)

 

Donc là encore je vous tiens au courant ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bon, hé bien pour la Super 5 rouge dont je vous parlais... c'est tombé à l'eau, mon père a pas voulu donner suite ! Il a laissé un message au vendeur sur son répondeur, parce que là c'était devenu trop louche, et comme il se méfie des filous...

 

Enfin bref, à côté de ça j'ai la tante de mon pote (celui qui est venu avec moi voir la 205 et la Super 5) qui justement vend elle aussi une Super 5, les seules infos que j'ai dessus sont qu'elle est blanche, elle a le moteur 1.2 L 5 vitesses (comme la rouge), 145 000 bornes, pour... 700 € ! donc moins chère et moins kilométrée que la rouge, après faudra voir l'état général carosserie/mécanique, puis le nombre de portes aussi :)

 

Donc là encore je vous tiens au courant ! ;)

 

D'accord elle est moins chere et moins kilometree mais bon... Elle est blanche!! Beurk!! :W

 

Nan je déconne, c'est pas grave pour la Super 5, il y en a surement une qui t'attend sagement dans un coin... Patience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

D'accord elle est moins chere et moins kilometree mais bon... Elle est blanche!! Beurk!! :W

 

Nan je déconne, c'est pas grave pour la Super 5, il y en a surement une qui t'attend sagement dans un coin... Patience!!

 

LoL je dois avouer que blanc sur une super 5 ça fait très banal... la rouge était bien pour ça :W

Mais au cas ou, jeudi je vais racheter La Centrale, voir si y a du nouveau en occaz' dans mon coin... en attendant d'aller voir la blanche en question :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Je ramène des ptites news concernant mon dernier essai... à savoir celui de la super 5 blanche de l'oncle de mon pote.

 

Alors c'est une super 5 "Five", avec moteur 1108 cm3 5 vitesses (contre 1263 cm3 5 vit. pour la rouge essayée précédemment), 151 000 km (contre 184 000 pour la rouge), 3 portes...

 

D'état extérieur, la carosserie en elle-même est clean, pas de parties enfoncées, et pour ce qui est des habillages plastiques en bas des portières, l'un a un bandeau de scotch noir, et le pare-choc avant sur la partie basse a un morceau qui a été pété, donc dans l'ensemble rien de bien méchant !!

 

Passons à l'intérieur : housses de sièges depuis qu'il a la voiture, donc les sièges sont impecc', autoradio CD implanté à plat au dessus de la boite à gants inexistante (bon son pour une super 5 j'ai trouvé !). Bon par contre il n'est pas possible régler l'inclinaison du dossier du siège conducteur, ceratinement une articulation qui merde...

 

Après passons au moteur : tête d'allumage neuve, embrayage neuf (Sachs, svp !!), mais petite fuite d'huile : une vidange à l'air nécéssaire vu la couleur de l'huile qui tombe, et donc en apparence c'est qu'un petit joint mort qui provoque la fuite !!

 

Là, contact, direction les alentours : le carbu nécéssite un petit réglage du ralenti, il est un poil faiblard. Première impression : le levier de vitesse, au point mort, donne une impression bizarre, on a l'impression qu'il se balade (une simple impression... difficile à décrire !) ; ensuite, le moteur est assez vif à bas régime, par contre même en collant d'un coup le pied au plancher, zéro cuop de pied au cul, enfin n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un simple 1.1 L !! par contre, moi qui habite un coinavec des sacrées montées, comparé au 1263 cm3 de la super 5 rouge, on sent que le moteur a carrément plus de mal, même en seconde et que à deux dans la voiture !

 

Après c'est son oncle qui a pris le volant histoire que je vois comment lui a l'habitude de la conduire, et étant passager, j'ai remarqué lors des freinages que le siège passager a tendance à légèrement pencher vers l'avant...

 

Après cet essai, j'ai discuté quelques minutes avec son oncle, et sachant que pas mal de pièces sont neuves/récentes, il la vend 800 €...

 

Donc j'ai le cul entre deux chaises, car d'un sens la voiture a des pièces neuves, et sera économique (je pense !?!), mais d'un autre côté j'ai eu de moins bonnes impressions de conduite (difficiles à décrire) qu'avec la rouge, le moulin moins puissant y étant lui aussi certainement pour quelque chose !

 

Donc là pour me décider je fais encore quelques annonces, et dans mon coin j'ai trouvé 2 super 5 mais en 1.4 L, pas énormément plus chères... que vaut ce moteur, il n'aurait pas connu de nombreux problèmes de casses ?

 

Merci d'avance, et n'hésitez pas à me donner votre avis que ce soit à propos de mes impressions concernant la blanche, ou encore concernant le moteur 1.4 L !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Le 1100 sur la supercinq est juste mais en anticipant, il y a de quoi tenir 125 sur autoroute et des moyennes tres correctes sur route le tout pour des consos vraiment faibles (beaucoup plus qu'avec le 1237 cm3). Question fiabilité, disons qu'il devrait te faire un joint de culasse dans 30 000 km puisqu'il les pete regulierement tous les 180 000... :D En fait j'en sais rien mais il se trouve que celle du paternel a claqué le sien à 180 000 et 360 000. Aujourd'hui elle a gentiment 420 000 km... Je crois que c'est une preuve de fiabilité plutot suffisante (on n'avait pas hesité à lui faire passer les 300 000 km sur le canal de Corinthe).

 

La boite 5 est un atout car si la 5e est trop longue, elle permet de raccourcir les intermediaires et de rendre la voiture un peu plus vive pour doubler. Mais ça restera juste et sur autoroute, la 5e encore plus longue que la 4e de la boite 4 risque de la mettre à genoux (j'ai conduit une 5 vitesses mais c'etait il y a fort longtemps).

 

Pour la conso, compte entre 5 et 5.5l sur route, aux alentours de 6-6.5l sur autoroute à 125-130, 7.5 en ville pure. En moyenne, en RP avec embouteillage, il est rare de passer les 6.5l.

 

L'arrimage du siege doit etre legerement defaillant. A verifier mais c'est surement une vis barrée. La boite vibre et elle est dure. C'est comme ça sur la supercinq. Cela etant celle ci a peut etre du jeu. Les tringles sont peut etre fatiguées. Elles fuyaient souvent au niveau des joints spi de boite. Facile à colmater.

 

Le 1400 est beaucoup plus nerveux (sans comparaison mais face à un moteur moderne il fait pale figure, particulierement face au TU PSA) mais le haut du compte tours n'est pas son dada (comme le 1100 du reste) et il consomme pas mal. Question fiabilité, je ne crois pas qu'il ait de faiblesse particuliere mais il aura du mal à faire mieux que le 1100 qui est assez indestructible avec ses technos prehistoriques (arbre à cames lateral :W , donc culbuteurs et tiges longues comme un jour sans pain). Le truc qui me gene dans la five, c'est le tableau de bord vraiment horrible. Et à choisir je prendrais une 5 portes dont l'empattement rallongé permet une bien meilleure habitabilité.

 

Si t'as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Merci pour ton aiguillage concernant le 1.1 L !

Mais aujourd'hui-même je suis allé voir une autre Super 5, que j'avais vu en annonce en début de semaine sur le net.

 

Il s'agit d'une Saga 1.4 L de mai 1990, 5 portes, totalisant 130 000 km. Elle est de couleur beige clair (un peu ternie avec le temps, mais on en voit jamais de cette couleur !), de carosserie elle est franchement en très bon état pour une voiture de cet âge, et elle a 4 pneus très récents.

 

L'intérieur est entièrement en velours, les sièges sont des semi-baquets, le volant est en plastique souple (contre du plasique dur pour la Five), et il y a des HP (d'origine) dans les portières avant... donc l'intérieur paraît cossu pour une Super 5 !

 

Au niveau mécanique, tout semble niquel, le moteur fait un bruit sain au ralenti, et il démarre sans rechigner.

 

Ensuite, sur route, le bilan était satisfaisant : le moteur 1.4 L est vif et plutôt débrouillard, même à trois dedans et en montée ! Et le proprio avait tout l'historique du véhicule, donc c'est clean.

 

Le tout pour 1000 €, avec le CT ok, j'ai dit que c'était ok pour l'achat !

Donc dimanche prochain j'en serai le nouveau proprio... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Bon choix. Meilleur que le 1.2l qui a tendance à consommer comme le 1.4 pour des perfs pas si eloignées du 1.1l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...