Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident survenu pendant la conduite accompagnée


Invité §dar724cW

Messages recommandés

Invité §dar724cW

Salut a tous,

Je post pour vous poser une petite question toute bête mais qui a quand meme posée une colle a mon assureur.

En effet il y a quelques mois mon fils a eu un accident avec une de mes voitures et il était en tort. Quelques mois ont passé et on arrive a aujourd'hui, je vais voir mon assureur en lui demandant combien paierait mon fils s'il souscrivait a un contrat chez eux vu qu'il passe son permis a la fin du mois et la, il me repond qu'il ne sait pas car il ne savait pas s'il fallait prendre en compte son sinistre d'il y a 6 mois ou pas sachant qu'il était en aac.

Alors ma question est la suivante:

Est-ce que mon fils sera pénalisé ou pas de son accident et partira t-il avec un malus ou non lorsqu'il aura fini son aac??

Merci de vos réponses

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Salut a tous,

Je post pour vous poser une petite question toute bête mais qui a quand meme posée une colle a mon assureur.

En effet il y a quelques mois mon fils a eu un accident avec une de mes voitures et il était en tort. Quelques mois ont passé et on arrive a aujourd'hui, je vais voir mon assureur en lui demandant combien paierait mon fils s'il souscrivait a un contrat chez eux vu qu'il passe son permis a la fin du mois et la, il me repond qu'il ne sait pas car il ne savait pas s'il fallait prendre en compte son sinistre d'il y a 6 mois ou pas sachant qu'il était en aac.

Alors ma question est la suivante:

Est-ce que mon fils sera pénalisé ou pas de son accident et partira t-il avec un malus ou non lorsqu'il aura fini son aac??

Merci de vos réponses

@+

 

Normalement et en cas d'accident responsable pendant la période d'AAC, c'est le contrat d'assurance du formateur qui prendra le malus.

 

Lors de la souscription du contrat de ton fils, tout est question de négociation entre l'assureur et toi. L'assureur n'est pas "obligé" d'appliquer une majoration (même celle pour les jeunes conducteurs). A toi de faire pression pour que sa prime soit minimale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar724cW

Oui j'ai bien pris le malus sur ma voiture mais est-ce que les assureurs ont le droit de prendre en compte son accident en aac alors que j'ai deja pris du malus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Oui j'ai bien pris le malus sur ma voiture mais est-ce que les assureurs ont le droit de prendre en compte son accident en aac alors que j'ai deja pris du malus?

 

Si ton fils a fait l'AAC, normalement il peut bénéficier d'une prime réduite par rapport à un jeune qui n'a pas fait l'AAC. Il n'y a cependant aucune obligation légale dans tout ça. C'est pour ça que je te disais que tout est affaire de négociation. A la limite, ton assureur pourrait prendre ton fils direct avec 50 % de bonus (faut pas rêver non plus :ddr: ).

 

Avec cet accident, ton assureur pourrait, par exemple, appliquer le tarif sans AAC pour ton fils. A toi de négocier ça et à faire pression sur ton assurance pour que ce sinistre n'entre pas en ligne de compte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar724cW

Bon je suis allé voir mon assureur et il ne veut pas negocier, mais je voulais savoir si je vais dans une autre assurance est-ce qu'il pourront quand meme savoir les accidents de mon fils sans qu'il le leur dise??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Bon je suis allé voir mon assureur et il ne veut pas negocier, mais je voulais savoir si je vais dans une autre assurance est-ce qu'il pourront quand meme savoir les accidents de mon fils sans qu'il le leur dise??

 

C'est à ton fils de déclarer ses antécédents de toutes manières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet313ow

bonsoir,

 

je vais te répondre oui tous les assureurs sauront l'accident de ton fils, on est un peu fiché partout, je te le dis car c'est ce qu'il arrive en ce moment à ma fille, elle a eu un accrochage lors de sa conduite accompagnée, nous avons eu tous les torts alors que c'était une moto 50cm3 qui circulait dans le même sens que nous en agglomération sur une piste cyclable, aujourd'hui qu'elle à son permis (donc 9 mois après) j'apprends lors du demande d'assurance en son nom qu'elle à 25% de malus et il ne l'assure qu'au tiers et ceci pendant 2 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAF305aj

Pour ma part, je déclare le sinistre responsable sur le contrat du jeune mais ne lui applique pas de malus du fait que le malus a déjà été mis sur un autre contrat.

 

Pour ta deuxième question, oui les assureurs peuvent le savoir grace au fichier AGIRA, c'est pourquoi il faut le déclarer mais ne pas en tenir compte dans son calcul de bonus, jeune conducteur coeff 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer256PS

bonjour, ma fille est en conduite accompagnée et a accrochée une borne en ciment, le pare choc est endommage, si je declare cet accrochage sous son nom, y aura t'il un incident sur sa conduite accompagnée? ma voiture est assurée tout risque, merci de votre reponse. line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je vais te répondre oui tous les assureurs sauront l'accident de ton fils, on est un peu fiché partout, je te le dis car c'est ce qu'il arrive en ce moment à ma fille, elle a eu un accrochage lors de sa conduite accompagnée, nous avons eu tous les torts alors que c'était une moto 50cm3 qui circulait dans le même sens que nous en agglomération sur une piste cyclable, aujourd'hui qu'elle à son permis (donc 9 mois après) j'apprends lors du demande d'assurance en son nom qu'elle à 25% de malus et il ne l'assure qu'au tiers et ceci pendant 2 ans

 

Après avoir lu ça plus haut, je pense que ça risque d' handicaper votre fille par la suite, non?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...