Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Sauf qu'ils finissent bien par les vendent ces voitures :bah:

Et vu que les marges op des 2 groupes sont proche il n'y a pas plus de rabais chez Renault que chez Citroën...

 

 

Ils immatriculent dans les concessions et en font des occasions 0 km, ça décale les ventes, effectivement ça ne changera pas grand chose, mais c'est du maquillage 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Tu peux le voir inversement aussi. En debut de mois les immat Renault sont artificiellement faible car ils doivent écouler les 0km du mois précèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

Ils immatriculent dans les concessions et en font des occasions 0 km, ça décale les ventes, effectivement ça ne changera pas grand chose, mais c'est du maquillage 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

et ce sont les concessions qui sacrifient leurs marges.

 

 

il y a quelques mois, j'étais à la recherche d'une voiture pour ma femme. j'ai fait le tour des concessions, sans a priori.

 

chez Renault, je me suis attardé devant la Laguna en exposition dans le hall ( juste pour voir, c'était pas du tout ce que je cherchais ). Un vendeur est arrivé et m'a dit tout de suite " je vous fais 27% de remise ". J'avais même pas eu le temps de lui dire bonjour.

en discutant, il m'a dit qu'ils déstockaient parce qu'ils attendaient une nouvelle livraison, fallait faire du cash et de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

et ce sont les concessions qui sacrifient leurs marges.

chez Renault, je me suis attardé devant la Laguna en exposition dans le hall ( juste pour voir, c'était pas du tout ce que je cherchais ). Un vendeur est arrivé et m'a dit tout de suite " je vous fais 27% de remise ". J'avais même pas eu le temps de lui dire bonjour.

en discutant, il m'a dit qu'ils déstockaient parce qu'ils attendaient une nouvelle livraison, fallait faire du cash et de la place.

 

Moi je suis allé chez Peugeot, tous les commerciaux étaient en train de prendre leur café, adossés à l'un de leur modèle d'expo...

ils ne sont même pas venu me voir... je suis ressorti sans renseignement....

sans commentaire. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Sauf qu'ils finissent bien par les vendent ces voitures :bah:

Et vu que les marges op des 2 groupes sont proche il n'y a pas plus de rabais chez Renault que chez Citroën...

 

Citroen est pourtant réputé pour balancer les plus grosses ristournes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est sur qu'en ce moment c'est la folie, 5000€ sur une C3...

C'est vraiment le moment de faire des bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils immatriculent dans les concessions et en font des occasions 0 km, ça décale les ventes, effectivement ça ne changera pas grand chose, mais c'est du maquillage 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

La concession citroën à côté de chez moi a toujours un tas de voiture neuves immatriculées qui attendent dans la pelouse.

C'est par série avec le même modèle et une ou deux couleurs.

Je pourrais prendre des photos si tu me croix pas.

D'autre part tu confonds les chiffres d'autoplus qui les les ventes déclarées par les constructeurs et les immatriculations mensuelles données par les préfectures où on ne peux pas tricher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession citroën à côté de chez moi a toujours un tas de voiture neuves immatriculées qui attendent dans la pelouse.

 

 

immatriculées ?

Tout le monde le fait, mais certains plus que d'autres, quand les ventes ne correspondent pas aux prévisions ...

 

C'est par série avec le même modèle et une ou deux couleurs.

Je pourrais prendre des photos si tu me croix pas.

D'autre part tu confonds les chiffres d'autoplus qui les les ventes déclarées par les constructeurs et les immatriculations mensuelles données par les préfectures où on ne peux pas tricher.

 

 

 

Ben nan ce que donne Auto+ sont les immatriculations en préfecture ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en ce moment c'est la folie, 5000€ sur une C3...

C'est vraiment le moment de faire des bonnes affaires.

 

 

Attention pour avoir les 5 000 € de remise faut avoir une bagnole de plus de 8 ans à mettre à la casse (prime verte Citroen: 2 000 € pour une voiture de 8 à 10 ans, 1 500 € si plus de 10 ans) et les 500 € de bonus écolo sont compris dedans aussi. En fait Citroen fait 2 500 € de remise sur C3 HDI 70 Exclusive (pour le HDI 90 ou 110 ou une version confort c'est mort) en stock concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Moi je suis allé chez Peugeot, tous les commerciaux étaient en train de prendre leur café, adossés à l'un de leur modèle d'expo...

ils ne sont même pas venu me voir... je suis ressorti sans renseignement....

sans commentaire. :(

 

j'ai déjà eu ça aussi ( chez les mêmes et leurs cousins )

 

Chez les japs j'ai toujours été bien reçu. Ils doivent avoir des critères de recrutement différents :D

 

Chez les premiums, ils m'ont toujours ignoré superbement, faut dire que je me promène en général avec un vieux jean's et en voiture ( très ) moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

j'ai déjà eu ça aussi ( chez les mêmes et leurs cousins )

Chez les japs j'ai toujours été bien reçu. Ils doivent avoir des critères de recrutement différents :D

Chez les premiums, ils m'ont toujours ignoré superbement, faut dire que je me promène en général avec un vieux jean's et en voiture ( très ) moyenne.

 

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute des ventes de la Twingo font du mal aux chiffres de Renault, l'année dernière très haut, la semaine passée plus dans le top 10 , cette semaine de justesse.

 

Oui c'est cela.... c'était grâce à la PALC de mer**. :/

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif ça en fait des moins tout ça : amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

France semaine du 1er au 6/10/2010

 

TOTAL: 31 000 -18%

 

TOP 10 par marque

1.Peugeot 5191 -11%

2.Citroën 5171 -18%

3.Renault 4914 -25%

4.Volkswagen 2702 +1%

5.Toyota 1313 -34%

6.Fiat 1301 -23%

7.Dacia 1088 +3%

8.Nissan 999 +13%

9.Audi 950 -9%

10.Opel 935 -25%

...

12.Ford .... -52%

 

TOP 10 par modèle

1.Peugeot 207 1433 -13%

2.Renault Clio III 944 -19%

3.Renault Scénic 855 -13%

4.Citroën C3 II 853 +25% (!)

5.Volkswagen Polo 686 +31%

6.Citroën C4 Picasso 685 -21%

7.Peugeot 3008 626 +7%

8.Renault Mégane 622 -40% (!)

9.Peugeot 308 606 -30%

10.Volkswagen Golf 585 -21%

 

Mais je crois que la renault va revenir en tête, on verra tout de suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 2 premières semaine 2010

TOTAL : 62 853

 

TOP 10 par marque

1.Citroën 10 927

2.Renault 10 318

3.Peugeot 10 306

4.Volkswagen 5348

5.Toyota 2626

6.Fiat 2467

7.Dacia 2279

8.Opel 1968

9..Audi 1899

.Ford

.Nissan

 

 

TOP 10 par modèle

1.Peugeot 207 2979 -21%

2.Citroën C3 II 2196 -26%

3.Renault Clio III 2188 -15%

4.Renault Scénic 2006 -2%

5.Citroën C4 Picasso 1596 -23%

6.Volkswagen Polo 1574 +31%

7.Renault Mégane 1500 -27%

8.Peugeot 3008 1474 +10%

9.Peugeot 308 1383 -37%

 

.Renault Twingo

.Volkswagen Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France semaine du 13 au 19/10/2010

TOTAL : 36 596 -15%

 

TOP 10 par marque

1.Renault 7788 -11%

2.Citroën 6303 -16%

3.Peugoet 6096 -17%

4.Volkswagen 2848 +5%

5.Ford 1601 -42%

6.Dacia 1299 -11%

7.Opel 1221 -16%

8.Toyota 1212 -33%

9.Fiat 1044 -25%

10.Audi 1031 +5%

 

TOP 10 par modèle

1.Peugeot 207 1955 -23%

2.Renault Clio III 1906 -2%

3.Renault Scénic 1484 -2%

4.Renault Mégane 1424 -11%

5.Citroën C3 II 1404 -22%

6.Renault Twingo 1331 -26%

7.Peugeot 308 1007 -30%

8.Peugeot 3008 1005 +10%

9.Volkswagen Polo 961 +37%

10.Citroën DS3 939 -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Il va bientôt se vendre autant de DS3 que de C3. massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

 

C'est pour ça que tu en rachètes une. kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

D'ailleurs c'est vrai, le sentiment d'exclusivité de la DS3 n'auras pas duré longtemps.

Je vois presque plus de DS3 que de C3. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

C'est pour ça que tu en rachètes une. kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

 

Gné ? [:j@y's:13]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

RENAULT : hausse de 7,6% des ventes au troisième trimestre

(AOF) - Le chiffre d'affaires du groupe Renault a atteint 8,711 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 7,6%. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne 8,64 milliards d'euros. « Soutenues par une forte croissance à l'international, les ventes du groupe Renault atteignent 591 855 unités au troisième trimestre, et progressent de 5,7 % dans un marché mondial en hausse de 4,6 % », a précisé le constructeur automobile. Renault indique qu'il continue de gagner des parts de marché dans douze de ses quinze principaux marchés.

 

Le chiffre d'affaires de l'Automobile a augmenté de 7,9 % à 8,268 milliards d'euros.

 

Concernant ses perspectives, le groupe a revu son estimation de progression du marché mondial 2010 de +8% à +9 %. « Le marché européen, dont la baisse en 2010 est maintenant revue à -5 % (contre -7 % auparavant) est marqué par une pression concurrentielle de plus en plus forte », a précisé Renault.

 

L'objectif 2010 pour le groupe Renault demeure l'atteinte d'un free cash flow positif. Dans un contexte marqué par le contraste entre un fort dynamisme à l'international et un marché européen toujours plus compétitif, le groupe prévoit un free cash flow Automobile de 700 millions d'euros pour l'année. Il prévoit aussi de vendre plus de 2,5 millions de véhicules en 2010 dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Marchés - 29/10/2010

France : le marché français sur une tendance à -14% en octobre

 

www.autoactu.com/france---le-marche-francais-sur-une-tendance-a--14--en-octobre.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchés - 29/10/2010

France : le marché français sur une tendance à -14% en octobre

 

www.autoactu.com/france---le-marche-francais-sur-une-tendance-a--14--en-octobre.shtml

 

 

Bizarres leurs chiffres, ça correspond pas aux ventes d'octobre 2009 :

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/Communique021109.pdf

 

Citroen à 16,4% de pdm c'est mieux que les 15,5% de l'an dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

www.argusautopro.com/s_informer/les-ventes-vn-par-canal-a-fin-septembre-194626.html

 

LES VENTES VN PAR CANAL À FIN SEPTEMBRE

Statistiques /  Marché VN - 29/10/2010

 

 Les ventes à particuliers continuent de baisser plus rapidement que le marché global : -15,5% en septembre contre -8,2%.

Ce n’est pas une surprise mais le mois de septembre a fait empirer le phénomène.Tous les canaux sont à la hausse, sauf ceux des particuliers et des entreprises.

 

Ainsi, le canal des ventes à particuliers voit ses ventes baisser de -5,9% au cumul des neuf mois, soit 63 217 immatriculations de moins. Même si le mois de référence était exceptionnellement fort, la tendance est confirmée et amplifiée.

 

Les ventes aux entreprises (hors location) ne sont pas plus florissantes.

Du coup, la part des  autres canaux se trouve boostée, à l’exemple des loueurs courte durée qui voient leurs volumes progresser de 26,6% au cumul soit 33 708 immatriculations, les loueurs longue durée étant sur le même trend à près de 90 000 ventes.

 

On notera aussi une forte poussée des ventes à collaborateurs (+56,9%).

Voilà qui augure à terme d’un meilleur approvisionnement des circuits de l’occasion récente, durement pénalisés depuis des mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Marché automobile français en octobre 2010 : Vers les -14%

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 29 OCTOBRE 2010 À 17:08

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/10/march%C3%A9-automobile.jpg

Il n’y aura pas réellement d’effet salon de l’auto et à nombre de jours travaillés équivalents( 19 jours  ) il a été mis à la route en octobre 2010 146.000 voitures soit 24.000 de moins de l’an passé à la même époque ( 170.000 ). En mois complet, 2009 avait été un excellent mois ( comme novembre et décembre pour cause de fin de la « grosse » prime à la casse ) puisque 210.140 voitures avaient pris la route en 22 jours.

 

Les chiffres que je vous propose sont arrêtés à jeudi 28 octobre mais ce ne sont pas les deux derniers jours qui vont inverser la tendance.

 

Aussi si on projette le mois d’octobre 2010 par rapport à celui de 2009 en sachant que 2010 ne comptera que 21 jours ouvrés versus 22 en 2009 et si on reste sur la tendance quotidienne actuelle ( 7.687 voitures/jours  ), le différentiel pourrait atteindre 20% mais il y a fort à parier que les les immatriculations vont se multiplier dans les deux derniers jours tant pour les clients que pour les VD des concessionnaires… sans parler de quelques anticipations !!!!

 

Après 9 mois et 19 jours en octobre 2010, on constate que le marché depuis le début de l’année passe dans le rouge avec un petit – 0.6% ( 1.800.000 autos en 2010 vs 1.810.000 en 2009 ) mais la tendance pourrait perdurer sur les deux derniers mois de l’année comme nous l’avions envisagé et comme l’ont annoncé les experts du secteur automobile.

 

Au chapitre des premiers chiffres par constructeur, on notera que Renault  ( -7.7% ) s’en sort mieux que Citroën ( -14.9% ) qui s’en sort mieux que Peugeot ( -21.8% ).

 

Les parts de marché des constructeurs français en octobre 2010 après 19 jours ouvrés sont de :

 

-Renault : 22.4%

-Peugeot : 16%

-Citroën : 16.4%

Au chapitre des marques importées, VW creuse l’écart et affirme sa position dominante avec une petite perte  ( -2.1% ) et 7.2% du marché.

 

Même si elles perdent un peu, Dacia ( – 9.2% ) et Opel ( -9.6% ) resistent assez bien par contre le plongeon se poursuit pour Toyota ( -32% )

 

0% ), Ford ( -31.2% ) et Fiat plonge avec -26% ( les limites d’une gamme restreinte  ).

Par contre quelques marques sortent du lot, notamment Mitsubishi avec un + 106% ( il faut aussi dire que la marque partait de tellement bas ! ), BMW ( + 8.3% ), Audi ( +9.0% ), la Bavière et ses constructeurs ne connaissent pas la crise, enfin petit coup de chapeau à Alfa Romeo qui poursuit sa reprise avec un joli +29.2% qui fera plaisir aux alfisti et aux amateurs d’italiennes !

 

Voilà les premières informations sur un mois d’octobre qui annonce tout de même l’entrée dans le rouge du marché et une nette contraction de la demande. Les grognons diront que les grèves et les manifestations auront joué un rôle dans cette baisse, c’est surement vraisemblable mais en fait les mouvements sociaux et de colère n’ont simplement fait qu’amplifier une tendance qui s’avance depuis le début de l’été…

 

A revoir mardi ou mercredi prochain avec les chiffres définitifs fournis par le CCFA.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/10/garage-renault-560x280.jpg

Via Auto-actu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen etait devant peugeot jusqu'a mercredi dernier (900 voitures de + environ)

 

Mais comme c'est surement mal vu d'avoir les chevrons devant le lion au sein de PSA, les chffres se sont inversés sur la journée d'hier, cherchez l'erreur... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je pense pas, les gros transporteurs ont leur propre réseau de distribution de gasoil et les immat sont des ventes qui ont été réalisées il y a quelques semaine voir quelques mois.

Par contre le niveau d'Octobre 2009 était haut, ça devait forcement baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Vendredi 29 octobre 2010

La Cote d’amour des constructeurs 2010 récompense Toyota, Opel et BMW

par Jean-Pierre JAGU-ROCHE

 

 

 

 

http://auto-infos.fr/local/cache-vignettes/L150xH89/arton2716-16b3b.jpg

 

 

 

 

Une nouvelle fois et pour sa quinzième édition, la Cote d’amour des constructeurs qui s’est déroulée hier soir (jeudi 28 octobre) aux salons de l’Aéro-Club de France a permis aux distributeurs d’apprécier la qualité ainsi que l’attractivité des produits et des services qui caractérisent l’activité des constructeurs qu’ils représentent. 

Résultats.

 

Commandée à la société Images et Dialogue par la branche des concessionnaires VP du CNPA, cette enquête baptisée Cap Réseaux a été effectuée en septembre auprès d’un panel de 1 012 responsables d’affaires et de groupes.

Elle a porté sur l’analyse de 21 critères d’activité concernant 26 marques.

 

Dans le détail, ces facteurs portent sur l’attrait des conditions de commercialisation des voitures neuves, l’efficacité des outils de promotion et de publicité, le développement de l’après-vente, ainsi que sur le négoce des véhicules d’occasion.

Mais ils sont également attachés à la politique des firmes automobiles dans le domaine des pièces de rechange et des rémunérations de leurs opérateurs. Au-delà des résultats généraux, cette Cote d’amour 2010 a aussi analysé de façon distincte les performances des marques généralistes, de celles qui proposent des modèles de type premium et celles qui ont une activité de spécialistes.

 

 

Les meilleurs notes

 

Cette année, la notation générale est relativement sévère.

 

En effet, elle plafonne à hauteur de 6,45/10, bien qu’ayant progressé de 0,18 point par rapport à celle de l’an passé. Les meilleures notations des concessionnaires se sont portés sur la qualité (8,09/10) et l’attractivité des véhicules neufs livrés (7,36/10), sur la formation après-vente (7,06/10), mais aussi sur la disponibilité des PR (6,93/10) et les conditions de rémunérations des réseaux concernant le business de pièces de rechange (6,76/10).

Cela prouve que les constructeurs accélèrent la valorisation de leurs offres sur des marchés toujours plus concurrencés. En revanche, leurs partenaires continuent à critiquer spécialement leurs offres au niveau du négoce des véhicules d’occasion.

 

 

Rentabilité

 

Dans la foulée, l’enquête 2010 montre que 67,4 % des opérateurs des réseaux estiment que leurs marques contribuent à la rentabilité de leurs affaires. 

Les 32,6 % restant ayant émis un avis contraire sur ce sujet capital. 

A noter aussi que Renault, Dacia, BMW et Peugeot sont les marques qu’ils considèrent comme étant les plus rentables du moment, alors que Suzuki, Hyundai, Mazda et Chrysler leur semblent les moins attractives sur le plan financier.

 

Podiums par catégories

 

Côté podiums, les trois marques qui arrivent en tête dans la catégorie des constructeurs généralistes sont : Toyota (1er), Opel (2e) et Ford (3e). Dans le clan de celles qui proposent des modèles Premium, les leaders sont BMW (1er) , Audi (2e), et Chrysler (3e). Enfin, les trio de tête des marques classées parmi les spécialistes sont Dacia (1er), Skoda (2e) et Kia (3e).

Classement général

 

Au final, toutes catégories confondue, Toyota monte sur la première marche du classement général. Ses concessionnaires ne lui ont pas fait payer ni les conséquences d’une politique de soutien à leur activité jugée plus rigoureuse par certains d’entre eux, ni celles de ses déboires antérieurs sur le front du produit. Vient ensuite Opel, qui remonte du fond du peloton et décroche un coup de chapeau surprenant de ceux qui arborent ses couleurs. Et qui ont peut-être souhaité témoigner de leur confiance dans le Blitz… Le troisième prix du hit 2010 est enfin attribué à BMW. Logique d’une qualité globale oblige.

Le classement final de cette édition traduit une remontée significative des marques françaises et des marques du groupe Volkswagen, mais s’accompagne également de dévissages notables : ceux de Honda, Volvo, Chevrolet, Mazda ou Nissan. Enfin, les marques du groupe Fiat figurent en bas de liste.

 

Hit-parade général(note sur 10)

 

 

1er Toyota (7,41) ; 2e Opel (7,32) ; 3e BMW (7,29) ; 4e Dacia (7,16) ; 5e Ford (7,13) ; 6e Renault (6,97) ; 7e Peugeot (6,92) ; 8e Volkswagen (6,91) ; 8e exaequo Skoda (6,79) ; 10e Audi (6,70) ; 11e Citroën (6,62) ; 11e exaequo Chrysler (6,59) ; 13e Kia (6,50) ; 14e Chevrolet (6,49) ; 15e Volvo (6,28) ; 15e exaequo Mercedes (6,26) ; 17e Suzuki (6,25) ; 18e Seat (6,17) ; 19e Land Rover (6,06) ; 20e Honda (6,02) ; 21e Mazda (6) ; 22e Hyundai (5,96) ; 23e Nissan (5,75) ; 24e Lancia (5,50) ; 25e Fiat (5,47) ; 26e Alfa Roméo (5,20).

 

Classements par catégories

 

Généralistes (notes sur 10)

 

 

1er Toyota (7,41) ; 2e Opel (7,32) ; 3e Ford (7,13) ; 4e Renault (6,97) ; 5e Peugeot (6,92) ; 6e Volkswagen (6,91) ; 7e Citroën (6,62) ; 8e Nissan (5,75) ; 9e Fiat (5,47).

 

 

Premium (notes sur 10)

 

 

1er BMW (7,29) ; 2e Audi (6,70) ; 3e Chrysler (6,59) ; 4e Volvo (6,28) ; 5e Mercedes (6,26) ; 6e Land Rover (6,06) ; 7e Honda (6,02) ; 8e Lancia (5,50) ; 9e Alfa Roméo (5,20).

 

Spécialistes (notes sur 10)

 

 

1er Dacia (7,16) ; 2e Skoda (6,79) ; 3e Kia (6,50)[/color] ; 4e Chevrolet (6,49) ; 5e Suzuki (6,25) ; 6e Seat (6,17) ; 7e Mazda (6) ; 8e Hyundai (5,96).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas ? :pfff:

 

Ben moi j'ai rien contre Opel, mais j'ai pas l'impression que ce soit une marque qui déclenche la passion, non pas par un problème de leurs voitures, mais plutot par une relative discrétion marketing k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...