Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Une MINI MOKE pour faire des km ?


Invité §6L0270vc

Messages recommandés

Invité §6L0270vc

http://img49.imageshack.us/img49/194/196720austin20mini20mokebwmx18.jpg

 

Bonjour,

 

Je dois partir a l'île maurice 2 semaines en mars et j'ai la possibilité par l'hotel, de louer une mini moke pendant toute la durée du sejour et kilometrage illimité pour 350€. (Ca serait couillon de se priver me fis-je).

 

La question que je me pose, c'est si on peut quand meme enchainer 200km non stop avec ce genre de voiture sur des route en etat douteux, ou c'est juste bon à faire des petits trajet d'une poignée de kilometre ? J'aimerai bien faire un petit tour de l'île et je ne voudrais pas regretter de ne pas pouvoir le faire du fait que le voiture ne le permette pas. Sinon pour 250€ j'ai une Getz avec clim. Mais je trouve que c'est nettement moins fun :L

 

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

J'en pense que t'en as bien de la chance :)

 

Franchement, meme s'il fait un peu plus chaud avec la Moke, quoique vu que tout est ouvert, c'est quand même plus fun !!!

 

Par contre, les routes pour traverser l'Ile ne sont pas énormes sauf vers Port Louis (ville pas super d'ailleurs), pour le reste, la Moke sera tip top :)

Tu loges ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

J'en pense que t'en as bien de la chance :)

 

Franchement, meme s'il fait un peu plus chaud avec la Moke, quoique vu que tout est ouvert, c'est quand même plus fun !!!

 

Par contre, les routes pour traverser l'Ile ne sont pas énormes sauf vers Port Louis (ville pas super d'ailleurs), pour le reste, la Moke sera tip top :)

Tu loges ou ?

C'est pas tant pour la chaleur que je me pose la question, mais surtout pour le confort. Je voudrais pas esquinter la bête avec des trajets innadaptés a ses aptitudes :L

 

Je logerai à l'imperial sofitel mauritius. Ils viennent de creer des nouvelles suites avec jardin privatif et vue sur cascade, je pouvais pas louper ça :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

C'est pas tant pour la chaleur que je me pose la question, mais surtout pour le confort. Je voudrais pas esquinter la bête avec des trajets innadaptés a ses aptitudes :L

 

Je logerai à l'imperial sofitel mauritius. Ils viennent de creer des nouvelles suites avec jardin privatif et vue sur cascade, je pouvais pas louper ça :lover:

Les routes sont carrossées correctement, apres au niveau confort, ca peut faire mal au dos au bout d'un moment .....

Pour le confort et la tranquilité, il est clair que la Getz sera mieux mais moins fun !

 

C'est à Flic à Flac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

Les routes sont carrossées correctement, apres au niveau confort, ca peut faire mal au dos au bout d'un moment .....

Pour le confort et la tranquilité, il est clair que la Getz sera mieux mais moins fun !

 

C'est à Flic à Flac ?

Si les routes ne sont pas comme a bagdad ca devrait aller, mais c'est vrai que j'ai aucune idée de la qualité du reseau routier et que je me pose quand meme des questions. Meme en cas de pluie, on peut couvrir completement la voiture ou pas ? On peut quand meme tenir une conversation aussi quand on roule ou niveau bruit ou c'est insuportable ? Je me dis aussi que pour prendre des photos et bronzer :sol: ca sera bien plus sympa qu'une Getz.

 

Oui trés juste c'est en flic en flac ;)

Je vois que tu connais l'île :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Si les routes ne sont pas comme a bagdad ca devrait aller, mais c'est vrai que j'ai aucune idée de la qualité du reseau routier et que je me pose quand meme des questions. Meme en cas de pluie, on peut couvrir completement la voiture ou pas ? On peut quand meme tenir une conversation aussi quand on roule ou niveau bruit ou c'est insuportable ? Je me dis aussi que pour prendre des photos et bronzer :sol: ca sera bien plus sympa qu'une Getz.

 

Oui trés juste c'est en flic en flac ;)

Je vois que tu connais l'île :)

En fait, je ne connais pas assez la Moke pour te dire ca mais concernant le réseau, c'est relativement bien carrossée. Par contre, tu as la bas des bus d'antan qui fument tout ce qu'ils peuvent donc si tu es derrière avecla Moke, je te fais pas un dessin hein ;)

 

La bas, la grande mode est de rouler en sous régime, il a pas mal de diesel, ils aiment bien faire des concours de fumées j'ai l'impression ....

 

1- Si tu comptes rouler pas mal chaque jour, prends la Getz pour le confort et la clim :jap:

2- Si tu comptes rouler un peu, t'arreter pour visiter et rentrer le soir à l'hotel, tu peux tenter la Moke

 

Pour ce qui est du bronzage, fais TRES attention, la-bas, on brule tres tres vite, rien à voir avec la France donc si tu es cramé le 1er jour, avec la Moke, tu vas souffrir :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Il fait très très chaud et je crois qu'une clim sera la bienvenue, donc je prendrais la Getz.

 

Le réseau routier, ça va partout, à part certains chemins de terre mais bon, la Getz passera pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

En fait, je ne connais pas assez la Moke pour te dire ca mais concernant le réseau, c'est relativement bien carrossée. Par contre, tu as la bas des bus d'antan qui fument tout ce qu'ils peuvent donc si tu es derrière avecla Moke, je te fais pas un dessin hein ;)

 

La bas, la grande mode est de rouler en sous régime, il a pas mal de diesel, ils aiment bien faire des concours de fumées j'ai l'impression ....

 

1- Si tu comptes rouler pas mal chaque jour, prends la Getz

2- Si tu comptes rouler un peu, t'arreter pour visiter et rentrer le soir à l'hotel, tu peux tenter la Moke

 

Pour ce qui est du bronzage, fais TRES attention, la-bas, on brule tres tres vite, rien à voir avec la France donc si tu es cramé le 1er jour, avec la Moke, tu vas souffrir :W

En fait je compte juste prendre la voiture le matin, visiter quelques trucs et rentrer le soir. Je dormirais tous les soirs à l'hotel et y'a quelques jours ou je ne la prendrais pas, puisque je ferais des excursions en bateau et d'autres bricoles qui ne reclament l'utilisation d'une voiture. Mais il est possible que j'enchaine quelques centaines de kilometre en une journée, c'est là que j'ai un doute :D

 

Pour le soleil j'ai prévu un GROS GROS stock de créme solaire :sol:

Et sinon tu sais si ça consomme une mini moke ? :voyons:

 

Font chier tous ces mazouteux a nous polluer :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

En fait je compte juste prendre la voiture le matin, visiter quelques trucs et rentrer le soir. Je dormirais tous les soirs à l'hotel et y'a quelques jours ou je ne la prendrais pas, puisque je ferais des excursions en bateau et d'autres bricoles qui ne reclament l'utilisation d'une voiture. Mais il est possible que j'enchaine quelques centaines de kilometre en une journée, c'est là que j'ai un doute :D

 

Pour le soleil j'ai prévu un GROS GROS stock de créme solaire :sol:

Et sinon tu sais si ça consomme une mini moke ? :voyons:

 

Font chier tous ces mazouteux a nous polluer :p

Faut compter 8/9 litres je pense ....

 

Vu que tu veux rouler, franchement prends la Getz meme si c'est moins fun, tu aimeras retrouver ton confort d'européen apres les visites ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

Faut compter 8/9 litres je pense ....

 

Vu que tu veux rouler, franchement prends la Getz meme si c'est moins fun, tu aimeras retrouver ton confort d'européen apres les visites ;):p

:q Je suis pas en sucre.

Je crois que je vais surtout me faire un planing plus ou moins precis de ce que je veux visiter et que je vais calculer les distances. Selon le resultat je prendais ou non une mini. J'aimerais tant que possible de l'exotisme :) et du fun.

C'est cher la bas le carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

:q Je suis pas en sucre.

Je crois que je vais surtout me faire un planing plus ou moins precis de ce que je veux visiter et que je vais calculer les distances. Selon le resultat je prendais ou non une mini. J'aimerais tant que possible de l'exotisme :) et du fun.

C'est cher la bas le carburant ?

Le litre d'essence est à Rs 33,35 et le diesel à Rs 22,75 à partir du 3 janvier 06

 

Et 1 euro = 36 Rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

Le litre d'essence est à Rs 33,35 et le diesel à Rs 22,75 à partir du 3 janvier 06

 

Et 1 euro = 36 Rs

Ben dit donc, c'est moins cher qu'en france mais c'est pas non plus donné :L

Ca doit être hard pour les autochtones de se payer un plein... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ben dit donc, c'est moins cher qu'en france mais c'est pas non plus donné :L

Ca doit être hard pour les autochtones de se payer un plein... :L

Les autochtones se déplacent beaucoup en bus en en voiture pour les "fortunés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne prendrais pas de loc pour 2 semaines sachant que l'île est toute petite.

 

350 euros + 70 euros d'essence = 420.

 

Sans compter la franchise que tu peux perdre dans un nid de poule.

 

Autant louer une moto 125 à la journée qui passe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Moi, je ne prendrais pas de loc pour 2 semaines sachant que l'île est toute petite.

 

350 euros + 70 euros d'essence = 420.

 

Sans compter la franchise que tu peux perdre dans un nid de poule.

 

Autant louer une moto 125 à la journée qui passe partout.

L'ile n'est pas si petite que ça :non:

 

Tu peux louer une moto mais sur place, ca ne conduit pas super bien :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ile n'est pas si petite que ça :non:

 

Tu peux louer une moto mais sur place, ca ne conduit pas super bien :L

 

 

Il est préférable a mon avis de mettre ce budget dans le loisir :

 

 

 

croisière bateau

location jet ski

autres ....

 

 

et de prendre le bus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

Moi, je ne prendrais pas de loc pour 2 semaines sachant que l'île est toute petite.

 

350 euros + 70 euros d'essence = 420.

 

Sans compter la franchise que tu peux perdre dans un nid de poule.

 

Autant louer une moto 125 à la journée qui passe partout.

Le budget c'est pas un probleme, le jet ski et le ski nautique sont deja au programme ;) De plus le transfert Aéroport hotel sont à 180€ aller et retour et j'ai une voiture pour 300€ :bah: pour la difference ca vaut pas le coup de se priver non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

http://www.webcarcenter.com/guide/daihatsu/terios/2001/daihatsu_terios.jpg

 

Sinon pour 315€ je peux avoir ça ! je me tate. :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget c'est pas un probleme, le jet ski et le ski nautique sont deja au programme ;) De plus le transfert Aéroport hotel sont à 180€ aller et retour et j'ai une voiture pour 300€ :bah: pour la difference ca vaut pas le coup de se priver non ?

 

De plus le transfert Aéroport hotel sont à 180€.

 

 

Oui, mais tu peux aller à l'hotel par des propres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

De plus le transfert Aéroport hotel sont à 180€.

 

 

Oui, mais tu peux aller à l'hotel par des propres moyens.

Descendre de l'avion et charger les bagages dans sa voiture c'est quand meme nettement plus confortable. ;) Si je pars en vacances c'est pour me detendre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

http://www.webcarcenter.com/guide/daihatsu/terios/2001/daihatsu_terios.jpg

 

Sinon pour 315€ je peux avoir ça ! je me tate. :voyons:

Z'ont pas un L6 en loc ? :W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

Par contre, cela doit être un essence le bestiaux et doit avoir un solide appetit.

C'est pas grave c'est les vacances :tourne: ! Et puis surtout avec le prix de la chambre et des billets d'avion ca sera une goutte d'eau :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

Par contre, le 4*4, c'est pas chère du tout. La moi, je craque !

J'ai 40% chez Europcar :sol:

Et puis surtout je vais pas la bas pour faire Que le lezard mais pour voir du paysage et bouger quand meme un minimum. Le bus j'avouerai que c'est pas mon truc. On doit etre secouer la dedans avec plein de monde, la chaleur, les sacs a dos qui collent au T shirt, ... :L Je pense que pour la difference de prix des tickets de bus et du transfert aeroport ca vaut pas le coup se priver ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

Z'ont pas un L6 en loc ? :W:lol:

:non:

Le mieux qu'on m'ai proposé c'est un land rover pour 550€ :eek: , mais je prefere le Tarios pour 250€ de moins. Surtout que le larios à la clim et le TOE donc ca fera parfaitement l'affaire. Mais un petit X5 avec un L6 3.0i pour 550€ j'aurais pris :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

Perso je prendrais quand meme la Getz, de peu :D

 

Sinon, pense au photo-reportage ! :cyp:

Pour 60€ de + j'ai un 4x4 TERIOS :tourne: (je viens de decouvrir ce model :D ).

Donc je pense que je vais prendre ça plutot que la GETZ. En plus avec la conduite à droite, si j'ai un carton je serais plus en securité :W

 

Le reportage photo s'impose :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 60€ de + j'ai un 4x4 TERIOS :tourne: (je viens de decouvrir ce model :D ).

Donc je pense que je vais prendre ça plutot que la GETZ. En plus avec la conduite à droite, si j'ai un carton je serais plus en securité :W

 

Le reportage photo s'impose :oui:

Avec la conduite à droite, si tu n'as pas l'habitude, fais gaffe à pas provoquer le carton toi meme :ddr:

 

Sinon pense aussi à quelques photos de paysage, la vue doit etre sympa de la chambre d'hotel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

Avec la conduite à droite, si tu n'as pas l'habitude, fais gaffe à pas provoquer le carton toi meme :ddr:

 

Sinon pense aussi à quelques photos de paysage, la vue doit etre sympa de la chambre d'hotel !

Ouais je sais la conduite a droite ca me rassure pas surtout qu'il laissent qunad meme la priorité a droite... bref, un beau merdier tout ça. Je vais devoir etre hyper concentré. :L

 

A 700€ la nuit pour 2 personnes y'a plutot interêt que ça claque la vue :mad:

voilà la plage de l'hotel :)

 

http://www.maurice-seychelles.com/images/hotels-maurice/the-residence10.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais la conduite a droite ca me rassure pas surtout qu'il laissent qunad meme la priorité a droite... bref, un beau merdier tout ça. Je vais devoir etre hyper concentré. :L

 

A 700€ la nuit pour 2 personnes y'a plutot interêt que ça claque la vue :mad:

voilà la plage de l'hotel :)

 

http://www.maurice-seychelles.com/images/hotels-maurice/the-residence10.jpg

Argh à ce prix je ne dormirais meme pas la nuit, pour rentabiliser le voyage :ddr:

 

Mais ça a l'air très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ouais je sais la conduite a droite ca me rassure pas surtout qu'il laissent qunad meme la priorité a droite... bref, un beau merdier tout ça. Je vais devoir etre hyper concentré. :L

 

A 700€ la nuit pour 2 personnes y'a plutot interêt que ça claque la vue :mad:

voilà la plage de l'hotel :)

 

http://www.maurice-seychelles.com/images/hotels-maurice/the-residence10.jpg

J'avais un hotel juste à coté, c'est bien sympa :jap:

 

Reserves toi 1 jour ou 2 pour profiter tout de meme de l'hotel et ses facilités parce que bouger tout le temps, ca ne repose pas trop ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...