Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] Coyote - iCoyote


Invité §pin802GQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut177bf

J'ai essayé une fois et ça m'a pas plu.

 

Vous bossez tous chez coyote ici? a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rav268Nl

Bien sur qu'on bosse tous chez Coyote c'est bien connu

c'est la plus grosse entreprise de France

celle qui emploie plein de monde :ange: :ange:

 

Non simplement ça fait 4 ans que j'utilise l'application et c'est très bien

j'ai toujours mes points et ma voiture est entière comme quoi .......

 

Et je sais dire quand ça ne fonctionne pas bien aussi

mais je ne vais pas mentir juste pour te faire plaisir !!

 

Par contre je pense que je ne vais pas aimer la nouvelle interface, pourvu qu'elle sorte le plus tard possible sur Android :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Moi c'est sur le iphone, du coup c'est peut être pour ça que c'était pas top. Et en plus ça bouffe la baterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rav268Nl

on avait la même interface jusqu'à hier ;)

donc non rien à voir

 

comme tout ce qui demande une localisation GPS et de la Data

met un gps en route sur ton téléphone la batterie fond comme neige au soleil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

on avait la même interface jusqu'à hier ;)

donc non rien à voir

 

comme tout ce qui demande une localisation GPS et de la Data

met un gps en route sur ton téléphone la batterie fond comme neige au soleil :lol:

 

 

J'ai vu ça aussi, d'ailleurs j'ai acheté la prise allume cigare c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre les publicités sont autorisées ici? :??:

 

Là où tu vois de la publicité moi j'y vois plutôt le partage d'un bon plan.

Etant donné que Coyote Benelux se garde bien d'en faire la pub (ils se sont contenté d'un email aux clients existants) je partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Ça pue le Troll poilu à plein nez... :foudtag:

 

Faudra m'expliquer quelle fonction de l'application I-Coyote propose de rédiger des messages ?

En 2 clics tu dois normalement parvenir à envoyer une information aux autres usagers... Soit à peu près l'équivalent de ce qu'il te faut pour changer la température de l'habitacle de ta voiture si tu as une clim auto.

 

Bref, troller ça ne s'improvise pas toujours, il faut parfois savoir à minima de ce dont on parle... :jap:

Oui, c'est pour cela que je ne viens plus trop souvent sur ce topic... :roll: Marre des trolls... & surtout des moralisateurs :colere: qui doivent faire partie de l'asso. de Perichon ! :o

 

 

Toujours est il que le coyote demande vraiment trop souvent des confirmations, pour tout et pour rien, que la réponse tactile de l'écran est vraiment passable et parfois il faut appuyer 4 ou 5 fois, sans pour autant que ca marche. L'option réponse vocale ne fonctionne pas toujours non plus. Donc oui pour moi c'est bien une source possible de distraction si on veut répondre à toutes les demandes de confirmations...

Oui, fais comme moi: désactive les alertes sonores à la con sauf celle des radars ! :D

 

 

:D :D un grand moralisateur

 

allez je ne perds pas mon temps j'ai bien d'autres choses à faire bien plus importantes

Oui, désespérant ! :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rav268Nl

Ben oui...et c'est pareil si tu utilises un gps dédié tel que tomtom etc...cela se branche sur 12v :bah:

 

 

Je sais t'inquiètes je répondais à autoquiroulcoul ;)

ça fait longtemps que pour ma part, je suis équipé d'un chargeur allume cigare pour mon téléphone

 

surtout qu'il m'arrive d'utiliser Tomtom + Icoyote donc sans alimentation c'est juste pas possible !!

 

 

@ raoulV : moi c'est pareil, ça fait un sacré moment que je n'étais pas passé ici ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Bien sur qu'on bosse tous chez Coyote c'est bien connu

c'est la plus grosse entreprise de France

celle qui emploie plein de monde :ange: :ange:

 

Non simplement ça fait 4 ans que j'utilise l'application et c'est très bien

j'ai toujours mes points et ma voiture est entière comme quoi .......

 

Et je sais dire quand ça ne fonctionne pas bien aussi

mais je ne vais pas mentir juste pour te faire plaisir !!

 

Par contre je pense que je ne vais pas aimer la nouvelle interface, pourvu qu'elle sorte le plus tard possible sur Android :blague:

 

 

Combien d'argent versé à Coyotte en 4ans pour se prendre le droit de violer les règles du code de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Moins qu'à l'état qui favorise la pompe de la répression à l'amélioration de l'éducation.

 

 

Désolé que vous soyez si mal éduqué sur la route.

Des millions de bons conducteurs n'ont jamais payé d'amende ni perdu de points. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé que vous soyez si mal éduqué sur la route.

Des millions de bons conducteurs n'ont jamais payé d'amende ni perdu de points. :jap:

 

A d'autres.

Même mon père qui n'a jamais été un Fangio a réussi à se faire pièger par les inepties du code de la route organisées, et exploitées, pour traire le conducteurs.

Les seuls bons conducteurs qui n'ont jamais payé d'amende sont comme ma mère : les conducteurs immobiles : elle ne conduit jamais !

 

...du coup, on utilise ses points !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rav268Nl

 

Désolé que vous soyez si mal éduqué sur la route.

Des millions de bons conducteurs n'ont jamais payé d'amende ni perdu de points. :jap:

 

 

 

Quand je lis ça et bien ça me donne définitivement plus envie de passer ici !!!

 

Un exemple : mon beau père, toujours respectueux de tout, et qui râle quand je roule à 95 pour 90 en doublant :crazy:

Il s'est fait prendre la semaine dernière sur autoroute une partie limitée à 90 km/h ( si si ça existe)

à ...... 91 retenu

là il m'a téléphone pour me dire " ah peut-être que si ...." comme quoi même en respectant il arrive qu'on soit un poil au dessus et PAN on se fait gauler !!!

au moins ça me rappelle que je dépasse la limite ce cher Coyote ;)

Et je ne paye que .... 30€ / an donc..... moins cher que l'abonnement à 20€/mois pour mon téléphone portable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio405Je

Quand je lis les dernières pages de ce topic j'ai envie de pleurer...

 

Déjà : non, Waze n'est pas meilleur que Coyote, il est au contraire que très peu fiable. Pourquoi ? Parce que Waze est l'outil des pauvres, l'outil des étudiantes et des gens qui roulent moins de 300km (soyons gentils !) par mois : ces catégories (que je ne dénigrent aucunement) ne sont que rarement des conducteurs expérimentés ou encore très fiables. Alors que Coyote est très utilisé par les professionnels de la route (chauffeurs, livreurs, taxi) et grands routiers.

 

De mon côté, j'ai un Coyote (le boitier) avec abonnement depuis environ 2 ans. Cela m'as permis de très nombreuses fois de comparer les deux (je mettais Waze en paralléle sur mon smartphone) et de constater une chose : dans 75% des cas, Waze était clairement à côté de la plaque.

 

Me concernant, je roule environ 60.000 kms à l'année, beaucoup d'autoroutes (A1, A6, A7, A40 et A42 principalement) mais je roule aussi beaucoup dans les grandes agglomérations (Paris, Lyon, Lille). Je roule aussi beaucoup en Suisse vu que le siége de mon entreprise s'y trouve, où le Coyote est malheureusement strictement interdit (sous peine d'une très lourde amende).

 

J'ai la chance de rouler toujours à bords de véhicules confortables, très sécurisants et puissants (en ce moment 435D xDrive BMW) : en fin de journée ou la nuit, à 200km de mon lieu d'arrivé et après plusieurs centaines de kms, j'ai envie d'écraser pour être au plus vite dans mon lit. Ce n'est pas bien mais il n'est pas rare que sur des autoroute dégagées, avec quasiment pas de circulation et une route séche je dépasse de 50km/h la vitesse autorisée (régulateur à 200 ou 220km/h). Sans ces 3 conditions, je ne dépasse que très rarement les 160km/h.

 

Le pire, c'est qu'à cette vitesse, je racolle souvent d'autre conducteurs de grosses berlines qui n'osaient pas rouler à cette vitesse, et ils se joignent à moi, mais le contraire peut arriver aussi. Ainsi, il m'arrive réguliérement de me retrouver dans une file de 3 ou 4 voitures avec qui nous nous suivons à de hautes vitesses (mais avec des distances de sécurités acceptables en conséquence !).

 

Tout cela pour dire, le Coyote m'évite beaucoup de problèmes : bien évidemment les radars fixes et mobiles (taux de fiabilité très bon en fonction des éclaireurs qui se trouvent devant), mais aussi va me signaler les vrais dangers de la route : les véhicules arrêtés sur BAU (donc je change de file par anticipation), les objets/déchets sur la chaussée (je ralentis beaucoup et devient très très vigilant), les ralentissements + les accidents (je ralentis aussi)... Ca me permet d'anticiper bien mieux que la plupart des autres conducteurs.

 

Résultat : 1 point perdu en 2 ans (avant mon arrivée en Suisse, je range mon Coyote, et 20m avant la douane de Bardonnex dans le sens France-Suisse : radar à 50km/h, un soir un peu étourdis, pas de chance...). Quelques amendes en Suisses pour des excés <10km/h qui m'ont calmé. Du coups maintenant je roule au limiteur sur le territoire Suisse et c'est ok. En France et sans Coyote, je pense que je n'aurais plus de permis depuis longtemps et que je serais même peut-être même en prison.

 

Coyote is priceless ! Thanks Coyote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Il est évident que le seul qui protège vraiment des "zones de danger" est Coyote. Son prix est amorti dès le premier trajet.

 

Le reste c'est du gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Quand je lis les dernières pages de ce topic j'ai envie de pleurer...

 

Déjà : non, Waze n'est pas meilleur que Coyote, il est au contraire que très peu fiable. Pourquoi ? Parce que Waze est l'outil des pauvres, l'outil des étudiantes et des gens qui roulent moins de 300km (soyons gentils !) par mois : ces catégories (que je ne dénigrent aucunement) ne sont que rarement des conducteurs expérimentés ou encore très fiables. Alors que Coyote est très utilisé par les professionnels de la route (chauffeurs, livreurs, taxi) et grands routiers.

 

De mon côté, j'ai un Coyote (le boitier) avec abonnement depuis environ 2 ans. Cela m'as permis de très nombreuses fois de comparer les deux (je mettais Waze en paralléle sur mon smartphone) et de constater une chose : dans 75% des cas, Waze était clairement à côté de la plaque.

 

Me concernant, je roule environ 60.000 kms à l'année, beaucoup d'autoroutes (A1, A6, A7, A40 et A42 principalement) mais je roule aussi beaucoup dans les grandes agglomérations (Paris, Lyon, Lille). Je roule aussi beaucoup en Suisse vu que le siége de mon entreprise s'y trouve, où le Coyote est malheureusement strictement interdit (sous peine d'une très lourde amende).

 

J'ai la chance de rouler toujours à bords de véhicules confortables, très sécurisants et puissants (en ce moment 435D xDrive BMW) : en fin de journée ou la nuit, à 200km de mon lieu d'arrivé et après plusieurs centaines de kms, j'ai envie d'écraser pour être au plus vite dans mon lit. Ce n'est pas bien mais il n'est pas rare que sur des autoroute dégagées, avec quasiment pas de circulation et une route séche je dépasse de 50km/h la vitesse autorisée (régulateur à 200 ou 220km/h). Sans ces 3 conditions, je ne dépasse que très rarement les 160km/h.

 

Le pire, c'est qu'à cette vitesse, je racolle souvent d'autre conducteurs de grosses berlines qui n'osaient pas rouler à cette vitesse, et ils se joignent à moi, mais le contraire peut arriver aussi. Ainsi, il m'arrive réguliérement de me retrouver dans une file de 3 ou 4 voitures avec qui nous nous suivons à de hautes vitesses (mais avec des distances de sécurités acceptables en conséquence !).

 

Tout cela pour dire, le Coyote m'évite beaucoup de problèmes : bien évidemment les radars fixes et mobiles (taux de fiabilité très bon en fonction des éclaireurs qui se trouvent devant), mais aussi va me signaler les vrais dangers de la route : les véhicules arrêtés sur BAU (donc je change de file par anticipation), les objets/déchets sur la chaussée (je ralentis beaucoup et devient très très vigilant), les ralentissements + les accidents (je ralentis aussi)... Ca me permet d'anticiper bien mieux que la plupart des autres conducteurs.

 

Résultat : 1 point perdu en 2 ans (avant mon arrivée en Suisse, je range mon Coyote, et 20m avant la douane de Bardonnex dans le sens France-Suisse : radar à 50km/h, un soir un peu étourdis, pas de chance...). Quelques amendes en Suisses pour des excés <10km/h qui m'ont calmé. Du coups maintenant je roule au limiteur sur le territoire Suisse et c'est ok. En France et sans Coyote, je pense que je n'aurais plus de permis depuis longtemps et que je serais même peut-être même en prison.

 

Coyote is priceless ! Thanks Coyote :)

 

 

En gros tu expliques que le coyote c'est pour les délinquants de la route. Vivement les caméras embarquées qu'on puisse envoyer des vidéos de toi aux FDO a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

 

Désolé que vous soyez si mal éduqué sur la route.

Des millions de bons conducteurs n'ont jamais payé d'amende ni perdu de points. :jap:

 

Pour certain l'éducation n'est pas en cause, seulement le fait qu'ils ne sont pas infaillible.

Et généralement l'infraction est petite.

Mais bon. Je suis un mauvais conducteur ( par déduction ) car j'ai perdu des points.

et un violeur potentiel des règles du code car j'ai un Coyote.

Après ça bonne chance pour me sensibiliser, pour me verbaliser aucun problème j'ai budgétisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Pour certain l'éducation n'est pas en cause, seulement le fait qu'ils ne sont pas infaillible.

Et généralement l'infraction est petite.

Mais bon. Je suis un mauvais conducteur ( par déduction ) car j'ai perdu des points.

et un violeur potentiel des règles du code car j'ai un Coyote.

Après ça bonne chance pour me sensibiliser, pour me verbaliser aucun problème j'ai budgétisé.

 

 

 

Le coyote n'est pas infaillible non plus. D'ailleurs j'ai un amis qui a réussi à perdre plein de points dans une journée pour un excès de vitesse en ville, non respect des distances de sécurité et dépassement sur ligne continue. Le coyote ne peut rien contre les FDO en voiture, seul le comportement peut vous sauver de la prune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Pour certain l'éducation n'est pas en cause, seulement le fait qu'ils ne sont pas infaillible.

Et généralement l'infraction est petite.

Mais bon. Je suis un mauvais conducteur ( par déduction ) car j'ai perdu des points.

et un violeur potentiel des règles du code car j'ai un Coyote.

Après ça bonne chance pour me sensibiliser, pour me verbaliser aucun problème j'ai budgétisé.

 

 

Préférer payer des amendes plutôt que de respecter les règles, chacun ses choix. :bah:

Cela montre simplement que leur montant est beaucoup trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Préférer payer des amendes plutôt que de respecter les règles, chacun ses choix. :bah:

Cela montre simplement que leur montant est beaucoup trop faible.

 

 

 

Peut être faudrait il des amendes avec un montant proportionnel au salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio405Je

@tioagar: et moi quand je lis ton message, cela ne m'étonne pas que la répression est de plus en plus forte et ton passage sur les vrais dangers de la route fait vraiment faux-cul !!!

 

 

La répression est de plus en plus forte à cause des dangers-sur-roues et des boulets qui sont dangereux pour eux-même et pour les autres, pas à cause de moi, et j'en croise beaucoup (conducteurs qui déboitent très vite, conducteurs qui se déportent car ils regardent leur téléphones, conducteurs qui ne font jamais de contrôles visuels, ...) ! Je reconnais rouler parfois trop vite, mais je garde toujours une parfaite maitrise de mon véhicule et je ne prends pas de risques (= avec une circulation dense, je roule en respectant le code de la route).

 

 

En gros tu expliques que le coyote c'est pour les délinquants de la route. Vivement les caméras embarquées qu'on puisse envoyer des vidéos de toi aux FDO a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

Non j'ai pas dit ça. J'ai juste dis que je tenais à mes points, et que je n'ai pas envie de donner 1 euros à l'état en vue de ma façon de conduire (je suis chef d'entreprise et à ce titre je leur donne déjà plusieurs milliers d'euros par mois sur les charges fiscales, sociales, impôts, etc). Et pour la caméra, de nuit, à la vitesse où je te doublerais, tu aurais même pas le temps de voir la marque de mon véhicule ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

 

Non j'ai pas dit ça. J'ai juste dis que je tenais à mes points, et que je n'ai pas envie de donner 1 euros à l'état en vue de ma façon de conduire (je suis chef d'entreprise et à ce titre je leur donne déjà plusieurs milliers d'euros par mois sur les charges fiscales, sociales, impôts, etc). Et pour la caméra, de nuit, à la vitesse où je te doublerais, tu aurais même pas le temps de voir la marque de mon véhicule ;) .

 

 

 

Le chef d'entreprise qui ignore la sensibilité des caméras actuelles ça me fait doucement rigoler adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Si tu tiens à tes points tu respectes le code de la route, c'est pas compliqué. Moi aussi je suis chef d'entreprise et je respecte les règles, d'ailleurs si t'es un hors la loi en voiture, j'espère que ce n'est pas le cas aussi dans ton boulot. T'as un compte en Suisse aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ (je suis chef d'entreprise et à ce titre je leur donne déjà plusieurs milliers d'euros par mois sur les charges fiscales, sociales, impôts, etc).

2/ Et pour la caméra, de nuit, à la vitesse où je te doublerais, tu aurais même pas le temps de voir la marque de mon véhicule ;) .

1/ Et bien sûr çà te donne le droit d'être hors la loi en voiture !

2/ Encore une preuve de ta dangerosité sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio405Je

 

 

Le chef d'entreprise qui ignore la sensibilité des caméras actuelles ça me fait doucement rigoler adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Si tu tiens à tes points tu respectes le code de la route, c'est pas compliqué. Moi aussi je suis chef d'entreprise et je respecte les règles, d'ailleurs si t'es un hors la loi en voiture, j'espère que ce n'est pas le cas aussi dans ton boulot. T'as un compte en Suisse aussi?

 

 

OLIVIER ! Tu vas niquer la batterie !

 

Quel rapport avec mon travail ? Je réussi ce que j'entreprends pas de niveau à ce soucis là Monsieur le Justicier. Pas de réussite, pas de BMW, et pas d'argent pour payer mes 15L/100km. J'ai un compte en Suisse oui, parfaitement déclaré au Fisc Français, quel est le problème ? Faut ouvrir les yeux, vous cultiver un peu les mecs parce que là... Tout le monde n'est pas Cahuzac. J'ai honte pour toi tout d'un coup.

 

1/ Et bien sûr çà te donne le droit d'être hors la loi en voiture !

2/ Encore une preuve de ta dangerosité sur les routes !

 

 

1/ Non mais j'estime contribuer suffisamment financièrement à ce pays dirigé par une bande de bouseux depuis des décennies, et de ce fait ne pas devoir payer d'amendes.

2/ Ca fait 2 fois que tu me la sort celle-là... Change de musique merci.

 

A mon avis c'est un troll.

 

 

Un troll ? Où ça ? Il t'en faut pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

OLIVIER ! Tu vas niquer la batterie !

 

Quel rapport avec mon travail ? Je réussi ce que j'entreprends pas de niveau à ce soucis là Monsieur le Justicier. Pas de réussite, pas de BMW, et pas d'argent pour payer mes 15L/100km. J'ai un compte en Suisse oui, parfaitement déclaré au Fisc Français, quel est le problème ? Faut ouvrir les yeux, vous cultiver un peu les mecs parce que là... Tout le monde n'est pas Cahuzac. J'ai honte pour toi tout d'un coup.

 

 

 

 

Tu parles d'une réussite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Si les chefs d'entreprise se conduisent comme des délinquants, comment jeter la pierre sur certains jeunes des cités? finalement ils sont pareil adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Si les chefs d'entreprise se conduisent comme des délinquants, comment jeter la pierre sur certains jeunes des cités? finalement ils sont pareil adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

C'est parfaitement juste. Encore quelques efforts et ils pourront prétendre travailler dans les cabinets ministériels, les préfectures et les boites de com sous contrat avec l'État.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

C'est parfaitement juste. Encore quelques efforts et ils pourront prétendre travailler dans les cabinets ministériels, les préfectures et les boites de com sous contrat avec l'État.

 

 

Ils financent déjà certains partis politiques de certaines villes avec le trafic de drogue adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

C'est parfaitement juste. Encore quelques efforts et ils pourront prétendre travailler dans les cabinets ministériels, les préfectures et les boites de com sous contrat avec l'État.

 

 

Ils financent déjà certains partis politiques de certaines villes avec le trafic de drogue adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

Et l'État finance ces raclures des associations de victimes. Le chemin est long, mais il en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les dernières pages de ce topic j'ai envie de pleurer...

 

Déjà : non, Waze n'est pas meilleur que Coyote, il est au contraire que très peu fiable. Pourquoi ? Parce que Waze est l'outil des pauvres, l'outil des étudiantes et des gens qui roulent moins de 300km (soyons gentils !) par mois : ces catégories (que je ne dénigrent aucunement) ne sont que rarement des conducteurs expérimentés ou encore très fiables. Alors que Coyote est très utilisé par les professionnels de la route (chauffeurs, livreurs, taxi) et grands routiers.

 

D'où tu sors toi ? :blague:

Plusieurs magazines spécialisés ont clairement indiqué que Waze arrive désormais quasiment à la hauteur de Coyote en terme de surveillance, qu'il dépasse à présent TomTom live sur la partie Gps, et qu'il est de très très loin le meilleur outil d'aide à la conduite en général.

Bref quand je lis les premières lignes de ton post, j'ai envie de pleurer...de rire :sic:

De mon côté, j'ai un Coyote (le boitier) avec abonnement depuis environ 2 ans. Cela m'as permis de très nombreuses fois de comparer les deux (je mettais Waze en paralléle sur mon smartphone) et de constater une chose : dans 75% des cas, Waze était clairement à côté de la plaque.

 

Témoignage bidon. Typique de ceux qui veulent à tout prix se conforter dans le fait qu'il est mieux de payer. :roll:

Me concernant, je roule environ 60.000 kms à l'année, beaucoup d'autoroutes (A1, A6, A7, A40 et A42 principalement) mais je roule aussi beaucoup dans les grandes agglomérations (Paris, Lyon, Lille). Je roule aussi beaucoup en Suisse vu que le siége de mon entreprise s'y trouve, où le Coyote est malheureusement strictement interdit (sous peine d'une très lourde amende).

 

J'ai la chance de rouler toujours à bords de véhicules confortables, très sécurisants et puissants (en ce moment 435D xDrive BMW) : en fin de journée ou la nuit, à 200km de mon lieu d'arrivé et après plusieurs centaines de kms, j'ai envie d'écraser pour être au plus vite dans mon lit. Ce n'est pas bien mais il n'est pas rare que sur des autoroute dégagées, avec quasiment pas de circulation et une route séche je dépasse de 50km/h la vitesse autorisée (régulateur à 200 ou 220km/h). Sans ces 3 conditions, je ne dépasse que très rarement les 160km/h.

 

D'où la phrase surlignée du premier paragraphe ?

Le pire, c'est qu'à cette vitesse, je racolle souvent d'autre conducteurs de grosses berlines qui n'osaient pas rouler à cette vitesse, et ils se joignent à moi, mais le contraire peut arriver aussi. Ainsi, il m'arrive réguliérement de me retrouver dans une file de 3 ou 4 voitures avec qui nous nous suivons à de hautes vitesses (mais avec des distances de sécurités acceptables en conséquence !).

 

Tout cela pour dire, le Coyote m'évite beaucoup de problèmes : bien évidemment les radars fixes et mobiles (taux de fiabilité très bon en fonction des éclaireurs qui se trouvent devant), mais aussi va me signaler les vrais dangers de la route : les véhicules arrêtés sur BAU (donc je change de file par anticipation), les objets/déchets sur la chaussée (je ralentis beaucoup et devient très très vigilant), les ralentissements + les accidents (je ralentis aussi)... Ca me permet d'anticiper bien mieux que la plupart des autres conducteurs.

 

Bien sûr, que tu peux anticiper à 200 ou 220, ou encore t'amuser à pianoter sur ton chacal à cette vitesse...

Résultat : 1 point perdu en 2 ans (avant mon arrivée en Suisse, je range mon Coyote, et 20m avant la douane de Bardonnex dans le sens France-Suisse : radar à 50km/h, un soir un peu étourdis, pas de chance...). Quelques amendes en Suisses pour des excés <10km/h qui m'ont calmé. Du coups maintenant je roule au limiteur sur le territoire Suisse et c'est ok. En France et sans Coyote, je pense que je n'aurais plus de permis depuis longtemps et que je serais même peut-être même en prison.

Coyote is priceless ! Thanks Coyote :)

 

Il est évident que le seul qui protège vraiment des "zones de danger" est Coyote. Son prix est amorti dès le premier trajet.

Le reste c'est du gadget.

 

A mon avis c'est un troll.

 

À mon avis aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La répression est de plus en plus forte à cause des dangers-sur-roues et des boulets qui sont dangereux pour eux-même et pour les autres, pas à cause de moi, et j'en croise beaucoup (conducteurs qui déboitent très vite, conducteurs qui se déportent car ils regardent leur téléphones, conducteurs qui ne font jamais de contrôles visuels, ...) ! Je reconnais rouler parfois trop vite, mais je garde toujours une parfaite maitrise de mon véhicule et je ne prends pas de risques (= avec une circulation dense, je roule en respectant le code de la route).

 

Ben écoute, on va autoriser à rouler à 220 km/h tous ceux qui, comme toi, supposent qu'ils conduisent bien et ne sont pas dangeureux pour eux-mêmes et pour les autres, puis on ira au résultat 6 mois plus tard, hummm ??? T'en penses quoi ??? :D

Et pour la caméra, de nuit, à la vitesse où je te doublerais, tu aurais même pas le temps de voir la marque de mon véhicule ;) .

 

...Et ça, c'est chef d'entreprise...Nan mais sérieux, t'as quel âge pour répondre des trucs pareils... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

 

Ben écoute, on va autoriser à rouler à 220 km/h tous ceux qui, comme toi, supposent qu'ils conduisent bien et ne sont pas dangeureux pour eux-mêmes et pour les autres, puis on ira au résultat 6 mois plus tard, hummm ??? T'en penses quoi ??? :D

 

 

Il est où le problème ? T'as jamais roulé à 220 ?

Je trouve ta proposition très pertinente, nos "élites" feraient bien de s'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...