Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Consommation du BMW 330 D E46


TooFasT_307

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors elle consomme vraiment très très peu pour une berline 6 cylindres :oui:

 

En conduite vivante (ca fait mal déjà la conduite vivante sur 330d... :W ) tu ne dépasseras pas les 8.5L/100

 

Pour tous les jours, c'est 1L de moins à peu près :oui:

 

Sur autoroute, pareil : 7L au 100 c'est tout à fait envisageable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 330d et je ne fais pas parti des gens qui se traine la b.te sur la route.

Je ne me sers de ma voiture que pour me faire plaisir (j'ai une zx 1.9l D qui me sers d'utilitaire), quand je sors ma voiture c'est pour m'amuser, j'habite en region parisienne, ce qui induit un "peu" de ville et les joies de la circulation saccadée et en plus madame prend la voiture quelques fois.

pourtant je n'ai JAMAIS dépassé les 8.5l avec mon 330d(en moyenne c'est 7.5l), alors explique nous comment tu fais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

je c'est pas si ta la boite 5 ou 6 ?

mais avec la boite 5 le moteur tourne tres haut et sur autoroute a plus de 200 le moteur tourne tres haut et tu ne consomme pas 8l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

la consomation est plutot au alentour de 10-11l/100km

 

buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

Wahou.

Même en ville, je ne suis pas sûr que ça fasse autant.

Je l'ai conduite pendant plusieurs semaines, et je n'ai jamais consommé autant. 8l/8.5l au 100km sont plus réalistes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c'est pas si ta la boite 5 ou 6 ?

mais avec la boite 5 le moteur tourne tres haut et sur autoroute a plus de 200 le moteur tourne tres haut et tu ne consomme pas 8l.

 

Pas de chance j'ai la boite 5.

Mais dis moi, sans vouloir faire mon pére la morale, mais rouler a 200 voir plus ne sont pas vraiment des conditions normales d'utilisation, non?

Donc je vais te donner mon exemple qui n'est pas bien glorieux, pardon nicolas :D , en roulant à 150/160 km/h sur autoroute je suis à 7.5l, ce qui me semble bien raisonnable niveau conso.

Donc en respectant les limitations de vitesse tu dois pouoir descendre sous les 7l sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

je suis d'accord avec toi, c'est seulement en usage purement urbain que la conso peut monter autour de 8l ou 8,5l au 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

J'ai un 330 cd.

Je suis à 6-6,5L/100 grand max avec 30% ville, et le reste routes et autoroutes à des vitesse parfois inavouables (+ de 200...) + accelérations et reprises régulières. Je le trouve vraiment sobre le L6 pour la puissance disponible. Mon père et mon frère avec respectivement une safrane L5 et 206 RC sont impressionnés.

J'ai conduit une fois le 3.0d bv5 et il m'avait l'air de vraiment consommer plus même sur un bref essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

En effet la bv5 (le 183 quoi) consomme plus mais jamais tu n'atteindras les 11l de moyenne.

Si tu consommes ne serait ce que 8 ou 8.5 l c'est que tu l'utilises correctemetn. En revanche la consommation de pneux n'est pas du meme acabit. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

Hey !

 

Elle consomme presque rien ! Tu as un 6L avec de la puissance de dispo, mais en conduite normale (ni souple, ni vive) tu tournes à 7L aux 100 et sur autoroute à 130 stabilisé (avec boite 5) on est à 6.2...Donc vraiment "une misere" pour une voiture comme ça !

 

Pg :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je vais bientot faire 50 000km/an, je lorgne un peu sur ce type de motorisations... Et j'ai vu une bonne occase pour un 330d touring. La conso étant raisonnable, je me demande quels sont les périodicités d'entretien et bien sûr leurs tarifs!!!

 

NB : je ferais 98% d'autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la periodicité des entretiens, c'est tous les 25000kms en moyenne, avec une adaptation en fonction de ton utilisation.

 

Pour les prix, ça varie beaucoup en fonction de la region, ou tu vis.

( En Rp il faut compter250 euros pour un entretien et 650 euros pour une revision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce topic car je suis étonné de vos consos.

J'ai une 330cd BVM6 204ch en jante M de 18 pouces.

Je me traine la b. comme le disent certains : trajets quotidiens de la Normandie vers Paris, 80 km à pas plus de 110 km/h dont un peu de bouchons les 20 derniers kilomètres. Plus quelques courts trajets à froid autour de chez moi pour emmener la gamine à l'école.

Ma conso moyenne depuis un an que je l'ai est de 5.8 litres aux cent. Un aller/retour en Alsace à 140 compteur et régulateur en permanence ont donnés 6.7 avec le vent pleine face. C'est bien la première fois que je consomme moins que ce qu'avance le constructeur et pas qu'un peu : 6.6 l en mixte si ma mémoire est bonne.

 

Je précise que la conso affichée à l'ordinateur et celle recalculée par moi même correspondent à 0.1 litre près.

Je connais un copain avec le même modèle en jantes 17 pouces qui a les mêmes conso que moi, personne d'autre ?

Tout le monde est aux alentours de 7-8 litres ?

 

A noter que ma conso était plutôt aux alentours de 6.4 jusqu'à ce que je change les calorstats (celui de la pompe à eau était cassé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Je vois pas pourquoi le changement de calorstat influerait sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est récurrent sur internet concernant ce moteur et on en avait parlé là il y a un an Consommation 330 D E46

 

Discussion sur le forum BMW : http://www.forum-bmw.fr/consom [...] 23-10.html

 

Pour résumer le 3.0 D ouvre en grand la richesse quand le moteur est froid et réduit lors de la montée en température. Quand le calorstat est cassé la montée se fait très lentement et parfois même la température n'atteint pas sa valeur optimale sur ton trajet donc la conso flambe. Le calorstat sur la pompe à eau a une faiblesse connue et j'ai eu droit à la casse. J'ai changé aussi celui de l'EGR par précaution mais le mien était en bon état.

La différence a réellement été flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

7 L / 100 en moyenne : 6.2 6.5 sur route et 7.5 en ville :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai depuis peu une 330d touring en 184 cv BVM5

 

Je suis ultra étonné par l' appétit d oiseau de cette voiture.

 

Mes teste conso sont les suivantes

 

En roulant entre 70 et 90 km/h , pied très très léger sur environ 30 km 3.8L/100

 

Entre 90 et 110 pied très léger 4.4L/100 sur environ 30 km aussi

 

A 130 , sur 100 km 5.5/100

 

Et la depuis environ 500 km en mixte avec route de campagne , peu d autoroute et un peu de ville de campagne , quelque feu qui traine ici et la , je suis a 6.5L/100 avec quelque accélération franche

 

Tout ceci sont les conso de L'ODB qui selon bmw peuvent varié de + ou - 0.6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Donc lui il aura un BMW, toi tu as un Golf.

 

Et quand vous partez en vacances, vous partez avec une avion ou une train ? Ou alors peut-être un autre voiture ?

 

joooo.gif.83d0b2c7021b4bb93ebeb57c4d5ccd42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig816Tj

bonsoir,

Mon conjoint voudrait savoir la consommation du bmw 330 xd année 2004 automatique 204 ch merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob213Uk

Je suis en retard mais voila mon retour d'expérience :

Bmw 330cd e46 boite automatique 5 vitesses de 2005

204cv reprogrammée à 261cv (censé réduire la conso mais ça n'a pas bougé)

Pneus avant en 225/40-18 et arriere en 255/35-18 (pneu mal classé en éco de carburant)

4 dedans, coffre blindé, conduite très pèpère et uniquement de l'extra-urbain

6.9L d'apres l'ordinateur de bord, conso réelle 7.6L

Le minimum que j'ai fait c'est 5.9L OBD donc environ 6.5L réel, avec ma copine en été, sans clim et monté en michelin...

Autour de chez moi je tourne à 8.5/9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même probleme avec mon odb il dit bcp moins que la réalité.

 

Généralement il m'affiche 6.7/6.9 et en réel suis a 7.3/7.5 avec 50% de ville campagnarde ( pas de bouchon, peu de feu ) et 50% voie rapide/départementale en conduite très agressive, sinon sur le meme parcourt en conduite normal ( pas eco, juste sans faire le con ) ca me dit 5.9 pour du 6.4 reel.

 

 

La par contre sur le dernier plein j'ai abusé, je suis a 8.7 affiché... j ai peur de ce que je vais trouver en réel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...